mimosa a écrit: |
tu peux lire en marchant ![]() ![]() |
carpediem27 a écrit: |
et du coup je vais devoir trouver d'autres occupations ![]() |
Je n'ai jamais beaucoup été très active mais j'ai tendance à préférer le canapé/plaid/thé à une marche , suis en train de me "mémériser" ? |
fraueza a écrit: |
Dans ma ville, il y a un club de marcheurs du troisième âge, tu devrais trouver ça dans ton coin ![]() |
val. a écrit: | ||
Etre dans son canapé, lire, et boire un thé n'est pas forcément être vieux pour moi. Juste une passion de la lecture... qui prend le dessus sur les sorties. Je suis de cette catégorie là. Quand je dévore un livre, je n'ai tout bonnement pas envie d'arrêter pour aller me balader. S'il fait beau, je m'installe dans mon jardin avec un thé et je lis pendant des heures. Bon, je ne fais ça tout le temps. Il m'arrive aussi de faire de belles promenades à la campagne. Mais c'est vrai que je ne suis pas sportive. |
carpediem27 a écrit: | ||
![]() ![]() Je ne sais même pas si j'arriverais à les suivre , purée ils carburent ! |
mammig a écrit: |
Je ne me sens pas vieille non plus. Comme Caillou, j'ai encore des enfants petits (je n'ose même pas compter combien de temps il nous reste à faire à l'école, on y aura passé un quart de siècle et on y sera de très vieux parents, mais qu'importe !), j'ai plein d'envies, de projets...
Ca ne m'empêche pas d'avoir parfois envie de m'avachir sur mon canapé - surtout quand je suis vraiment lessivée- mais j'aime bien bouger, me laisser surprendre par les opportunités... Bref, il y a des jeunes qui sont vieux et des vieux qui restent jeunes. J'espère qu'on fait/fera partie de la deuxième catégorie... |
Etre dans son canapé, lire, et boire un thé n'est pas forcément être vieux pour moi. Juste une passion de la lecture... qui prend le dessus sur les sorties. Je suis de cette catégorie là. Quand je dévore un livre, je n'ai tout bonnement pas envie d'arrêter pour aller me balader. S'il fait beau, je m'installe dans mon jardin avec un thé et je lis pendant des heures. Bon, je ne fais ça tout le temps. Il m'arrive aussi de faire de belles promenades à la campagne. Mais c'est vrai que je ne suis pas sportive. |
LAB a écrit: | ||||
A partir d'un certain âge se sont les autres qui vous classent dans les vieux, même quand on se sent jeune dans sa tête. ![]() |
Etre dans son canapé, lire, et boire un thé n'est pas forcément être vieux pour moi. Juste une passion de la lecture... qui prend le dessus sur les sorties. Je suis de cette catégorie là. Quand je dévore un livre, je n'ai tout bonnement pas envie d'arrêter pour aller me balader. S'il fait beau, je m'installe dans mon jardin avec un thé et je lis pendant des heures. |
TICYA a écrit: |
On en parlait ce mardi avec mon amie d'enfance qui aura 50 ans cette année comme moi.
Je n'ai pas l'impression que je vais avoir cet âge-là ![]() Mais autant j'ai eu 40 ans la fleur au fusil autant là ça me travaille. J'ai toujours eu une très forte acuité au temps qui passe et là c'est exacerbé. Je me dis que je n'ai plus qu'une vingtaine d'années potables et ça me déprime un max. J'ai tellement d'envies, de projets, j'aime tellement ma vie et la vie que je me dis qu'il me reste trop peu de temps. Et je n'ai absolument pas hâte que mes enfants partent de la maison, j'aime avoir ma nichée autour de moi ![]() ![]() |
Maxie a écrit: | ||||
Pareil. J'adore me poser pour lire, et j'ai toujours été comme ça. J'ai aussi eu une période broderie, et pourtant je devais avoir à peine 30 ans, donc je ne me suis jamais sentie mémère pour la cause. J'ai tenté la reprise d'études. Ca m'a occupée un temps, ça fait du bien au cerveau et au moral, mais au final, c'est retour case départ. Mais je ne vois pas du tout ça négativement, je profite d'autant plus de ma liberté retrouvée et des heures passées à lire au coin du feu. On a pris un abonnement au théâtre, aussi, avec mon mari. Nos enfants disent qu'on fait "des trucs de vieux". Peut-être...mais on fait ce qu'on aime, donc où est le problème? Maintenant, je crois que c'est plus fort que moi, les projets passent et je les attrape sans l'avoir vraiment prévu. Là je vais commencer des formations à la Croix-Rouge. C'est pour du bénévolat, mais ça me convient tout à fait, justement pour la liberté que ça laisse. Je trouve génial de pouvoir être active tout en décidant de ce qu'on veut faire, et en pouvant se dire à n'importe quel moment qu'on a envie de faire une pause et de se noyer dans les bouquins, pour mieux reprendre ensuite. Laisse venir, Carpe. Et reste ouverte, parfois on dit oui pour un petit truc, et tout s'enchaîne... ![]() |
carpediem27 a écrit: | ||||||
J'ai un peu de mal avec çà d'ailleurs ![]() ![]() ![]() Et c'est vrai que j'ai hâte de pouvoir sortir plus , voyage avec mon mari tranquille ![]() |
nelcy a écrit: |
Sûrement parce-que ma dernière n'a que 3 ans et que je suis plutôt sur-occupée, je ne me suis jamais posée la question. J'ai plutot la préoccupation de trouver du temps pour faire les 1000 autres choses qui me font envie.
L'âge n'a pas grand chose à voir là dedans je trouve c'est une question de mode de vie, de mentalité, de positionnement Fais ce qui te fais envie ![]() Et Ticya contente de te revoir ![]() |
Alyssia a écrit: |
Tiens, hier, je faisais un assez long voyage en train. A Francfort, un homme d'un certain âge (âge certain?) est entré dans le compartiment. Apparemment, il avait raté sa correspondance à cause d'un retard de 10 min de son train précédent. C'est assez fréquent ici, car certaines lignes sont surchargées. Mais il n'y aucun problème pour prendre le train suivant, même si c'est un ICE (équivalent TGV). Bref, il était furieux de ne pas arriver à l'heure qu'il avait prévue. Il en a fait part via i-phone à la personne qui devait le rejoindre, ainsi qu'au compartiment ![]() Autres exemples sur le regard qu'on porte sur les autres ou sur soi-même. J'ai eu il y a 2 jours une patiente de 3 semaines plus jeune que moi. Et j'ai trouvé qu'elle n'avait pas l'air jeune. Et du coup, je me suis demandé quel regard elle portait sur moi! Une patiente de 76 ans avait du mal a se relever de la table de massage. Elle me dit : "Oh purée, je suis comme une vieille mémé!" Sa comparaison à elle, c'était les nonagénaires! |
kty a écrit: |
Rester jeune pour moi c'est savoir évoluer avec son temps, ne pas rester ancré sur des principes qui ne seraient plus d'actualité, mais être à l'écoute de ce qui se passe dans le présent, -sans radoter en permanence sur le bon vieux temps. ![]() ![]() Ça englobe tout un tas de choses, mais je pense qu'il est important de ne pas se sentir largué par rapport aux jeunes générations. |
kty a écrit: |
Rester jeune pour moi c'est savoir évoluer avec son temps, ne pas rester ancré sur des principes qui ne seraient plus d'actualité, mais être à l'écoute de ce qui se passe dans le présent, -sans radoter en permanence sur le bon vieux temps. ![]() ![]() Ça englobe tout un tas de choses, mais je pense qu'il est important de ne pas se sentir largué par rapport aux jeunes générations. |
violette a écrit: |
On est bien d'accord Coquelicot. Et je déteste le "jeunisme" aussi... ![]() |
violette a écrit: | ||
C'est tout à fait ça ![]() ![]() Quand je vois certains de nos amis de notre âge mais qui n'ont plus d'enfant à la maison depuis 10 ans ou plus et bien je peux vous dire qu'ils ne sont pas du tout comme nous... ![]() Coquelicot, le monde dans lequel évoluent déjà nos enfants est déjà différent du nôtre au même âge ![]() En fait je pense que je me fiche de "rester jeune d'esprit" ce que je veux c'est pouvoir rester "sur le qui vive" pour comprendre ce que vivent mes enfants et vivront mes petits-enfants, sans rester à la traine.. ![]() ![]() Juste une anecdote éloquente: ma BM de 82 ans vient de télécharger Whatsapp pour pouvoir échanger des petits mots avec ses petits-enfants à travers le monde ![]() |
violette a écrit: | ||
C'est tout à fait ça ![]() ![]() Quand je vois certains de nos amis de notre âge mais qui n'ont plus d'enfant à la maison depuis 10 ans ou plus et bien je peux vous dire qu'ils ne sont pas du tout comme nous... ![]() Coquelicot, le monde dans lequel évoluent déjà nos enfants est déjà différent du nôtre au même âge ![]() En fait je pense que je me fiche de "rester jeune d'esprit" ce que je veux c'est pouvoir rester "sur le qui vive" pour comprendre ce que vivent mes enfants et vivront mes petits-enfants, sans rester à la traine.. ![]() ![]() Juste une anecdote éloquente: ma BM de 82 ans vient de télécharger Whatsapp pour pouvoir échanger des petits mots avec ses petits-enfants à travers le monde ![]() |
Coquelicot.fr a écrit: |
Je pense que cela demande tout de même un effort minimal, celui de cultiver un regard positif en soi et sur le monde...
Parenthèse: mon mari a hurlé de rire en voyant le titre du post "vieillir"!!! Il me dit: "Quoi, vous en êtes rendues là..." ![]() |
laurence a écrit: |
c'est marrant pour moi ça n'est pas être jeune, c'est être positif ça Nelcy. |
Tu as vu le spectacle "madame Foresti" ?
C'est le moment ! |
nelcy a écrit: |
Oui c'est vrai vous avez raison ![]() C'est ainsi que je vois la jeunesse moi, je dois être une grande idéaliste ![]() Je crois aussi que Carpe se questionnait plutôt sur comment s'adapter au départ des enfants et donc au changements de rythme.... Je vais vivre ça dans 18 mois, on verra.... Sinon comme Laurence, je ne suis pas du tout dans ce type de questionnement. |
bibounette80 a écrit: |
Être jeune pour moi c'est profiter de la vie, quels que soient ses goûts, et être positif, ouvert aux jeunes générations, pas aigri. |
Oui c'est plus sur comment on évolue , le départ des enfants mais pas que, la retraite se retrouver à deux toutes la journée (pour certains c'est compliqué !) Comment on appréhende les différents changements mais le fait de vieillir en fait parti même si on a pas le choix donc .... |
LAB a écrit: |
Souvent être positif va avec le jeune âge, beaucoup deviennent aigris avec l'âge, peut-être parce que leurs rêves en se sont pas réalisés. Comme Laurence, j'ai l'âge que j'ai, avec mes cheveux blancs, cacher mon âge n'a jamais été mon souci, c'est juste que je commence à en sentir les effets. |
tulipe a écrit: |
Je ne me pose pas de questions, je ne me sens pas vieille. Je vais avoir 48 cette année et j'ai l'impression d'en avoir dix de moins. De toute façon j'en ai encore pour un bail à travailler et quand bien même je ne travaillerais pas, je ne me sentirais pas vieille pour autant.
Je n'appréhende pas le départ de ma fille et je doute que cela me perturbe. Je suis assez active, c'est dans mon tempérament. j'aime aussi me poser, bouquiner pendant des heures mais je l'ai toujours fait donc ça n'est pas lié à l'âge. |
Coquelicot.fr a écrit: |
Une vieille connaissance est en train de mourir à Montréal... A cent ans, ce n'est pas un drame, c'est dans l'ordre des choses. Pour l'avoir côtoyé en son temps, je peux dire que la citation qu'il fait est absolument le reflet de sa vie
«La vieillesse, disait-il à l'occasion de ses 100 ans, c'est la suite de beaucoup d'actes d'amour. Ma vieillesse est une amie qui m'attend chaque matin, comme la lumière.» http://www.lapresse.ca/actualites/national/201602/29/01-4955769-le-pere-benoit-lacroix-se-meurt.php |
Quelle sagesse Coquelicot , j'en suis loin ![]() Tulipe j'aimerais bien ne plus me poser de questions mais c'est mission impossible pour moi et çà concerne bien d'autres sujets .... Je crois que je n'arrive pas à réaliser que je vais avoir 50 ans ![]() Côté physique çà va même si je fais la grimace le matin devant la glace , j'ai un souci de poches/cernes qui ne disparait pas au cours de la journée et j'avoue que çà m'ennuie beaucoup et pourtant je ne suis pas du tout axée sur le physique. Si vous avez une astuce mais je crois bien que c'est génétique chez moi et je ne crois pas du tout aux crèmes miracles ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
A part la médecine esthétique, il n'y a pas grand chose qui fonctionne je crois. |
Charlotte a écrit: | ||||
Non il n'y a rien de plus efficace et le résultat est top...enfin quand c'est bien fait ! |
ça me rappelle l'autre matin, dans la salle de bain, je me regarde dans le miroir et aperçois un bouton dans mon décolleté. Je crie "arghh c'est quoi ça !!????"
Mon n°4 qui était à côté de moi (c'est à la bonne franquette ici dans l'urgence du matin hein) me répond tranquillement: "C'est toi...maintenant..." |
Quelle sagesse Coquelicot , j'en suis loin ![]() Tulipe j'aimerais bien ne plus me poser de questions mais c'est mission impossible pour moi et çà concerne bien d'autres sujets .... Je crois que je n'arrive pas à réaliser que je vais avoir 50 ans ![]() Côté physique çà va même si je fais la grimace le matin devant la glace , j'ai un souci de poches/cernes qui ne disparait pas au cours de la journée et j'avoue que çà m'ennuie beaucoup et pourtant je ne suis pas du tout axée sur le physique. Si vous avez une astuce mais je crois bien que c'est génétique chez moi et je ne crois pas du tout aux crèmes miracles ![]() |
Alyssia a écrit: | ||
Gym faciale ? |
![]() |
![]() |
michelledem a écrit: |
Ou la remarque qui tue: tu étais belle quand tu étais jeune ![]() |
Dali a écrit: |
Je suis loin de la cinquantaine mais je réalise que je me suis arrêtée à 30 ans, quand on me demande mon âge je dis 30 ans inconsciemment puis je reprends en disant 32 ans. Je fais un bocage total. |
Coquelicot.fr a écrit: | ||
![]() ![]() Je n'ai jamais eu de blocage même à 52 ans... peut-être parce que ma mère a tellement souffert de son âge... Je n'avais pas envie de me pourrir la vie avec cela! ![]() |
LAB a écrit: | ||||
Pareil c'était bien mais, pour moi, avec plus de questionnement sur mes choix de vie que maintenant. |
carpediem27 a écrit: | ||||||
Cà ne m'étonne pas mais je ne suis pas sûre d'être prête ![]() |
mimosa a écrit: | ||
mais on peut le voir positivement, avec un peu de chance il en reste quelque chose ![]() ![]() |
ça me rappelle l'autre matin, dans la salle de bain, je me regarde dans le miroir et aperçois un bouton dans mon décolleté. Je crie "arghh c'est quoi ça !!????"
Mon n°4 qui était à côté de moi (c'est à la bonne franquette ici dans l'urgence du matin hein) me répond tranquillement: "C'est toi...maintenant..." |
mammig a écrit: |
Une photo : j'aimerais bien savoir à quoi tu ressembles ![]() |
Quels beaux sourires vous avez!! ![]() ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||||||
et il faut aussi que ton compte en banque soit prêt... |
marinaq a écrit: | ||
+ 1 ![]() J'ai bientôt le même age que Lab : la moitié de la dizaine entre 50 et 60 et je ne me sens pas vieille ![]() Je crois vraiment que c'est un état d'esprit ![]() Après bien sur que le corps ne réagis pas pareil, mais on s'y adapte au fur et à mesure, on ne se réveille pas un matin avec un corps différent ![]() |
carpediem27 a écrit: | ||||||||||
tu m'étonnes et j'ai déjà un implant à prévoir ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||||||||||
Ah, ah, même combat, on attend la prise en charge de la mutuelle pour avoir une idée ! Bon, t'as pas un brise-soleil à 1449 euros à faire poser ? (parce que moi, si... ![]() |
Si je n'avais pas ses fichus cernes/poches ![]() |
Ne fais pas de fixette sur les cernes...faut aussi faire attention au cou, aux mains, à la bouche en cul-de-poule, aux bajoues, au double-menton, au nombril entre les seins...bon, j'arrête, je vais faire peur aux p'tites jeunes du forum ![]() |
mimosa a écrit: | ||
pareil ![]() ![]() à ta place, quand y'a SPQR dans les parages, je planquerais le beau gosse qui est à coté ![]() |
Ne fais pas de fixette sur les cernes...faut aussi faire attention au cou, aux mains, à la bouche en cul-de-poule, aux bajoues, au double-menton, au nombril entre les seins...bon, j'arrête, je vais faire peur aux p'tites jeunes du forum ![]() |
booboon a écrit: |
Un autre signe qui dit qu'on vieillit, quand même et qui m'arrive de plus en plus fréquemment.... ![]() ![]() |
Un autre signe qui dit qu'on vieillit, quand même et qui m'arrive de plus en plus fréquemment.... ![]() ![]() |
marinaq a écrit: | ||
Le prof principal de N°4 a 27 ans, il pourrait être mon fils ![]() Carpe un "exercice" qui fait du bien pour les traits et pour le décolleté c'est de se forcer à sourire, en tirant bien, tu fais ça sous la douche, personne ne te vois ![]() Regarde dans la glace les effets sur la peau ![]() |
val. a écrit: | ||||||
ça donne envie de vieillir !! ![]() ![]()
Et quand tu es nounou, tu as toujours de jeunes mamans en face de toi. ![]() |
Mistral a écrit: |
Le médecin qui est un gamin (ou une gamine) j'y ai eu droit plusieurs fois récemment, ça fait drôle... |