TICYA a écrit: |
Je vous souhaite beaucoup de courage, la route sera longue ![]() |
nelcy a écrit: |
Je pense trés souvent à elle ![]() ![]() |
Orély a écrit: | ||
![]() ![]() |
Madamour a écrit: |
Je ne poste pas beaucoup à propose de Marguerite car je crois que d'autres ont tout dit, mais je voulais te dire que je pense souvent à elle ainsi qu'à vous, car cette fichue maladie "empoisonne" tout l'entourage également.
Bon courage pour cette longue bataille ![]() |
mammig a écrit: |
Je pense à vous aussi, à cette pénible maladie. J'espère que Marguerite s'en sortira rapidement, parfois un déclencheur et tout est différent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
liza a écrit: | ||
C'est gentil, elle se stabilise bien depuis sa sortie d'hôpital.(très suivi tt d emême encore). |
michelledem a écrit: |
Ses poumons vont bien Liza? |
liza a écrit: | ||
Oui, mais à la moindre douleur, toux par ex, radio de contrôle à faire...et là même si ellle va mieux...elle commence à payer l'addition de son mal. jeudi, elle se fait opérer des dents par ex.... ![]() |
michelledem a écrit: | ||||
Ils lui font quoi? C'est dû au vomissements? |
Aujourd'hui la soignante que j'ai eu m'a dit qu'il y a avait un petit mieux, elle s'ouvre plus pour discuter. ![]() |
Aujourd'hui la soignante que j'ai eu m'a dit qu'il y a avait un petit mieux, elle s'ouvre plus pour discuter. ![]() |
J'ai eu une lettre étonnante aujourd'hui, très optimiste, qu'elle pense qu'elle pourra venir quand même avec nous en Bretagne fin juillet, elle a calculé, il faut prendre 100 gr par jour et elle sortira fin juin/début juillet.
ELle demande de sortir avec 50 kg, et pas avec 52. Si vraiment elle a décidé de prendre du poids c'est bien, mais il faut aussi qu'elle se voit autrement, car là elle se voit toujours énorme. Justement ils travaillent avec elle sur la vision de son corps, qui est faussée par la maladie. |
Chérie2000 a écrit: |
ça fait du bien du positif ! ![]() |
tulipe a écrit: |
Si elle arrive à sortir pour partir avec vous, faire attention qu'elle n'essaye pas de vous berner une fois sortie ![]() |
michelledem a écrit: | ||
Oui, j'y penserai. Aujourd'hui elle a perdu 300gr ![]() |
booboon a écrit: | ||||
Oui, typique des anorexiques... chat échaudé..... ![]() |
liza a écrit: | ||||||
Malheureusement... ![]() Je me permets michelleldem de donner les nouvelles de l'intervention dentaire de ma petite soeur : elle va avori un dentier a tout juste 30 ans. ![]() |
Malheureusement... ![]() Je me permets michelleldem de donner les nouvelles de l'intervention dentaire de ma petite soeur : elle va avori un dentier a tout juste 30 ans. ![]() |
Pensées du jour pour Marguerite et la soeur de Liza ![]() ![]() |
Hier elle a pris 300 et aujourd'hui reperdu 100, mais elle a l'air bien décidé de reprendre dans sa nouvelle lettre. ELle a mangé un petit bout de pizza et une boule de glace, qui sont les premiers depuis des mois.
Donc je garde le moral. ![]() |
C'est bien qu'elle s'autorise de qui est normalement du plaisir ![]() |
Chérie2000 a écrit: | ||
Oui!!! |
zoline a écrit: |
Pour vivre des choses similaires à ce que tu vis actuellement michelledem je suis de tout coeur avec toi. C'est vraiment très très difficile à gérer ![]() ![]() |
Si tu veux tu m'écris en mp zoline, je suis de tout coeur avec toi aussi ![]() |
Merci les filles! J'ai de très bonnes nouvelles, elle continue à prendre, elle n'a plus de sonde donc tout ce qu'elle prend est du à elle-même. ELle est à 45,9 aujourd'hui, à 600 gr du poids cours! |
Merci les filles! J'ai de très bonnes nouvelles, elle continue à prendre, elle n'a plus de sonde donc tout ce qu'elle prend est du à elle-même. ELle est à 45,9 aujourd'hui, à 600 gr du poids cours! |
marinaq a écrit: | ||
![]() ![]() |
ELle peut, si elle a le poids cours passer son bac de français à l'hôpital et refaire en septembre si elle trouve que sa note est trop basse et conserver la note obtenu pour ne pas refaire son bac de français l'année prochaine en cas de redoublement. |
barnaby a écrit: |
Quelle bonne nouvelle pour ta fille, il faut qu'elle continue ![]() |
melvirni a écrit: |
C'est super j'espère que ça va continuer comme ça ![]() ![]() |
flore a écrit: | ||
oui alors !!!!! ![]() |
soffy a écrit: |
ma GM aussi s'appelait Marguerite ...un sacré caractère ![]() ![]() |
Là je viens d'avoir sa prof principale au tel; qui dit qu'elle pourrait presque passer en terminale, mais les avis sont partagés. Moi je préfère qu'elle redouble et refait une bonne année sans maladie, et elle-même a dit dans sa lettre: "c'est pas grave si je dois redoubler", donc elle n'était pas négatif non plus.
ELle peut, si elle a le poids cours passer son bac de français à l'hôpital et refaire en septembre si elle trouve que sa note est trop basse et conserver la note obtenu pour ne pas refaire son bac de français l'année prochaine en cas de redoublement. |
Miette a écrit: | ||
ça ne la stimulerait pas de passer en terminale ? |
ma GM aussi s'appelait Marguerite ...un sacré caractère ![]() ![]() |
Miette a écrit: | ||
ça ne la stimulerait pas de passer en terminale ? |
bibiche a écrit: |
mais c'est contradictoire, gagner du poids pour avoir droit à des cours qui ne lui serviront "à rien" puisqu'elle va redoubler. |
@rmelle ![]() |
A l'école hotelière on apprend à cuisiner? |
Ce matin 46,2, à 300 gr du poids cours! |
bibiche a écrit: |
elle ne s'ennuie pas trop sinon ? |
mimosa a écrit: |
pour trois sous, je me suis achetée un kit de calligraphie, je suppose que c fait pour les enfants mais c chouette, ça lui plairait ![]() http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=la+peinture+chinoise&tag=googhydr0a8-21&index=stripbooks&hvadid=6563332929&hvpos=1t1&hvexid=&hvnetw=g&hvrand=1230538690595368409&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=b&hvdev=c&ref=pd_sl_348938r06e_b pour lui faire passer le temps ![]() je trouve étonnant le "lien" qu'elle a avec la nourriture (aimer cuisiner) |
POur la cuisine, on dirait qu'elle se nourrit avec l'odeur, elle ne goutait même pas, demandait à un frère gourmand de gouter ses plats. |
Miette a écrit: | ||||
C'est un point commun à beaucoup d'anorexiques, d'aimer cuisiner pour les autres et de les regarder manger. |
Tt à fait..et je ne vous dit pas les dépenses inuitiles au supermarché.... ![]() |
On vient de rentrer de l’hôpital pour l'entretien habituel, tout va bien, elle pèse 46,5, donc elle a de nouveau le poids cours! ELle peut très bien ravoir une stagnation, mais pour l'instant les médecins sont optimistes aussi! ![]() |
En plus elle a pris 300 gr hier, ce qui veut dire: poids de cours!
SI ça se maintient et qu'elle ne perde pas, lundi elle aura cours! |
sandrine a écrit: | ||
Génial ![]() |
46.7! Donc là je suis rassurée pour les cours demain, elle sera très contente de pouvoir voir ses profs.
Le moral est au beau aussi ![]() |
nelcy a écrit: | ||
![]() ![]() Bonne reprise à ta fille. |
Lynettedu10 a écrit: | ||||
Oui! ![]() Myrjam ![]() ![]() |
Je viens d'appeler, elle a pris 500 gr d'un coup, elle a eu le poids hôpital, et donc ça veut dire qu'elle a pu faire une balade dans l'enceinte de l'hôpital et même dehors tant que c'est à l'intérieur de la grille. ![]() ![]() |
Maxie a écrit: |
C'est "marrant" ces objectifs poids. On dirait des objectifs Weight-Watchers. ![]() Je suis contente que ça marche, pour elle et pour vous. ![]() ![]() |
j'espère qu'elle aura des activités sympas pour booster son moral |
marinaq a écrit: |
C'est encourageant de voir tous ces progrès ![]() ![]() |
Alyssia a écrit: |
Ça doit être un vrai soulagement pour toi, michelledem. Contente pour vous. ![]() |
De nouveau 400 gr de plus, elle a bientôt atteint son poids "ville". elle a décidé avec une copine de faire une sortie à Nancy rapidement, donc fait en sorte que... ![]() ![]() |
Maxie a écrit: | ||
Eh ben! C'est vraiment super! ![]() Elle a le droit d'avoir des contacts avec ses copines, ou bien c'est écartement comme pour la famille? |
|
![]() A quel poids, la levée de séparation? |
SPQR a écrit: |
Ok, pour l'aspect "physique" de la chose, c'est super ! ![]() Mais concernant les raisons qui ont conduit à ce blocage mental sur la bouffe, elle sait où elle en est ? Elle est contente de grossir, reprend plaisir à manger, ne se plaint pas de redevenir comme avant ? ![]() ![]() |
Miette a écrit: |
Hormis le plaisir de manger, il y a cette façon si particulière et destructrice d'exprimer quelque chose qui ne va pas, et qu'elle doit travailler avec son psy. Et ce poids qu'il faudra maintenir, cela va encore nécessiter beaucoup d'énergie. ![]() |
Rom@ne a écrit: |
Je suis contente de lire ces bonnes nouvelles ![]() |
C'est clair que le chemin est sûrement encore long. Mais ce qu'il faut voir, c'est que ce qui est pris est pris, et si il doit y avoir une baisse parce que dans sa tête ce n'est pas encore réglé, au moins elle partira de plus haut. ![]() ![]() |
TICYA a écrit: | ||
Moi aussi ! ![]() |
marinaq a écrit: | ||||
+ 1 ![]() |
Lnjovir a écrit: | ||||||
+2 ![]() ![]() ![]() ![]() |
TOut à fait Maxie! |
liza a écrit: | ||||
Oui, quand je vois ma soeur...cet épisode d'isolement l' a complètement transformée. ![]() |
Maintenant elle va si bien qu'elle pourra bientôt nous revoir, aujourd'hui elle est à plus de 49 kg!
Elle pense pouvoir être là pour le 12 ans de Roland le 12 juin, et ce n'est pas utopique puisqu'elle a pris de nouveau 1 kg en 2 jours. Elle a aussi écrit une lettre que j'ai eu hier ou elle parle de ses envies de macaron, crème à la vanille. Donc je crois que le blocage est en train de se lever. Je crois qu'elle ne mange pas encore de poisson, mais l’œuf passe. Pour la viande on va laisser tomber pour l'instant, cela fait un an qu'elle ne mangeait plus de viande mais du poisson et de l’œuf à la place. Pour autant elle n'a pas encore un poids normal, l'infirmière m'a dit qu'elle a essayé des habits en ville hier, et elle rentre dans le 34, le 36 est trop large... |
Chau7 Anne-Sophie a écrit: |
Ce sont de bonnes nouvelles. J'espère qu'elle pourra bientôt rentrer chez vous ![]() |
Mais j'imagine que l'idée d'un retour à la maison peut être angoissant aussi... |
|
Mais j'imagine que l'idée d'un retour à la maison peut être angoissant aussi... |
Moi qui suis vraiment une fille optimiste, je serais inquiète qu' elle replonge dès le retour à la maison. |
On verra bien, elle a l'intention de continuer à manger, maintenant, si c'est de la manipulation et des promesses en l'air, on le verra. A la deuxième hospitalisation ils sont obligés de maintenir leur poids de sortir pendant plusieurs semaines, tandis que pour la première c'est trois jours. |
Maxie a écrit: | ||||
C'est chouette. Et je suis sûre qu'il y en a qui s'en sortent avec une seule hospitalisation. ![]() |
Bleuette a écrit: | ||||||
Je me réjouis ![]() Et je pense qu'elle arrivera mieux à s'en sortir si on croit en elle ![]() |
michelledem a écrit: | ||||||||
Merci! Oui, je pense aussi qu'il faut croire en elle. |
ça y est, elle vient de m'appeler, elle a le poids de levée de séparation, et on se verra cet après-midi! ![]() ![]() ![]() J'ai réussi à ne pas pleurer, mais je ne sais pas si je n'aurai pas besoin des mouchoirs tout à l'heure... |
Waouh! Je suis super contente pour vous! ![]() |
ELle va revenir à la maison pour une permission d'après-midi! |
ELle va revenir à la maison pour une permission d'après-midi! |
Dadou a écrit: |
Je suis très contente pour vous, Marguerite semble vraiment sur la bonne voie ![]() ![]() |
tequelle a écrit: | ||
tout pareil ![]() |
Dali a écrit: |
Elle va passer le week-end chez vous ? ![]() |
Si demain elle a toujours son poids de 50 kg ou plus, oui, de samedi 10h à dimanche 18h30! Pour l'instant c'est bon: 50,5. |
Maxie a écrit: | ||||
![]() |
Sanssouci a écrit: |
Je vous souhaite un très, très bon week-end ![]() ![]() ![]() ![]() |
steph7 a écrit: |
Je n'avais pas suivi la suite ! je suis contente pour vous ! |
tout comme ma copine ![]() j'espère que votre we ensemble se passe pour le mieux ![]() |
Oui merci, ça se passe très bien! |
Bénédicte33 a écrit: |
Alors ce week-end ??? C'était bien j'imagine ??? Comment c'est comporté Marguerite en dehors de l'hopital ??? Et ses repas ????
Plein de bisous |
Waouh c'est super!!!
Ça a dû vous faire plaisir de la voir comme ça! |
Waouh c'est super!!!
Ça a dû vous faire plaisir de la voir comme ça! |
Fétiche a écrit: |
![]() ![]() Les choses se présentent bien!! c'est super!!! ![]() |
carpediem27 a écrit: |
c'est génial mais pardon Michelledem , je trouve çà très rapide ![]() j'en suis très heureuse pour vous et pourvu que çà dure ![]() mais il me semblait dans cette maladie que la guérison était plus longue ... qu' en disent les médecins sur le long terme , aura t'elle un suivi pour la sortie ? pour le moment c'est plus que positif ![]() |
Elle a toujours son petit ami? |
Oui, ça parait trop rapide, je trouve aussi. Il semble que c'est sa grande envie de retourner chez nous, et aussi l'autre fille qui entre elles se tirent vers le haut. Bien sûr elle devra être suivi après, on m'a conseillé un suivi du généraliste pour surveiller le poids, tous les 15 jours, et un suivi psy, on sait déjà le médecin qui va s'occuper d'elle au CMP ado de Nancy. |
Et bien! C'est rapide!!! |
Merci Maxie ![]() Quand je lui ai dit qu'elle devait avancer doucement, pas trop rapide pour éviter la rechute elle m'a dit: T'inquiète pas, il n'y aura pas de rechute. |
C'est vrai qu'on a peur de se réjouir trop vite, mais en même temps un anorexique n'est pas l'autre, elle a peut-être été prise en charge au bon moment, par les bonnes personnes, et de la bonne manière... Il faudra surveiller, mais en attendant je pense qu'on peut se réjouir quand même et espérer que ça ne restera qu'une mauvaise passe dans sa vie d'adolescente. En tout cas je vous le souhaite! ![]() ![]() |
ce serait super pour elle de passer en term ![]() j'espère qu'elle va vite récuperer son poids de sortie ![]() |
Pf, que de micmac! Je passe mon temps au téléphone là.
Le médecin qui me prévient qu'elle ne sera pas sortante lundi si elle n'a pas le poids de sortie pendant trois jours, les rdv repoussés-avancés-changés de jour... |
Ce n'est pas évident ![]() ![]() Si elle récupère 100 g demain ce sera bon si elle s'y tient ? |
![]() ![]() ![]() ![]() |
ELle est à son poids de sortie ![]() ![]() ![]() 52,2 ce matin! On doit aller la chercher ce soir pour un weekend de deux nuits, la ramener dimanche soir, elle doit être pesée lundi matin pour voir si elle est toujours au bon poids et là elle sortira! Merci à toutes pour vos petits mots, ça m'a fait beaucoup de bien! ![]() J'espère que ce sera derrière nous pour de bon... |
carpediem27 a écrit: | ||
je l'espère aussi ![]() ![]() |
tequelle a écrit: | ||||
Pareil ![]() |
soandco a écrit: |
![]() Tu lui as parlé de la possibilité d'aller en Terminal? |
Oui, ce matin, elle est enchantée! Samedi matin son prof principal va l'appeler pour lui en parler aussi. Les profs sont vraiment super pour vouloir l'aider pour réussir. ELle est apprécié à l'école. Cette prof principale a tapé tous ces cours pour Marguerite depuis qu'elle est hospitalisée!!! |
c'est une super école, c'est bien de voir une école autant investie dans l'avenir de ses élèves ![]() |
Encore des bonnes nouvelles ![]() ![]() |
Maëlouche a écrit: |
Bon week end ![]() |
Je ne suis plus si optimiste que hier en fait. Ce matin je lui dis qu'elle est sur la voie de la guérison, d'après elle non, elle se voit toujours énorme ![]() ![]() Et qu'elle a bien envie de perdre des kilos. Je lui ai donc dit que c'est très bien qu'elle reste bien suivi, parce qu'elle en a sûrement besoin. |
Dali a écrit: | ||
|
Je ne suis plus si optimiste que hier en fait. Ce matin je lui dis qu'elle est sur la voie de la guérison, d'après elle non, elle se voit toujours énorme ![]() ![]() Et qu'elle a bien envie de perdre des kilos. Je lui ai donc dit que c'est très bien qu'elle reste bien suivi, parce qu'elle en a sûrement besoin. |
virgulle a écrit: |
Oui bien sur ![]() ![]() |
Oui oui, tu as raison, mais je préférais être confiante. Là je vais me méfier bien sûr. |
scoubidou a écrit: |
![]() ![]() ![]() j'espère que ça va continuer sur la bonne voie ! ![]() |
soandco a écrit: |
bon, c'est rassurant tout ça. Affaire à suivre et toujours bon courage à vous deux, enfin à vous tous. ![]() ![]() |
tout pareil , et elle est bien suivie ![]() |
zoline a écrit: |
je me permets de profiter de ton post pour poser une question , michelledem ; Certaines connaitraient elles l'Hopital Saint Anne à Paris concernant l'unité des troubles du comportement alimentaire? Comment se passe l'admission?consult? Séjour? |
flore a écrit: | ||
Marie est en cours là bas je lui demanderai |
zoline a écrit: | ||||
oh merci !!! ![]() |
Premier rdv hôpital après la sortie.
J'ai dit que j'étais déjà inquiète, elle recommence à boire des thés, des cafés et moins manger. Le médecin comprend très bien,et lui a dit aussi qu'elle sera re-hospitalisée si elle continue comme ça. Mardi prochain elle sera pesée par la nutritionniste, on verra d'ici là. Mais elle a eu un rappel à l'ordre pas seulement de nous mais aussi de son doc, donc c'est bien. Demain rdv au CMP ado, ça s'enchaine. Heureusement que la petite que je garde est en vacances, sinon j'aurai été mal pour trouver des créneaux. |
Je t'admire vraiment Mirjam ![]() Quel dynamisme et quelle organisation pour concilier la garde de Jeanne, ton travail à la maison et tous les rendez-vous pour tes enfants, ![]() Je pense bien à Marguerite. |
Je t'admire vraiment Mirjam ![]() Quel dynamisme et quelle organisation pour concilier la garde de Jeanne, ton travail à la maison et tous les rendez-vous pour tes enfants, ![]() Je pense bien à Marguerite. |
sandrine a écrit: | ||
oui pareil ![]() |
Je viens d'avoir droit à une crise de jalousie de sa soeur de 15 ans, qui trouve que Marguerite a trop d'attention.
Là c'était l'infirmière du lycée qui prenait des nouvelles et sa soeur a éclaté (heureusement que M promenait le chien), qu'elle n'était pas malade, que c'était juste du cinéma, et que toute l'attention était pour elle aussi bien quand elle était à l'hopital que maintenant. J'ai l'impression qu'ils veulent tous trouver un bobo personnel pour attirer à leur tour l'attention. Pourtant ils en ont tous bien sûr. |
@rmelle ![]() |
||
Je n'y connais rien en anorexie mais j'ai l'impression que l'anorexie est une maladie de toute la famille, ta 15 ans a raison de se rebeller, meme si ça semble cruel, elle aussi souffre de la maladie de sa soeur. C'est Margurite qui mange mal et maigrit mais c'est aussi toute la famille qui souffre donc chaque membre a besoin de plus d'attention. |
mirena a écrit: |
C'est le cas pour toute pathologie lourde ou handicap c'est toute la famille qui morfle ![]() En plus les anorexiques sont très manipulateurs ![]() |
C'est le cas pour toute pathologie lourde ou handicap c'est toute la famille qui morfle ![]() En plus les anorexiques sont très manipulateurs ![]() |
tulipe a écrit: | ||
J'ai rien dit l'autre fois quand tu as dit qu'elle était revenue du sport fatiguée (après avoir marché) mais les anorexiques font du sport +++ quitte à s'épuiser pour être sûr de perdre du poids. Je ne veux surtout pas être l'oiseau de mauvais augure mais j'espère vraiment qu'elle réussira à se ressaisir ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||
C'est bien vrai malheureusement. |
virgulle a écrit: | ||||
J ai pensé pareil mais j'avais envie de me planter... |
Je viens d'avoir droit à une crise de jalousie de sa soeur de 15 ans, qui trouve que Marguerite a trop d'attention.
Là c'était l'infirmière du lycée qui prenait des nouvelles et sa soeur a éclaté (heureusement que M promenait le chien), qu'elle n'était pas malade, que c'était juste du cinéma, et que toute l'attention était pour elle aussi bien quand elle était à l'hopital que maintenant. J'ai l'impression qu'ils veulent tous trouver un bobo personnel pour attirer à leur tour l'attention. Pourtant ils en ont tous bien sûr. |
michelledem a écrit: | ||||||
Mais je trouve normal après l'hospitalisation qu'elle soit fatiguée! ELle n'a pas fait de marche depuis des mois, donc plus de muscles. ça n'était pas spécialement pour maigrir qu'elle marchait, mais pour s'occuper. Liza, courage pour vous aussi. |
bibiche a écrit: | ||||||||
ben elle n'était pas ficelée au lit non plus j'imagine ![]() il y a plein de façons de s'occuper, elle choisit comme par hasard un sport. comme d'autres ce n'est pas pour paraître défaitiste, et puis on n'est pas dedans, c'est toi la maman, toi qui est pleine d'espoir et d'attentes. mais de l'extérieur ça n'a pas le même air. pense à protéger, chouchouter aussi tes autres enfants surtout ![]() |
michelledem a écrit: | ||||||||||
Pas ficelé au lit, mais j'ai demandé quand elle pesait vraiment très peu s'il n'y avait pas de danger pour son coeur, et ils m'ont dit que justement quand ils n'ont pas le poids "sport" ils bougent très peu pour éviter de les mettre en danger. Non, ce n'est pas un sport, une promenade. Je suis tout à fait consciente que ça va encore durer longtemps SI elle guérira un jour. J'ai bien devant les yeux la soeur de liza. Sinon je ne connais personne de malade comme ça. |
LAB a écrit: | ||||||||||||
Michelledem il faut y croire tout en restant lucide,il y a aussi des filles qui s'en sortent! ![]() |
flore a écrit: |
je penserai à vous ![]() |
Coquelicot.fr a écrit: | ||
+1 ![]() |
nelcy a écrit: | ||||
Aussi ![]() |
nelcy a écrit: | ||||
Aussi ![]() |
sandrac a écrit: |
courage, Marguerite en dit quoi? |
Elle rigole, est contente qu'elle a perdu. Dans sa tête ça ne va pas encore du tout. |
liza a écrit: | ||||
![]() ![]() |
Elle rigole, est contente qu'elle a perdu. Dans sa tête ça ne va pas encore du tout. |
is back a écrit: |
Bon courage Mirjam ![]() ![]() |
tulipe a écrit: | ||||
Je pense que le médecin aurait donc mieux fait de la faire retourner à l'hôpital car pour elle là, c'est une victoire. |
tulipe a écrit: | ||||
Je pense que le médecin aurait donc mieux fait de la faire retourner à l'hôpital car pour elle là, c'est une victoire. |
Coquelicot.fr a écrit: | ||||||
Est-ce que le médecin est au courant de sa réaction? Si non, peut-être le mettre au courant? ![]() |
michelledem a écrit: | ||||||||
C'est devant le médecin qu'elle a rigolé d'un air toute contente. QUand j'ai dit que ça ne me faisait pas rigoler du tout et qu'elle devrait retourner à l'hôpital si elle ne gagnait pas du poids le médecin m'a arrêté et a dit qu'elles en avaient parlé ensemble, et qu’elle avait compris. On verra bien, elle doit voir le généraliste dès cette semaine, pour qu'elle soit pesée avec la même balance toutes les semaines. Le suivi psy continue aussi pendant les vacances tous les 15 jours. |
Gwenaelle a écrit: |
Bon courage à vous ![]() |
scoubidou a écrit: | ||
oui... ![]() ![]() ![]() |
La route est longue, très longue c'est une maladie tellement complexe je vous souhaite beaucoup de courage ![]() |
La route est longue, très longue c'est une maladie tellement complexe je vous souhaite beaucoup de courage ![]() |
Coquelicot.fr a écrit: |
![]() Tu veux dire qu'elle doit être réhospitalisée? |
Oui c'est souvent très long, bon courage à vous et à elle. |
C bien comme cela ce n est ps a vous de gerer son poids c trop
Tant pis pour la bouderie elle aura compris que tu vas ds le sens de sa sante Bon courage a vous tous |
ça va, on l'a pesé hier et elle n'a pas perdu, donc on continue comme ça.
Bibiche, ça s'est décidé pour alléger la situation, pas en calculant quoi que ce soit. Là je la laisse décider ce qu'elle mange, elle mange raisonnablement comme il faut, elle m'écoute un peu plus quand je dis qu'il faut rajouter des féculents (aujourd'hui de la salade de couscous, elle avait pris que des légumes et de la salade verte, quand j'ai dit qu'elle pouvait manger aussi du couscous elle l'a fait),et l 'atmosphère est détendu... |
Elle n'a pas perdu de poids cette semaine, le docteur est content! ![]() |
LAB a écrit: | ||
![]() |
Oui je crois, en tout cas, elle partira avec nous en vacances, et c'est ce qu'elle voulait! |
sandrac a écrit: |
mince et que dit le médecin, en vacances elle a peut être plus bouger sans manger plus.
courage |
Qu'elle coquine ... Quand même la fréquentation dans ces centres d'autres anorexiques donnent des tas de trucs pour flouer les gros ... Les ano contre le reste du monde... |
pour la "tronche" çà lui passera , le principal c'est qu'elle reprenne du poids pour sa santé ![]() çà sera long mais elle est bien suivie ![]() |
ALors tout va bien, la semaine dernière on m'a "menti par omission", en fait elle pesait déjà 52, mais elle ne voulait pas que le médecin le dise. Et là c'est 52,5, donc la nutritionniste sera contente et moi aussi.
Par contre, elle fait une tronche terrible, elle ne veut pas peser "autant", et s'est sauvée de la maison dès qu'on est arrivé. |
liza a écrit: |
Ma soeur est une vraie calamité, manipulatriçe en ce moment... J'en arrive à être dégoutée...d'elle. ![]() ![]() |
ben je dirais plutôt qu'elle "obéit" pour sortir de là-bas mais qu'elle est furax de son "nouveau corps" et des consignes, je n'y vois ps d'enjeu avec sa mère ![]() |
ben je dirais plutôt qu'elle "obéit" pour sortir de là-bas mais qu'elle est furax de son "nouveau corps" et des consignes, je n'y vois ps d'enjeu avec sa mère ![]() |
Ma soeur est une vraie calamité, manipulatriçe en ce moment... J'en arrive à être dégoutée...d'elle. ![]() ![]() |
Liza, je trouve ça normal comme réaction, l' ![]() ![]() ![]() |
je pense comme mimo Liza ![]() ![]() |
Oui mais bon, je me suis fachée avec elle il y a. Qq jours...elle m'a manipulé et au vu de ma réponse négative face à sa demande, elle a été jusque manipuler mes trois grands... J'ai gardé mon sang froid mais pas mon mari qui en a marre qu'elle abuse de nous.... ![]() ![]() Difficile de faire impasse dessus sachant que nous devons nous protéger. Je rajouterai aussi que j'éprouve un sentiment bizarre depuis ce jour...je ne sais pas, un dégoût, un malaise très profond, je ne "l.aime plus comme avant" ![]() ![]() |
je pense comme mimo Liza ![]() ![]() |
Oui mais bon, je me suis fachée avec elle il y a. Qq jours...elle m'a manipulé et au vu de ma réponse négative face à sa demande, elle a été jusque manipuler mes trois grands... J'ai gardé mon sang froid mais pas mon mari qui en a marre qu'elle abuse de nous.... ![]() ![]() Difficile de faire impasse dessus sachant que nous devons nous protéger. Je rajouterai aussi que j'éprouve un sentiment bizarre depuis ce jour...je ne sais pas, un dégoût, un malaise très profond, je ne "l.aime plus comme avant" ![]() ![]() |
Hier on a vu le docteur, tout va bien cette fois, elle a repris encore 500 gr, mais ne s'est pas comporté comme la dernière fois (je l'avais prévenu aussi).
SOn potassium est bas, il paraît que c'est parce qu'elle vomit (c'est elle qui le dit). Et elle a la ferritine bas aussi, donc il faudrait qu'elle mange des aliments contenant du fer, puisqu'elle ne mange pas de viande. De bonnes nouvelles en somme. ![]() |
Elle dit qu'elle vomit. On n'entend jamais rien, donc on ne sait pas si c'est vrai.
ELle est souvent aux toilettes, mais personnellement je n'ai jamais réussi à vomir sans faire un bruit affreux, alors... Selon elle c'est possible si on a l'habitude. ![]() |
Oui c'est possible de vomir sans bruit, les anorexiques savent très bien le faire ![]() |
C'est fou qu'elle se soit mise à vomir... Mais c'est bien qu'elle ait pris du poids. |
C'est fou qu'elle se soit mise à vomir... Mais c'est bien qu'elle ait pris du poids. |
Oui c'est possible de vomir sans bruit, les anorexiques savent très bien le faire ![]() |
C'est aussi ce que j'ai pensé Ingrid. Je ne vois pas pourquoi elle le dit surtout si elle le fait en silence... |
Mais je ne vois pas l'intérêt de cacher les bruits de vomissements si elle ne cache pas le fait qu'elle vomit. |
Comme cela sur le moment personne ne peut l'empêcher de le faire , mais chez les anorexiques, faire culpabiliser l'entourage c'est fréquent. |
Chérie2000 a écrit: | ||||
Ok. C'est vraiment terrible. |
SPQR a écrit: | ||||
Je me suis fait vomir pendant des années sans que personne ne se rende compte de quoi que ce soit... IL y a des "trucs" ![]() |
super j'espère que son poids s'est maintenu ![]() |
Chérie2000 a écrit: | ||||||
Dis donc tu n'as pas eu une adolescence facile Spqr! Super pour Marguerite! |
SPQR a écrit: | ||||||||
Si, très facile Chérie, mais ça ne m'a pas empêchée de pas mal déconner... et puis les troubles alimentaires concernent un très gros pourcentage de jeunes filles aujourd'hui, bien plus qu'on ne le pense. Quoiqu'il en soit, reste vigilante Mirjam, c'est dingue comme ces trucs là ont la peau tenace. On croit que c'est fini, et ça repart. En fait, on en a rarement fini en qq. mois mais on apprend à vivre avec. ![]() ![]() |
Je pense souvent à elle aussi. ![]() |
Un garçon de son école s'est suicidé la semaine dernière, ça lui a fait un coup, bien qu'elle ne le connaissait pas. |
![]() ![]() |
Je pense souvent à elle aussi. ![]() |
Un garçon de son école s'est suicidé la semaine dernière, ça lui a fait un coup, bien qu'elle ne le connaissait pas. |
Gerer un copain bipolaire en plus de sa patho je trouve cela flippant
Meme en amitie c complique faut un sacre equilibre ... |
tulipe a écrit: | ||
+1 et je trouve que ça t'enferme dans quelque chose qui n'a rien d'une dynamique mais qui est plombant pour tout le monde, surtout pour le moins malade. |
En plus elle a le chic de se retrouver des amis qui ne conviennent absolument pas, comme sa copine du collège qui fait des tentatives de suicide et qui lui a demandé de venir samedi prochain parce qu'elle ne va pas bien. QUand je l'ai vu pendant les vacances (M l'avait invité chez nous), elle avait l'air très gaie, M a dit que c'était parce qu'elle sous anti-dépresseur. Moi ça ne me plaît pas du tout qu'elle a des amis comme ça, mais qu'est ce que vous voulez que j'y fasse, je la mets en garde bien sûr. |
En plus elle a le chic de se retrouver des amis qui ne conviennent absolument pas, comme sa copine du collège qui fait des tentatives de suicide et qui lui a demandé de venir samedi prochain parce qu'elle ne va pas bien. QUand je l'ai vu pendant les vacances (M l'avait invité chez nous), elle avait l'air très gaie, M a dit que c'était parce qu'elle sous anti-dépresseur. Moi ça ne me plaît pas du tout qu'elle a des amis comme ça, mais qu'est ce que vous voulez que j'y fasse, je la mets en garde bien sûr. |
Ma petite soeur est entourée d'amis à problèmes, toxico, alcoolos, cas très lourds et j'en passe. Ils s'attirent, c'est comme ça. |
J'espère qu'elle se maintiendra à un poids correct ![]() |
4Y a écrit: | ||
Voilà . ![]() |
C'est plutôt positif ![]() |
Aussi! |
En internat à l'hôpital ? Si oui ça va la recadrer et vous soulager ![]() ![]() |
Non, à l'école. Je n'ai plus l'énergie de passer encore par le moulin de l'hôpital avec moult rendez vous psy etc. On a donné, et assez c'est assez, c'est fini. |
![]() ![]() |
Mirjam je pense bien a toi
Je ne sais ps si l ecole saura gerer patho mais c clair que c tellement dur pour vous c dingue elle etait bien partie |
@nge a écrit: |
Elle a quel âge déjà ( jeune souvient plus)
C'est un lycée pro,il me semble, vous avez en un entretien avec le médecin SCO en l,infirmière ? Pour l,internat,vous l'avez visité, chambre.... ? Bon courage a vous,j'espère que ce n'est pas juste déplacer un souci, que ça aidera a rentré dans l'ordre |
Quit62 a écrit: |
L'internat c'est la solution pour reposer la famille et pendant ce temps là elle ne vous manipulera pas.
Si l'école te la propose c'est qu'ils sont capables de gérer. Vérifie comment ils sont cadrés, car elle en a bien besoin. Il faut te préserver ainsi que ses frères et soeurs. Bonne chance et ![]() |
Merci QUit, c'est exactement ça. |
Donc elle entre normalement lundi en internat.
On croirait qu'elle est schizophrène, un tel changement de comportement entre décembre et maintenant. Plus rien ne va, je ne peux pas engager une conversation normale, tout de suite elle est vexée, fâchée, prend la mouche. Elle croit que je ne veux pas l'emmener lundi en voiture avec ses bagages, mais je dois pouvoir m'organiser quand même, je réfléchis comment je vais faire pour l'installer tout en étant à l'heure pour les autres primaires. |
à quelques moments elle a aussi besoin de s'entendre dire que c comme cela et ps autrement et que ce soit sa famille qui soit protégée..., l'internat c pour son bien et le vôtre, elle le verra par la suite, et si en ce moment elle veut penser que c une punition, ou vous faire croire qu'elle le pense pour vous faire culpabiliser ben grand bien lui fasse
g eu une soeur aînée championne toutes catégories en manipulation et violence, à force de la protéger merci les dégâts sur nous..., faut savoir aider mais aussi avoir la capacité de dire pour le bien de toute la famille "merd.e ça suffit tu as atteint la limite de ce qu'on peut supporter, on passe le relais à quelqu'un d'autre pour t'aider", on est là pour toi, mais là en ce moment précis, fais confiance et obéis, pour moi c être un bon parent |
Ma maman m'a lancé un appel au secours...elle sait que j'en ai ras le bol du comportement de C. J'ai remarqué que depuis fin Août, elle avait changé. Changé de façon brutal, opposée...totalement inconnue. Puis, j'apprends qu'elle recommence, fume des joints... Drogue dure ? Elle me dit qu'elle m'aime, que je suis son idole, son pilier..je l'aide à postuler pour trouver un emploi, trouver un appart, changer de vie et surtout d'arrêter d'intoxiquer ma maman....ma maman est noyée, aspirée dans un cercle sans fin...je m'en rends compte mais là, elle pète elle aussi un câble.
Elle nous manipule c'est clair...elle joue avec nos vies. Mon mari ne veut plus la voir, mes grands ne la supportent plus et moi...ben, je m'en détache. Je vais le devoir car elle nous détruira.... Bon courage Michelledem. ![]() |
LAB a écrit: |
Mirjam, je pense comme Mimosa, ce n'est pas facile mais nécessaire.
Liza bon courage aussi pour ta maman. ![]() ![]() |
flore a écrit: | ||||
oui j'espère que ça vous apportera un nouveau souffle ainsi qu'à Marguerite ![]() |
nelcy a écrit: | ||||||
Pareil, j'espère que cette solution vous aidera. Je pense souvent à vous et à Marguerite ![]() ![]() |
marinaq a écrit: | ||||||||
+ 1 ![]() Karine et Liza ![]() |
Mirjam, vous êtes de très bons parents parce que vous avez la capacité d'aider et de faire soigner votre grande, tout en protégeant vos petits!
mes parents n'ont ps su le faire, ils étaient faibles devant ma soeur qui a été un vrai tyran domestique, a bousillé mon enfance et mon adolescence avec ses "crises" et quand je me rebellais devant mes parents en leur mettant devant les yeux leur incapacité on me répondait "la pauvre ce n'est ps de sa faute" ![]() ![]() c plus courageux et responsable d'avoir votre attitude ![]() |
barnaby a écrit: |
Une bonne chose de faîte Mirjam, cela va aussi permettre d'apaiser certaines tensions dans la famille.
Elle continuera d'être suivi médicalement tout de même?. |
yris33 a écrit: |
![]() je vais peut etre etre brutale mais vous etes obligés de la prendre en vacances? |
Sanssouci a écrit: |
oh michelledem, je pensais que les choses s'étaient apaisées.... elle vit bien son internat ? |
ça s'était apaisé, elle a été gentille pendant 9 mois,mais quand on contrarie la dame, elle se rebelle de plus belle. |
![]() Bon courage pour ces 15 jours ![]() |
Merci. J'ai la trouille, dans 5 minutes elle va rentrer, avec des cheveux ROSES normalement. ELle a envoyé une photo à son frère, c'est affreux comme elle s'enlaidit.
ça fait vraiment minable d'avoir peur de l'humeur de sa propre fille, mais c'est comme ça. |
Merci. J'ai la trouille, dans 5 minutes elle va rentrer, avec des cheveux ROSES normalement. ELle a envoyé une photo à son frère, c'est affreux comme elle s'enlaidit.
ça fait vraiment minable d'avoir peur de l'humeur de sa propre fille, mais c'est comme ça. |
Au fait sandrac, nous on a refusé pour la même raison que toi, un anniversaire 18 ans chez une fille qu'on ne connaît pas et chez qui elle devait dormir samedi. On a eu peur de l'alcool, éventuellement drogues. |
Au moins elle n' a pas perdu de poids.
Elle mange en cachette à mon avis car elle ne veut pas s'avouer "vaincue" en mangeant devant vous |
Au moins elle n' a pas perdu de poids.
Elle mange en cachette à mon avis car elle ne veut pas s'avouer "vaincue" en mangeant devant vous |
Mirjam, c'est le résultat qui compte ![]() et je dirais à son frère de ne ps faire de commentaire sur la nourriture qui fuit le frigo, on va dire que c'est une souris astucieuse qui vient faire les courses la nuit ![]() toto a rempilé pour une semaine à la MDA c'est la dernière ligne droite et après je reprends le relais, ben disons qu'il ne me tarde pas ![]() ![]() g tél au collège et j'ai eu (par erreur) l'infirmière au bout du fil, charmante ![]() ![]() bon de toute façon, maintenant que l'hosto a mis un grain de sel, la situation est toute autre ![]() ![]() ![]() Je pense à toi quand je vais voir fiston, il y a 4 anorexiques mais elles se mélangent peu au groupe, sauf une qui est venue nous voir jouer au baby-foot (rituel avant de quitter l'hosto, je fais deux-trois parties), une jolie jf asiatique qui tricotait un truc indéfinissable long, long, long ![]() |
ce sont plutôt de bonnes nouvelles pour son poids. pour son caractère, j'espère que ça va s'arranger ![]() |
karukera a écrit: | ||
Oui, pareil. ![]() ![]() Mimo: ![]() |
Je plussoie! Elle veut que tout le monde l'appelle Margaux maintenant? |
C joli margaux ![]() En quelque sorte le diminutif du prenom choisi par vous ps tout a fait un prenom different elle met son grain de sel ... ![]() |
C'est chouette. J'espère que vous saurez bientôt quelque chose concernant le bac ![]() |
soffy a écrit: | ||
pareil ![]() |
Clotilde a écrit: | ||
Non, c'est très laid ! ![]() Je suis bien contente pour ta fille Michelledem ![]() |
C'est l'escalade maintenant, on va demander, à sa demande, son émancipation.
Je viens de lire: on ne demande pas l'émancipation parce qu'on ne veut pas obéir aux parents, lol... Il faudra qu'elle se prenne en charge complètement. Il y a des filles qui s'y connaissent? |
Dali a écrit: | ||
|
rlullier a écrit: | ||||
ça ne sera jamais accepté effectivement... |
kty a écrit: | ||||||
par contre il peut décider de la placer sous tutelle, cela dépend de pas mal d'autres paramètres. |
On est quand même obligé de subvenir à ses besoins Dali, donc déjà elle reste en internat la semaine, il faudra juste un logement pour les weekend et les vacances. Et normalement elle commencera des études en septembre à Lille, si tout se fait comme elle veut. Et elle aura la bourse pour son loyer et sa nourriture. Si elle a besoin de plus elle peut tout à fait travailler dans la restauration puisqu'elle aura son bac Hôtellerie. |
Bon courage Mirjam, je ne sais que dire. J'espère qu'un jour vos relations seront paisibles. |
@nge a écrit: | ||
ne pas oublier,que même avec une bourse,elle peut vous demander de subvenir a ses études et lui verser un complement |
@nge a écrit: | ||
je leur souhaite aussi et la meilleur chose est de faire le nécessiare maintenant,sinon on en aptit toute notre vie,car ces enfants sont en eternels recherche de conflit avec leur parent,ne trouve jamais leur place Je regrette,de ne pas avoir toutes les connaissances actuel voila 15ans ![]() ne surtout pas refuser les mediations avec des pro |
La bourse sera généreuse, ma fille ainée y arrivait facilement, on ne va pas lui donner de l'argent pour ses clopes dégoutantes, elle devra se débrouiller, c'est tout. |
LAB a écrit: |
Comme mimo.
je vous souhaite de réussir. ![]() ![]() |
Je pense bien à vous tous ![]() |
Vous allez gagner votre place au ciel avec tous ces soucis ![]() |
Elle a enfin complètement coupé avec son copain bi-polaire, entre autre parce qu'elle trouvé un autre petit ami. ![]() |
virgulle a écrit: | ||
La paradis a déménagé on dirait... |
AH, tu t'en souviens ![]() ![]() |
je viens de voir la suite Mirjam ![]() elle t'aura donné du fil à retordre celle-ci mais espérons que dans quelques années ce ne sera plus que des mauvais souvenirs et qu'elle sera bien dans sa peau avec de meilleures relations avec vous ![]() |
virgulle a écrit: | ||||||
ça va aller mieux si son ![]() ![]() |
![]() |
rlullier a écrit: |
ah mince ![]() Tu n'étais pas au courant des jours où elle passait son bac? |
M,ne souffrirait pas de spasmophilie ???
j'ai connu ce genre de comportement avec une de mes filles,qui me faisait ça ,mais bon pas pour les épreuves,car on lui avait donné un traitement avant ![]() elle,ne pourra pas passer un ratrappage? |
C'est déjà un rattrapage ange, je doute qu'elle ait encore une chance. Elle minimise cela en disant que ce n'est qu'coef 1. |
@nge a écrit: | ||||
mais 1 zero est eliminatoire?non |
michelledem a écrit: | ||||||
Apparemment non. Elle n'a pas de spasmophilie. On pense que c'est une rencontre avec son petit copain, sinon elle le dirait. Pourtant le grand amour était déjà fini, il préférait passer du temps avec ses copains qu'avec elle... |
@nge a écrit: | ||||||||
la spasmophilie,doit être dianostiqué,et même si elle a des crises d'angoisses,qui lui empecherait d'avancer,c'est tellement dur a suporter,que de le dire est aussi très difficile j'espere qu'elle avancera positivement,pour elle tout ça ne doit pas être chose facile,nous parent,devons assumer tout ça,malgré tout ![]() |
je suis peut être hors circuit,mais je ne suis pas sur qu'elle se rende compte,elle a un souci quand même depuis longtemps,elle a surement besoin,d'un suivi ,car même si ça use les parents,il faut aussi prendre concience que peut être,elle est vraiment mal,il peut y avoir different facteur a son mal être ![]() mais bon,nos enfants,reste parfois bien fragile et du mal a se trouver |
kty a écrit: | ||
Il y a forcément un mal-être, c'est évident, mais ça n'excuse pas de se payer la tête des gens, faut pas tout confondre. |
Je suis plutôt de l'avis de kty. |
si elle a rien dit de son retard,c'est quand même un signe de ne pas se moquer,sinon,en rentrant elle aurait parler de son retard ![]() je ne sais pas,ou alors je suis encore credule |
Je suis totalement d'accord avec kty et mimosa.
Elle fait comme si elle est mature, mais se comporter comme ça montre le contraire. Je pense qu'elle a oublié l'heure à cause d'un rdv avant l'oral avec son copain (peut être je me trompe sur la raison) mais comme elle n'a pas appelé, je lui ai dit tout de suite, pourquoi tu ne m'a pas appelé, j'aurai prévenu que tu étais en retard, ils t'auraient peut être laissé passer quand même! Là, sans aucune excuse, en l'occultant complètement, elle est inexcusable pour moi. Le mal-être a bon dos hein. Elles stressait pour l'examen, elle m'a dit: je l'aurai bien séché. Je lui ai dit: après tout ce que j'ai fait pour que tu puisses le passer en rattrapage, tu ne PEUX pas faire ça. Elle m'a répondu: je sais bien que je ne peux pas le faire. Et pour les autres examens du bac elle n'a pas stressé du tout, y a été plutôt les mains dans les poches. Colettine, si c'est éliminatoire, tant pis pour elle, je ne me sens pas coupable de quoi que ce soit. Je l'ai mis au bus le matin, tandis que l'oral était à 14 h. |
colettine a écrit: |
Tu n'as pas à te sentir coupable, à son âge, ce n'est pas une enfant que l'on doit accompagner en lui tenant la main. Mais c'était elle qui demandait son émancipation ? Pas vraiment mature je trouve. |
Oui, c'est elle. JE viens de ravoir une convocation pour le juge, elle sera partie dans le Nord, donc de nouveau pas possible. La greffière va penser qu'on se moque d'elle... |
effectivement,cela le fait moyen ![]() pas possible de decaler,si elle y tiens vraiment,il faut se donner les possibilités il faut quoi exactement pour être émanciper? de votre part et d ela sienne? |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Franchement, j'ai juste l'impression qu'elle fait vraiment tout pour vous faire suer... |
j'ai la même impression en nuançant sur le fait qu'elle ne va pas forcément bien ![]() |
ça y est, j'ai commandé le billet d'avion, elle rentre mercredi.
Mais on va lui retirer le montant du billet de sa bourse. |
qeb a écrit: |
Je n'ai pas tout lu, mais c'est vrai qu'elle semble un peu compliquée, ta Chérie ![]() Remarque, positivons : tant mieux si elle se plait dans le Nord, puisqu'aussi bien c'est là qu'elle a programmé ses études ... Bon courage ! je trouve que tu as raison de lui retenir le prix du billet (en espérant que ça ne va pas t'exposer à d'autres "désagréments") |
Oui, la connaissant elle va essayer de nous le faire payer. D'un autre côté, elle m'a même dit qu'elle voulait bien payer le billet parce qu'elle voulait tellement partir. J'ai trouvé un sms sur mon portable de hier soir, que je devais l'appeler d'urgence,parce qu'elle allait tuer quelqu'un (un des enfants certainement), elle est grave ![]() Booboon oui, je suis déçue, c'est clair. |
rlullier a écrit: |
Mais ça ne t"inquiète pas qu'elle profère de telles menaces? |
qeb a écrit: | ||||
Il y a des gosses, on dirait vraiment qu'ils font tout pour mettre leurs parents (leur mère??) en échec ![]() ![]() ![]() |
Bon, moi je trouve Marguerite chiante et immature et je trouve surtout que Michelledem fait très bien avec beaucoup de recul ce qui évite de sombrer dans le pathos et de se lamenter sur sa fille. ça lui laisse au moins la possibilité de gérer la famille et les autres enfants sans se focaliser sur cette demoiselle. |
phanou a écrit: |
Moi je trouve Marguerite dure avec les autres et que Michellederm gère assez zen |
Charlotte a écrit: |
Je vous trouve bien dures avec cette Marguerite...... |
soffy a écrit: | ||
moi aussi, je crois que cette demoiselle a toujours un sérieux problème psy ![]() mirjam : ce n'est absoluiment pas un jugement, je comprends tout à fait ton point de vue et ta manière de réagir avec elle et bien sûr tu dois penser à tes autres enfants ![]() |
.
Elle a des sautes d'humeur selon ce qui se passe, elle est ravie, danse de la joie, et 5 secondes après un enfant lui fait une remarque et paf, elle se vexe et s'en va bouder. |
virgulle a écrit: | ||
Tu vois ça aussi c est de l ado pour moi, ce n est rien de vraiment exceptionnel. Je pense que tu as eu des aînés vraiment mignons et tu attends d'elle la même chose. Mais parfois il y a un vilain petit canard dans une couvée et il peut se révéler un chouette cygne plus tard. Elle a des sauts d humeurs : ça va passer ![]() ![]() Déjà si elle sort des désordres alimentaires qui portent atteinte à sa vie c est merveilleux, le nombre des petits copains, les humeurs changeantes : dans 15 ans tu ne t en souviendras plus ![]() |
jogadel a écrit: |
Pas daccord. Pour avoir le même modèle en garçon a la maison je peux dire qu'il faut énormément prendre sur soi pour garder un semblant de force mentale pour soi; puis aller puiser plus loin pour donner une explication "entendable" par les plus petits et les rassurer.
Hier aprem j'avais juste envie qu'il ai 5 ans de plus et qu'il vive seul dans son appart. Envie d'une vie de famille plus insouciante. |
je trouve qu'elle pousse le bouchon très loin, pour moi c plus que de l'immaturité, elle est cap de se mettre en danger et de pourrir la vie de famille, bon je vais peutêtre un peu loin dans mon vocabulaire ! mais c mon ressenti, un enfant "différent" ça monopolise un max ton attention, même quand il n'est ps là tu as peur de, tu prévois que, tu dois veiller que... alors ça bouffe ton énergie physique et mentale +++
là, à l'approche de la rentrée j'appréhende tellement que je fais une sorte de déni, même ps acheté les fournitures tellement je sais que l'école va me monopoliser et que je n'en peux plus ![]() un ado immature est ch... mais ça n'a ps selon moi en tout cas les mêmes conséquences et je vois tellement de différence à âge égal par ex entre toto et moi que ça me ![]() ![]() ![]() |
l'éloignement c une bonne chose, surtout pour un ado qui trouve facilement que l'herbe est plus verte ailleurs...
elle va faire ses propres expériences, va discuter avec des copains-copines et voir qu'elle est bien lotie avec vous ![]() |
J'ai de bonnes nouvelles en somme! Surtout niveau "caractère". ELle m'a dit tout à l'heure qu'elle avait été très méchante avec lui ces derniers temps, mais qu'en vérité elle aimait quand même beaucoup son père.
Et ça c'était pas gagné qu'elle le dise un jour! Je suis très très heureuse ![]() |
![]() |
val. a écrit: | ||
Oui je trouve aussi. ![]() ![]() |
+ 1 ![]() |
Mais elle a trouvé un job comme serveuse dans une crêperie, elle a fait 8 jours, et ça se passe très bien. |
Lila a écrit: | ||
Super si elle se sent bien ![]() J'insisterais tout de même pour qu'elle valide son année à la fac, ça peut toujours servir.
File l'adresse qu'on aille la voir ! |
Lila a écrit: |
D'accord, ça va, ce n'est pas trop loin. Le jour où j'y vais, je demande que "Margaux" s'occupe de ma table ! |
C'est dans le vieux Lille elle a dit: Repaire du Lion. Quand on voit les commentaires c'est bien. adresse: place du Lion d'Or.
ça serait très rigolo que vous alliez la voir! C'est la fille avec 3 piercings lol. Et surtout, elle s'appelle Margaux et pas Marguerite. ![]() |
quelle bonne nouvelle ![]() Insiste un peu pour qu'elle passe ses examens de fin d'année s'il y en a : sur un mal entendu elle pourrait valider l'année et cela lui servira un jour pour gagner une année en cas de reprise d'étude |
Elle passe ses examens. , mais elle n'a pas d'espoir de les réussir je crois. Le pire est qu'elle est notée absente à des sessions où elle a bien participé. Et les profs notent selon leur envie d'après elle. Il y a des injustices. Elle est bien déçue par les enseignants cette année. |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||
Elle ne te joue pas un peu de pipeau là ? |
tulipe a écrit: | ||||||
Oui je le pense. Ou alors elle arrive en retard. Quand ça arrive, c'est quand même à l'élève d'aller voir le prof, de s'expliquer et de faire régulariser le truc. c'est cela aussi grandir. |
LAB a écrit: | ||||||||
Moi aussi je pense qu'elle ne te dit pas tout, j'aurais tendance à ne pas croire ce genre d'excuse! ![]() |