Gwenaelle a écrit: |
Bon,je viens de lire ce qu'a écrit Tulipe.
Certes ce n'est pas hyper technique comme en réa, mais tu as des soins tout de même quotidiennement (prise de sang,injection, pansement, pose de perf dans certains services, et évidemment préparation des traitement etc..)..tu as également un rôle d’accompagnement dans la vie quotidienne (douche,réfection du lit..), des entretiens thérapeutiques, des ateliers à prendre en charge (art thérapie, esthétique, culinaire).. Tu peux exercer au sein de l'hôpital mais également en hôpital de jour, j'ai adoré le stage en hôpital de jour enfant. l'approche du patient est plus globale,ce qui est vraiment appréciable. |
laurence a écrit: |
Oui j'imagine bien qu'avant d'avoir vu c'est difficile de savoir. A priori ça l'intéresse. Ma petite soeur avait plutôt apprécié aussi.
Est-ce que dans le cas d'une ifsi rattachée à un hôpital psy il y a plus de stages en psy qu'ailleurs ? La plus grande mixité est due à quoi ? |
mirena a écrit: |
Voila c'est très personnel j'ai détesté la psychiatrie lors de mes stages j'ai adoré d'emblée la néonat que détestent pas mal de soignants.
Les stages sont faits pour se faire une opinion ![]() |
Âpres cela dépend aussi des services, j'étais en stage dans un milieu ferme, il fallait une clef pour tout,. |
flore a écrit: |
Marie est dans ce type d'hopital, elle a beaucoup aimé son stage en milieu fermé, on lui a proposé un poste après sa formation. Si elle n'avait pas d'autres projets elle l'aurait sûrement accepté. Comme ça a été dit les formateurs sont sans doute plus psy qu'ailleurs. C'est aussi un ifsi moins demandé. |
Voila c'est très personnel j'ai détesté la psychiatrie lors de mes stages j'ai adoré d'emblée la néonat que détestent pas mal de soignants.
Les stages sont faits pour se faire une opinion ![]() |
Mistral a écrit: |
Croisons, croisons... ![]() ![]() |
4Y a écrit: | ||
..... Les doigts, les doigts de pieds... ![]() ![]() |
Croisez, il a son oral ce matin !! |
tulipe a écrit: |
Je crois. |
Mistral a écrit: | ||
Ça on le sait ! Mais ce n'est pas le sujet du post... ![]() |
Mistral a écrit: | ||
Ça on le sait ! Mais ce n'est pas le sujet du post... ![]() |
Âpres cela dépend aussi des services, j'étais en stage dans un milieu ferme, il fallait une clef pour tout,on m'avait de ne jamais tourner le dos a un malade, ils te crachaient les médocs au visage.
J'ai une amie qui est en psychiatrie près de chez moi, les malades ont arrachés les tuyauteries de leurs salles de bains tu comprends pourquoi il faut des hommes. . |
Il est pris à l'APHP ![]() ![]() Je suis trop heureuse pour lui ![]() Pour Rouen, résultats dans 15 jours, il va devoir réfléchir lequel choisir en cas de succès. |
marinaq a écrit: |
Wahou la réponse a été rapide ![]() Bravo à ton fils ![]() |
laurence a écrit: | ||
Non l'APHP il avait passé l'oral il y a plus de trois semaines déjà. |
Tu peux avouer maintenant, tu as mis un cierge ? |
Donc, tu vas avoir 3 étudiants ? A Paris, Rennes, Toulouse ? ![]() |
Paris, Rennes et Bordeaux. mais ![]() |
Pour la qualité de l'école je ne sais pas ![]() ![]() |
Il est pris à l'APHP ![]() ![]() Je suis trop heureuse pour lui ![]() Pour Rouen, résultats dans 15 jours, il va devoir réfléchir lequel choisir en cas de succès. |
En voilà une bonne nouvelle en plus Paris pour l'IFSI c'est bien tu as un large choix de stage dans les hopitaux parisiens. |
Oui, je pense que même s'il est pris à Rouen et qu'a priori il préfèrerait (pas fan de Paris) c'est bien l'argument qui risque de faire pencher la balance vers l'aphp. |
abeille7 a écrit: | ||||
Je viens de voir... ![]() ![]() Et Dadou, bon courage à ta fille pour la recherche d'emploi! |
sistamanue a écrit: |
Bravo à ton fils pour le concours ![]() Pour le choix, j'opterai pour Rouen, tout simplement parce-que j'ai un souvenir horrible de chez horrible de ma période intérimaire comme infirmière sur Paris ![]() Je ne rentrerai pas dans les détails, mais que ce soit à l'Hopital St-louis, à Cochin, à la Salpêtrière ou à Henri Mondor (et j'en oublie peut-être ![]() J'ai travaillé dans plein d'autres endroits et je n'ai jamais "revécu" mon métier d'infirmière comme ce que j'avais vécu à Paris ![]() |
Marie y a fait ses études aussi, ou juste son premier emploi ?
Qu'est-ce qu'ils ont besoin d'être comme ça à Paris ? ![]() |
On connait bien sûr la spécialité de l'hôpital de Garches. Il n'y fera de toute façon pas tous ses stages.
Et puis comme ça, il saura très vite s'il est fait pour ce métier ou pas (j'essaie de positiver...) On avait mis les hôpitaux du 92 en premier, car moins cher pour se loger que Paris intra muros + banlieue pas trop craignos à vivre. On nous a dit que l'ifsi avait bonne réputation, après il ne faudrait pas que ce soit synonyme de broyer les élèves moyens... |
carpediem27 a écrit: |
ah oui du coup pour le choix c'est plus facile.
bon courage pour la logistique ![]() |