Gwenaelle a écrit: |
des entrées pour des expos, concerts, un stage d'arts plastiques, un saut en parapente.. |
marinaq a écrit: | ||
C'est le rêve de ma dernière ![]() ![]() |
Bouvier a écrit: |
pour les conducteurs ou apprentis conducteurs: un stage de conduite (apprendre à conduire sur routes glissantes,...) |
mirena a écrit: |
J'ai pris des places de spectacle pour ma fille et mon gendre et je leur joindrais un "bon pour une journée chez mamie" ![]() |
Madec a écrit: |
ma grande adore aller chez Sephora, un soin en institut peut-être ou un bon coiffeur.
mon fils aimerait faire de la chute libre, après un saut en parapente l'année passée ![]() |
mammig a écrit: |
On offre une participation pour la conduite accompagnée à 15 ans pour n1. |
tulipe a écrit: |
Hier je demande à ma fille qui bien évidemment n'avait pas encore réfléchi à la question puis cinq minutes plus tard elle me dit "j'aimerais un ukulele pour gauchère". J'ai bien fait de demander ![]() |
Soof a écrit: |
Jonas est passionné de cinéma. Je vais encore y réfléchir parce que le budget est assez important mais je pense lui prendre un petit camescope.
Bon ok il est pas encore vraiment dans la catégorie ados, mais il n'a jamais d'idées non plus. LOL |
Soof a écrit: |
Jonas est passionné de cinéma. Je vais encore y réfléchir parce que le budget est assez important mais je pense lui prendre un petit camescope.
Bon ok il est pas encore vraiment dans la catégorie ados, mais il n'a jamais d'idées non plus. LOL |
jogadel a écrit: |
Un ukulélé pour gauchère , ça existe ça? ![]() |
Miette a écrit: | ||
J'attends avec impatience que Tulipe aille poser la question chez Woodbrass ![]() |
tulipe a écrit: | ||||
Je sens la moquerie ![]() J'ai dit à ma fille "mais quand tu jouais du violoncelle, l'animal était le même que tu sois droitière ou gauchère" ! Si d'ici là, elle voulait un pull en angora, je préférerais ![]() |
Miette a écrit: | ||||||
A 3 manches ![]() |
tulipe a écrit: | ||||||||
Ah oui. Dieu sait ce qu'elle peut avoir comme idée parfois ! |
Miette a écrit: | ||||||||||
Noémie à 3 ans voulait pour Noël "un objet qui n'existe pas" ![]() ![]() |
nelcy a écrit: | ||||||||||||
Ha ouf en effet ![]() Gros succés ici l'hélicoptère télécommandé. ![]() Tulipe ![]() Salomé a une guitare pour gauchère, alors ça doit bien exister pour les ukulele. ![]() ![]() |
yoko a écrit: |
Ma mère me demande pour mon fils de 15 ans, je lui relaie la demande et il ne sait pas ![]() Je n'arrive pas à savoir si : il n'a pas d'envie, il est déjà trop gaté, ou autre. A son anniv ma mère lui avait offert une carte fnac, mais il ne l'a pas encore utilisée. Là il lit le début d'une collection de roman que lui prete un copain, qui n'a pas la suite, je lui propose que ma mère lui en offre un ou deux volumes, mais non , puisqu'on peut les prendre à la bibliothèque. ![]() Comment vous faites pour les cadeaux ? |
marinaq a écrit: | ||
![]() Quelques idées : - des vêtements : sweats, tee shirts,.. - des jeux d'ordis, de ps,... - un joli couteau ( ici ils ont tous eu un laguiole ![]() - une déco pour sa chambre ( N°3 avait eu un très beau calendrier sur les cabanes dans les arbres ![]() - un beau livre sur un sujet qui l'intéresse ( nature, technologie,... ) |
Ma mère me demande pour mon fils de 15 ans, je lui relaie la demande et il ne sait pas ![]() Je n'arrive pas à savoir si : il n'a pas d'envie, il est déjà trop gaté, ou autre. A son anniv ma mère lui avait offert une carte fnac, mais il ne l'a pas encore utilisée. Là il lit le début d'une collection de roman que lui prete un copain, qui n'a pas la suite, je lui propose que ma mère lui en offre un ou deux volumes, mais non , puisqu'on peut les prendre à la bibliothèque. ![]() Comment vous faites pour les cadeaux ? |
laurence a écrit: |
Yoko à 15 ans, l'avenir c'est de la science fiction. Ils ne sont pas terminés, on ne peut pas leur demander de gérer leur vie comme des adultes.
|
Ben au moins je me sens moins seule ![]() Chez mon ado ça va de pair avec "j'ai du mal à me motiver". Un peu dur dur dans une période où on (les parents , la société) lui demande d'etre motivé : améliorer ses notes pour choisir son orientation (il a largement de la marge pour travailler plus), faire des démarches pour envisager un an à l'étranger après son bac, etc... J'ai choisi de ne rien faire à sa place, de lui rappeler que c'est maintenant que certaines choses se décident, mais sans insister non plus. Et je travaille mon détachement pour que cela ne nuise pas à la relation et que je n'ai pas le sentiment d'un gros gaspillage. Ils sont pareils vos "sans idée pour les cadeaux" ? |
Maxie a écrit: | ||
Chez nous, c'est moins critique, parce que les notes obtenues au lycée n'ont absolument aucune influence sur les orientations ultérieures. Je rappelle souvent à mon fils que s'il veut de beaux résultats, cela passe forcément par le travail. Mais lui continue à dire que la meilleure période de la vie, c'est l'adolescence, et qu'on essaye de la lui bousiller en l'obligeant à travailler (ce qu'on n'arrive de toute façon pas à faire, car s'il a envie de passer des heures à glander dans sa chambre, on ne peut rien y faire...). Bref, tout ce que j'espère, c'est que quand il sera à l'université l'an prochain, il trouvera la motivation pour travailler assez pour réussir... J'essaye comme toi de me détacher, mais je trouve ça très difficile. ![]() |
tulipe a écrit: |
![]() ![]() Exit le ukulele. Elle veut un manteau ![]() ![]() |
Bon ici ils ont des idées mais chères ![]() |
carpediem27 a écrit: | ||
suite au prochain épisode ![]() |
Brune a écrit: | ||
gloups ![]() |
Je commence à recevoir des idées plus réalistes:
http://www.redbubble.com/people/loststrips/works/9481304-the-spirits-club?p=t-shirt |
Si j'achète une tondeuse à cheveux à mes ados pour Noël, ils me scalpent. |
laurence a écrit: | ||||
Suite: ou alors une PS4. Je lui fais remarquer que nul besoin d'avoir une meilleure qualité d'image qu'avec la PS3 vu notre vieille télé. Solution trouvée à la seconde : ah, justement, on en profiterait pour acheter un grand écran plat ![]() Le même qui jouait la scène du "voir Angkor et mourir" ![]() |
Brune a écrit: | ||||||
ça me rappelle N4 qui nous avait demandé à 5 ou 6 ans la maison playmobil ou un parapluie ![]() |
Alyssia a écrit: | ||||||||
Ah mais moi aussi. Au même âge. J'étais très sérieuse. Je voulais vraiment un parapluie transparent avec des motifs dessus. Ben, je ne l'ai jamais eu, et j'y pense encore quand j'en vois un. |
tulipe a écrit: | ||||||||||
Moi aussi j'ai voulu un parapluie cloche transparent en plastique et je ne l'ai jamais eu ![]() |
jogadel a écrit: | ||
Il vaut mieux que tu commandes immédiatement si c'est pour noël. Le tee-shirt pour l'anniversaire de J mis un mois à arriver. J'avais fait une croix dessus. Par contre, pas de mauvaise surprise sur le tee-shirt , il était exactement comme le visuel. |
barnaby a écrit: |
Merci pour le lien Laurence, ca fait une demi-heure que je suis scotché dessus, il y en a des tonnes, idée à retenir ![]() |
pareil le choix ![]() |
suite au prochain épisode ![]() |
tulipe a écrit: | ||||
Alors là, exit le manteau. J'en suis à : "j'aimerais les deux premières saisons de Skins mais où j'ai des dvd et j'ai froid car pas de manteau, ou je n'ai pas froid mais je n'ai pas les deux premières saisons de Skins" ![]() |
Je ne range pas du tout la liseuse dans la catégorie "écran" . |
zoline a écrit: | ||
Moi non plus ! |
marinaq a écrit: |
Ma bs m'a donné une idée pour les jeunes adultes :
http://www.rueduteeshirt.com/acheter-les-tee-shirts-humour.html Il y en a des sympas ![]() |
Mistral a écrit: | ||
Ils sont excellents ! ![]() |
rlullier a écrit: |
je cherche un dictionnaire des rimes, pour ma poétesse ![]() Le Larousse est bien, ou vous avez d'autres références? |