Maximômes

toutes les discussions - Un autre regard sur le confinement...

Brune - Ven Mai 15, 2020 7:47 pm
Sujet du message: Un autre regard sur le confinement...
Est-ce que ce confinement a été pour vous à l'origine de choses que ne pouviez/preniez pas le temps de faire ? Ou auxquelles vous n'aviez pas pensées ? Ou de découvertes ?

Ici, hormis le temps passé sur mes cours qui a été bien plus long que ce que j'imaginais (pensant naïvement qu'avec mon site, ça serait simple...), j'ai trié toutes les photos que je voulais trier depuis des années et attaqué les albums numériques ! Et quelques petits bricolages comme ça.
J'ai "découvert" que marcher me plaisait. En fait. Comme courir m'ennuie, je n'avais pas essayé la marche "rapide".
Et évidemment le temps de faire les choses...
nananne - Ven Mai 15, 2020 7:56 pm
Sujet du message:
Bon c'est un peu à côté du sujet mais je pense que le confinement m'a sauvé d'un deuxième burn out.
Je n'ai rien fait de nouveau mais j'ai eu le temps de faire ce que je voulais faire et c'est déjà énorme.
J'ai des regrets de ne pas avoir pris plus de temps pour ma dernière mais je crois que je n'en étais tout simplement pas capable.
Petit à petit, je vois que je vais mieux et malgré tout on a fait des choses ensemble.
Gwenaelle - Ven Mai 15, 2020 8:01 pm
Sujet du message:
Moi cela m'a permis de dormir ,tjs avec une petite aide ( phytothérapie et/ou donormyl),mais cela faisait des années que je n'avais pas dormi comme ça grand sourire ..le fait d'avoir toute ma troupe avec moi,pas de rythme intenable, un mari présent..que du bonheur grand sourire
Un moment inoubliable pour notre famille..manger tous ensemble en semaine..du jamais vu grand sourire
booboon - Ven Mai 15, 2020 8:05 pm
Sujet du message:
Malgré le confinement il y a encore des tas de choses que je voudrais faire, mais je n'y arrive toujours pas ! Si, j'ai rangé mon grenier c'est déjà énorme !!
La musique en groupe me manque mais le reste pas tellement.....et en réalité le confinement n'a pas changé grand chose à ma vie habituelle sauf que je n'avais plus de réunions le soir.
J'ai cousu un peu mais pas autant que je voulais ( plus de papier à patron)
On est en grands travaux, ça a avancé plus vite mais on n'a pas encore remis les meubles à leur place donc c'est un peu le bazar partout ailleurs.
On a essayé de garder une régularité dans les horaires, on a continué de marcher , on a un peu entretenu le jardin mais il faut recommencer la semaine prochaine.....bref, j'ai adoré être confinée et je ne suis pas pressée de reprendre une vie complètement normale....
nananne - Ven Mai 15, 2020 8:10 pm
Sujet du message:
Je te rejoins pas mal booboon : le confinement m'allait aussi très bien et je ne suis pas non plus pressée de reprendre une vie complètement normale....
pleine lune2 - Ven Mai 15, 2020 8:20 pm
Sujet du message:
Je trouve que finalement ça a passé vite, 2 mois! Avant on aurait dit: c'est énorme!
J'ai pu coudre les masques sans avoir à mettre tout en hauteur pour les petits. C'était chouette. J'ai fait un puzzle avec ma dernière ce que je n'ai jamais fait avoir. Ce n'était ps un temps désagréable mais je suis très contente de retrouver mes petits.
nananne - Ven Mai 15, 2020 8:31 pm
Sujet du message:
Pour ma dernière même si globalement on était tous peu disponibles entre le boulot et les cours à distance, elle a passé beaucoup plus de temps qu'en temps normal avec ses frère et soeurs. Ils ont régulièrement joué tous ensemble. Avec mon mari, on a plus joué avec elle qu'en temps normal. On s'occupe aussi de plus en plus du jardin avec elle.
Mes deux aînés ont passés un peu de temps à développer leur jeu ensemble, ils ne l'auraient pas fait sans le confinement, l'an prochain ils devraient être tous les deux hors de la maison.
Et ce n'est pas fini vu que nous continuons tous le télétravail et les cours à distance.
Dali - Ven Mai 15, 2020 9:45 pm
Sujet du message:
Je voulais trier et vider la maison pièce par pièce mais j'ai été malade durant quasi les 2 mois et très stressée de savoir si j'allais être payée ou non ou licenciée, j'attends d'avoir plus d'énergie pour m'y mettre.

Je me suis mise à la couture et j'adore ça : j'ai gagné en patience.
Par contre je pense que j'ai été détestables avec Emma car très stressée : j'aurais voulu faire beaucoup plus de choses avec elle même si on a pas mal jardiné, bricolé, travaillé...
De mon côté bilan plutôt négatif.
flore - Sam Mai 16, 2020 6:23 am
Sujet du message:
Passé le grand stress du début. On a refait plusieurs pièces ça fait du bien. On avait bien assez attendu !!!
On a essayé de le vivre au jour le jour un peu dans une bulle en regardant un minimum les infos.
phanou - Sam Mai 16, 2020 6:26 am
Sujet du message:
Le confinement me va très bien aussi .
Je refais mon pain, mes yaourts, les pizzas, les frites maison .
Mon balcon n'a jamais été aussi beau .
Pas de pollution, des chants d'oiseau
J'ai du temps à consacrer à chaque enfant, chaque jour....
Pas de métro, pas de pollution, pas de saleté ...
On n'a manqué de rien. On s'est aperçu que nous avons économisé 4 000 euros par mos durant le confinement ...Ce qui est énorme!
violette - Sam Mai 16, 2020 6:50 am
Sujet du message:
On a beaucoup jardiné, beaucoup passé de temps au jardin à lire ou discuter, à refaire le monde, j’ai beaucoup cuisiné et pâtissé, découvert plein de nouvelles recettes, beaucoup parlé à tous les enfants, à la famille, repris contact avec des gens éloignés, écouté de la musique, réorganisé certaines pièces de la maison, trié et donné des vêtements, fait mon yoga tous les matins, en un mot « pris le temps » pour tout, et c’est ça « mon » positif grand sourire Tout ça malgré un climat anxiogène au possible...
Et comme Phanou, on a fait des économies! c'est trop mignon
rlullier - Sam Mai 16, 2020 6:56 am
Sujet du message:
En dehors de la période où j'ai été malade , j'ai bien revisé l'allemand, on a fait du sport tous les jours, joué ensemble.
Mon balcon est complètement fleuri, l'enclos de la tortue est bien agencé.

J'aurais aimé faire quelques travaux mais pas possible car mon mari a travaillé énormément (donc pas de bruit).
Ce qui m'a pesé, c'est le stress quand mes enfants ont été malades (surtout ma petite asthmatique) et l'absence de liberté.
flore - Sam Mai 16, 2020 7:08 am
Sujet du message:
Il faut qu’on s’occupe du balcon maintenant grand sourire
caillou - Sam Mai 16, 2020 8:32 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
Le confinement me va très bien aussi .
Je refais mon pain, mes yaourts, les pizzas, les frites maison .
Mon balcon n'a jamais été aussi beau .
Pas de pollution, des chants d'oiseau
J'ai du temps à consacrer à chaque enfant, chaque jour....
Pas de métro, pas de pollution, pas de saleté ...
On n'a manqué de rien. On s'est aperçu que nous avons économisé 4 000 euros par mos durant le confinement ...Ce qui est énorme!

400€ plutôt non ?

Finalement, le temps a passé vite ici aussi, sans un seul moment d'ennui, au contraire, à 8, j'ai rarement trouvé un moment pour me poser. J'ai bricolé (peinture, parquet,terrassement ...), jardiné (bêché, surtout, fait un potager, dont la première tentative a fait la joie des limaces hein ? ), rangé, aidé les enfants à faire leurs devoirs et les étudiants avec leurs démarches de recherche d'emploi etc, et surtout fait à manger pour tout le monde 2 fois par jour. Nous n'avons manqué de rien, c'était chouette d'être ensemble. Je ne me suis pas mise à la cuisine, je n'aime pas vraiment ça. C'était un moment particulier mais il n'y a pas eu de changement notable dans notre mode de vie, plutôt comme un très gros yeux long week-end.
Financièrement, entre les dépenses alimentaires qui ont doublé et la baisse significative de revenus de mon mari, ce n'est pas la catastrophe de certains mais c'est clair qu'il n'y aura pas de superflu dans les mois à venir. La baisse des dépenses de carburant est loin de compenser.
Les enfants le vivent bien aussi, pas eu d'angoisse après les questions légitimes des tout premiers jours.
Je mesure la chance d'avoir un jardin, d'être à la campagne (j'aurais aimé 30km plus à l'ouest, si j'avais su grimace ) et que le confinement ait eu lieu au printemps. Imaginer la même situation entre octobre et février me glace triste J'ajoute que nous ne connaissons personne qui ait été malade ici (la fille d'une amie l'a été mais en RP et je ne l'ai su qu'après, donc je n'ai pas eu le temps de m'inquieter), donc forcément on a été moins inquiets chaque jour.
laurence - Sam Mai 16, 2020 8:35 am
Sujet du message:
Je n’ai absolument rien eu le temps de faire de plus. Il a fallu adapter les cours, surtout le TP en simulation (bon du coup j’ai appris pas mal ), s’occuper des leçons des enfants, j’ai eu l’impression d’être enchaînée à mon ordinateur...et faire à manger pour tout le monde midi et soir sans se reposer sur la cantine.
La période où il a fait beau et les vacances fait beaucoup de promenades. Mais j’ai regretté mes vacances perdues à Oléron et je n’en pouvais plus de l’horizon 1km.
Le deconfinement ne change pas grand chose mais au moins on peut retourner à la mer.
Les seuls points positifs c’est ne plus se lever à 6:30, les dépose d’enfants/ la circulation/arriver à l’heure, et plus de mission pour mon mari.
J’espère d’ailleurs qu’il restera quelque chose de cette prise d’habitude de téléconférences.
Pour les économies on a dû racheter deux ordinateurs donc voilà....
Le budget nourriture paraît augmenter niveau courses mais c’est autant de cantine en moins, on s’y retrouve largement.
Bref je vote contre !
rlullier - Sam Mai 16, 2020 9:10 am
Sujet du message:
Pour le budget courses, ça n'a absolument rien changé pour nous car la cantine est vraiment exceptionnelle pour n2 et mon mari, ils prennent des lunch box quasiment tous les jours.
Nous avons beaucoup économisé, mon mari travaille loin, on a reporté des achats...
Et je pense que ça va durer, hier PM , je suis allée avec une des filles pour acheter des sous-vêtements (achat prévu bien avant le confinement maos pas eu le temps), il faut acheter, puis essayer chez soi, puis revenir se faire rembourser. Elle a décidé de reporter l'achat, on verra plus tard!
steph7 - Sam Mai 16, 2020 9:28 am
Sujet du message:
4000€ Phanou? Ça me parait énorme... gros yeux je sais que la vie à Paris est chère mais quand même, qu'est-ce qui peut coûter autant qui a disparu à cause du confinement?

Ici, ça n'a pas changé énormément notre manière de vivre parce qu'on ne sort quasi pas, on est des ours je crois... Mais c'était très sympa d'être tous les 7. On a fait des trucs qu'on ne faisait pas (les enfants ont fait du sport ensemble, on faisait des dictées hyper difficile pendant le café un jour sur deux... J'ai trié des trucs (médocs, souillarde...)

Mais comme Laurence, l'impression de passer bcp de temps devant l'ordi, et beaucoup de repas chat rigolo
mirena - Sam Mai 16, 2020 10:02 am
Sujet du message:
J'ai fait pas mal de choses "en attente" refaire l'assise des chaises, terminer l'entrée commençée il y a deux ans honte , des masques ce qui m'a permis de diminuer mon stock de tissu, jardiné beaucoup.

J'ai apprécié le coté bulle, pas d'horaire, pas de trajets, regardé des séries chose que je n'ai jamais le temps tout en tricotant il ne faut pas abuser quand même grimace

J'aurais pu faire plus mais les 15 premiers jours je manquais d'envie, d'energie,
je m'inquiétais pour mon fils pompier bref j'ai tourné en rond .

Puis peu a peu nous avons pris notre rythme, les gens sont tombés malades autour de nous , des amis pas de la famille mais aucun n'a été hospitalisé plutôt des symptômes légers donc ca rassure bien qu'en zone rouge.

Le budget alimentaire a augmenté car ma fille mange tous les jours a la cantine pour moins cher qu'ici et mon fils est nourri également le midi au périscolaire par contre on a économisé l'essence pour le reste je dépense peu.

Donc globalement avec du recul c'est passé vite et ce n'était pas si contraignant pour nous qui ne bossons plus et avec de grands enfants.
Mamienouche - Sam Mai 16, 2020 10:07 am
Sujet du message:
Ca n'a pas changé grand chose pour nous en dehors de quelques points plutôt positifs :
- un calme sonore très très appréciable même si la route devant chez nous n'est pas trop passante !
- plus d'allées et venues pour les enfants qui s'éclatent bien à la maison (grands et petits) !
- Célian a bien compris que c'était chouette l'école (oui, la maitresse, elle explique mieux que maman (sale gosse amoureux transi ) et les copains manquent...),
- des économies assez conséquentes très étonné(e) et là, je vais revoir notre façon de consommer... mais grave !!
- on a beaucoup cuisiné avec les enfants et testé des recettes (ravioles de toutes sortes... Gwenaelle clin d'oeil , muffins aussi, tartes, brioches etc etc etc) même si je cuisine beaucoup, on a pris le temps de créer... Tristan est un chef en la matière !
- toujours Tristan, s'est lancé dans la fabrication d'une jardinière extérieure qu'il a placé sur la terrasse !
- mon mari a eu 2 semaines calmes avec un planning un peu à la carte et a apprécié de se poser.
mais on a pris le temps surtout...
bibounette80 - Sam Mai 16, 2020 10:31 am
Sujet du message:
Ici passée la premiere semaine bien stressante pour moi (par rapport à l'école où on n'avait pas d'infos, puis on a été école de garde du personnel soignant et la mise en place a été stressante; et aussi les parents d'une copine de N2 malades à côté de chez nous et qu'elle avait cotoyés), ensuite nous qui avons d'habitude une vie sociale bien remplie nous sommes bien habitués à cette vie tranquille entre nous.

On ne s'est pas non plus sentis isolés car on est dans un petit village sur une route passante et on parlait souvent avec des copains qui passaient
faire leur jogging, et on faisait apéro voisins tous les samedis soirs!
Cette expérience a confirmé qu'avait fait le bon choix en faisant le choix d'une grande maison en campagne mais pas isolée non plus. clin d'oeil
On a fait pas mal de visios aussi avec la famille et les amis éloignés.

J'ai fait plein de choses que je n'aurais pas eu le temps de faire:
- ranger et nettoyer la remise
- faire mon album photos de 2019
- plein de bricolages et nettoyages dans le jardin (création d'un espace braséro, peinture du portail, nettoyage d'un espace en friche, évacuation de plein de branches coupées etc)
- pas mal de couture

On a bien apprécié d'être tous les 6 surtout zhom en télétravail qui d'habitude perd 2 heures par jours dans les transports.
On s'est fixé une acticité sympa par jours tous les 6 qu'on continue car à part moi pour l'instant tout le monde est à la maison jusqu'à fin mai au moins.

Beaucoup d'économies aussi (pas de frais d'essences, courses moins chères que la cantine chère chez nous, pas de garderie pour N3, pas de train pour zhom, pas de sorties restos cinés etc, pas de courses pour recevoir du monde): on sait qu'on a de la chance de ne pas avoir perdu en salaires!

Au final cette vie m'allait plutôt mieux que celle de maintenant où on ne peut pas non plus reprendre notre vie d'avant où on voyait pas mal de monde le we, faisait partie de plusieurs associations du village etc
et où je suis quand même obligée de retourner bosser en vrai (en gros que des contraintes à part pouvoir refaire des courses plus facilement!)
phanou - Sam Mai 16, 2020 10:34 am
Sujet du message:
Non, nous, nous avons halluciné .
Ce mois ci 4000 euros
Pas de pass Navigo pour 7 personnes. On a été remboursé
Pas d'essence
Pas de sortie pour nous ( et en fait on a un gros budget sortie : en général un dîner à deux, une sortie avec des amis, et une sortie avec les enfants)
Pas de cantine pour les enfants,
Pas de club de sports
Pas de voyage à San Francisco pour Anne et à Dublin pour Jean
Pas de cinéma, de sorties théâtres pour mes littéraires
Pas d'achats de chaussures, ni de vêtements ( les enfants vivent pieds nus )
Nous n'avons rien dépensé .
Durant le confinement, je ne savais pas combien de temps cela allait durer : gros pain de savon, shampoing solide, déo bio solide ...
En fait, c'est dingue ce qu'on n'a pas consommé !
D’habitude, j'achète des plantes pour le balcon, de l'engrais, de la terre. Là, on a fait dans la vieille terre en arrosant avec l'eau des légumes, ou les restes de marc de café )
La cure de Anne que d'habitude on paye ( appartement, train ) ...
là , on a rien dépensé .
Pas ergothérapeute, de psy, de médecin, d'orthophoniste
Que des légumes et des produits frais de producteurs.
Je crois que nous aussi, nous allons radicalement changer notre mode de consommation ! Cela nous arrange bien car nous avons investi 20 000 euros pour réaliser l'application de droit ... Qui sera fini dans 15 jours . On a bossé à fond et rien dépensé!!! hourrah hourrah hourrah
tulipe - Sam Mai 16, 2020 10:47 am
Sujet du message:
phanou a écrit:

Non, on n'a pas été remboursé. Le site n'est pas encore ouvert hein ? ça devrait être fonctionnel vers le 20 mai.
gege59 - Sam Mai 16, 2020 10:50 am
Sujet du message:
Pas d economie ici.
On ne sort pas beaucoup, un resto de temps en temps mais c est tout.
Budget alimentaire multiplie par 2, on a beaucoup cuisine.
C est la Societe qui a fait des economies, pas d'essence, pas de repas du midi.
Ce que l on a fait qui est inhabituel :
Teletravail : j aime beaucoup mais 2 jours par semaine cela m irait et sans zhom. grand sourire
Le potager
La cabane en bois
Partage +++ avec les filles : cuisine, jeux, danse, echanges
Par contre, des petites tensions quand meme : entre moi et zhom meme bureau pour nous deux, pas top. Entre zhom et Margaux, plus de discussions de debats entre 2 tetes de mule.
Sinon, franchement passer mes journées entre travail, devoirs, repas, maison, je suis epuisee.
Mon dos deteste aussi, je me remets a peine de ma sciatique.
C est notre rythme de vie que j aimerais faire differemment mais seul le teletravail nous permettrait de le faire. On verra si on nous permettra de xontinuer car jusqu a present aucune societe pour lesquelles j ai travaille n acceptent que les prestataires teletravaillent.
Mais on a reussi a garder nos missions, c est deja beaucoup, on connait beaucoup de presta qui se retrouvent sans mission.
adromaca - Sam Mai 16, 2020 10:51 am
Sujet du message:
pas mal de jardin et autres je vois sourit

pas facile dali sourit j'ai eu des moments de stress aussi ...

alors comme j'étais avec juste ma 2000, niveau fratrie ça n'a pas changé grand chose pour eux même s'ils sont restés proches à distance

je n'ai pas vraiment pu faire de cuisine (manque de pas mal de choses à trouver ici ) ni de vrai tri (car pas trop de poubelles ) mais en dehors de ça j'ai lu, pas mal, regarder des séries, fais du sport pas autant que j'aurais aimé sourit
mon ménage a été fait plus que régulièrement et vu que je ne le faisais plus sourit lol ... et le reste pareil pour ma part sourit

pas fait d'économies, se serait même le contraire (je ne dépense rien en temps normal ) là la nourriture ça m'a fait plus que la cantine en fait mais ca va

et surtout depuis une semaine je découvre le fait d'aller au boulot en vélo j'adore

mais j'ai surtout adorée mon quartier pendant le confinement, peu de voitures, un rythme moins soutenu autour de moi et moins de stress bref sourit le silence, le calme même en appartement avec les voisins ...

par contre là je suis contente de reprendre le travail, rassurée aussi du fait que je vais garder mon travail, contente de pouvoir à nouveau avoir mes rdv médicaux, etc etc ... faire du vélo aussi et courir le long du canal (nettement mieux que faire le tour du pâté de maison ) retrouver le canal, le parc, les ballades là je suis ravie sourit
phanou - Sam Mai 16, 2020 10:51 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
phanou a écrit:

Non, on n'a pas été remboursé. Le site n'est pas encore ouvert hein ? ça devrait être fonctionnel vers le 20 mai.

Je l'ai vu passer sur nos comptes ce mois-ci ... Je vais demander à mon mari.
booboon - Sam Mai 16, 2020 10:55 am
Sujet du message:
Alors nous aussi on a fait des économies mais je ne sais pas pourquoi hein ? . Si, le pétrole dans la voiture qui n'est pas allée travailler OK. Mais à part ça... tout le monde rentre tous les midis donc ça n'a absolument rien changé niveau logistique (j'ai peut-être fait plus attention en n'allant faire les courses qu'une fois par semaine ??)
on ne va quasi jamais au resto, là on est allé commander à ceux qui faisaient à emporter
on n'a été remboursé de rien... non vraiment je ne sais pas !
tulipe - Sam Mai 16, 2020 11:26 am
Sujet du message:
En 2 mois j'ai économisé 710 euros grand sourire (le remboursement à venir du Navigo + les cours de danse non dépensés + quelques restaurants mais je n'en ai jamais pour cher).
Pour les repas aucune dépense supplémentaire ou économie car je cuisine mes repas pour tous les midis.

J'ai apprécié avoir plus de temps pour moi pour certaines choses et n'avoir aucune contrainte (enfin, j'ai perdu quand même perdu du temps au début avec le télétravail).
doule - Sam Mai 16, 2020 11:31 am
Sujet du message:
Bilan très positif ici ! grand sourire
De très bons moments en famille, cuisine, jeux de société, bricolage dans la maison et le jardin...
Mon mari a découvert le télétravail, il adore.
Aucune contrainte, pas de rdvs, personne à emmener à droite, à gauche...
Beaucoup d'économies car aucun frais d'essence et nous n'avons rien dépensé hormis le budjet alimentaire.
Brune - Sam Mai 16, 2020 12:43 pm
Sujet du message:
Tous les clubs vous ont remboursés ?
Ici non. La cotisation est annuelle. On aura des avoirs en septembre, mais sans doute pas la totalité.
mirena - Sam Mai 16, 2020 12:47 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
phanou a écrit:

Pareil je continue d'etre prélevée chaque mois pour la carte imagine R
rlullier - Sam Mai 16, 2020 12:48 pm
Sujet du message:
Brune a écrit:
Ici non. La cotisation est annuelle. On aura des avoirs en septembre, mais sans doute pas la totalité.

Aucun remboursement et je ne demanderai rien.
On a continué à payer le prof de guitare même sans cours, comme si ma fille y était allée (on paie au cours pris).
bou - Sam Mai 16, 2020 12:58 pm
Sujet du message:
Moi je suis très stressée pour le "jour d'après".... ceux qui ont les pouvoirs politiques et économiques vont-ils, avec plusieurs dizaines années (siècles) de retard changer ce monde injuste et mortifère ou se contenter de donner quelques primes et médailles...

Mais oui d'un point de vue familiale, c'est chouette
ingrid (le retour...) - Sam Mai 16, 2020 1:01 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Brune a écrit:

On a continué à payer le prof de guitare même sans cours, comme si ma fille y était allée (on paie au cours pris).

Même chose ici pour les cours de piano, la gym, le tir à l'arc, la voile... pas de remboursement et nous n'attendons rien.

Ici, on a un peu économisé sur les fringues, les chaussures mais c'est tout.
pleine lune2 - Sam Mai 16, 2020 1:25 pm
Sujet du message:
Ici j'ai bien vu les économies surtout de gasoil. Pas de sorties, pas d'école privée, donc on n'a pas été prélevé des 2 mois pour mon collégien, la nourriture un peu quand les enfants sont partis chez leur père mais c'est comme d'habitude.
Et je ne sais pas si d'entre vous certaines ont l'allocation logement ou APL, mais j'ai eu la bonne surprise d'avoir 400E hier de la CAF, 100E pour chaque enfant à charge.

C'est énorme Phanou!
bibounette80 - Sam Mai 16, 2020 1:55 pm
Sujet du message:
Ici les activités sont payées à l'année donc pas d'économies dessus.
Et je ne me vois pas réclamer quoi que ce soit car la plupart ne sont pas des associations mais le gagne pain des profs (couture, danse, poney, il n'y a que le foot qui est associatif d'autant que nous avons eu nos salaires et même fait des économies !
Mais le poney club va proposer qq séances de rattrapage et la prof de couture c'est une carte donc peut être utilisable cet été.
Pour la danse les profs proposaient des cours en ligne donc cours quand même (même si les enfants ne les ont pas suivis)
gege59 - Sam Mai 16, 2020 2:54 pm
Sujet du message:
Ici la gym est payee a l annee et je venais de payer le 2ieme trimestre pour l equitation. Je ne vais certainement pas reclamer, d autant que les cours reprennent la semaine prochaine.
zoline - Sam Mai 16, 2020 4:12 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
rlullier a écrit:
Brune a écrit:

Même chose ici pour les cours de piano, la gym, le tir à l'arc, la voile... pas de remboursement et nous n'attendons rien.

On a refusé les remboursements proposés pour les différentes activités et nous allons faire un don au centre Equestre de notre aînée. C’est une période très difficile pour pas mal de clubs.
zoline - Sam Mai 16, 2020 4:15 pm
Sujet du message:
Pour les voyages scolaires, que ce soit pour notre lycéen ou pour notre collégienne ils ont été reportés pour l’année prochaine pour le moment, c’est très très compliqué pour les établissements scolaires d’obtenir des remboursements.
adromaca - Sam Mai 16, 2020 4:51 pm
Sujet du message:
oui pleine lune j'ai eu 200 euros et ça va vraiment m'aider

mon seul abonnement c'était mes cours de piscine payé pour l'année, pas de remboursement en vue mais je ne pense pas réclamer j'aimerais mieux qu'ils reportent l'abonnement en fait sourit

pas de voyages scolaire ni rien, bus pour mes étudiantes à l'année, si moi je n'ai pas payé la carte mensuelle et du coup mon employeur aussi vu que la moitié est pris en charge sur mon salaire ...

mais ça va encore pour le moment, je ne fais pas de folies comme avant c'est tout sourit
booboon - Sam Mai 16, 2020 5:33 pm
Sujet du message:
Brune a écrit:

Non, aucun. Et si certains veulent rembourser, on leur laissera histoire qu'ils puissent essayer de survivre quand même clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Sam Mai 16, 2020 5:55 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
rlullier a écrit:
Brune a écrit:

On a refusé les remboursements proposés pour les différentes activités et nous allons faire un don au centre Equestre de notre aînée. C’est une période très difficile pour pas mal de clubs.

Oui... Dans un autre style, j'ai filé 20 euros à mon coiffeur en plus de ma coupe parce qu'il ne rattrapera jamais ce qu'il a perdu. En fait, je trouve que si on peut, l'argent économisé pendant le confinement devrait servir pour donner un coup de pouce à ceux qui ont morflé.
pleine lune2 - Sam Mai 16, 2020 6:01 pm
Sujet du message:
Je trouve que c'est une bonne idée Ingrid.
zoline - Sam Mai 16, 2020 6:10 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
rlullier a écrit:
Brune a écrit:

Oui... Dans un autre style, j'ai filé 20 euros à mon coiffeur en plus de ma coupe parce qu'il ne rattrapera jamais ce qu'il a perdu. En fait, je trouve que si on peut, l'argent économisé pendant le confinement devrait servir pour donner un coup de pouce à ceux qui ont morflé.

Je pense exactement comme toi!
phanou - Sam Mai 16, 2020 7:00 pm
Sujet du message:
Nous avons juste demandé les remboursements pour les pass Navigo

Le club de sport nous a remboursé de lui même. Il avait ouvert fin janvier . Nous venions de prendre les abonnements . Au début nous avions refusé l'offre de remboursement estimant que les mesures sanitaires n'étaient pas de leur fait . Les gens ont fait une pétition .Ils ont remboursé tout les nouveaux adhérents
En fait, nous avons été remboursé automatiquement pour tout sur nos comptes directement .
...
carpediem27 - Sam Mai 16, 2020 7:37 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
Moi je suis très stressée pour le "jour d'après".... ceux qui ont les pouvoirs politiques et économiques vont-ils, avec plusieurs dizaines années (siècles) de retard changer ce monde injuste et mortifère ou se contenter de donner quelques primes et médailles...

Mais oui d'un point de vue familiale, c'est chouette

Comme toi , mais je ne vois pas pourquoi çà changerait , ce n'est pas dans leur intérêt soupire

Sinon c'était chouette :
les moments en famille, les jeux, le sport en famille, les discussions à refaire le monde , la cuisine avec les filles , plus de contraintes de conduite, de RV.

On a économisé mais pas tant que çà , on ne sort pas beaucoup, on fait toujours attention.
J'ai aimé cette parenthèse , ce ralentissement "forcé" et si çà peut aider certains à prendre conscience qu'on vit comme des dingues ce serait chouette.
pleine lune2 - Sam Mai 16, 2020 7:55 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:

Le club de sport nous a remboursé de lui même. Il avait ouvert fin janvier . Nous venions de prendre les abonnements . Au début nous avions refusé l'offre de remboursement estimant que les mesures sanitaires n'étaient pas de leur fait . Les gens ont fait une pétition .Ils ont remboursé tout les nouveaux adhérents
En fait, nous avons été remboursé automatiquement pour tout sur nos comptes directement .
...

Ne te sens pas coupable Phanou!
phanou - Sam Mai 16, 2020 7:56 pm
Sujet du message:
Nous avons voulu commander un repas ... 30 euros pour les frais de livraison juste . Cela nous a calmé ...
Autrement , nous nous sommes passé par Pourdebon pour faire vivre des agriculteurs/ éleveurs/producteurs . On gardera cette habitude .
..https://www.pourdebon.com/
ou par le site de Rungis ....
ingrid (le retour...) - Sam Mai 16, 2020 7:58 pm
Sujet du message:
Si les gens changent, le reste va suivre... mais je ne suis quand même pas très optimiste.

Sur le confinement, un truc que j'ai adoré (et que d'autres ont certainement détesté), c'est de savoir que le jour d'après serait le même que le jour présent et le jour d'hier... d'avoir une routine et pas vraiment de projets à part de profiter du temps suspendu. Après, chez nous avec la maison assez grande et le jardin, nous étions dans d'excellentes conditions. J'ai quand même eu tous les jours une pensée pour les gens qui vivaient dans les logements insalubres ou dans des villes à forte densité où il est difficile d'avoir du calme.
phanou - Sam Mai 16, 2020 7:59 pm
Sujet du message:
pleine lune2 a écrit:
phanou a écrit:

...

Tu as raison !
En fait, en ouvrant notre relevé de compte , je me suis demandée comment on pouvait avoir autant économisé ! Et j'ai vu effectivement que nous avions eu des remboursements . Mais je ne me suis pas posée de questions . C'est comme le budget bouffe , j'avais peur que cela explose notre budget d'avoir tout le monde à la maison . Du coup, j'ai vraiment serré la vis roule de rire En revanche, je suis hyper contente ... Du coup, je pense qu'on va garder des habitudes alimentaires que je trouve saines et économiques ...
adromaca - Sam Mai 16, 2020 8:04 pm
Sujet du message:
Si les gens changent, le reste va suivre... mais je ne suis quand même pas très optimiste.

Sur le confinement, un truc que j'ai adoré (et que d'autres ont certainement détesté), c'est de savoir que le jour d'après serait le même que le jour présent et le jour d'hier... d'avoir une routine et pas vraiment de projets à part de profiter du temps suspendu. Après, chez nous avec la maison assez grande et le jardin, nous étions dans d'excellentes conditions. J'ai quand même eu tous les jours une pensée pour les gens qui vivaient dans les logements insalubres ou dans des villes à forte densité où il est difficile d'avoir du calme.

Ingrid sourit c'est tout à fait ça et ma vie c'est ça depuis ma maladie et encore plus avec la séparation sourit mes jours sont tous pareils, certains peuvent trouver ça plan plan, mais moi j'adore, cette routine me permet d'éviter trop de fatigue .... et je profite de chaque instant sourit
de toute façon c'est mieux car je ne sais jamais si l'instant d'après je serait en forme, douloureuse ou pas sourit donc ...

et sans avoir de maison ou de jardin, j'ai de très bonnes conditions de logement également et c'est vrai que ça compte vraiment sourit
zoline - Sam Mai 16, 2020 8:11 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
Nous avons voulu commander un repas ... 30 euros pour les frais de livraison juste . Cela nous a calmé ...
Autrement , nous nous sommes passé par Pourdebon pour faire vivre des agriculteurs/ éleveurs/producteurs . On gardera cette habitude .

30 euros de frais de livraison sur un repas ? hein ?
Le site de rungis ce n’est absolument pas ce que j’appelle du circuit court
tulipe - Sam Mai 16, 2020 8:12 pm
Sujet du message:
Pour moi le truc vraiment négatif du confinement était de ne pas voir d'autres horizons que celui de l'appartement et de ne pas pouvoir me balader comme je le voulais, aller au vous et . Je ne rêvais que de nature, de jardin.
Charlotte - Sam Mai 16, 2020 9:27 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
phanou a écrit:

Mais tu vis où Phanou ?....comment tu peux avoir 30€ de frais de livraison pour un repas à Paris...en plus maintenant tous les resto de quartier font des trucs à emporter et du coup 0€ de livraison.

Sinon pour le circuit court à Paris c’est un peu difficile on peut difficilement aller s’approvisionner directement chez les producteurs.
Là pendant le confinement je me suis fait livré des fruits et légumes qui venaient d’Ile de France et qui initialement fournissaient les restaurants
carpediem27 - Sam Mai 16, 2020 10:16 pm
Sujet du message:

+ 1 pour moi
Je me rends compte que quelque part cette routine me rassure , je suis vite sujette au stress pour pas grand chose et là çà m'allait très bien.
bibounette80 - Dim Mai 17, 2020 7:43 am
Sujet du message:
Moi d'habitude j'adore la nouveauté et que les jours ne se ressemblent pas, mais là bizarrement, passée la première semaine d'adaptation où ça me faisait bizarre de ne plus avoir de projets, j'ai apprécié!! Mais j'avais trouvé des projets à la maison, soit en famille soit niveau travaux, c'est pour ça je crois.
phanou - Dim Mai 17, 2020 9:06 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
zoline a écrit:
phanou a écrit:

Mais tu vis où Phanou ?....comment tu peux avoir 30€ de frais de livraison pour un repas à Paris...en plus maintenant tous les resto de quartier font des trucs à emporter et du coup 0€ de livraison.

Sinon pour le circuit court à Paris c’est un peu difficile on peut difficilement aller s’approvisionner directement chez les producteurs.
Là pendant le confinement je me suis fait livré des fruits et légumes qui venaient d’Ile de France et qui initialement fournissaient les restaurants

Effectivement pour le circuit court c'est un peu difficile . Notre marché a été fermé dès le début du confinement . Sur le site de Rungis , il y a de toutes les provenances mais quand tu achètes tu sais si l'origine des produits , du coup en faisant nos courses, on n'a pas choisi forcément le critère de prix , mais le critère d'origine.
En revanche, je n'ai pas trouvé l’approvisionnement de ceux qui fournissaient les restaurants ...
Pour la livraison à 30 euros , vous allez rire, les enfants voulaient absolument aller chez Flunch avant le confinement ...et là on a voulu commander , car cela vient de ré-ouvrir et les frais de livraison pour une commande sont de 30 euros ... titre la langue Mais pour le coup on va se replier dans notre quartier ...;
booboon - Dim Mai 17, 2020 9:17 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
zoline a écrit:
rlullier a écrit:
Brune a écrit:

Je pense exactement comme toi!

Moi aussi ! grand sourire
booboon - Dim Mai 17, 2020 9:21 am
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:

+ 1 pour moi
Je me rends compte que quelque part cette routine me rassure , je suis vite sujette au stress pour pas grand chose et là çà m'allait très bien.

Une amie m'a fait j tout à fait justement que se projeter est l'apanage des riches. Dans les pays du tiers-monde on ne se projette pas. C'est vrai que nous on est sans cesse en train de prévoir la prochaine fête, le prochain resto, le prochain film, la destination des prochaines vacances..... ça m'a fait du bien de me projeter au lendemain seulement, sans grand projet clin d'oeil
phanou - Dim Mai 17, 2020 9:31 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
carpediem27 a écrit:

+ 1 pour moi

Une amie m'a fait j tout à fait justement que se projeter est l'apanage des riches. Dans les pays du tiers-monde on ne se projette pas. C'est vrai que nous on est sans cesse en train de prévoir la prochaine fête, le prochain resto, le prochain film, la destination des prochaines vacances..... ça m'a fait du bien de me projeter au lendemain seulement, sans grand projet clin d'oeil

J'aime bien effectivement cette régularité ... Et surtout ne pas avoir la pression du soir pour que tout le monde reparte le matin comme de bons petits soldats ...J'aime bien pouvoir dire " Ce n'est pas grave, on s'y mettra demain " et de pouvoir faire " bien" et non " vite " ce que l'on a à faire chaque jour ...
En fait, j'avoue que si les gens me manquent , en fait, je pourrais rester sur ce mode de vie là ...
laurence - Dim Mai 17, 2020 10:19 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
carpediem27 a écrit:

+ 1 pour moi

C'est justement ce qui a été le plus difficile pour moi...
bibounette80 - Dim Mai 17, 2020 10:59 am
Sujet du message:
Booboon effectivement ça fait relativiser sur notre mode de vie.

Moi ça m'a vraiment poussée à adopter le carpe diem que j'avais du mal à appliquer. clin d'oeil
phanou - Dim Mai 17, 2020 11:01 am
Sujet du message:
pleine lune2 a écrit:
phanou a écrit:

...

En réfléchissant, je ne me sens pas coupable en particulier parce qu'on a poursuivi la réalisation de l'application à un moment où nous avons eu la tentation de " garder des provisions " au début confinement .
En revanche, il y a des choses qui me gênent . Pas exemple , j'ai de plus en plus envie de fuir la société de surconsommation .
Je n'aime pas cette injonction qui nous ait faite de consommer pour faire tourner l;économie
Effectivement, il s'agit de faire des choix intelligents . Consommer mieux .... Mais chez moi consommer mieux est corrélatif de consommer moins ...
Après ,
L"AVS de Jean a éré payé durant tout temps du confinement et il n'a pas pris une seule fois de ces nouvelles comme l'enseignante de l'ulis ...Je trouve que c'est un peu étonnant .
En revanche, le CMP et le Cnetre du angage ont continué de prendre des nouvelles des garçons et de faire un suivi . Donc on a laissé les consultations mais si c'est un peu fictif car ils ont téléphoné une fois par mois alors que les consultations sont chaque semaine .
L’orthophoniste m'a téléphoné le vendredi du confinement pour me dire qu'elle partait dans sa famille en Autriche, pareil pour l'érgo qui est partie dans sa famille à la campagne . Je ne me suis pas posée la question . En revanche, là elles sont revenues. On va reprendre en visio ...
booboon - Dim Mai 17, 2020 11:24 am
Sujet du message:
Pour être tout à fait honnête, pour moi, ce confinement, c'était 2 mois de vacances avec en moyenne 1h30 de travail scolaire pour les enfants, qui étaient quasi tous autonomes. clin d'oeil Mais bon, ne travaillant pas à l'extérieur de toutes façons, je me considère tout le temps en vacances alors......
Gwenaelle - Dim Mai 17, 2020 11:49 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
zoline a écrit:
phanou a écrit:

Cela dépend peut-être du restaurant ?
Chez certains restaurateurs (étoilés,par ex ) ,ça coûte bonbon clin d'oeil
steph7 - Dim Mai 17, 2020 11:51 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Charlotte a écrit:
zoline a écrit:
phanou a écrit:

Cela dépend peut-être du restaurant ?
Chez certains restaurateurs (étoilés,par ex ) ,ça coûte bonbon clin d'oeil

Non apparemment c'était Flunch grimace
Charlotte - Dim Mai 17, 2020 11:52 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
Pour être tout à fait honnête, pour moi, ce confinement, c'était 2 mois de vacances avec en moyenne 1h30 de travail scolaire pour les enfants, qui étaient quasi tous autonomes. clin d'oeil Mais bon, ne travaillant pas à l'extérieur de toutes façons, je me considère tout le temps en vacances alors......

Ah oui...tout le monde n’a pas la même notion des vacances clin d'oeil
Brune - Dim Mai 17, 2020 11:54 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
booboon a écrit:

Pour moi les vacances, c'est faire ce que je veux.
Pas forcément associé avec la nécessité de partir.
phanou - Dim Mai 17, 2020 11:57 am
Sujet du message:
Oui, c'était Flunch ... roule de rire
Les enfants rêvaient d'un flunch roule de rire roule de rire roule de rire
Je vais regarder des restaurateurs de notre quartier, du coup ...
on a un libanais qui est sympa ! vous avez repris les restaus chinois ?
Gwenaelle - Dim Mai 17, 2020 11:57 am
Sujet du message:
Flunch,c'est vraiment dégueu..autant mes filles peuvent me tanner pour aller manger au "five guys" , jamais elles ne demandent le flunch clin d'oeil
Gwenaelle - Dim Mai 17, 2020 12:01 pm
Sujet du message:
Pourquoi on mangerait libanais et pas chinois ?

Bon, chez nous le restau c'est vraiment peu fréquent , en couple, en général..car pas les moyens de le faire en famille !!
Charlotte - Dim Mai 17, 2020 12:02 pm
Sujet du message:
Brune a écrit:
Charlotte a écrit:
booboon a écrit:

Pour moi les vacances, c'est faire ce que je veux.
Pas forcément associé avec la nécessité de partir.

Pour moi les vacances sont surtout associées à un minimum de logistique surtout au niveau des repas donc là 5 personnes midi et soir j’ai trouvé ça très lourd même si je n’assurais vraiment que le repas du soir....mais bon il fallait bien faire les courses, trouver des idées sympas parce que c’était à peu près la seule distraction...j’ai trouvé cette période très confortable même si c’était quand même anxiogène mais pour moi ça ne ressemble en rien à la vie normale plutôt un temps de pause.
tulipe - Dim Mai 17, 2020 12:02 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

Bon, chez nous le restau c'est vraiment peu fréquent , en couple, en général..car pas les moyens de le faire en famille !!

Oui, effectivement.
Ici la question ne se pose pas ; les restaurants sont tous fermés (japonais, pizzeria, brasserie, français, chinois.....)
Pour le restaurant où travaille ma fille, c'est fermé et ça n'était pas du tout rentable pour les patrons d'ouvrir pour des plats à emporter. Ils n'ont donc pas repris. Ma fille me dit qu'en fait, la gros du chiffre d'affaire vient des boissons donc à emporter, non...
Charlotte - Dim Mai 17, 2020 12:05 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Oui, effectivement.
Ici la question ne se pose pas ; les restaurants sont tous fermés (japonais, pizzeria, brasserie, français, chinois.....)
Pour le restaurant où travaille ma fille, c'est fermé et ça n'était pas du tout rentable pour les patrons d'ouvrir pour des plats à emporter. Ils n'ont donc pas repris. Ma fille me dit qu'en fait, la gros du chiffre d'affaire vient des boissons donc à emporter, non...

Dans mon quartier beaucoup on rouvert en vente à emporter.....sauf les Chinois !
rlullier - Dim Mai 17, 2020 12:46 pm
Sujet du message:
On a mangé chinois vendredi soir, ils viennent de réouvrir.
On a mangé à l'emporter une fois par semaine, c'était sympa.

Ici, la plupart des Restos ont repris à l'emporter, celui de notre immeuble a ouvert la semaine dernière.
pleine lune2 - Dim Mai 17, 2020 12:48 pm
Sujet du message:
Mon fils de 12 ans est venu me supplier d'acheter Macdo quand ça avait ouvert en Drive. Je lui ai dit: D'habitude je n'achète jamais MacDo et tu ne le réclames pas et là si? J'avais en outre vu la photo des files d'attente aux Drives, non merci. Je lui a acheté un bon repas du restau du village et il s'est régalé...

Je dois avouer que c'était un peu des vacances pour moi aussi. Quand on est ass mat on est sur le qui vive toute la journée, et ça me détendait de ne pas avoir les enfants (bien qu'ils me manquaient quand même).
Je restais assez longtemps au lit le matin. Mais je trouve qu'à la longue c'est bien de ravoir son rythme et de se lever à l'heure et d'avoir des projets pour la journée.
booboon - Dim Mai 17, 2020 1:29 pm
Sujet du message:
Ah oui pleine lune, ne pas mettre le réveil le matin....trop cool !!
mirena - Dim Mai 17, 2020 1:34 pm
Sujet du message:
30 euros de livraison chez flunch !!!!! Vu leurs menus tu en avais pour plus cher que de plat Phanou grimace

Ici on a commandé au restau qui livre gratuitement comme tous par chez nous, il y a beaucoup de petits restau donc peu d'employés je pense que c'est plus rentable que des grands restau dans les grandes villes.
Il y avait déjà beaucoup par chez nous de livraison a domicile pour les repas donc ils ont plutôt gagné de la clientèle.

Je viens de regarder de nouveau le remboursement du pass Navigo ce sera fin mai pour 1 mois 1/2 .

Sinon je ne suis pas sure que cela ai fait changer beaucoup de conscience très étonné(e)
http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/essonne-les-clients-se-ruent-a-la-croix-blanche-en-ce-premier-samedi-post-confinement-16-05-2020-8318418.php
phanou - Dim Mai 17, 2020 1:52 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Flunch,c'est vraiment dégueu..autant mes filles peuvent me tanner pour aller manger au "five guys" , jamais elles ne demandent le flunch clin d'oeil
roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire
Nous n'y sommes jamais allés . C'est la raison pour laquelle ils voulaient y aller ou qu'on commande chez eux .
Ils ont mangé des pagnotes et des cannelés de chez Flunch et ils ont adorés ;
On voulait leur faire plaisir quand cela a réouvert.Mais effectivement la livraison était aussi chère que les parts de deux personnes ! On a laissé tomber . En plus, nous n avons pas envie d'y diner sur place ou d' y aller en drive ..
flore - Dim Mai 17, 2020 5:18 pm
Sujet du message:
On a commandé 2 fois avec delivroo ou je ne sais quoi, une fois les enfants une fois nous . Plus jamais !! On a eu honte de faire venir ce garçon pour quelques € honte
La 2 eme fois il a livré à la mairie de Louis et non à la maison « puni » il est parti chercher son japonais à son boulot. C’était le Karma clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Dim Mai 17, 2020 5:33 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
On a commandé 2 fois avec delivroo ou je ne sais quoi, une fois les enfants une fois nous . Plus jamais !! On a eu honte de faire venir ce garçon pour quelques € honte
La 2 eme fois il a livré à la mairie de Louis et non à la maison « puni » il est parti chercher son japonais à son boulot. C’était le Karma clin d'oeil

J'ai du mal avec ça... on a tous deux pieds, si on veut acheter à emporter, on bouger ses fesses ou rémunérer correctement le service.
rlullier - Dim Mai 17, 2020 5:44 pm
Sujet du message:
flore a écrit:

J'ai du mal avec ça... on a tous deux pieds, si on veut acheter à emporter, on bouger ses fesses ou rémunérer correctement le service.

Hors de question pour nous d'utiliser über eats ou je ne sais quoi.
On va chercher, uniquement à pied, sinon, on ne commande pas.
booboon - Dim Mai 17, 2020 5:50 pm
Sujet du message:
Je n'ai rien compris à ta deuxième phrase flore hein ?
flore - Dim Mai 17, 2020 5:59 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

Je voulais dire que le coursier est vraiment très peu payé.
phanou - Dim Mai 17, 2020 6:08 pm
Sujet du message:
Je trouve que le charme du restaurant pour une mère de famille c'est de n'avoir rien à faire . Ni menu, ni courses, ni couvert, ni vaisselle .
La pizzeria qui a réouverte à coté de chez nous, il y a 20 personnes qui attendent dans la rue à 1 m de distance , ça me saoule un peu.
La livraison est un vrai service que je suis prête à payer un juste prix ( entre 10 euros et 15 euros selon le trajet )

30 euros pour un Flunch c'était juste grotesque

Les frais de livraison à moins de 1 euro c'est juste scandaleux pour le livreur !

On a un restaurant, où on aime bien inviter nos amis qui sont de passage à Paris . On y va environ 1 fois par mois pour dîner tranquilles sans avoir rien à faire ... Je pense qu'on va faire cela en espérant que le restaurant puisse de nouveau ouvrir !
https://www.aidonsnosrestaurants.fr/fr-FR/restaurant/718696

En tout cas, dans notre quartier, j'ai l'impression que peu sont de nouveau ouverts!
booboon - Dim Mai 17, 2020 6:10 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
booboon a écrit:

Oui pardon c'est la phrase d'après que je n'ai pas compris......la mairie, le Karma tout ça clin d'oeil
flore - Dim Mai 17, 2020 6:33 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
flore a écrit:
booboon a écrit:

Oui pardon c'est la phrase d'après que je n'ai pas compris......la mairie, le Karma tout ça clin d'oeil

Il a commandé avec son tel pro. Le livreur s’est dirigé vers son travail ( une mairie )au lieu de la maison, le maire ou son cabinet avaient dû lui demander de commander lors d’une réunion tardive. il a dû aller un dimanche soir récupérer la commande avec tout le poids de sa mauvaise conscience. clin d'oeil
zoline - Dim Mai 17, 2020 6:48 pm
Sujet du message:
flore a écrit:

Tu peux leur donner un pourboire , c’est prévu sur l’application clin d'oeil
zoline - Dim Mai 17, 2020 6:52 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
Je trouve que le charme du restaurant pour une mère de famille c'est de n'avoir rien à faire . Ni menu, ni courses, ni couvert, ni vaisselle . !

Pour les parents plutôt parce que lorsque mon mari est la , cuisiner n’est pas juste de mon ressort !
phanou - Dim Mai 17, 2020 7:00 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
phanou a écrit:
Je trouve que le charme du restaurant pour une mère de famille c'est de n'avoir rien à faire . Ni menu, ni courses, ni couvert, ni vaisselle . !

Pour les parents plutôt parce que lorsque mon mari est la , cuisiner n’est pas juste de mon ressort !

Tu as parfaitement raison .
Pour les adultes en général ...et pour les enfants c'est aussi sympa de ne pas avoir de couverts à mettre et à débarrasser ...
bibounette80 - Dim Mai 17, 2020 7:39 pm
Sujet du message:
On adore aller au resto avec les enfants mais pour nous aussi l'intéret c'est de manger sur place (on n'achète même jamais de pizzas à emporter par exemple) donc pas d'intéret de prendre à emporter (et livraison chez nous c'est simple il n'y en a pas!!) donc pas de restos du tout, par contre on s'est fait des repas sympas qu'on ne fait pas d'habitude (hamburgers maison frites surgelées clin d'oeil par exemple).
flore - Dim Mai 17, 2020 8:26 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
flore a écrit:

Tu peux leur donner un pourboire , c’est prévu sur l’application clin d'oeil

On lui a donné sans passer par l’appli mais ça reste vraiment très difficile
abeille7 - Dim Mai 17, 2020 11:37 pm
Sujet du message:
alors le confinement ici:
oui, on s'est levés un peu plus tard, j'ai eu a chance d'avoir presque tous mes enfants, on s'est fait des jeux en famille, des films et quelques repas sympas, on a chanté, discuté passionnément (et bruyamment parfois),les deux plus jeunes ont profité des 4 plus grands qui ont rarement été là si longtemps ces dernières années, on n'a pas beaucoup dépensé -mais on dépense peu en général,les enfants et jeunes du Lieu de Vie ont été globalement été très apaisés (pas de rencontre avec les parents, école à la maison, etc...quelque chose de très rassurant en fait), on vit de très belles choses en paroisse, on a pris le temps d'appeler régulièrement les oncles et tantes âgés

mais aussi: on a beaucoup stressé pour J et ça a été dur de ne le voir que par skype tout ce temps, nous on a bossé 24/24 et 7/7 depuis le 9 mars sans un seul jour de repos et ça commence à faire long avec tous les jeunes sans aucune prise en charge, même pas l'hôpital psy , et du coup la paperasse et les rangements ben... soupire l'internet dans la France rurale c'est juste envie de taper envie de taper envie de taper

J'ai aussi apprécié de ne pas être tout le temps sur la route, d'être assez tranquilles malgré tout.
bibounette80 - Lun Mai 18, 2020 5:40 am
Sujet du message:
Comment va ton J ?
violette - Lun Mai 18, 2020 5:54 am
Sujet du message:
phanou a écrit:

Je commande aussi régulièrement sur Pourdebon grand sourire Notamment ma farine à pain car je connaissais bien le moulin. Et nous avons aussi beaucoup acheté à nos petits producteurs locaux ici, qui venaient nous livrer devant le portail!

Pour Imagin’R j’attends que le site ouvre pour demander le remboursement. Même si finalement ils ne vont rembourser qu’un seul mois... hein ?
phanou - Lun Mai 18, 2020 7:43 am
Sujet du message:
Mon mari me dit qu'il a déjà fait la demande remboursement sur le site et nous avons déjà été remboursés ...
Il a été remboursé d'avril mais pas de mai
tulipe - Lun Mai 18, 2020 8:05 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
Mon mari me dit qu'il a déjà fait la demande remboursement sur le site et nous avons déjà été remboursés ...

Non Phanou, le site n'est pas encore accessible ! pff n'importe quoi
ils remboursent les 75 € du mois d'avril et les 25 € pour le premier tiers de mai
puisque l'on a été déconfinés le 11.
Oui Violette il faudra faire la demande tout comme pour les grèves.

https://www.mondedommagementnavigo.com/#!/
Charlotte - Lun Mai 18, 2020 8:10 am
Sujet du message:
phanou a écrit:

C’est le remboursement des grèves Phanou pas du confinement
laurence - Lun Mai 18, 2020 8:24 am
Sujet du message:
Ici la compagnie de bus/tram n'a pas prélevé les mois d'avril et mai (et en plus ils peuvent quand même prendre le bus, ce qu'a fait mon num 5 samedi...)
phanou - Lun Mai 18, 2020 8:57 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
phanou a écrit:

C’est le remboursement des grèves Phanou pas du confinement

ak ok ....je me disais bien qu'ils avaient hyper diligents !!!!!!
marinaq - Lun Mai 18, 2020 9:03 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
booboon a écrit:

C'est justement ce qui a été le plus difficile pour moi...

Je suis comme Laurence : au début je me suis dit que j'aurais du temps pour faire des choses que je ne faisais pas, et finalement je n'ai pas fait grand chose, j'ai besoin d'une échéance pour être efficace clin d'oeil
Mais les réunions et activités de la paroisse ne m'ont pas manqué !
Sinon j'ai apprécié de ne pas me lever tôt grand sourire

Concernant les activités je ne demanderai pas le remboursement : la musique j'espère que l'école de musique qui était déjà en équilibre très précaire va résister triste , le Pilate j'aurai pu en faire en visio, je ne me suis pas motivée et pas d'énergie....et la prof n'a que ça pour vivre....

Question finances j'ai fait très attention aux dépenses, j'ai supprimé le virement mensuel de ma fille puisqu'elle était à la maison, on n'a pas fait de restau alors qu'on y va assez souvent, ni de week-end à l'extérieur, on a quasiment pas dépensé d'essence.

Le positif c'est que j'ai pris de le temps, quand il a fait beau pff n'importe quoi , de m'occuper du potager grand sourire
Ça m'a pesé de faire les repas 7 jours sur 7 midi et soir pour 3 ou 4...
Ma fille en a préparé 1 ou 2 mais comme elle bossait beaucoup de je ne lui ai pas demandé + clin d'oeil
tulipe - Lun Mai 18, 2020 9:57 am
Sujet du message:
Je n'ai pas besoin d'échéance pour faire quelque chose mais j'ai besoin de me projeter or là, avec le confinement, effectivement, la projection était aléatoire et limitée....
marinaq - Lun Mai 18, 2020 10:01 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Je n'ai pas besoin d'échéance pour faire quelque chose mais j'ai besoin de me projeter or là, avec le confinement, effectivement, la projection était aléatoire et limitée....

Moi j'en ai besoin, je suis + efficace dans l'urgence ....et ça m'énerve pff n'importe quoi
nananne - Lun Mai 18, 2020 10:36 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
tulipe a écrit:

Moi j'en ai besoin, je suis + efficace dans l'urgence ....et ça m'énerve pff n'importe quoi

Je suis pareille mais c'est mon mari que ça énerve honte
figualix - Lun Mai 18, 2020 10:54 am
Sujet du message:
Le confinement s'est très bien passé. D'une part, car nous n'avons pas eu de soucis de salaires, nous étions tous les deux en télétravail, d'autre part, nos quatre étudiant/lycéens/collégien sont très autonomes. Nous avions racheté un ordi à l'annonce du confinement, heureusement. Et nous nous entendons bien.
Jeux, discussions, quelques films, jardinage, sport (vélo elliptique, corde à sauter, ...), tarot en ligne avec notre ainé confiné à 250 km (mais qui a continué à travailler en présentiel), rangement et tri (pas autant que souhaité), ... Beaucoup de lien par téléphone avec les gens que nous connaissons, on a renoué avec des gens un peu perdus de vue, ...

En temps normal, mes enfants mangent à la maison et moi aussi. Mais là, j'ai récupéré deux personnes de plus le midi. Nous avons fait des menus et mon mari à mis la main à la pâte, en alternant. Les enfants aussi parfois. Le ménage et le repassage, c'est de mon ressort comme d'habitude ; il a fallu que je râle pour avoir un coup de main...
Nous sommes sortis le moins possible pour les courses sachant que j'ai la viande, la farine et d'autres trucs via une asso et on a soit anticipé (la farine, in extremis), soit continué à être livrés (la viande).

Nous avons économisé de fait car on ne paiera pas une partie de l'internat restauration de mon étudiante, deux voyages scolaires ont été annulés (remboursement total (?) ou partiel en cours), un AR dans ma famille (1600 km, cela fait des économies d'essence et de péage - même si c'est dommage), au moins un mois d'abonnement de bus tram pour mon mari, les AR en TER pour mon étudiante, plus de frais d'essence pour moi (même si je suis proche de mon lieu de travail mais je déposais les enfants au collège/lycée)... Ni plus ni moins d'achats autres, nous n'achetons que le nécessaire en général.

Par contre, beaucoup plus de dons. Aux associations, à un étudiant étranger, ... Là, on s'est lâchés, même si on est déjà des donateurs réguliers. C'est une façon de redistribuer.
adromaca - Lun Mai 18, 2020 1:04 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
tulipe a écrit:

ici pour moi c'est tout l'inverse, je vis sans projet ni rien ... et je sais que chaque chose sera aléatoire, avec ma santé
je ne me projette pas et surtout pas loin de toute façon et sans jamais savoir si se sera possible pour moi (mon état peut se dégrader en 5 mn et paf tout s'arrête pour moi )

alors je peux me dire, j'aimerais faire ça, mais sans en savoir plus, quand et comment se sera fait et si se sera fait

et agir dans l'urgence j'en suis totalement incapable sourit lol

donc le confinement n'a rien changé pour moi de ce côté là sourit lol
bibounette80 - Mer Juin 03, 2020 9:17 am
Sujet du message:
Ce we on vu 2 couples d'amis et je me sentais gênée de dire qu'on avait bien apprécié le confinement car pour eux ça a été difficile (les papas étaient au boulot sur place tout le temps) et une amie était au bord du burn out avec ses 2 garçons à gérer seule en télétravail et un déménagement à préparer. triste
booboon - Mer Juin 03, 2020 10:25 am
Sujet du message:
Moi depuis le début du confinement je me dis "heureusement qu'il fait beau au moins"...J'ai dit ça à ma nièce en appartement qui m'a dit "ça fait deux mois que je me dis "si au moins il pleuvait, je saurais pourquoi je ne peux pas sortir..." froggy je n'avais pas pensé à ça !
phanou - Mer Juin 03, 2020 12:02 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Moi depuis le début du confinement je me dis "heureusement qu'il fait beau au moins"...J'ai dit ça à ma nièce en appartement qui m'a dit "ça fait deux mois que je me dis "si au moins il pleuvait, je saurais pourquoi je ne peux pas sortir..." froggy je n'avais pas pensé à ça !

Oh cela ne nous a pas trop posé de souci ...Au contraire, qu'il fasse beau nous permet de vivre toutes les fenêtres ouvertes et c'est bien plus agréable !

En fait , ce sont des choix . Chaque choix a ses avantages et ses inconvénients .
Effectivement ma meilleure amie vit en pleine montagne et c'était le bonheur en mode Heidi . Ils ont fait des choix . I faut bien qu'ils en aient les avantages !
tulipe - Mer Juin 03, 2020 12:06 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
booboon a écrit:

Oh cela ne nous a pas trop posé de souci ...Au contraire, qu'il fasse beau nous permet de vivre toutes les fenêtres ouvertes et c'est bien plus agréable !

bien d'accord avec Phanou. Effectivement, hormis ouvrir les fenêtres on ne pouvait pas profiter du beau temps mais au moins on n' était pas derrière des carreaux à se lamenter avec du gris et de la pluie. J'ai vraiment apprécié.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure