Maximômes

bricolage - A quoi penser quand on construit...???

anneclaire - Sam Déc 16, 2006 11:53 pm
Sujet du message: A quoi penser quand on construit...???
C'est le post de steph7 et son tuyau pour le linge (et accessoirement les enfants! clin d'oeil )qui m'y fait penser...


Avez-vous des idées d'aménagements comme celle-là, pratiques et/ou originales, utiles, qui facilitent la vie, et auxquelles il vaut mieux penser avant d'entamer la construction...
val. - Sam Déc 16, 2006 11:55 pm
Sujet du message:
Les idées comme celles-là doivent avoir un coût.... et ce n'est pas au porte-monnaie de tout le monde !
@rmelle ;) - Sam Déc 16, 2006 11:56 pm
Sujet du message:
Une maison en pente avec les portes du coté bas. Tu jettes un seau d'eau du haut et ça sort tout seul en bas...la maison est toutes propre hourrah
anneclaire - Sam Déc 16, 2006 11:57 pm
Sujet du message:
Je sais bien, mais on peut rêver...

Et il y a des idées qui ne sont pas forcément beaucoup plus chères à mettre en place et qui changent la vie...
TICYA - Sam Déc 16, 2006 11:57 pm
Sujet du message:
On nous a dit, quand on a fait construire, qu'il faut en faire construire trois avant de ne plus faire de centaurées, je confirme pleure bis
anneclaire - Sam Déc 16, 2006 11:59 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Une maison en pente avec les portes du coté bas. Tu jettes un seau d'eau du haut et ça sort tout seul en bas...la maison est toutes propre hourrah


Moi qui déteste nettoyer (enfin, je me demande qui aime ça...), c'est une excellente idée!! idee

J'imagine déjà la scène... roule de rire
Natachke - Sam Déc 16, 2006 11:59 pm
Sujet du message:
C'est peut-être bête, mais des rangements. Que se soit placards ou dressing ou autre, on n'en a jamais assez
fraueza - Dim Déc 17, 2006 12:02 am
Sujet du message:
Natachke a écrit:
C'est peut-être bête, mais des rangements. Que se soit placards ou dressing ou autre, on n'en a jamais assez


oui et tout le azalée cache dans de grands placards ca fait tout de suite plus range hourrah hourrah hourrah hourrah
TICYA - Dim Déc 17, 2006 12:03 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Natachke a écrit:
C'est peut-être bête, mais des rangements. Que se soit placards ou dressing ou autre, on n'en a jamais assez


oui et tout le azalée cache dans de grands placards ca fait tout de suite plus range hourrah hourrah hourrah hourrah


T'es pas couchée toi?
Natachke - Dim Déc 17, 2006 12:03 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Natachke a écrit:
C'est peut-être bête, mais des rangements. Que se soit placards ou dressing ou autre, on n'en a jamais assez


oui et tout le azalée cache dans de grands placards ca fait tout de suite plus range hourrah hourrah hourrah hourrah



Ben oui à quoi ça sert sinon les placards de famille nombreuse. L'art etant d'ouvrir le placard sans se prendre le azalée sur la ....
steph7 - Dim Déc 17, 2006 12:17 am
Sujet du message:
val. a écrit:
Les idées comme celles-là doivent avoir un coût.... et ce n'est pas au porte-monnaie de tout le monde !


le coût d'une canalisation large (comme pour les poêles) et deux trous dans les murs... 3 fois rien...


pensez à l'exposition ! le plus possible plein sud. le moins d'ouvertures possibles au nord.
le top du top: pas de grandes baies vitrées plein ouest parceque sinon en plein été: soleil en face à partir de 16h plein pot.
fraueza - Dim Déc 17, 2006 12:19 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
fraueza a écrit:
Natachke a écrit:
C'est peut-être bête, mais des rangements. Que se soit placards ou dressing ou autre, on n'en a jamais assez


oui et tout le azalée cache dans de grands placards ca fait tout de suite plus range hourrah hourrah hourrah hourrah


T'es pas couchée toi?


pas encore grimace

j attends l update de human epic clin d'oeil
Anonymous - Dim Déc 17, 2006 8:46 am
Sujet du message:
une vraie entrée qui fait que le visiteur ne puisse pas zieuter toute ta maison de la porte et qui fait que les gosses ne crépissent pas de boue tout le séjour.
bien séparer le coin jour du coin nuit
des placards
une buanderie
2 wc


tout ce que je n'ai pas pff n'importe quoi
Anonymous - Dim Déc 17, 2006 8:52 am
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
une vraie entrée qui fait que le visiteur ne puisse pas zieuter toute ta maison de la porte et qui fait que les gosses ne crépissent pas de boue tout le séjour.
bien séparer le coin jour du coin nuit
des placards
une buanderie
2 wc


tout ce que je n'ai pas pff n'importe quoi


j'allais le dire! et en plus dans cette entrée je rajouterais un placard pour mettre direct blousons et chaussures...pour éviter que ça traine partout dans le salon pff n'importe quoi
Zoliju - Dim Déc 17, 2006 10:12 am
Sujet du message:
Je pense qu'il faut absolument deux (voir 3 WC ) dont l'un au rez-de chaussée pff n'importe quoi .

Des rangements et bien séparer les chambres . Nous avons l'escalier dans le salon et ce n'est vraiment pas top point de vue bruit ! .

Une cuisine assez grande pour pouvoir y manger .

Une buandrie ou un garage assez grand pour y mettre lessu-iveuse et sèche linge .

Une salle de bains avec baignoire .

Un jardin avec une balançoire .

Tout ce dont je rêve ...
MARIKA - Dim Déc 17, 2006 10:17 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
On nous a dit, quand on a fait construire, qu'il faut en faire construire trois avant de ne plus faire de centaurées, je confirme pleure bis


pourtant les architectes en construisent bien plus que trois dans leur vie et font encore des centaurées !!!clin d'oeil (les architectes, sur le forum : pas taper, hein ! clin d'oeil).
Coraline - Dim Déc 17, 2006 10:37 am
Sujet du message:
Outre ce qui a déja été dit, une proximité entre la cuisine (ou le lieu de rangement des commissions) et le garage, pour ne pas traverser toute la maison avec les courses.

Une porte de garage télécommandée.
je trouvais ça gadget, mais quand on y a goûté, on a du mal à s'en passer. Ne pas devoir se heurter au froid les matins d'hiver, quel bonheur ! Ca permet aussi de rentrer facilement systématiquement par le garage, on y enlève les chaussures, c'est un vrai plus pour la propreté de la maison.
Maxie - Dim Déc 17, 2006 10:39 am
Sujet du message:
A propos des grandes baies vitrée, attention à laisser assez de murs pour pouvoir mettre des meubles, sinon aurevoir le rangement.

De même, attention au moment de décider l'emplacement des radiateurs dans les différentes pièces, ce serait dommage qu'un radiateur prenne la place d'un éventuel meuble.

Attention à laisser un espace suffisant au-dessus des fenêtres pour suspendre un système de stores ou de rideaux, c'est selon. Pour les stores bateau, par exemple, il faut un espace assez important pour contenir le tissu replié... Chez moi, il y a un endroit où on ne peut rien mettre aux fenêtres, sauf en trouant le chassis, car aucun espace au dessus, directement le plafond.

Les fenêtres de coin, c'est très beau, mais ça rend le choix de tringles à rideaux plus complexe. Bon à savoir.

Prévoir la cage d'escalier assez large, car il y a toujours des meubles à monter, redescendre, et parfois c'est la galère. Mais effectivement, cette option a un prix, car on perd de l'espace pour des pièces de vie...

Epluche les magazines du genre "Tu batis je rénove", il y a des tas d'idées super intéressantes, que tu n'auras plus qu'à suggérer à ton architecte... J'ai tout un stock ici si ça t'intéresse.
virgulle - Dim Déc 17, 2006 11:24 am
Sujet du message:
bien séparer la cloison : chambre des enfants de celle des parents sourit
@rmelle ;) - Dim Déc 17, 2006 11:28 am
Sujet du message:
Les portes qui se cachent dans les murs...ça fait de la place pour les meubles clin d'oeil

Et pas d'escalier du tout...pour vos vieux jours de mon temps...
Madec - Dim Déc 17, 2006 11:42 am
Sujet du message:
Prévoir un espace de rangement pour les provisions juste à côté de la cuisine ( on peut mettre aussi le congélateur).

Une entrée vraiment séparée de l'espace à vivre..... moins de nettoyage en hiver !

J'aurai beaucoup aimé aussi un tuyau pour faire descendre le linge directement dans la buanderie..... un espace dans la buanderie pour avoir sa planche à repasser dispo. pour les moments ou il faut vite repasser un truc sans devoir replier dans la journée !

Des placards muraux dans toutes les chambres.....

Du chauffage au sol dans tous le rez..... pas la peine de se battre pour qu'ils mettent leurs chaussons !
Anonymous - Dim Déc 17, 2006 1:43 pm
Sujet du message:
On a fait construire et si on devait refaire çà donnerait çà :

Eviter de mettre sa porte d'entrée côté Nord ou plein vent pff n'importe quoi
Penser à faire un chemin d'accès pratique et de la place pour garer les voitures (en pensant que la famille va s'agrandir et le nombre de voitures doubler voir tripler)
Mettre arrivée et départ d'eau dans le garage pour un éventuel évier (pour chaussures dégoûtantes)
Faire décaisser le terrain s'il est en pente pff n'importe quoi
Faire carreler toutes les pièces y compris les chambres
faire carreler les salles de bains et les wc jusqu'au plafond (si si)
Evacuation par les combles de la hotte de la cuisine


Ce qu'on ne regrette pas :

Volets roulants intégrés dans les murs
escalier en béton carrelé et non en bois
pièce pour machine à laver, table à repasser et sèchage du linge
WC et salle de bains à tous les niveaux
Douche agrandie avec tablette au sol (çà permet de bouger plus facilement)
une chambre avec WC et SDB (douche) au rez-de-chaussée (bien pratique quand on est plâtrée enceinte de 8 mois pff n'importe quoi )
Chauffage au sol (çà évite de perdre de la place sur les murs et c'est plus esthétique sans compter le confort avec les enfants

Je dois en oublier en bien et pas bien
blut - Dim Déc 17, 2006 10:32 pm
Sujet du message:
Escaliers larges,
aspirateur central
aspire miette sous les meubles de cuisine,
assez de prises électriques
variateur de lumière
interrupteur infrarouge pour le sous-sol ( pas besoin de presser pour que cela s'allume lorsqu'on a les bras chargé et aucun risque d'oubli)
prévoir comment agrandir
centraliser la production d'eau chaude sanitaire ( diminue les pertes) ou pose de câble chauffant autorégulant le long des tuyaux
prévoir une "trappe" entre les étages pour lancer le linge salle du haut jusqu'au sous-sol
une salle insonorisée au sous-sol pour les enfants
commande de stores électriques
toile de tante ext. électriques
assez de salle de bain + 1 (il n'y en a jamais assez)
pouvoir séparer en 2 appartement plus tard si nécessaire
aménager la cuisine poru avoir le moins de pas possible à faire distance frigo-cuisinière-évier ou lave-vaisselle-armoire.
ne pas choisir du carrelage uni
accès depuis la voiture couvert
porte large
grande , non immense, cuisine
Internet partout sourit
cheminée avec récupération de la chaleur ( et l'utiliser) avec chauffage du sous-sol
sauna
feetness
spa
piscine
barrière électrique
interphone
etc..
Elo - Dim Déc 17, 2006 10:37 pm
Sujet du message:
Moi je suis assez contente de moi je me fais les ongles
Mes principales erreurs sont :
- l'emplacement des radiateurs, que j'ai mis systématiquement sous les fenêtres des chambres en me disant qu'on verrait après pour meubler... en fait, dans 2 des chambres, j'ai mal joué car la meilleure place pour le lit aurait été partiellement sous la fenêtre triste
- l'emplacement et le nombre des prises électriques et des interrupteurs... difficile de savoir quand ce n'est qu'un plan, mais maintenant j'ai certains interrupteurs qui ne sont pas du tout placés de façon ergonomique...

Des petits détails, mais... il faut que je refasse construire pour que ça soit parfait reverence
anneclaire - Lun Déc 18, 2006 11:41 pm
Sujet du message:
Un super grand merci les filles pour tous vos bons conseils et vos bonnes idées qui me seront bien utiles...rendez-vous dans un an et demi avec les photos de la maison! clin d'oeil

Maxie, Les "Tu bâtis je rénove", j'ADORE, j'en ai racheté des tas sur Ebay, je les épluche et classe tous leurs articles dans un beau classeur...C'est mon job du moment!!!

Si y'en a qui ont encore qq petites idées...C'est pas toujours facile de se rendre compte de ce que sera la vie au quotidien avec des mômes quand ils ne sont encore que dans les rêves....

Merci bcp...
mirena - Dim Déc 24, 2006 2:58 pm
Sujet du message:
Alors pour les radiateurs surtout pas sous les fenêtres si tu as des chien assis car toute la chaleur monte et ne se répartit pas dans la pièce. Heureusement des amis avaient fait construire 1 an avant nous ouf, nos radiateurs ne sont pas sous les fenêtres a l'étage.
Des prises electriques on en maque toujours.
Et surtout prévoir du rab dans le budget pour les aléas de la construction.
Inclure la cloture dans le permis de construire et dans le prêt.
Guinou - Dim Déc 24, 2006 3:26 pm
Sujet du message:
un cellier attenant à la cuisine, une buanderie.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group