phanou a écrit: |
Le confinement me va très bien aussi .
Je refais mon pain, mes yaourts, les pizzas, les frites maison . Mon balcon n'a jamais été aussi beau . Pas de pollution, des chants d'oiseau J'ai du temps à consacrer à chaque enfant, chaque jour.... Pas de métro, pas de pollution, pas de saleté ... On n'a manqué de rien. On s'est aperçu que nous avons économisé 4 000 euros par mos durant le confinement ...Ce qui est énorme! |
Pas de pass Navigo pour 7 personnes. On a été remboursé |
tulipe a écrit: | ||
Non, on n'a pas été remboursé. Le site n'est pas encore ouvert ![]() |
Non, on n'a pas été remboursé. Le site n'est pas encore ouvert ![]() |
Brune a écrit: |
Tous les clubs vous ont remboursés ?
Ici non. La cotisation est annuelle. On aura des avoirs en septembre, mais sans doute pas la totalité. |
rlullier a écrit: | ||
Aucun remboursement et je ne demanderai rien. On a continué à payer le prof de guitare même sans cours, comme si ma fille y était allée (on paie au cours pris). |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||
Même chose ici pour les cours de piano, la gym, le tir à l'arc, la voile... pas de remboursement et nous n'attendons rien. Ici, on a un peu économisé sur les fringues, les chaussures mais c'est tout. |
Brune a écrit: |
Tous les clubs vous ont remboursés ?
Ici non. La cotisation est annuelle. On aura des avoirs en septembre, mais sans doute pas la totalité. |
zoline a écrit: | ||||||
On a refusé les remboursements proposés pour les différentes activités et nous allons faire un don au centre Equestre de notre aînée. C’est une période très difficile pour pas mal de clubs. |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||||||
Oui... Dans un autre style, j'ai filé 20 euros à mon coiffeur en plus de ma coupe parce qu'il ne rattrapera jamais ce qu'il a perdu. En fait, je trouve que si on peut, l'argent économisé pendant le confinement devrait servir pour donner un coup de pouce à ceux qui ont morflé. |
bou a écrit: |
Moi je suis très stressée pour le "jour d'après".... ceux qui ont les pouvoirs politiques et économiques vont-ils, avec plusieurs dizaines années (siècles) de retard changer ce monde injuste et mortifère ou se contenter de donner quelques primes et médailles...
Mais oui d'un point de vue familiale, c'est chouette |
Nous avons juste demandé les remboursements pour les pass Navigo
Le club de sport nous a remboursé de lui même. Il avait ouvert fin janvier . Nous venions de prendre les abonnements . Au début nous avions refusé l'offre de remboursement estimant que les mesures sanitaires n'étaient pas de leur fait . Les gens ont fait une pétition .Ils ont remboursé tout les nouveaux adhérents En fait, nous avons été remboursé automatiquement pour tout sur nos comptes directement . ... |
pleine lune2 a écrit: | ||
Ne te sens pas coupable Phanou! |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Si les gens changent, le reste va suivre... mais je ne suis quand même pas très optimiste.
Sur le confinement, un truc que j'ai adoré (et que d'autres ont certainement détesté), c'est de savoir que le jour d'après serait le même que le jour présent et le jour d'hier... d'avoir une routine et pas vraiment de projets à part de profiter du temps suspendu. Après, chez nous avec la maison assez grande et le jardin, nous étions dans d'excellentes conditions. J'ai quand même eu tous les jours une pensée pour les gens qui vivaient dans les logements insalubres ou dans des villes à forte densité où il est difficile d'avoir du calme. |
Nous avons voulu commander un repas ... 30 euros pour les frais de livraison juste . Cela nous a calmé ...
Autrement , nous nous sommes passé par Pourdebon pour faire vivre des agriculteurs/ éleveurs/producteurs . On gardera cette habitude . ..https://www.pourdebon.com/ ou par le site de Rungis .... |
zoline a écrit: | ||
30 euros de frais de livraison sur un repas ? ![]() Le site de rungis ce n’est absolument pas ce que j’appelle du circuit court |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Si les gens changent, le reste va suivre... mais je ne suis quand même pas très optimiste.
Sur le confinement, un truc que j'ai adoré (et que d'autres ont certainement détesté), c'est de savoir que le jour d'après serait le même que le jour présent et le jour d'hier... d'avoir une routine et pas vraiment de projets à part de profiter du temps suspendu. Après, chez nous avec la maison assez grande et le jardin, nous étions dans d'excellentes conditions. J'ai quand même eu tous les jours une pensée pour les gens qui vivaient dans les logements insalubres ou dans des villes à forte densité où il est difficile d'avoir du calme. |
Charlotte a écrit: | ||||
Mais tu vis où Phanou ?....comment tu peux avoir 30€ de frais de livraison pour un repas à Paris...en plus maintenant tous les resto de quartier font des trucs à emporter et du coup 0€ de livraison. Sinon pour le circuit court à Paris c’est un peu difficile on peut difficilement aller s’approvisionner directement chez les producteurs. Là pendant le confinement je me suis fait livré des fruits et légumes qui venaient d’Ile de France et qui initialement fournissaient les restaurants |
zoline a écrit: | ||||||||||
Je pense exactement comme toi! |
carpediem27 a écrit: | ||
+ 1 pour moi Je me rends compte que quelque part cette routine me rassure , je suis vite sujette au stress pour pas grand chose et là çà m'allait très bien. |
booboon a écrit: | ||||
Une amie m'a fait j tout à fait justement que se projeter est l'apanage des riches. Dans les pays du tiers-monde on ne se projette pas. C'est vrai que nous on est sans cesse en train de prévoir la prochaine fête, le prochain resto, le prochain film, la destination des prochaines vacances..... ça m'a fait du bien de me projeter au lendemain seulement, sans grand projet ![]() |
Une amie m'a fait j tout à fait justement que se projeter est l'apanage des riches. Dans les pays du tiers-monde on ne se projette pas. C'est vrai que nous on est sans cesse en train de prévoir la prochaine fête, le prochain resto, le prochain film, la destination des prochaines vacances..... ça m'a fait du bien de me projeter au lendemain seulement, sans grand projet ![]() |
pleine lune2 a écrit: | ||
Ne te sens pas coupable Phanou! |
Charlotte a écrit: | ||||
Mais tu vis où Phanou ?....comment tu peux avoir 30€ de frais de livraison pour un repas à Paris...en plus maintenant tous les resto de quartier font des trucs à emporter et du coup 0€ de livraison. Sinon pour le circuit court à Paris c’est un peu difficile on peut difficilement aller s’approvisionner directement chez les producteurs. Là pendant le confinement je me suis fait livré des fruits et légumes qui venaient d’Ile de France et qui initialement fournissaient les restaurants |
Gwenaelle a écrit: | ||||||
Cela dépend peut-être du restaurant ? Chez certains restaurateurs (étoilés,par ex ) ,ça coûte bonbon ![]() |
booboon a écrit: |
Pour être tout à fait honnête, pour moi, ce confinement, c'était 2 mois de vacances avec en moyenne 1h30 de travail scolaire pour les enfants, qui étaient quasi tous autonomes. ![]() |
Charlotte a écrit: | ||
Ah oui...tout le monde n’a pas la même notion des vacances ![]() |
Brune a écrit: | ||||
Pour moi les vacances, c'est faire ce que je veux. Pas forcément associé avec la nécessité de partir. |
Gwenaelle a écrit: |
Pourquoi on mangerait libanais et pas chinois ?
Bon, chez nous le restau c'est vraiment peu fréquent , en couple, en général..car pas les moyens de le faire en famille !! |
Oui, effectivement. Ici la question ne se pose pas ; les restaurants sont tous fermés (japonais, pizzeria, brasserie, français, chinois.....) Pour le restaurant où travaille ma fille, c'est fermé et ça n'était pas du tout rentable pour les patrons d'ouvrir pour des plats à emporter. Ils n'ont donc pas repris. Ma fille me dit qu'en fait, la gros du chiffre d'affaire vient des boissons donc à emporter, non... |
Gwenaelle a écrit: |
Flunch,c'est vraiment dégueu..autant mes filles peuvent me tanner pour aller manger au "five guys" , jamais elles ne demandent le flunch ![]() |
flore a écrit: |
On a commandé 2 fois avec delivroo ou je ne sais quoi, une fois les enfants une fois nous . Plus jamais !! On a eu honte de faire venir ce garçon pour quelques € ![]() La 2 eme fois il a livré à la mairie de Louis et non à la maison « puni » il est parti chercher son japonais à son boulot. C’était le Karma ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
J'ai du mal avec ça... on a tous deux pieds, si on veut acheter à emporter, on bouger ses fesses ou rémunérer correctement le service. |
Je n'ai rien compris à ta deuxième phrase flore ![]() |
flore a écrit: | ||
Je voulais dire que le coursier est vraiment très peu payé. |
Oui pardon c'est la phrase d'après que je n'ai pas compris......la mairie, le Karma tout ça ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
J'ai du mal avec ça... on a tous deux pieds, si on veut acheter à emporter, on bouger ses fesses ou rémunérer correctement le service. |
Je trouve que le charme du restaurant pour une mère de famille c'est de n'avoir rien à faire . Ni menu, ni courses, ni couvert, ni vaisselle . ! |
zoline a écrit: | ||
Pour les parents plutôt parce que lorsque mon mari est la , cuisiner n’est pas juste de mon ressort ! |
zoline a écrit: | ||||
Tu peux leur donner un pourboire , c’est prévu sur l’application ![]() |
Nous avons voulu commander un repas ... 30 euros pour les frais de livraison juste . Cela nous a calmé ...
Autrement , nous nous sommes passé par Pourdebon pour faire vivre des agriculteurs/ éleveurs/producteurs . On gardera cette habitude . ..https://www.pourdebon.com/ ou par le site de Rungis .... |
Mon mari me dit qu'il a déjà fait la demande remboursement sur le site et nous avons déjà été remboursés ...
Il a été remboursé d'avril mais pas de mai |
Mon mari me dit qu'il a déjà fait la demande remboursement sur le site et nous avons déjà été remboursés ...
Il a été remboursé d'avril mais pas de mai |
Charlotte a écrit: | ||
C’est le remboursement des grèves Phanou pas du confinement |
laurence a écrit: | ||
C'est justement ce qui a été le plus difficile pour moi... |
tulipe a écrit: |
Je n'ai pas besoin d'échéance pour faire quelque chose mais j'ai besoin de me projeter or là, avec le confinement, effectivement, la projection était aléatoire et limitée.... |
marinaq a écrit: | ||
Moi j'en ai besoin, je suis + efficace dans l'urgence ....et ça m'énerve ![]() |
marinaq a écrit: | ||
Moi j'en ai besoin, je suis + efficace dans l'urgence ....et ça m'énerve ![]() |
Moi depuis le début du confinement je me dis "heureusement qu'il fait beau au moins"...J'ai dit ça à ma nièce en appartement qui m'a dit "ça fait deux mois que je me dis "si au moins il pleuvait, je saurais pourquoi je ne peux pas sortir..." ![]() |
phanou a écrit: | ||
Oh cela ne nous a pas trop posé de souci ...Au contraire, qu'il fasse beau nous permet de vivre toutes les fenêtres ouvertes et c'est bien plus agréable ! |