Mamienouche a écrit: |
trop de boulot chez moi... je passe mon chemin
Plus sérieusement, quand tu dis refaire les seins, tu veux dire augmenter de volume ? J'aimerais juste me faire faire une abdominoplastie mais j'ai peur (je pense avoir déjà posté ça ici tiens...). |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||
|
mammig a écrit: |
Moi aussi... J'aime les visages façonnés par les expressions.
Pour moi, ça reste de la chirurgie, c'est médical donc... C'est très bien pour les problèmes médicaux ( accidentés, brûlés, malformation physique, les becs de lièvre, quand la santé est mise en jeu comme dans le cas de la poitrine ou du ventre qui tombent trop ou qui sont trop gros, lorsqu'on risque l'éventration, les problèmes de peau après une grosse perte de poids ou vraiment des disgrâces qui rendent un visage ingrat, par exemple le nez ou les oreilles, les exemples ne manquent pas et les chirurgiens esthétiques ont un vrai rôle à jouer en ce sens)... Mais je trouve un peu dommage de toucher à un corps qui, peut-être imparfait, fonctionne malgré tout très bien... Je suis sans doute vieux jeu. Je connais de plus en plus de gens qui se font refaire sans problème de santé (je pense à une cousine et ses filles, superbes, qui se sont fait refaire les seins... Dommage, elles étaient superbes déjà avant). J'imagine qu'elles ont leurs raisons... Mais je connais aussi beaucoup de personnes qui donneraient n'importe quoi pour avoir juste un corps qui fonctionne bien ! |
Mais je connais aussi beaucoup de personnes qui donneraient n'importe quoi pour avoir juste un corps qui fonctionne bien ! |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Au passage, c'est rigolo, hier, je regardais ça : https://www.youtube.com/watch?v=XhJNI-9vwdM |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
Je suis du même avis... respecter son corps, pour moi, c'est plus le ménager en mangeant des choses saines, par exemple, que de le faire opérer, le façonner pour qu'il ressemble à la norme ambiante. Après, chacun ses choix... |
Clotilde a écrit: | ||
Je viens de jeter un oeil, jusqu'à la troisième minute où on donne son âge !! 45 ans !! Je lui en donnais facile 15 de plus, malgré toutes ses opérations ! |
marinaq a écrit: | ||
Tout à fait d'accord Je pense que les réseaux sociaux sont une forme de pression aussi malheureusement |
Clotilde a écrit: | ||
Je viens de jeter un oeil, jusqu'à la troisième minute où on donne son âge !! 45 ans !! Je lui en donnais facile 15 de plus, malgré toutes ses opérations ! |
Par contre, il me semblerait juste que les opérations de "confort" soient à la charge du patient. |
karukera a écrit: | ||||
Tu m'as intriguée, je suis allée voir.... ! Mais au secours... elle se compare à une tapisserie |
Les cheveux blancs, pourtant, c'est la tendance du moment : https://www.gala.fr/beaute/tendances_beaute/les_cheveux_blancs_c_est_tendance_nos_conseils_et_idees_de_coiffures_pour_les_assumer_403891 |
lunabeille a écrit: |
Alors pour le coup avant de rencontrer mon nouvel amoureux et après ma perte de poids de plus de 40kg je voulais faire quelques operations pour la peau notamemnt au ventre et les cuisses MAIS j'ai repris 10kg (rebond normal) et j'ai trouvé un homme qui adore mes formes et mon corps tel qu'il est et là du coup bah je me sens bien
Je laisse mes cheveux blancs aussi, ma chevelure en est parsemé, je trouve ça très joli bon c'est vrai aussi qu'on me donne casi 10 ans de moins, c'est génétique, ma mère c'est pareil et ma grand mère c'était pareil. En fait tout est une question d'image que l'on a de soit, tout ça c'est beaucoup plus intérieur finalement |
mirena a écrit: | ||
Quand tu vois qu'on ne te rembourse même pas des lunettes qui sont loin d'être du confort tu ne crois pas qu'on va prendre en charge de la chirurgie esthétique. L'abdominoplastie je crois qu'il y a des critères très précis pour une prise en charge partielle. |
lunabeille a écrit: |
Alors pour le coup avant de rencontrer mon nouvel amoureux et après ma perte de poids de plus de 40kg je voulais faire quelques operations pour la peau notamemnt au ventre et les cuisses MAIS j'ai repris 10kg (rebond normal) et j'ai trouvé un homme qui adore mes formes et mon corps tel qu'il est et là du coup bah je me sens bien
Je laisse mes cheveux blancs aussi, ma chevelure en est parsemé, je trouve ça très joli bon c'est vrai aussi qu'on me donne casi 10 ans de moins, c'est génétique, ma mère c'est pareil et ma grand mère c'était pareil. En fait tout est une question d'image que l'on a de soit, tout ça c'est beaucoup plus intérieur finalement |
mirena a écrit: |
J'ai trop peu confiance dans les hopitaux ou les cliniques pour leur confier mon corps sauf en cas de necessité vitale. |
sandrine a écrit: | ||
idem. |
Gwenaelle a écrit: |
Certains chercheront toujours plus même si ils ont tout l'or du monde et d'autres seront heureux avec trois fois rien..avec la beauté physique c'est pareil, je pense.
Je n'ai pas eu recours à la chirurgie esthétique. A l'opposé de toi, Lorence, l'aspect extérieur de mon couple aux yeux des autres m'importe peu..voire, je m'en fous comme de ma première culotte. Le principal n'est pas là pour moi. |
Certains chercheront toujours plus même si ils ont tout l'or du monde et d'autres seront heureux avec trois fois rien..avec la beauté physique c'est pareil, je pense.
Je n'ai pas eu recours à la chirurgie esthétique. A l'opposé de toi, Lorence, l'aspect extérieur de mon couple aux yeux des autres m'importe peu..voire, je m'en fous comme de ma première culotte. Le principal n'est pas là pour moi. |
Lorence-re a écrit: | ||
J'ai du mal m'exprimer, l'aspect physique de mon couple je m'en fiche, on faut juste ce qu'on aime sans se soucier de si c'est bien perçu ou pas, mais pour sur on ne se néglige pas et il se trouve qu'on fait du sport ensemble et qu'on aime ça. Après moi perso, je croise tellement de mamans "parkas Quechua" à l'école notamment, ca me désole je trouve ca dommage de se laisser aller...mais chacun fait comme il l'entend. Et peut être que j'entretiens sans vraiment m'en rendre compte un certain désir au sein de mon couple, parce que je connais beaucoup, mai alors vraiment beaucoup, d'hommes qui aiment leur femme, mais les trouve négligées et les trompent à tour de bras... |
J'ai du mal m'exprimer, l'aspect physique de mon couple je m'en fiche, on faut juste ce qu'on aime sans se soucier de si c'est bien perçu ou pas, mais pour sur on ne se néglige pas et il se trouve qu'on fait du sport ensemble et qu'on aime ça. Après moi perso, je croise tellement de mamans "parkas Quechua" à l'école notamment, ca me désole je trouve ca dommage de se laisser aller...mais chacun fait comme il l'entend. Et peut être que j'entretiens sans vraiment m'en rendre compte un certain désir au sein de mon couple, parce que je connais beaucoup, mai alors vraiment beaucoup, d'hommes qui aiment leur femme, mais les trouve négligées et les trompent à tour de bras... |
liza a écrit: | ||||
N'importe quoi ! Je ne suis pas d'accord avec toi lorence. Ta dernier phase me choque. |
karine16 a écrit: |
J'ai une parka queschua |
Lorence-re a écrit: |
Et le libre arbitre?
Les gouts personnels? A la base ce post était surtout pour partager les envies, projets, expériences, pas pour descendre le sujet... Je ne pense pas que les femmes et hommes qui ont recours à ces pratiques ce soit pour ces raisons obtuses... Ni que ceux qui ne le font pas soient moins bien. Je ne comprends pas que l'on juge ainsi, que l'on se positionne par rapport aux autres pour voir ce qui nous correspond ou pas oui, que l'on rabaisse le choix réfléchi d'autrui pas du tout. |
caillou a écrit: |
''se laisser aller', se négliger'', ça veut dire quoi ? Ne pas passer deux heures en salle de sport tous les jours, ne pas se maquiller , ne pas aller chez le coiffeur toutes les semaines, ou bien ne pas avoir une garde robe à la mode en toute circonstance, un poids et une silhouette de mannequin (et des seins qui vont bien) ?? Être toujours dans un rapport de séduction, dependant de l'image de soi, ca doit être bien fatigant, et si j'avais besoin de ça pour que mon mari reste auprès de moi , je serais bien triste (et en colère contre mon mari).
Courir après un idéal de beauté et de jeunesse à tout prix c'est plutôt ça qui me désole moi. Et des femmes trompées par des bougainvilliers... bah c'est peut-être plus du côté du mari qu'il faut chercher, pas sur le physique de Madame. |
Charlotte a écrit: | ||||||
Ni gynéco, ni dentiste |
gege59 a écrit: |
C est quelque chose auquel je ne pense même pas et comme toutes je pense il y aurait des choses à faire mais le complexe n à jamais été suffisamment présent je crois pour que j y pense. Avec mon 95D la poitrine non même si à 43 ans et 3 enfants la fermeté n est plus très présente. Mon nez est tout petit limité il faudrait l augmenter pour que mes lunettes tiennent enfin dessus. les oreilles auraient eu besoin d être recollees mais bon j ai appris à faire avec.
Trêve de plaisanterie il faudrait déjà que je perde 40 kg avant de penser à faire quoique ce soit. Je n ai aucun jugement sur ceux qui y ont recours à part ces actrices refaites de partout et qui se ressemblent toutes à forcé. Pour moi si tu as les moyens de le faire et qu' un complexe te pourri l existence pour 1001 raisons tu as raison de le faire. Après j avoue que j aurais aussi une trouille bleue de l intervention. |
.
Après moi perso, je croise tellement de mamans "parkas Quechua" à l'école notamment, ca me désole je trouve ca dommage de se laisser aller...mais chacun fait comme il l'entend. Et peut être que j'entretiens sans vraiment m'en rendre compte un certain désir au sein de mon couple, parce que je connais beaucoup, mai alors vraiment beaucoup, d'hommes qui aiment leur fem me, mais les trouve négligées et les trompent à tour de bras... |
Ingrid a écrit: |
La "maman parka quetchua"... ça me désole de lire ça... Il m'arrive d'aller chercher ma fille avec mes bottines en caoutchouc, mon jean plein de terre. Et je m'en fous parce que c'est parce que je me suis fait plaisir en passant du temps dans mon jardin et parce que je préfère consacrer mon temps à vivre plutôt qu'à paraître. Sur l'apparence du couple, ça me fait rire aussi.[...] On n'aime pas forcément les mêmes choses mais nos idées convergent sur plein de sujets... nous fêterons bientôt nos 20 ans de mariage sourit Enfin, penser qu'un mari trompe sa femme parce qu'elle se néglige, c'est un raccourci un peu facile. Ca doit arriver, certes mais un homme qui trompe sa femme trouvera toujours une bonne raison pour le faire... et s'il peut dire que c'est à cause de sa femme, c'est encore plus confortable. |
Je suis une maman quechua aussi
Justement parce que je prends soin de moi : c'est la parka qui me permet d'aller marcher dans la campagne, au bord de l'eau, sur l'eau... Je ne m'entretiens pas dans les salles de musculation (je n'ai rien contre, hein, au contraire, j'en ai fréquenté une lorsque j'avais 23 ans à côté de chez moi en ville, ça m'a fait un bien fou, et s'il y en avait une pas trop chère à côté de chez moi, je ne cracherais pas dessus), mais en allant me balader, faire du vélo, nager dans la mer, faire du bateau... Ca me permet de faire des choses avec mes enfants tout en faisant quelque chose pour moi... Et pour cela, quand on vit où l'on vit, j'ai une parka Quechua pour faire front au mauvais temps... Alors parfois oui, je réceptionne mes enfants dans cette tenue et alors ? Ce serait mieux en string ou en talons hauts ? Pour aller marcher dans la boue après ? Maintenant, s'entretenir, c'est aussi intellectuel, mental... C'est avoir des projets, les partager en famille... Actuellement, mon entretien intellectuel, c'est ma participation à de beaux projets d'orchestre. En ce sens, je m'entretiens Et ça me booste, on avance en famille parce que j'avance... Du coup, avec 5000€, je pourrais m'acheter de superbes instruments de musique ... Et une voile pour le bateau... Et un beau voyage familial en Norvège... Et une pièce finie à côté dans la maison... Bref, effectivement, chacun voit midi à sa porte... Mais pour moi, pas dans la chirurgie esthétique ! |
je pense que le post aurait pu être tranquille si Lorence n'avait pas eu qq réflexions jugeantes |
Mamienouche a écrit: | ||
Mais non... elle ne juge pas... Lorence pense que son apparence est son critère d'identité. Nous pensons autrement...et je ne sais pas si c''est mieux ou non... Après Lonrence... par rapport à quoi ou à qui as-tu souhaité modifié ton corps ? |
Charlotte a écrit: | ||||
Oui après tout elle aussi est jugée finalement |
Mais non... elle ne juge pas... Lorence pense que son apparence est son critère d'identité. Nous pensons autrement...et je ne sais pas si c''est mieux ou non... Après Lonrence... par rapport à quoi ou à qui as-tu souhaité modifié ton corps ? |
Ok, je n'ai pas le droit de dire que MOI j'aime pas et je n'irais pas chercher mes enfants à l'école en parka, chaussures et jean boueux (j'imagine leurs tetes si je le faisais ), et je dois être très mauvaise pour aimer mes cuissardes, assortir mes brassière/leggings/baskets/serviette, ou me maquiller
Et pourtant, malgré mes heures hebdos de sport et toute ma superficialité, je passe du temps auprès de mes enfants, on sort, on invite, on se promène aussi, on prend même le temps de gueuler dis donc, et avec mon mari c'est pareil, on sort beaucoup (le soir du coup, que ca n'empiete pas sur notre vie de parents), on partage pleins de choses et on a une vraie complicité... Et je mets des talons hauts que pour sortir ca me tue trop les pieds, par contre je ne dirai rien sur les sous vêtements j'vais me faire lyncher |
Ok, je n'ai pas le droit de dire que MOI j'aime pas et je n'irais pas chercher mes enfants à l'école en parka, chaussures et jean boueux (j'imagine leurs tetes si je le faisais ), et je dois être très mauvaise pour aimer mes cuissardes, assortir mes brassière/leggings/baskets/serviette, ou me maquiller
Et pourtant, malgré mes heures hebdos de sport et toute ma superficialité, je passe du temps auprès de mes enfants, on sort, on invite, on se promène aussi, on prend même le temps de gueuler dis donc, et avec mon mari c'est pareil, on sort beaucoup (le soir du coup, que ca n'empiete pas sur notre vie de parents), on partage pleins de choses et on a une vraie complicité... Et je mets des talons hauts que pour sortir ca me tue trop les pieds, par contre je ne dirai rien sur les sous vêtements j'vais me faire lyncher |
Gwenaelle a écrit: | ||||
Bah non, pour moi c'est bien du jugement quand elle parle des femmes en parka décathlon à la sortie de l'école qui se laissent aller..le reste, je m'en fiche bien. Chacun fait comme il le souhaite avec son corps ..que cela soit de la chirurgie esthétique, des extensions capillaires, du tatouage etc.. |
Lorence-re a écrit: | ||||
Un critère d'identité peut être pas, mais faudrait creuser niveau psy là ... Sinon ben j'ai toujours aimé, même gamine, les jolies et plutôt grosses poitrines, je précise que pourtant je ne suis pas bi ,j'en ai jamais trop eu mais avec des années de grossesses/allaitement c'était correct et ca m'allait...puis fini les,allaitement et je suis tombée à moins qu'avant ! C'était difficile dans le sens ou je trouvais ça pas joli, que je n'arrivais pas,à m'habiller car je me restreignant bref ca ne me correspondait pas. Cette opération j'en ai toujours plus ou moins rêvé, je l'ai fait, maintenant ça fait naturel et je me sens bien. |
mais si... tu as le droit. Personne ne dit le contraire. |
Bien sûr qu'on a le droit de ne pas aimer pour soi ces habits..mais franchement, dire " Apr�s moi perso, je croise tellement de mamans "parkas Quechua" � l'�cole notamment, ca me d�sole je trouve ca dommage de se laisser aller.." c'est autre chose |
Tout à fait. Et je pense que tous le monde se fout bien des sous-vêtements que tu portes. Le seul truc, c'est de ne pas assimiler les femmes qui sont moins "stylées" ou qui privilégient d'autre activités que les soins personnels à des "bobonnes" négligées aux maris infidèles. |
Oui c'est vrai, c'était vraiment dans le sens ou moi je peux vraiment pas, je me sentirais trop mal. |
Lorence-re a écrit: | ||||||
J'adore ta façon de t'exprimer Ingrid , je ne pense pas ça d'une manière générale, et pourtant j'en connais. Qui n'a jamais entendu une maman dire qu'elle aimerait retrouver sa féminité? Que depuis les enfants elle n'arrive plus à être comme avant ? Combien de fois on me dit "t'as de la chance tu arrives à prendre le temps de te maquiller"? Alors oui j'ai du mal concevoir qu'on soit bien dans ses pompes boueuses (mais j'ai horreur du jardinage c'est pour ça, je préfère regarder les enfants jouer couchee dans mon transat) et voila pourquoi je trouve ça négligé pour moi en tous cas. Que d'autres le fassent si ça leur convient tant mieux ! |
caillou a écrit: |
''se laisser aller', se négliger'', ça veut dire quoi ? Ne pas passer deux heures en salle de sport tous les jours, ne pas se maquiller , ne pas aller chez le coiffeur toutes les semaines, ou bien ne pas avoir une garde robe à la mode en toute circonstance, un poids et une silhouette de mannequin (et des seins qui vont bien) ?? Être toujours dans un rapport de séduction, dependant de l'image de soi, ca doit être bien fatigant, et si j'avais besoin de ça pour que mon mari reste auprès de moi , je serais bien triste (et en colère contre mon mari).
Courir après un idéal de beauté et de jeunesse à tout prix c'est plutôt ça qui me désole moi. Et des femmes trompées par des bougainvilliers... bah c'est peut-être plus du côté du mari qu'il faut chercher, pas sur le physique de Madame. |
marinaq a écrit: |
L'essentiel c'est que chacun se sente bien dans sa peau et dans sa tête
Personnellement je ne me sens pas de point commun avec une maman en cuissarde et super maquillée, je suis plutôt maman Quechua mais je n'ai pas l'impression de me négliger @nge comment vas tu ? |
Coquelicot.fr a écrit: |
Sur le chapitre des infidélités, les deux copines à qui c'est arrivé sont de superbes femmes canon! ça ne veut rien dire! L'infidélité est quand même très complexe. ce peut être un problème de couple, un désir de nouveauté etc...
Pour moi, la beauté d'une personne est une question de rayonnement intérieur. Une personne souriante (sourire lié à une joie intérieure), qui est bien avec elle-même et tournée vers les autres: voilà la plus belle personne. j'ai une amie en tête qui a ce profil... C'est vraiment cela qui importe pour moi Et c'est sans doute là qu'il ne faut pas se négliger! Sinon, je pense que tout cela est profondément humain et reflète notre condition fragile devant le temps qui passe. Perso, j'aime mieux m'habituer graduellement aux changements que le temps installe sur moi... (juste les cheveux que je n'arrive pas encore à accepter!). Je pense qu'à un moment, le temps nous rattrape toutes et ce doit être difficile pour celles qui ont "triché" avec leur corps d'accepter un jour que la marque du temps ne se cache plus! Ce qui ne m'empêche pas de faire attention à mon alimentation, de faire de l'exercice (bon là, il faut que je m'y remette avec le beau temps! ) |
Oui moi le visage ca me ferait peur....
E5 du coup quelqu'un sait si le laser ca vire bien les varicosités ? J'en ai pas beaucoup mais je n'aime pas du tout 😉 |
Charlotte a écrit: | ||
Je suis complètement d’accord avec toi sur la question de l’infidélité...et ça me fait sourit quand je lis « mon mari n’est jamais allé voir ailleurs « comment pouvoir affirmer ça... |
Maxie a écrit: |
Mwais mwais mwais... 🤔🤔 |
Alors oui j'ai du mal concevoir qu'on soit bien dans ses pompes boueuses (mais j'ai horreur du jardinage c'est pour ça, je préfère regarder les enfants jouer couchee dans mon transat) et voila pourquoi je trouve ça négligé pour moi en tous cas. Que d'autres le fassent si ça leur convient tant mieux ! |
Alors moi je suis plus a l'aise dans mes chaussures boueuses (j'adore le jardinage) qu'avec des chaussures a talons d'ailleurs je n'en ai même pas une paire. Et je n'ai pas besoin d'artifices je suis belle au quotidien au moins aux yeux des miens. Mon mari est trés musclé, sportif moi beaucoup moins Je me muscle plus en maniant la ponçeuse ou la bêche pour autant je ne ressemble pas a un bucheron et nous sommes "assortis depuis 35 ans. Ca fait du bien ce genre de post ca manquait |
Dali a écrit: | ||
|
tulipe a écrit: |
Là où je suis plutôt d'accord avec Lorence c'est que pour moi, une circonstance - une tenue. Je pourrais être en parka Quechua (en fait non car je n'en ai pas) dans mon jardin ou si j'allais au sport mais pas au boulot, pas si je sortais. Je vais à la danse en jogging or je ne vais pas à l'école, en sortie, au restaurant en jogging. |
Alors moi je suis plus a l'aise dans mes chaussures boueuses (j'adore le jardinage) qu'avec des chaussures a talons d'ailleurs je n'en ai même pas une paire. Et je n'ai pas besoin d'artifices je suis belle au quotidien au moins aux yeux des miens. Mon mari est trés musclé, sportif moi beaucoup moins Je me muscle plus en maniant la ponçeuse ou la bêche pour autant je ne ressemble pas a un bucheron et nous sommes "assortis depuis 35 ans. Ca fait du bien ce genre de post ca manquait |
Mamienouche a écrit: | ||||
pas cool |
Charlotte a écrit: | ||
Voilà on s’adapte...moi j’aime pas les vêtements avec des marques écrites dessus donc pas Quechua ! Et celles qui se maquille pas du tout chapeau impossible pour moi j’aurai vraiment l’air fatigué 😑 |
Momo777 a écrit: | ||
Je ne sais pas pour les jambes, mais ma tante - de presque 70 ans si c'est une référence pour toi - dit qu'elle s'en est fait enlever au visage (début de couperose autour du nez et vers les joues). Quand je regarde son visage de près, personnellement, je ne vois pas de varicosités, ça a l'air d'avoir été efficace. Elle utilise une pommade (Rosex je crois) depuis pas mal de temps et ça a l'air d'être efficace. C'est contre la couperose, aucune idée si ça marche aussi sur les jambes?! Pour l'instant, j'aimerais éviter le laser, j'essaie de lutter contre ces saletés avec des huiles essentielles (huile d'immortel - Helichryse - et Tamanu). Semblerait que les imbiber avec du vinaigre de cidre peut aider à les réduire aussi. Douche froide pour les jambes... C'est vrai que c'est moche est si ça continue, je me demande si je vais me mettre en short l'été prochain. Autre question: y en a-t-il parmi vous qui ont des petits points rouges qui apparaissent notamment sur le haut des bras et sur le torse? Je ne sais pas si ce sont des angiomes rubis, c'est tout petit et bien rond, des petits vaisseaux sanguins qui se dilatent. J'en ai de plus en plus et c'est moche!!! |
c'est parce que tu vis à Paris... Ici, on a le bon air et donc bonne mine naturellement Le maquillage léger, on s'habitue aussi très vite. |
Charlotte a écrit: | ||||||
Oui tu as raison c’est peut-être ça...mais bon quand je vois mes copines qui habitent au grand air la différence n’est pas flagrante...et quand je parle de maquillage pour moi c’est CC cream + blush + mascara et basta ! |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||||||
|
Mwais mwais mwais... 🤔🤔 |
fraueza a écrit: | ||
Je partage ta pensée La frontière entre vulgarité et élégance n’est pas là même pour toutes... Les journées ne faisant que 24h et mes enfants ayant majoritairement choisi de jouer au rugby (ce que nous encourageons grandement compte tenu des valeurs véhiculées par ce sport), il m’a bien fallu définir des priorités En cette saison, et habitant une région particulièrement venteuse, j’ai régulièrement les bottes et les bas de pantalon boueux et une veste polaire sur le dos mais je n’ai pas pas problème avec mon identité sexuelle, je suis bien une femme et non une bobonne ! C’est malheureux je trouve de lire encore ce type de discours sur ce que doit être l’apparence d’une femme |
Mistral a écrit: |
Pardon Lorence, mais, même si tu t'en défends, tu es condescendante avec les femmes "nature". Tu n'en fais pas partie, très bien, mais n'imagine pas qu'elles sont négligées et malheureuses.
Pour moi, le maquillage, les teintures, la chirurgie esthétique, les vêtements sophistiqués, etc sont une perte de temps et d'argent. Je ne suis pas malheureuse, ça ne m'intéresse pas, c'est tout. C'est pire que ça en fait, ce serait même une corvée pour moi de devoir me maquiller, teindre, faire opérer, porter un string, des vêtements fragiles... Pour autant, je ne méprise pas celles pour qui cela a de l'importance, seulement ce n'est pas moi, point. J'aime mon jean, mes pompes de rando, mon blouson Columbia, etc... J'ai dans mon armoire des vêtements "de ville" (pantalon, manteau, chaussures...) que je ne porte jamais. Enfin, seulement pour les mariages, enterrements, jurys professionnels. |
Pardon Lorence, mais, même si tu t'en défends, tu es condescendante avec les femmes "nature". Tu n'en fais pas partie, très bien, mais n'imagine pas qu'elles sont négligées et malheureuses.
Pour moi, le maquillage, les teintures, la chirurgie esthétique, les vêtements sophistiqués, etc sont une perte de temps et d'argent. Je ne suis pas malheureuse, ça ne m'intéresse pas, c'est tout. C'est pire que ça en fait, ce serait même une corvée pour moi de devoir me maquiller, teindre, faire opérer, porter un string, des vêtements fragiles... Pour autant, je ne méprise pas celles pour qui cela a de l'importance, seulement ce n'est pas moi, point. J'aime mon jean, mes pompes de rando, mon blouson Columbia, etc... J'ai dans mon armoire des vêtements "de ville" (pantalon, manteau, chaussures...) que je ne porte jamais. Enfin, seulement pour les mariages, enterrements, jurys professionnels. |
adromaca a écrit: |
perso quand je dis rien c'est rien pour le maquillage, j'ai une crème de jour ceci dit ...
et si je me maquille c'est poudre, mascara, et parfois un trait de crayon et c'est tout ... je le fais surtout quand je sors le week end |
bibounette80 a écrit: |
Moi je dois être une des rares femmes qui met 0 maquillage sauf du noir aux yeux LOL |
Non pas condescendance, je respecte le choix des autres, et merci de faire de même avec le mien aussi. Je n'ai pas grimpé au plafond à la moindre critique énoncée ici sur le maquillage, la chirurgie, le fait d'être bien habillée, et pourtant il y en a eu à foison, que je pourrais prendre pour moi, comme certaines ont pris mon exemple en grippe car il a dû les piquer. M'en fiche de vos bottes et vos parkas, j'ai horreur de ca sur moi mais sur les autres ca m'indiffère, je ne les regarde pas. |
Après moi perso, je croise tellement de mamans "parkas Quechua" à l'école notamment, ca me désole je trouve ca dommage de se laisser aller... |
Mistral a écrit: | ||||||
Si, vraiment, tu l'es :
En revanche, moi non. Bref, bonne nuit ! |
Non pas condescendance, je respecte le choix des autres, et merci de faire de même avec le mien aussi. Je n'ai pas grimpé au plafond à la moindre critique énoncée ici sur le maquillage, la chirurgie, le fait d'être bien habillée, et pourtant il y en a eu à foison, que je pourrais prendre pour moi, comme certaines ont pris mon exemple en grippe car il a dû les piquer. M'en fiche de vos bottes et vos parkas, j'ai horreur de ca sur moi mais sur les autres ca m'indiffère, je ne les regarde pas. |
Citation: |
Après moi perso, je croise tellement de mamans "parkas Quechua" à l'école notamment, ca me désole je trouve ca dommage de se laisser aller...mais chacun fait comme il l'entend.
Et peut être que j'entretiens sans vraiment m'en rendre compte un certain désir au sein de mon couple, parce que je connais beaucoup, mai alors vraiment beaucoup, d'hommes qui aiment leur femme, mais les trouve négligées et les trompent à tour de bras... |
Charlotte a écrit: |
.... |
T'inquète, on a nos humeurs Mais avec un sujet pareil, il fallait s'attendre à un débat, non ?
Je te reconnais d'avoir été franche, ce n'est pas évident... Et puis en parler, ça montre qu'on est toutes différentes, non ? |
Ma mère s'est faite opérée des varices juste avant de m'avoir (raisons médicales) : les varices sont revenues. Voilà, si ça peut vous renseigner (mais c'était dans les années 70's ).... Mon père en a vraiment souffert (avant de partir avec le crabe, l'opération ,pas de confort, était à l'étude). Ma soeur en est malade, mon frère aussi, je les encourage à se faire opérer... Et moi, je n'ai aucune varice (normal, je me baigne dans l'eau de mer, même en hiver, ça fait thalasso ). Là dessus, je ne peux pas juger, j'ai de la chance, mais typiquement , je considère que la chirurgie esthétique peut rendre la vie plus facile... |
Maxie a écrit: | ||
Mammig, les bains de mer n'y sont pour rien, ce sont tes habitudes sexuelles qui te préservent. Pour preuve ce vieux post qui m'a fait pleurer de rire hier soir... http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=56206 |
Tu vois ça de ton côté... et on ne fréquente pas forcément pas le même type de personnes.
Moi, ce que j'entends, c'est surtout des maman dire qu'elles aimeraient retrouver du temps pour apprendre un instrument, aller plus souvent au yoga, filer un coup de main à l'épicerie solidaire / que depuis qu'elle ont des enfants, elles s'en foutent de ne pas être maquillées ou brushées parce que ce n'est pas là l'essentiel mais aussi qu'à chaque âge ses priorités... |
lunabeille a écrit: | ||
Ha oui voilà c'est aussi ce que moi j'entends et vis c'est dommage je trouve de penser que "être féminine" c'est se maquiller, porter des vêtements sexy ou de la lingerie fine. J'aime me sentir jolie aussi mais je me sens femme sans tous les "attributs féminin", je me sens femme quand je suis connectée à la nature, quand je regarde mes enfants, quand je suis avec d'autres femmes et que je sens le lien qui nous unit, ou quand j'observe mon cycle. Je me sens bien en jean baskets à parcourir la lande avec mes chiens, sous la pluie, à construire un composteur ou à m'occuper du potager et mon homme c'est comme ça qu'il m'aime aussi, en fait non là où il m'aime le plus c'est toute nue dans ses bras |
Charlotte a écrit: | ||||
C’est joli ce que tu dis |
kty a écrit: | ||||
Franchement le must c'est quand même le dernier message posté |
En voici une deuxième!!! |
Coquelicot.fr a écrit: |
Sur le chapitre des infidélités, les deux copines à qui c'est arrivé sont de superbes femmes canon! ça ne veut rien dire! L'infidélité est quand même très complexe. ce peut être un problème de couple, un désir de nouveauté etc...
Pour moi, la beauté d'une personne est une question de rayonnement intérieur. Une personne souriante (sourire lié à une joie intérieure), qui est bien avec elle-même et tournée vers les autres: voilà la plus belle personne. j'ai une amie en tête qui a ce profil... C'est vraiment cela qui importe pour moi Et c'est sans doute là qu'il ne faut pas se négliger! Sinon, je pense que tout cela est profondément humain et reflète notre condition fragile devant le temps qui passe. Perso, j'aime mieux m'habituer graduellement aux changements que le temps installe sur moi... (juste les cheveux que je n'arrive pas encore à accepter!). Je pense qu'à un moment, le temps nous rattrape toutes et ce doit être difficile pour celles qui ont "triché" avec leur corps d'accepter un jour que la marque du temps ne se cache plus! Ce qui ne m'empêche pas de faire attention à mon alimentation, de faire de l'exercice (bon là, il faut que je m'y remette avec le beau temps! ) |
SPQR a écrit: | ||
Rien à ajouter. Et pourtant, ça demande quand même un gros travail sur soi... Il n'y a pas à tortiller, c'est dur de voir le temps nous transformer peu à peu. Le sport permet d'entretenir son corps efficacement je trouve mais contre les rides qui s'installent, les traits qui se creusent, je ne connais aucun remède naturel et je n'ai pas l'intention d'arrêter de rire pour les atténuer ! Mais là où Coquelicot a raison, c'est que c'est rassurant d'avoir une bonne marge de manoeuvre pour plus tard en ne grillant pas nos cartouches "ravalement de façade" lorsqu'on est encore jeune et belle au naturel. Je ne mettais rien jusqu'à 30 ans (0 minutes de préparation le matin le pied !), puis j'ai commencé à mettre une crème hydratante + crayon noir et masquara en retournant bosser (3 min. de préparation) et depuis l'année dernière, je commence à appliquer une BB crème en plus du reste (5 minutes de préparation). On verra ce qu'il conviendra de faire quand la question se posera. Et concernant la poitrine, il existe d'excellents soutien-gorge aujourd'hui ! Et pour répondre à la question initiale, comme Gwen ou Ingrid, je ne sais plus, je préfèrerais que la chirurgie soit réservée aux pathologies véritables (certaines sont encore si mal prises en charge !) plutôt que de voir des médecins talentueux se précipiter vers cette industrie lucrative liée au profit et à société de l'image et de consommation qui nous soumet bien trop souvent à l'injonction d'être jeune, belle et sexy dans les formes qui lui conviennent. Finalement, celles qui sont belles en bottes, veste quechua et zéro maquillage sont les véritables bombes et chanceuses de l'histoire ! |
c'est une bonne conclusion |
abeille7 a écrit: | ||||
et de 3! Et encore, le noir sur les yeux c'est à Pâques et à Noël! |
Je suis comme toi Je prends soin de moi quand je vis comme je suis, quand je m'habille dans une tenue qui me correspond, dans laquelle je suis bien, quand je suis en cohérence avec moi même, donc oui effectivement il n'y a pas de norme pour ça Et comme l'a dit Coquelicot un peu plus haut, je crois + en la beauté intérieure Je pense qu'une personne heureuse, bien dans sa tête, bien avec les autres, ouverte, épanouie,... sera toujours belle |
liza a écrit: | ||||
Une belle personne et vraie ! |
Oui, et l'inverse peut être vrai aussi, je connais un certain nombre de belles personnes, très soucieuses de leur apparence, mais également des autres, ouvertes, gentilles etc... |
marinaq a écrit: | ||||||||
Tu sous entends qu'être soucieux de son apparence = faire attention à la façon dont on s'habille ( être sexy, à la mode,...) , se maquiller, .... ? |
Au fait quand on a des prothèses mammaires on peut faire une mammographie ? |
Karolina a écrit: |
Pour répondre à la question de départ : pas de chirurgie esthétique pour moi et je ne pense jamais en faire sauf raisons médicales... pour raison financière d'abord, je préfère mettre cet argent ailleurs, et ensuite parce que j'aurai l'impression de ne plus être moi avec des seins plus gros ou un ventre refait... c'est une impression très personnelle.
quant à la parka décath, je me sens très femme en bottes de ferme, jean, doudoune tout comme je me sens très femme en tenue plus sophistiquée, maquillage et belle coiffure on peut aussi aimer les 2 ! |
En voici une deuxième!!! |
pleine lune a écrit: | ||||
Et moi même pas de noir aux yeux, j'ai de beaux cils naturels Je ne me suis jamais maquillée! Sauf une fois quand j'avais 11 ans pour un spectacle et je jouais une grand-mère. Pour moi c'est une perte de temps. On est à 9 pages, mazette! Bonjour Ange! |
SPQR a écrit: |
Finalement, celles qui sont belles en bottes, veste quechua et zéro maquillage sont les véritables bombes et chanceuses de l'histoire !
|
Mistral a écrit: | ||
Attention, j'ai dit que je me sentais bien comme ça, pas que j'étais belle hein ?! Je me suis faite maquillée par une professionnelle pour un mariage l'été dernier ; mes enfants ont dit que je faisais peur, mon mari que j'étais bizarre, et mes copines que ça ne m'allait pas... Soit ce n'était pas une bonne maquilleuse, soit ce n'est vraiment pas fait pour moi... |
zoline a écrit: | ||||
Parce qu’elle ne te connaissait pas et que le maquillage ne te correspondait pas. Je trouve que le maquillage doit rester discret , c’est vite moche et vulgaire sinon et ça fait masque , on perd tout le côté naturel |
Pour moi c'est vraiment de l'argent gaché et inutile mais cela n'engage que moi. |
J'ai commencé à me maquiller il y a quelques années, parce que j'en avais assez qu'on me dise "tu as l'air fatiguée, ça va ?". C'est maintenant un maquillage léger, rajeunissant, pour avoir bonne mine et qu'on me laisse tranquille.😉 |
adromaca a écrit: | ||
et donc tu te maquilles comment ? pour avoir cet effet ? |
booboon a écrit: |
je mets du noir sur les cils depuis l'année dernière
Mais en fait je n'aime pas ça me gratte pique, m'énerve... Si le no make up devient tendance je suis tendance avant gardiste depuis trèèès longtemps |
Tout pareil et je ne me regarde pas tous les jours dans le miroir il m'est arrivé d'aller en courses et de me croiser dans un miroir et là me dire crotte j'ai encore oublié de me coiffer Bon je suis frisée alors ça ne se voit pas vraiment. Bref je suis hyper féminine En même temps je n'ai jamais vu ma mère se maquiller |
booboon a écrit: |
Comme mirena, je me suis maquillée pour la première fois le jour de mon mariage.. et quelquefois (genre 2 fois par an) je mets du noir sur les cils depuis l'année dernière
Mais en fait je n'aime pas ça me gratte pique, m'énerve... Si le no make up devient tendance je suis tendance avant gardiste depuis trèèès longtemps Sinon pour le non sous tif c'est très variable, car comme dit plus haut, j'ai souvent froid à cet endroit... Par contre en effet j'ai regardé ce matin, il n'y a plus de sous tif sans armature, même dans mon Inter |
Maxie a écrit: | ||||
Anti-cernes, fond de teint, blush, mascara, et parfois rouge à lèvres |
En revanche, je mets de la crème hydratante tous les jours, ainsi qu'une crème contour des yeux, et je me verrai mal faire sans |
J'aime bien la CC Cream , c'est beaucoup moins couvrant qu'un fond de teint et cela s'étale aussi facilement qu'une crème hydratante.
J'en mets tous les jours qd je bosse avec une touche de blush ( orgasm de Nars, j'adore cela fait vraiment un aspect bonne mine) avec du mascara et du rouge à lèvres ( le même depuis des années , le rouge coco, Mademoiselle ) |
J'ai été maquillée une fois par une copine esthéticienne... Comme Bibou, je faisais peur... J'avais l'impression d'être Cruella
Pour les grandes occasions (c'est-dire-dire Noël, fête particulière de famille ou mariage, et concert), mon maquillage reste très très discret, mais c'est déjà un explois alors je me verrais mal faire autrement. Ma BM sait très bien se maquiller et se mettre en valeur. Elle le fait au quotidien sans jamais être vulgaire. Moi, je ne serais plus moi comme ça En revanche, je mets de la crème hydratante tous les jours, ainsi qu'une crème contour des yeux, et je me verrai mal faire sans |
steph7 a écrit: |
Je n'aime pas mes yeux sans rien, je mets depuis mes 16 ans du mascara et un peu de crayon marron sur la paupière supérieure, mais apparement je ne supporte plus ça, et le médecin pense que mes paupières irritées c'est une réaction allergique. J'ai changé de marque, essayé des crayons pour yeux très sensibles etc... mais ça revient au bout de 2 ou 3 jours. Je mets une crème à la cortisone sur les paupières mais ce n'est pas la solution... Pourtant je n'arrive pas à me résoudre à ne plus me maquiller du tout. |
bou a écrit: |
je ne me maquille jamais et ça ne me tente pas du tout au quotidien.
Du coup les rares fois où j'aimerais me mettre un peu de mascara ou de rouge à lèvres, je n'ai pas ce qu'il faut (mascara) ni le coup de main (pour les vieux tubes de rouge à lèvres). De toutes façons, dans ma sensibilité: me maquiller le visage = me tartiner de pétrôle qui bouche les pores = beurk ! je trouve très étrange que les gens soient de plus en plus sensibles au bio dans la nourriture mais pas du tout pour le reste (habits, produits pour le corps ...) |
steph 7, j'avais de l'eczéma sur les paupières: crème à la cortisone aussi mais entre 2 crises, il faut surtout penser à les hydrater (la nuit par exemple).
Mon eczéma sur les paupières est parti depuis cet hiver ... depuis que j'en ai sur le corps en fait ! pfff |
Patience, ça va venir... Ici, on mange bio depuis + de 15 ans et je commence seulement à trouver des vêtements équitables qui ne fassent pas beatnik (la revolution textile), des sacs et des chaussures sans cuir, solides et à la mode (minuit sur terre). Le maquillage, il y a pas mal de trucs sympas chez couleur caramel, dont des fonds de teints minéraux. |
carpediem27 a écrit: | ||||
Moi j'y suis sensible enfin çà me parait d'une évidence mais c'est surtout mon budget qui ne suit pas J'ai découvert il y a peu le site dont tu parles Ingrid , très sympa et à la mode |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||||
Moi, je m'y retrouve car j'achète naturellement peu de vêtements... et j'use peu mes chaussures de ville car, au quotidien, c'est baskets. |
pour les vêtements, c'est hyper cher mais comme je passe toujours d'abord chez Emmaüs où je trouve (ou pas)mes basics pour quelques euros, je mets facilement 70 à 120€ pour des chaussures ou un jeans neufs qui vont me durer quelques années.
ça s'équilibre. pour les enfants, c'est une autre affaire ... quand je ne trouve pas d'occasion, on va aussi chez des marques pas éthiques ... |
je trouve très étrange que les gens soient de plus en plus sensibles au bio dans la nourriture mais pas du tout pour le reste (habits, produits pour le corps ...) |
Je fonctionne exactement comme toi pour les enfants et moi. Et pour les robes sympas, je couds et pas qu'un peu, j'ai bizarrement moins de scrupules à acheter un joli tissus neuf qu'une fringue neuve... |
personnellement je n'oserais pas faire ça.. Je dépose des vêtements chez eux et je vais chez Kiabi pour mes enfants... |
diana and co a écrit: |
si j'avais le budget ça fait bien longtemps que j'aurais fait refaire ma poitrine , je la supporte plus , un vrai complexe chez moi ! mais bon double opé pour remonter puis augmenter laisse tomber ça me couterait un bras ! mise à part ça le reste ça va ... donc je camoufle comme je peux et voilà !! |
oh j'ai du passer d'un bonnet C à l'époque ( avec une poitrine qui tenait debout lol ) à un A maintenant avec une ptose très très prononcée j'ai déjà vu un chirurgien privé ... y'en avait pour 7400 |
Ha oui très cher ! |
oh j'ai du passer d'un bonnet C à l'époque ( avec une poitrine qui tenait debout lol ) à un A maintenant avec une ptose très très prononcée j'ai déjà vu un chirurgien privé ... y'en avait pour 7400 |
diana and co a écrit: | ||||
autant te dire que je les ai pas |
Même en les ayant, il ne faut pas avoir d'autres priorités... |
Lorence-re a écrit: | ||||||||
Cela va de soi, chacun ses choix et les uns n'ont pas PLUS de valeur que les autres. |
adromaca a écrit: |
c'est cher oui mais au final .... certains font d'autres choix et mettent plein d'argent dans des choses qui nous paraitrait absurde donc ...
je pense que parfois ça peut valoir le coup et le coût et on peut accepter son corps et faire des choses aussi pour l'améliorer et se sentir mieux quand vraiment ça nous mine actuellement je met de l'énergie et de l'argent dans le sport, pour maigrir etc etc, bien ce n'est pas mieux, l'an dernier j'ai été sous anti dépresseurs, cette année je tente de me reprendre en main, psy et autres, physiquement et aussi moralement, car pour moi les deux ne vont pas l'un sans l'autre ... donc ... c'est pareil je n'ai pas acceptée à une époque d'être une loque moralement tellement j'étais au plus mal et suicidaire et j'ai pris des anti dépresseurs et j'ai tentée de m'occuper de moi aussi de changer tout ce qui ne me convenait pas .... car oui j'accepte mon corps mais j'ai mes limites et elles me sont personnelles ... et si je fais tout pour aller mieux moralement mais que des choses dans mon corps m'en empêchent alors je vais changer ça aussi dans la mesure du possible et de mes moyens ou capacités (en tenant compte pour moi par exemple de la sclérose en plaque également ... ) un proverbe indien dit " fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester " ... et je trouve ça très vrai aussi ... notre corps compte autant que notre moral même si on l'accepte ... |
Mais, ça dépend vraiment des situations... Pour ma part, je serais tout simplement incapable de mettre cette somme dans des seins alors que j'ai des enfants rapprochés qui n'ont pas encore commencé leurs études. Franchement, devoir leur refuser une école payante ou une année à l'étranger parce que le budget est dans mon soutien-gorge, ça ne me ferait pas de bien à l'âme. |
Lorence-re a écrit: | ||||||||
Cela va de soi, chacun ses choix et les uns n'ont pas PLUS de valeur que les autres. |
Je fonctionne exactement comme toi pour les enfants et moi. |
Ou tu ne fais qu'un sein... C'est deux fois moins cher ... |
Ou tu ne fais qu'un sein... C'est deux fois moins cher ... |
Même en les ayant, il ne faut pas avoir d'autres priorités... |
laurence a écrit: |
Je ne m'imagine pas une seule seconde priver mes enfants de vacances au prétexte que c'est de leur faute si mes seins tombent
En fait mon cas est pire, je ne me vois pas dépenser ce genre de somme pour moi toute seule dans mon coin en voyage, bijoux, voiture clinquante de minette ou quoi que ce soit. C'est une question de proportion par rapport à nos revenus, me faire un plaisir d'une cinquantaine d'euros, oui, ce genre de somme, mécaniquement ça les prive. |
Mais bien sur on fait chacun ce qu'on veut de notre argent, et personnellement je ne les prive de rien malgré cette intervention, rien n'a changé, et on a même d'autres projets à réaliser bientôt.
A part ca, il y a eu le débat de la superficialité du fait - et par conséquent des personnes qui y ont recours - , et maintenant celui de la légitimité d'y mettre cet argent... En réalité, on peut peut-être être s'occuper de ses oignons au lieu de sous entendre sans cesse que les autres sont irresponsables pour x raisons alors qu'on ne connaît rien à leurs vies ni à eux-mêmes... Parce que si on y va gaiement dans le jugement incessant, on n'a pas fini .... Et sinon Laurence, 50 € , vraiment ? |
Ben dis-donc, ça vous rend épidermiques et je trouve que certaines jugent bien vite
Pour aller dans le sens de Lo-rence, si ça lui fait plaisir, si ça fait qu'elle se sent mieux de s'être fait refaire les seins, tant mieux. Et puis encore une fois chacun fait bien ce qu'il veut de son argent. Tant que ses enfants mangent et que la maison est chauffée, alors où est le problème ? Certains préféreraient partir en vacances avec cet argent, d'autres non. Abeille, ça n'est pas une question d'être riche ou non. Certains le sont et ne dépensent pas du tout d'argent ou pourraient le dépenser en choses que je trouverais moi, inutiles. Certes Lo-rence ne trouve pas qu'une femme ne parka Quechua soit féminine et ceci est son jugement. Mais vous vous permettez aussi de juger. Je ne comprends pas plus pourquoi pour certaines, ce post les met mal à l'aise. Si parler de chirurgie en 2018 vous met mal à l'aise, alors là, je trouve ça moi, étrange. |
Oups, c'est une erreur.😉 |
Je rejoins un peu Maxie. Ca fait un peu provoc Lorence . Je vais être franche... j'ai lâché ce post parce qu'il me dérange... et particulièrement parce que je pense que que tu es déplacée et peu respectueuse de ce que tu renvoies (je parle d'images qui trainent de toi sur le net... c'est pas difficile à trouver parce que tu t'exposes énormément). Donc oui, on a pas les mêmes priorités... les miennes sont principalement ma famille et son ensemble et franchement, j'ai même tendance à passer en dernier (même si c'est pas mieux, je te l'accorde).
Et en même temps, tu as posté, demandé un avis... on te le donne ! Tu as jugé, on a répondu !!! Normal quoi ! |
Ben dis-donc, ça vous rend épidermiques et je trouve que certaines jugent bien vite
Pour aller dans le sens de Lo-rence, si ça lui fait plaisir, si ça fait qu'elle se sent mieux de s'être fait refaire les seins, tant mieux. Et puis encore une fois chacun fait bien ce qu'il veut de son argent. Tant que ses enfants mangent et que la maison est chauffée, alors où est le problème ? Certains préféreraient partir en vacances avec cet argent, d'autres non. Abeille, ça n'est pas une question d'être riche ou non. Certains le sont et ne dépensent pas du tout d'argent ou pourraient le dépenser en choses que je trouverais moi, inutiles. Certes Lo-rence ne trouve pas qu'une femme ne parka Quechua soit féminine et ceci est son jugement. Mais vous vous permettez aussi de juger. Je ne comprends pas plus pourquoi pour certaines, ce post les met mal à l'aise. Si parler de chirurgie en 2018 vous met mal à l'aise, alors là, je trouve ça moi, étrange. |
mimosa a écrit: |
je rejoins assez Tulipe, mais c peutêtre la formulation du post qui me gêne ce qui serait différent dans une conversation..
J'ai d'anciennes collègues qui ont eu recours à la chirurgie esthétique, l'une pour la poitrine, l'autre pour le nez, et je connais une JF à qui les parents ont offert une opération pour son nez qui était un peu long certes mais elle était jolie sauf que ct une obsession, ben je trouve cela justifié puisqu'après ces personnes se sentent bien et elles n'ont rien "sacrifié", juste dépensé pour autre chose que des vacances etc.. la chirurgie ne me rend dingue que quand elle transforme une femme en bimbo ou qu'une femme fait 10 opérations ou qu'elle s'en sert pour ressembler à son idole, quand ça vire à la pathologie quoi je pense sérieusement à une sleeve, peut-être payée de ma poche et c loin d'être un caprice, pour le reste je ferais avec ma mocheté ce qui peut faire drôle sur le post de lorence c que MM est plus un forum famille que sport, fitness, mode etc ? |
un traitement chirurgical de l'obésité, bien encadré (psy, nutritionniste etc) qui me permettrait de retrouver ma "vraie" silhouette à savoir 35kg accumulés en 10ans et une ménopause catastrophique , c ps du confort c lié à la santé |
un traitement chirurgical de l'obésité, bien encadré (psy, nutritionniste etc) qui me permettrait de retrouver ma "vraie" silhouette à savoir 35kg accumulés en 10ans et une ménopause catastrophique , c ps du confort c lié à la santé |
ici la liste d'attente est trèèèès longue en milieu hospitalier et puis c du business donc je me méfie de certains médecins, j'ai rencontré une dame qui disait "que cela avait échoué pour elle" en m'entendant discuter, je l'ai carrément engueulée elle n'était absolument pas obèse ce qui est un critère indispensable, elle avait qques kilos à perdre hop! je ne veux ps tomber sur un charlatan comme son médecin (privé), je connais une JF qui a attendu 2ans l'intervention mais prise en charge globale sur 1an top
oui il y a une prise en charge au cas par cas mais c "lourd" comme procédure et l'intervention n'est ps anodine non plus |
Je rejoins un peu Maxie. Ca fait un peu provoc Lorence . Je vais être franche... j'ai lâché ce post parce qu'il me dérange... et particulièrement parce que je pense que que tu es déplacée et peu respectueuse de ce que tu renvoies (je parle d'images qui trainent de toi sur le net... c'est pas difficile à trouver parce que tu t'exposes énormément). Donc oui, on a pas les mêmes priorités... les miennes sont principalement ma famille et son ensemble et franchement, j'ai même tendance à passer en dernier (même si c'est pas mieux, je te l'accorde).
Et en même temps, tu as posté, demandé un avis... on te le donne ! Tu as jugé, on a répondu !!! Normal quoi ! |
Je n'avais pas lu que Lorence était sur instagram. |
ici la liste d'attente est trèèèès longue en milieu hospitalier et puis c du business donc je me méfie de certains médecins, j'ai rencontré une dame qui disait "que cela avait échoué pour elle" en m'entendant discuter, je l'ai carrément engueulée elle n'était absolument pas obèse ce qui est un critère indispensable, elle avait qques kilos à perdre hop! je ne veux ps tomber sur un charlatan comme son médecin (privé), je connais une JF qui a attendu 2ans l'intervention mais prise en charge globale sur 1an top
oui il y a une prise en charge au cas par cas mais c "lourd" comme procédure et l'intervention n'est ps anodine non plus |
la prise en charge est très encadrée je connais une JF qui termine le process (1an avant l'opération et 1an après, suivi psy, nutritionniste, et chirurgien) à l'hopital, on est clairement dans la médecine de soin et ps de confort , mais elle est restée 2ans en attente pour être opérée c énorme, je me verrais bien mixer opé à l'étranger ou en province et suivi à paris..., certains cabinets ayant les "deux adresses" |
Que toi ou toi n'imaginez même pas le faire parce que ca ne correspond pas à vos valeurs, très bien vous pouvez bien le dire, mais ça s'arrête là, vous pouvez aussi respectée le choix des autres sans le dénigrer, je vous assure que ca vous fera pas mal. |
Et sur l'exposition, excuse-moi mais quand on a, en hastag #boobs #booty ou #foodporn, c'est quand même un peu racoleur. Bref, tu débarques sur MM comme Kim Kardashian à une réunion tricot du MLF |
Ah je n'avais pas vu..mais suis allée du coup regarder et je t'ai trouvée du premier coup en tapant lorence dans le moteur de recherche..alors que je suis une quiche!
Une question Lorence, tu ne crains pas que tes enfants surtout tes adolescents tombent sur de tels clichés de leur maman ? |
Dali a écrit: |
Du coup je suis allé voir aussi.
Wahou ce corps après 9 enfants : chapeau ! Je suis moins à l'aise avec les photos de toi que ton mari a posté. Pardon Lorence mais tu as aussi fait des implants fessiers ? |
Oui, les gens sont différents, ça se confirme...
Je suis allée voir par curiosité aussi. Je ne me verrais ni à ta place, ni tout simplement mettre des photos sur un tel site (à vrai dire, je ne pouvais même pas supposer qu'un puisse mettre des photos de soi comme ça sur un site public) Pour ma part, j'ai mis plus de 30 ans à accepter de figurer sur de simples photos alors la notion de selfie me dépasse complètement... Et mes enfants seraient effectivement mortifiés s'ils voyaient leur mère comme ça, mais chez les autres, on s'en fiche, hein ! J'assume bien davantage mon identité de "maman Quechua" Mais ça m'a fait mon "baptême" d'instagram, où je n'étais pour encore jamais allée... |
Je suis du même avis que Tulipe.
Chacun fait comme il l'entend ..au niveau argent aussi. Si Lorence a choisi cette opération c'est qu'elle en avait les moyens et c'est tant mieux pour elle. C'est sûr qu'ayant des enfants faisant des études sup. , je ne pourrai me permettre de sortir une telle somme pour moi..mais si nos revenus étaient largement supérieurs,je pense que j'envisagerais un grand voyage avec mon mari par ex. ( Patagonie, fjords chiliens,Antarctique.. ) |
carpediem27 a écrit: |
Tout comme Frau
Et puis on peut peut-être entre l'image de "zezette" (du père Noel est une ordure pas celle de MM ) qui clairement se néglige et quelqu'un qui entretient beaucoup son corps et porte des vêtements très sexy trouver un juste milieu ? |
Non Dali, je les bosse et d.ailleurs au de la des photos il y a tout mon programme musculation sur la semaine passée, avec exercices, nombre de séries et poids. Sinon oui ca peut ne pas plaire, les # correspondent à ce qui est recherché (quoi qu'il faille que je me penche dessus, pour mieux cibler) donc oui moi ai de nombreuses fous chercher des photos de Booty pour me motiver! De boobs parce que je voulais du rêve ! Diaspora c'est plus une bonne glace chantilly hein Bref, je sors pas comme ca non plus, je suis dans une petite salle et une petite ville je connais tout le monde, et non j'ai pas peur qu'on tombe dessus, m'en fiche et mes enfants préfèrent une maman comme moi que comme...d'autres on en a déjà parlé. |
Il me semble qu'en 2018 une femme est libre de faire ce qu'elle souhaite, et ce genre de commentaires ou restrictions ne contribue pas à cela, bien au contraire. |
@rmelle a écrit: | ||
Le top du féminisme c'est vraiment ca: pouvoir librement choisir quoi faire de sa vie et de son corps de femme, quite à choisir d'en faire un objet de désir pour les hommes. De la meme façon qu'on assume son jeans et son parka qui coupe tout apétit sexuel, on peut assumer son corps dénudé tout musclé qui fait b.nder. Bien entendu, on ne peut pas faire abstraction de l'environnement dans lequel on évolue; si tous mes copains font de la muscu, ils ne vont pas etre étonnés de me voir exhiber mes muscles, si j'évolue dans un milieu de jardiniers bio à sabots, ils vont remarquer le contraste. Or, assumer, ca veut aussi dire imposer ce qu'on est et en "payer" les conséquences. C'est surement une déformation professionnelle, mais quand je pense à un élève qui a des soucis à l'école, je le vois dans son contexte, j'observe ses parents, j'essaie de comprendre le fonctionnement de la famille etc.et si par malheur, je découvre que ses parents ont des intérets peu conventionnels ou sa maman a une tendance à assumer sa féminité en l'exposant, il y a de fortes chances que je n'aille pas creuser plus loin et que je conclue ma recherche avec un "Avec des parents comme ca, on ne peut pas prétendre!" et le gamin risque d'être trop vite catalogué alors que ses soucis pourraient ne rien avoir affaire avec les passions des parents. C'est surement dommage, on peut le déplorer, mais est-ce qu"assumer" n'est qu'une responsabilité individuelle? La question mérite d'être posée pour chacune d'entre nous dans la mesure où rien que le fait d'avoir plus de 2 enfants peut aussi être considéré comme une provocation ou un choix à assumer. Suis-je sûre que mes enfants vont etre assez forts pour assumer ce qui pour eux n'est pas un choix (avoir une maman bimbo, des parents catho tradì, 10 frères et soeurs, un papà tatoué sur tout le visage, une limousine rose avec des étoiles vertes)? Est-ce que j'arrive à compenser le contraste entre mes choix et leur environnement? |
Je trouve les propos d'armelle très justes. |
Booboon, ce n'est pas pour faire plaisir à mon mari du tout mais je ne le ferais évidemment pas sans son consentement 😉 ou si ca me dérangeait même un peu. |
@rmelle a écrit: | ||
Le top du féminisme c'est vraiment ca: pouvoir librement choisir quoi faire de sa vie et de son corps de femme, quite à choisir d'en faire un objet de désir pour les hommes. De la meme façon qu'on assume son jeans et son parka qui coupe tout apétit sexuel, on peut assumer son corps dénudé tout musclé qui fait b.nder. |
rlullier a écrit: |
J'ai l'impression de visionner une bonne vieille émission de "Striptease", les belges me comprendront.
Dommage que ça n'existe plus dans le PAF! |
tulipe a écrit: | ||
Eh bien moi aussi |
Là, tu m'achèves. |
steph7 a écrit: | ||||
Et que penses-tu du questionnement en gras d’armelle? Moi aussi lire que tu as besoin du consentement de ton mari pour poster des photos de toi ça me sidère...mais bon, je suis très mal à l’aise avec tout ça parce que pour moi un enfant mis en face de la sexualité de ses parents c’est inconcevable dans un équilibre familial.. je n’arrive pas trop bien à l’expliquer mais faire en sorte que des enfants soient confrontés à la dimension «sexuée » de leurs parents ça me perturbe beaucoup. |
Pas vu de gras |
ils sont encore sur youtube... je suis une grande fan. |
tulipe a écrit: | ||||||||
Non moi non plus mais c'est mis plus loin en citation Donc pour répondre, je dirais que les grands (car je doute que les petits aillent sur IG) vivent cela de l'intérieur et c'est leur modèle familial ; ils n'ont donc pas trop de raison d'être choqués car ça ne les gêne pas au quotidien. Bien sûr qu'en grandissant, ils vont se confronter à d'autres modèles et se feront leur opinion. |
Gwenaelle a écrit: | ||||
J'adore aussi Ingrid |
tulipe a écrit: | ||||||||
Non moi non plus mais c'est mis plus loin en citation Donc pour répondre, je dirais que les grands (car je doute que les petits aillent sur IG) vivent cela de l'intérieur et c'est leur modèle familial ; ils n'ont donc pas trop de raison d'être choqués car ça ne les gêne pas au quotidien. Bien sûr qu'en grandissant, ils vont se confronter à d'autres modèles et se feront leur opinion. |
Mamienouche a écrit: | ||||||||||
Je pense que dans la réalité, c'est pas si évident et si simple. Je parle en connaissance de cause. Une expérience similaire dans ma famille... l'enfant en question a trouvé les "expositions" de sa mère très normales jusqu'à l'adolescence... date à laquelle un jour, il a dû lui demander d'aller se changer parce qu'un de ses copains, présent, a fait une remarque proportionnelle à ce que sa mère dégageait . Ils sont restés fâchés très longtemps avant qu'elle comprenne qu'il fallait qu'elle garde sa place de mère et non de "copine" avec qui on partage tout... et que le côté sexuel devait rester à sa juste place (la sphère privée) mais le mal est fait et mon neveu est "écorché" par tout ça. |
Un psy dans un premier temps peut-être ? Manière d'évaluer son mal être vis à vis de sa malformation. Et peut-être que ce dernier pourrait t'envoyer ensuite vers un urologue ? Pauvre choupette... c'est pas rien quand même et à l'adolescence et à la découverte de l'autre argh... |
karukera a écrit: |
oui, je n'avais pas pensé au psy, pourquoi pas effectivement. Je vais lui en parler .
On nous avait proposé d'intervenir quand elle était petite, mais l'urologue avait dit qu'elle risquait une perte de sensibilité de cette zone (je ne vais pas la priver de ça quand même pour sa vie de femme! ) et je ne me sentais pas de prendre cette décision sur son corps. Maintenant, pareil, elle en a conscience mais est encore toute petite, elle ne peut pas prendre de "bonne décision" à son age. Mais ils vont aller à la piscine avec l'école et je sais qu' elle a peur que cela se voit. |
karukera a écrit: |
Pour reprendre la question initiale: j'ai une vraie demande...
Ma dernière est née avec une petite malformation génitale. on a vu des medecins en tous genres quand elle était bébé pour vérifier le taux hormonal... et il en a été conclu que c'était juste anatomique. Elle a maintenant 7 ans, et commence à être généee / complexée par ça. A un moment , elle en rigolait "moi j'ai un gros zizi!". Elle compris qu'elle n'avait pas à étaler cela devant les autres. Mais maintenant, elle commence à en être vraiment génée, elle en reparle régulièrement. Et on a l'impression (peut-être fausse) que ce continue à grandir, en tous cas, ça ne s'est pas estompé alors qu'on nous avait dit qu'avec la croissance, la différence s’amenuiserait, ce qui n'est pas le cas. Et du coup, je ne sais pas trop vers qui me tourner: Gynéco? (ils prennent les enfants?) Urologue? Si vous avez des avis, je suis preneuse de vos expériences ou avis... MErci |
Sa malformation est telle que ça peut se voir ? |
je consulterais d'abord le pédiatre et plus si nécessité d'opérer par ex |
+ 1 pauvre choupette ça doit être difficile |
carpediem27 a écrit: | ||||
Oui |
je consulterais d'abord le pédiatre et plus si nécessité d'opérer par ex |