laurence a écrit: |
Ah, j'ai longtemps cru que la course en bateau c'était le Vent des Globes, ce qui me paraissait étrange quand même...
Mon n°6 pensait qu'on partait à l'âge de glace (...Las Vegas) |
tulipe a écrit: |
Moi c'était le plan ORSEC : dans ma tête il s'agissait du plan hors-sec !
|
laurence a écrit: | ||
Ah oui pareil ! Et quand j'étais petite, mon père parlait beaucoup du remembrement, je comprenais Roman de Renart (?!), et je me demandais comment ça pouvait l'occuper autant à la mairie... |
Chau7 Anne-Sophie a écrit: |
Quand j'étais petite, quand sur la route mes parents parlaient du carrefour, je cherchais le magasin. |
5chat a écrit: |
Nous, on avait visité un zoo avec une tante appelée Michelle.
Le lendemain, on emmène les enfants au Mont St-Michel et J. 4 ans, nous dit: ![]() ![]() |
doule a écrit: |
Quand j'étais enfant, je pensais qu'une femme enceinte "perdait les os ". ![]() |
steph7 a écrit: |
J'ai longtemps cru que ma grand tante (Marie-Edmée) s'appelait Mariée de Mai...
C'est marrant les zébreux 😃 |
rlullier a écrit: |
N3 nous en sort toujours de bien bonnes mais ma préférée, ça a été "hum, ils sont très bons les litchis de madame Gascar!" (Madagascar). |
gege59 a écrit: |
Anne-Sophie m a longtemps demander la chanson à la clairefontainement
Margaux 3 ans un matin " maman je veux un ketchup" si tu veux ma chérie. Je lui ramène du ketchup quelques jours plus tard elle me regarde étonnée " mais non maman je veux un ketchup". J ai mis quelques jours à comprendre que ç était un petshop. ![]() |
doule a écrit: |
Quand j'étais enfant, je pensais qu'une femme enceinte "perdait les os ". ![]() |
Mistral a écrit: |
J'adore les expressions de n°2 : "une fume-garette" pour cigarette, "minus-cropique" contraction de minuscule et microscopique. |
Margaux 3 ans un matin " maman je veux un ketchup" si tu veux ma chérie. Je lui ramène du ketchup quelques jours plus tard elle me regarde étonnée " mais non maman je veux un ketchup". J ai mis quelques jours à comprendre que ç était un petshop. ![]() |
Maxie a écrit: |
Mon aînée, je ne sais plus à quel âge, s'était écriée en voyant une mongolfière: "Regarde maman, ton golfière!" |
Quit62 a écrit: |
Trop drôle ce post !
Nous avons une "chaise de Aude" et non un chaise haute, la chaise ayant été achetée pour Aude, ça leur paraissait normal ! (c'est donc son héritage) et "des passages animaux" au lieu de passage à niveau. Mon beau frère croyait qu'il y avait des nids avec des poules au milieu de la route .... Nous avons longtemps habiter Montpellier et nombre d'enfants d'amis de passage s'extasiait devant maman sur sa vie à "Ton Pellier" où ils voulaient revenir un jour. |
Mistral a écrit: |
Aaaaahhhhh..... Montpellier, gros succès ici aussi avec ma N°2 !
Deux ans que je lui explique, deux ans qu'elle me répond, "ah, d'accord", deux ans qu'elle me parle de "ton Pellier", ou du "Pellier de maman"... Un sketch ! ![]() |
marinaq a écrit: |
La prof d'espagnol de N°3, au lycée, croyait que l'huile de coude c'était vraiment de l'huile ![]() |
Poulette a écrit: | ||
Au moins trois de mes grands aussi. |
booboon a écrit: |
canapouf c'est génial ![]() |
zoline a écrit: |
Quand j'étais petite je pensais qu'on pouvait decouvrir un "poteau rose " ![]() |
Momo777 a écrit: |
Hier soir, mon CM1 devait lire une leçon de maths sur les droites et les segments. J'ai beau lui dire comment le prononcer correctement, le "segment" est devenu est resté un "saignement"... |
mimosa a écrit: | ||
pour quelqu'un comme moi qui déteste la géométrie, l'expression est très bien trouvée ![]() |
michelledem a écrit: |
Qu'est ce que je rigole! ça fait du bien! |
5chat a écrit: |
Ici mes enfants ont longtemps dit: "une étoile d'araignée" ! ![]() c'est plus poétique non ? ![]() |
4Y a écrit: |
mon grand, vers 3 ans, m'a demandé "comment s'appelle vraiment le bébé"
je l'air regardé ![]() et lui, très sérieux, de me dire "mais des fois tu l'appelles Yna.té.ha et des fois Tasseur (ta soeur==> va voir ta soeur); alors en fait elle s'appelle comment?" sinon ma fille , un jour que je lui ai dit "la nuit tous les chats sont gris" m'a dit "hou j'ai peur des chassongri" (elle pensait a un monstre ou truc du genre) |
![]() Le "Tassoeur" ![]() |
![]() Le "Tassoeur" ![]() |
booboon a écrit: |
Ma fille m'explique les élections du prochain conseil municipal des enfants et ça m'a rappelé que quand j'étais petite je confondais isoloir et..... urinoir! Parce qu'en plus il faut mettre le bulletin dans l'urne, ce que je pensais étre de la même famille que "urinoir" ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
Prunille n'a pas trop d'expression comme ça, mais elle nous fait des sorties étonnantes comme "c'est fort de café" ou "plaît-il? " "je suis chiffonnée " "tu files un mauvais coton" ..on a l'impression qu'elle a passé "sa jeunesse" avec des petits vieux ![]() |
Miette a écrit: | ||
C'est trop drôle ![]() |