Maximômes

toutes les discussions - Cadeaux de Noël ados / jeunes adultes

marinaq - Sam Nov 08, 2014 10:16 am
Sujet du message: Cadeaux de Noël ados / jeunes adultes
Est-ce qu'on faire un post différent pour les ados et jeunes adultes parce que je trouve que c'est plus difficile de trouver des idées que pour les petits clin d'oeil

Les miens n'ont jamais d'idées pff n'importe quoi sauf N°4 qui en a trop...
Donc pour N°4 ce sera un portable parce que le sien buggue apparemment et n'a pas assez de mémoire pff n'importe quoi
mirena - Sam Nov 08, 2014 10:28 am
Sujet du message:
J'ai pris des places de spectacle pour ma fille et mon gendre et je leur joindrais un "bon pour une journée chez mamie" clin d'oeil Les autres je ne sais pas encore.
Gwenaelle - Sam Nov 08, 2014 10:54 am
Sujet du message:
des entrées pour des expos, concerts, un stage d'arts plastiques, un saut en parapente..
Madec - Sam Nov 08, 2014 11:54 am
Sujet du message:
ma grande adore aller chez Sephora, un soin en institut peut-être ou un bon coiffeur.

mon fils aimerait faire de la chute libre, après un saut en parapente l'année passée sourit il lui faudrait un autre téléphone (d'occasion) vu l'état de son écran ou alors le manteau long dont il rêve (et que je n'approuve pas)...
marinaq - Sam Nov 08, 2014 11:58 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
des entrées pour des expos, concerts, un stage d'arts plastiques, un saut en parapente..

C'est le rêve de ma dernière clin d'oeil c'est moi qui freine des 4 fers honte
Bouvier - Sam Nov 08, 2014 12:00 pm
Sujet du message:
pour les conducteurs ou apprentis conducteurs: un stage de conduite (apprendre à conduire sur routes glissantes,...)
mirena - Sam Nov 08, 2014 12:01 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Gwenaelle a écrit:

C'est le rêve de ma dernière clin d'oeil c'est moi qui freine des 4 fers honte

On avait offert cela pour les 18 ans de n°3 et cette année il est passé au saut en parachute en fait quand ils aiment les sensations fortes ils ne sont jamais rassasiés.

Tiens pour mon autre fils je vais peut etre lui prendre des tours de circuits mais ca chiffre vite soupire
marinaq - Sam Nov 08, 2014 12:12 pm
Sujet du message:
Bouvier a écrit:
pour les conducteurs ou apprentis conducteurs: un stage de conduite (apprendre à conduire sur routes glissantes,...)

C'est une bonne idée grand sourire

Mirena elle n'a que 14 ans ma dernière clin d'oeil je préfère attendre pour la voir sauter honte
val. - Sam Nov 08, 2014 12:26 pm
Sujet du message:
Ma n°1 veut un tir à l'arc.

Ma n°2 des équipements pour le cheval.
gege59 - Sam Nov 08, 2014 2:54 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
J'ai pris des places de spectacle pour ma fille et mon gendre et je leur joindrais un "bon pour une journée chez mamie" clin d'oeil [b]Les autres je ne sais pas encore.[/b]

Je rêve d'un cadeau comme cela !! Mais personne n'a l'idée de le faire.
caillou - Sam Nov 08, 2014 3:34 pm
Sujet du message:
Je trouve cela plus simple, moi.
Les grands, même s'ils ne sont pas de grands ados, aimeraient des fringues, des bijoux/maquillage pour ma fille, des équipements ou stages sportifs en rapport avec leurs sports pratiqués, places de cinéma / concert, ...
J'ai plus de mal avec les petits qui ont suffisamment de playmobils et de livres et autres jeux de société...
tulipe - Sam Nov 08, 2014 3:35 pm
Sujet du message:
Comme Caillou clin d'oeil
5chat - Sam Nov 08, 2014 7:27 pm
Sujet du message:
coucou Les idées pour les grands, ici, ce sont:
des poncho et veste péruviens,
un pashmina en laine brodé,
une tenture indienne,
une montre-gousset originale et gravée,
des bijoux (boucles-d'oreille, bracelets, colliers) faits en Inde ou au Pérou,
un parapluie original,
des affaires d'équitation,
un harmonica, une flûte de pan,
un parfum,
un monocycle...
clin d'oeil
flore - Dim Nov 09, 2014 1:48 pm
Sujet du message:
Pas trop d'idées pour le moment souvent ce sont des fringues, des bons, une montre, un sac, de l'argent, des bouquins des places pour le ciné des expos .
Madec - Dim Nov 09, 2014 3:22 pm
Sujet du message:
Madec a écrit:
ma grande adore aller chez Sephora, un soin en institut peut-être ou un bon coiffeur.

mon fils aimerait faire de la chute libre, après un saut en parapente l'année passée sourit il lui faudrait un autre téléphone (d'occasion) vu l'état de son écran ou alors le manteau long dont il rêve (et que je n'approuve pas)...

Ma grande hier a insisté sur le fait que le père noel serait très sympa de lui faire un bon chez Decath pour refaire quelques achats pour son équitation sourit surtout si on pouvait cumuler avec grand-mère, arrière grand-mère et nous.
LAB - Dim Nov 09, 2014 5:59 pm
Sujet du message:
N°2 a probablement avoir un gps pour remplacer celui qu'il s'est fait piquer!
N°1 veut des vêtements, pulls ou polos.
N+ 3 a une liste longue comme le bras, en particulier des pierres précieuses ou semi précieuses. J'ai la liste dans mes favoris sur mon PC clin d'oeil
mammig - Dim Nov 09, 2014 9:56 pm
Sujet du message:
On offre une participation pour la conduite accompagnée à 15 ans pour n1.
LAB - Lun Nov 10, 2014 8:33 am
Sujet du message:
edit
abeille7 - Lun Nov 10, 2014 9:27 am
Sujet du message:
mammig a écrit:
On offre une participation pour la conduite accompagnée à 15 ans pour n1.

Oui ici aussi pour G2.
Pour F1 on va attendre de savoir si elle part en Lettonie ou pas
Pour G1, il n'a jamais d'idée ni d'envies particulières, mais il aime tout ce qui a à faire avec l'histoire (bouquins, DVD)
Pour F2, je vais voir si on peut trouver une place de concert pour les Wyse Guys ou les Piano Guys.
F3 et F4 ce sera peut-être un trampoline...
J19 aura une cible et une sarbacane
Pour ceux qu'on accueille, il y aura un MP3 avec un casque pour le 13 ans, un train en bois pour le 9 ans, un duvet chaud pour le 12 ans, et je ne sais pas encore pour la 16 ans.
tulipe - Mar Nov 11, 2014 9:54 am
Sujet du message:
Hier je demande à ma fille qui bien évidemment n'avait pas encore réfléchi à la question puis cinq minutes plus tard elle me dit "j'aimerais un ukulele pour gauchère". J'ai bien fait de demander roule de rire Ceci dit je me méfie car en terme de cadeaux pour Noël, elle change d'avis comme de chemise.
Soof - Mar Nov 11, 2014 12:03 pm
Sujet du message:
Jonas est passionné de cinéma. Je vais encore y réfléchir parce que le budget est assez important mais je pense lui prendre un petit camescope.

Bon ok il est pas encore vraiment dans la catégorie ados, mais il n'a jamais d'idées non plus. LOL
Mistral - Mar Nov 11, 2014 12:51 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Hier je demande à ma fille qui bien évidemment n'avait pas encore réfléchi à la question puis cinq minutes plus tard elle me dit "j'aimerais un ukulele pour gauchère". J'ai bien fait de demander roule de rire Ceci dit je me méfie car en terme de cadeaux pour Noël, elle change d'avis comme de chemise.

roule de rire

Bon courage Tulipe... chat rigolo
rlullier - Mar Nov 11, 2014 6:04 pm
Sujet du message:
Soof a écrit:
Jonas est passionné de cinéma. Je vais encore y réfléchir parce que le budget est assez important mais je pense lui prendre un petit camescope.

Bon ok il est pas encore vraiment dans la catégorie ados, mais il n'a jamais d'idées non plus. LOL

elles ont eu un caméscope l'an dernier en cadeau commun, elles adorent, elles ont déjà tourné et monté plusieurs films grand sourire
yoko - Mar Nov 11, 2014 6:05 pm
Sujet du message:
Soof a écrit:

S'il sait être soigneux, c'ets une très chouette idée de cadeau grand sourire
jogadel - Mar Nov 11, 2014 6:13 pm
Sujet du message:
Mes ados demandent en général de l'high tech ou de la musique: bon casque pour écouter de la musique sur leur téléphone ou a l'ordi , ordi portable , ap reflex, instrument de musique, disques et livres.

Bon il y a des choses carrément hors budget mais ils aiment bien rêver...

Un ukulélé pour gauchère , ça existe ça? froggy
Miette - Mar Nov 11, 2014 6:14 pm
Sujet du message:
jogadel a écrit:

J'attends avec impatience que Tulipe aille poser la question chez Woodbrass héhé
tulipe - Mar Nov 11, 2014 6:45 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
jogadel a écrit:

J'attends avec impatience que Tulipe aille poser la question chez Woodbrass héhé

Je sens la moquerie grimace
J'ai dit à ma fille "mais quand tu jouais du violoncelle, l'animal était le même que tu sois droitière ou gauchère" !
Si d'ici là, elle voulait un pull en angora, je préférerais roule de rire
Miette - Mar Nov 11, 2014 7:36 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Miette a écrit:
jogadel a écrit:

J'ai dit à ma fille "mais quand tu jouais du violoncelle, l'animal était le même que tu sois droitière ou gauchère" !

A 3 manches idee
tulipe - Mar Nov 11, 2014 7:37 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
tulipe a écrit:
Miette a écrit:
jogadel a écrit:

A 3 manches idee

Ah oui. Dieu sait ce qu'elle peut avoir comme idée parfois !
Miette - Mar Nov 11, 2014 7:41 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Miette a écrit:
tulipe a écrit:
Miette a écrit:
jogadel a écrit:

A 3 manches idee

Noémie à 3 ans voulait pour Noël "un objet qui n'existe pas" amoureux transi maintenant ouf, elle veut des trucs de zombies, des hélicoptères télécommandés et des armes pour viser ses soeurs fait très chaud
nelcy - Mar Nov 11, 2014 8:21 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
tulipe a écrit:
Miette a écrit:
tulipe a écrit:
Miette a écrit:
jogadel a écrit:

A 3 manches idee

Noémie à 3 ans voulait pour Noël "un objet qui n'existe pas" amoureux transi maintenant ouf, elle veut des trucs de zombies, des hélicoptères télécommandés et des armes pour viser ses soeurs fait très chaud

Ha ouf en effet roule de rire
Gros succés ici l'hélicoptère télécommandé. grand sourire

Tulipe roule de rire
Salomé a une guitare pour gauchère, alors ça doit bien exister pour les ukulele. j'en sais rien tu nous raconteras grimace
Charlotte - Mar Nov 11, 2014 9:33 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Miette a écrit:
tulipe a écrit:
Miette a écrit:
tulipe a écrit:
Miette a écrit:
jogadel a écrit:

A 3 manches idee

Ha ouf en effet roule de rire
Gros succés ici l'hélicoptère télécommandé. grand sourire

Tulipe roule de rire
Salomé a une guitare pour gauchère, alors ça doit bien exister pour les ukulele. j'en sais rien tu nous raconteras grimace

C'est pas le même instrument que pour droitier sur lequel on a inversé les cordes ?
sandrac - Mar Nov 11, 2014 11:12 pm
Sujet du message:
http://www.amazon.fr/dp/B00B3TMW1C/?smid=A3JPH5V0SDSRC4&tag=idealocom-mp-21&linkCode=asn&creative=6742&camp=1638&creativeASIN=B00B3TMW1C#productDetails
virgulle - Mer Nov 12, 2014 12:04 am
Sujet du message:
Les grands ici ils veulent des surprises caché derrière la porte et plusieurs paquets... Pas de CD ni de livre car ils sont difficiles et on déjà tout lu...
J ai déjà une valise eastpak pour mon 21, un bonnet avec des oreilles de chat pour ma 16 qui veut des bottines aussi ...
Mon 13 veut des objet minecraft genre une peluche ou Tee shirt.. Et la dernière BD de kidpaddle...
Je pense prendre un Mp 3 à mon 13 ans pour pouvoir lui piquer son portable caché derrière la porte
mimosa - Mer Nov 12, 2014 9:52 am
Sujet du message:
ici ce sera à priori une nintendo 3DS si le prix est correct et comme il a délaissé le foot pour le basket au collège, je lui prendrais bien un TS NBA, les demandes sont plus précises que le financement froggy, et comme il aime bien avoir "des paquets" je rajouterai des bricoles grand sourire
yoko - Dim Nov 16, 2014 10:12 am
Sujet du message:
Ma mère me demande pour mon fils de 15 ans, je lui relaie la demande et il ne sait pas hein ?
Je n'arrive pas à savoir si : il n'a pas d'envie, il est déjà trop gaté, ou autre.
A son anniv ma mère lui avait offert une carte fnac, mais il ne l'a pas encore utilisée. Là il lit le début d'une collection de roman que lui prete un copain, qui n'a pas la suite, je lui propose que ma mère lui en offre un ou deux volumes, mais non , puisqu'on peut les prendre à la bibliothèque.

coucou Qui a un ado de ce genre ?
Comment vous faites pour les cadeaux ?
marinaq - Dim Nov 16, 2014 10:20 am
Sujet du message:
yoko a écrit:
Ma mère me demande pour mon fils de 15 ans, je lui relaie la demande et il ne sait pas hein ?
Je n'arrive pas à savoir si : il n'a pas d'envie, il est déjà trop gaté, ou autre.
A son anniv ma mère lui avait offert une carte fnac, mais il ne l'a pas encore utilisée. Là il lit le début d'une collection de roman que lui prete un copain, qui n'a pas la suite, je lui propose que ma mère lui en offre un ou deux volumes, mais non , puisqu'on peut les prendre à la bibliothèque.

coucou j'ai et j'ai eu...
Quelques idées :
- des vêtements : sweats, tee shirts,..
- des jeux d'ordis, de ps,...
- un joli couteau ( ici ils ont tous eu un laguiole clin d'oeil )
- une déco pour sa chambre ( N°3 avait eu un très beau calendrier sur les cabanes dans les arbres grand sourire )
- un beau livre sur un sujet qui l'intéresse ( nature, technologie,... )
Madec - Dim Nov 16, 2014 10:28 am
Sujet du message:
Pour mon fils qui a des demandes couteuses, j'ai trouvé des objets en relation avec ses séries préférées sur le net sourit
doule - Dim Nov 16, 2014 10:59 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
yoko a écrit:

coucou j'ai et j'ai eu...
Quelques idées :
- des vêtements : sweats, tee shirts,..
- des jeux d'ordis, de ps,...
- un joli couteau ( ici ils ont tous eu un laguiole clin d'oeil )
- une déco pour sa chambre ( N°3 avait eu un très beau calendrier sur les cabanes dans les arbres grand sourire )
- un beau livre sur un sujet qui l'intéresse ( nature, technologie,... )

Le mien est comme ça aussi ! sourit
Pour le moment, je lui ai trouvé comme idées :
jeu PS3, BD, une nouvelle housse de couette, un sweat de marque, de l'argent (qu'il ne dépense pas et qu'on lui met sur son livret !)...
Maxie - Dim Nov 16, 2014 11:09 am
Sujet du message:
yoko a écrit:

J'ai exactement le même! Et je n'ai pas de solution. Ma belle-mère m'a justement appelée ce matin pour me demander. Elle propose, s'il n'a pas d'idée, de lui prendre un bon d'achat à la Fnac ou autre. Je n'ai pas osé lui dire qu'il n'a pas utilisé le précédent... honte
yoko - Dim Nov 16, 2014 11:43 am
Sujet du message:
Ben au moins je me sens moins seule grand sourire
Chez mon ado ça va de pair avec "j'ai du mal à me motiver". Un peu dur dur dans une période où on (les parents , la société) lui demande d'etre motivé : améliorer ses notes pour choisir son orientation (il a largement de la marge pour travailler plus), faire des démarches pour envisager un an à l'étranger après son bac, etc...
J'ai choisi de ne rien faire à sa place, de lui rappeler que c'est maintenant que certaines choses se décident, mais sans insister non plus. Et je travaille mon détachement pour que cela ne nuise pas à la relation et que je n'ai pas le sentiment d'un gros gaspillage. Ils sont pareils vos "sans idée pour les cadeaux" ?
carpediem27 - Dim Nov 16, 2014 11:58 am
Sujet du message:
oui Yoko mon presque 18 ans n'a pas d'idées !
je pensais une carte cadeau pour "l'obliger" à s'acheter des vêtements , de l'argent ....
enfin si quand il a des idées c'est toujours coûteux ! en ce moment il vise le dernier téléphone de Goog....
laurence - Dim Nov 16, 2014 12:00 pm
Sujet du message:
Yoko à 15 ans, l'avenir c'est de la science fiction. Ils ne sont pas terminés, on ne peut pas leur demander de gérer leur vie comme des adultes.

Bon ici ils ont des idées mais chères Bizarre robe Caroll, tablette graphique, carte graphique. J'attends des idées revues à la baisse !
yoko - Dim Nov 16, 2014 12:13 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Yoko à 15 ans, l'avenir c'est de la science fiction. Ils ne sont pas terminés, on ne peut pas leur demander de gérer leur vie comme des adultes.

Et du coup tu as fait/fait comment avec tes ados de cet age pour toutes les croisées des chemins qui se présentent ?
Je suis un peu hors sujet par rapport aux cadeaux honte mais je suis vraiment preneuse d'avis extérieurs, car effectivement je vois que l'avenir ne semble pas le concerner.
Maxie - Dim Nov 16, 2014 1:39 pm
Sujet du message:
yoko a écrit:
Chez mon ado ça va de pair avec "j'ai du mal à me motiver". Un peu dur dur dans une période où on (les parents , la société) lui demande d'etre motivé : améliorer ses notes pour choisir son orientation (il a largement de la marge pour travailler plus), faire des démarches pour envisager un an à l'étranger après son bac, etc...
J'ai choisi de ne rien faire à sa place, de lui rappeler que c'est maintenant que certaines choses se décident, mais sans insister non plus. Et je travaille mon détachement pour que cela ne nuise pas à la relation et que je n'ai pas le sentiment d'un gros gaspillage. Ils sont pareils vos "sans idée pour les cadeaux" ?

Chez nous, c'est moins critique, parce que les notes obtenues au lycée n'ont absolument aucune influence sur les orientations ultérieures. Je rappelle souvent à mon fils que s'il veut de beaux résultats, cela passe forcément par le travail. Mais lui continue à dire que la meilleure période de la vie, c'est l'adolescence, et qu'on essaye de la lui bousiller en l'obligeant à travailler (ce qu'on n'arrive de toute façon pas à faire, car s'il a envie de passer des heures à glander dans sa chambre, on ne peut rien y faire...). Bref, tout ce que j'espère, c'est que quand il sera à l'université l'an prochain, il trouvera la motivation pour travailler assez pour réussir...

J'essaye comme toi de me détacher, mais je trouve ça très difficile. clin d'oeil
carpediem27 - Dim Nov 16, 2014 2:25 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
yoko a écrit:

Chez nous, c'est moins critique, parce que les notes obtenues au lycée n'ont absolument aucune influence sur les orientations ultérieures. Je rappelle souvent à mon fils que s'il veut de beaux résultats, cela passe forcément par le travail. Mais lui continue à dire que la meilleure période de la vie, c'est l'adolescence, et qu'on essaye de la lui bousiller en l'obligeant à travailler (ce qu'on n'arrive de toute façon pas à faire, car s'il a envie de passer des heures à glander dans sa chambre, on ne peut rien y faire...). Bref, tout ce que j'espère, c'est que quand il sera à l'université l'an prochain, il trouvera la motivation pour travailler assez pour réussir...

J'essaye comme toi de me détacher, mais je trouve ça très difficile. clin d'oeil

Mon grand ne travaillais pas beaucoup au lycée et là en IUT il a pris du plomb dans la cervelle clin d'oeil
C'est un peu plus concret et il travaille beaucoup , ne sort pas contrairement à d'autres copains.
J'étais comme vous , je me demandais ce qu'on allait en faire etc ....et puis on l'a laissé faire , çà s'est décanté tranquillle ....
tulipe - Dim Nov 16, 2014 2:41 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah
Exit le ukulele.
Elle veut un manteau grand sourire mais elle est bien capable de changer encore d'avis pas reveille
carpediem27 - Dim Nov 16, 2014 5:46 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
hourrah hourrah
Exit le ukulele.
Elle veut un manteau grand sourire mais elle est bien capable de changer encore d'avis pas reveille

suite au prochain épisode roule de rire
Brune - Dim Nov 16, 2014 7:05 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Bon ici ils ont des idées mais chères Bizarre robe Caroll, tablette graphique, carte graphique.

gloups grimace
tulipe - Dim Nov 16, 2014 8:31 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
tulipe a écrit:
hourrah hourrah
Exit le ukulele.

Tu la connais bien roule de rire
Alyssia - Dim Nov 16, 2014 8:49 pm
Sujet du message:
- matos pour animer des soirées (table de mixage, contrôleur DJ, boules disco, etc)
- sac de voyage
- trousse de toilette de voyage
- maquillage
- eau de toilette (choisie avec l'intéressé/e)
- oreillers de qualité
- parure de lit
- peignoir
- tondeuse cheveux
- appareil électroménager (ici: friteuse pour l'un, appareil à raclette pour l'autre), et aussi, de quoi faire des hamburgers, une machine à pop corn et un petit appareil pour râper les légumes
- bon pour institut de beauté

J'oubliais:
- hamac
- sac pouf (?) - ces gros sacs sur lesquels on s'assied
Gwenaelle - Dim Nov 16, 2014 8:54 pm
Sujet du message:
abonnement beauty box,
abonnement magazine
laurence - Dim Nov 16, 2014 9:00 pm
Sujet du message:
Brune a écrit:
laurence a écrit:

Bon ici ils ont des idées mais chères Bizarre robe Caroll, tablette graphique, carte graphique.

gloups grimace

Suite: ou alors une PS4. Je lui fais remarquer que nul besoin d'avoir une meilleure qualité d'image qu'avec la PS3 vu notre vieille télé.
Solution trouvée à la seconde : ah, justement, on en profiterait pour acheter un grand écran plat froggy
Le même qui jouait la scène du "voir Angkor et mourir" roule de rire
laurence - Dim Nov 16, 2014 9:04 pm
Sujet du message:
Si j'achète une tondeuse à cheveux à mes ados pour Noël, ils me scalpent.
laurence - Dim Nov 16, 2014 9:31 pm
Sujet du message:
Je commence à recevoir des idées plus réalistes:
http://www.redbubble.com/people/loststrips/works/9481304-the-spirits-club?p=t-shirt
jogadel - Dim Nov 16, 2014 9:37 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
http://www.redbubble.com/people/loststrips/works/9481304-the-spirits-club?p=t-shirt

Il vaut mieux que tu commandes immédiatement si c'est pour noël.
Le tee-shirt pour l'anniversaire de J mis un mois à arriver. J'avais fait une croix dessus.
Par contre, pas de mauvaise surprise sur le tee-shirt , il était exactement comme le visuel.
Alyssia - Dim Nov 16, 2014 9:37 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Si j'achète une tondeuse à cheveux à mes ados pour Noël, ils me scalpent.

Ici, c'était fiston qui l'avait souhaité...parce qu'entre copains, ils se coupaient eux même les cheveux. Je crois quand même que dans la bande, il y avait un apprenti coiffeur.

D'ailleurs, dans toute la liste que j'ai mise, c'était leurs idées, au départ. J'ai acheté parce que je trouvais leurs idées bien.
Brune - Dim Nov 16, 2014 9:40 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Brune a écrit:
laurence a écrit:

gloups grimace

Suite: ou alors une PS4. Je lui fais remarquer que nul besoin d'avoir une meilleure qualité d'image qu'avec la PS3 vu notre vieille télé.
Solution trouvée à la seconde : ah, justement, on en profiterait pour acheter un grand écran plat froggy

ça me rappelle N4 qui nous avait demandé à 5 ou 6 ans la maison playmobil ou un parapluie froggy
Alyssia - Dim Nov 16, 2014 9:45 pm
Sujet du message:
Brune a écrit:
laurence a écrit:
Brune a écrit:
laurence a écrit:

gloups grimace

ça me rappelle N4 qui nous avait demandé à 5 ou 6 ans la maison playmobil ou un parapluie froggy

Ah mais moi aussi. Au même âge. J'étais très sérieuse. Je voulais vraiment un parapluie transparent avec des motifs dessus. Ben, je ne l'ai jamais eu, et j'y pense encore quand j'en vois un.
tulipe - Lun Nov 17, 2014 7:31 am
Sujet du message:
Alyssia a écrit:
Brune a écrit:
laurence a écrit:
Brune a écrit:
laurence a écrit:

gloups grimace

Ah mais moi aussi. Au même âge. J'étais très sérieuse. Je voulais vraiment un parapluie transparent avec des motifs dessus. Ben, je ne l'ai jamais eu, et j'y pense encore quand j'en vois un.

Moi aussi j'ai voulu un parapluie cloche transparent en plastique et je ne l'ai jamais eu soupire
jogadel - Lun Nov 17, 2014 7:49 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Alyssia a écrit:
Brune a écrit:
laurence a écrit:
Brune a écrit:
laurence a écrit:

gloups grimace

Moi aussi j'ai voulu un parapluie cloche transparent en plastique et je ne l'ai jamais eu soupire

Moi aussi! très étonné(e)
Mais je l'ai eu. Merci mamie. D'ailleurs je ne me souviens absolument pas de mon anniversaire et des mes autres cadeaux, mais je me souviens parfaitement de ma mamie arrivant du car avec le parapluie à la main. amoureux transi
laurence - Lun Nov 17, 2014 3:03 pm
Sujet du message:
jogadel a écrit:
laurence a écrit:

Il vaut mieux que tu commandes immédiatement si c'est pour noël.
Le tee-shirt pour l'anniversaire de J mis un mois à arriver. J'avais fait une croix dessus.
Par contre, pas de mauvaise surprise sur le tee-shirt , il était exactement comme le visuel.

Merci du conseil, je lui ai commandé (sweat) aujourd'hui du coup, j'espère que ça sera bon !
barnaby - Lun Nov 17, 2014 3:57 pm
Sujet du message:
Merci pour le lien Laurence, ca fait une demi-heure que je suis scotché dessus, il y en a des tonnes, idée à retenir idee
carpediem27 - Lun Nov 17, 2014 5:51 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:
Merci pour le lien Laurence, ca fait une demi-heure que je suis scotché dessus, il y en a des tonnes, idée à retenir idee

pareil le choix très étonné(e)
Caribou - Mer Nov 19, 2014 3:34 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
barnaby a écrit:

pareil le choix très étonné(e)

Merci, je pense que ça va les interesser ici, que de choix gros yeux
steph7 - Mer Nov 19, 2014 4:18 pm
Sujet du message:
Le jeune homme qui a fait un remplacement à l'école m'a donné l'adresse d'un site où il achète souvent des trucs de marques: IGWIS je ne connaissais pas du tout. Il n'y a pas toutes les tailles mais de sacrés rabais quand même, si ça peut vous intéresser...
tulipe - Lun Nov 24, 2014 3:54 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
tulipe a écrit:
hourrah hourrah
Exit le ukulele.

Alors là, exit le manteau. J'en suis à : "j'aimerais les deux premières saisons de Skins mais où j'ai des dvd et j'ai froid car pas de manteau, ou je n'ai pas froid mais je n'ai pas les deux premières saisons de Skins" froggy Heureusement que je ne me suis pas précipitée. Ceci dit, ce week-end, je regardais pour les manteaux.
carpediem27 - Mer Nov 26, 2014 11:08 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
carpediem27 a écrit:
tulipe a écrit:
hourrah hourrah
Exit le ukulele.

Alors là, exit le manteau. J'en suis à : "j'aimerais les deux premières saisons de Skins mais où j'ai des dvd et j'ai froid car pas de manteau, ou je n'ai pas froid mais je n'ai pas les deux premières saisons de Skins" froggy Heureusement que je ne me suis pas précipitée. Ceci dit, ce week-end, je regardais pour les manteaux.

c'est une série en combien d'épisodes, qu'elle nous fait ? roule de rire
soffy - Mer Nov 26, 2014 11:50 am
Sujet du message:
N2 s'habille souvent chez ASOS . il veut un polaroid pour noël hein ?
MARIKA - Jeu Nov 27, 2014 3:19 pm
Sujet du message:
mes jeunes adultes sont à l'âge et la situation où le cadeau c'est l'équipement de la maison.
Un robot ménager pour ma fille par exemple.

Et là je trouve que c'est la période où c'est à NOUVEAU plus facile !!! je me fais les ongles
Mamienouche - Jeu Nov 27, 2014 4:01 pm
Sujet du message:
Comment faites-vous, en qualité de famille nombreuse pour être aussi "généreux " ? très étonné(e)
rlullier - Ven Nov 28, 2014 8:03 am
Sujet du message:
Ma grande m'a évoqué l'idée d'une liseuse, je n'étais pas trop d'accord, vu le nombre d'écrans qu'elles ont...
Donc, elle a réussi à convaincre N2 de créer une association "liseuse sans frontière", et N2 a accepté de verser une certaine somme par mois, la grande a calculé que dans 4 mois, elle aura sa liseuse! (que sa soeur pourra utiliser, vu qu'elle a contribué à l'achat).

Dès que son père est arrivé du boulot hier soir, elle lui a sauté dessus "aimerais-tu faire une bonne action, pour que des enfants qui n'ont pas de liseuse dans le monde en aient une?", il était plié quand il a compris !

Donc on va peut-être céder à l'idée de la liseuse en cadeau commun pour les deux grandes...
laurence - Ven Nov 28, 2014 8:12 am
Sujet du message:
Je ne range pas du tout la liseuse dans la catégorie "écran" .
tulipe - Mar Déc 02, 2014 10:03 pm
Sujet du message:
Bon, ça sera un sac à main et puis une paire de ballerine. Les chaussures, je les ai choisies avec elle sur La Redoute. Il y aura sûrement une autre bricole et c'est tout car là, j'en ai pour plutôt cher.
zoline - Mer Déc 03, 2014 8:38 am
Sujet du message:
laurence a écrit:

Moi non plus !
Coquelicot.fr - Mer Déc 03, 2014 8:52 am
Sujet du message:
Ici l'aîné veut un abonnement à un site de jeux d'échec
le deuxième des livres (mais j'ai rajouté un pantalon (vu l'état des siens)
ma troisième veut faire du ski avec son ami (donc on contribue selon "notre bon coeur") le quatrième veut des livres (je lui rajoute un pull), la cinquième elle, un joli sac de Nature et découverte. grand sourire
Brune - Mer Déc 03, 2014 8:52 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
laurence a écrit:

Moi non plus !

pareil
au contraire, c'est sans limite ici la liseuse
marinaq - Mer Déc 03, 2014 9:03 pm
Sujet du message:
Ma bs m'a donné une idée pour les jeunes adultes :
http://www.rueduteeshirt.com/acheter-les-tee-shirts-humour.html

Il y en a des sympas grand sourire
Mistral - Mer Déc 03, 2014 9:31 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:

Ils sont excellents ! grand sourire
LAB - Mer Déc 03, 2014 9:45 pm
Sujet du message:
Mistral a écrit:
marinaq a écrit:

Ils sont excellents ! grand sourire

J'aime bien aussi.

Pour les écolos:
http://estula.net/t-shirt-franche-comte/36-sauvez-un-sapin-mangez-un-bucheron.html
carpediem27 - Ven Déc 05, 2014 9:44 am
Sujet du message:
J'ai pris à N°2 et N°3 des tee-shirts des Sea Shepherd , ils sont fans !
Je cogite pour des abonnements : Géo ado , les dossiers de l'Actualité , Science et Vie , à paufiner , on va y arriver fait très chaud
rlullier - Mar Déc 09, 2014 8:28 am
Sujet du message:
je cherche un dictionnaire des rimes, pour ma poétesse clin d'oeil
Le Larousse est bien, ou vous avez d'autres références?
Mistral - Mar Déc 09, 2014 8:40 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
je cherche un dictionnaire des rimes, pour ma poétesse clin d'oeil
Le Larousse est bien, ou vous avez d'autres références?

Je ne savais même pas que ça existait ! honte
C'est très poétique... difficile d'écrire
mimosa - Mar Déc 09, 2014 9:49 am
Sujet du message:
je dirais le Larousse, j'ai eu à l'époque celui des mots croisés, celui des synonymes, ils sont bien faits et on ne craint ps de les abîmer, comme un beau livre
http://www.amazon.fr/Dictionnaire-Rimes-L%C3%A9on-Warnant/dp/2035903742
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure