| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
karine16 Jarrêtequandjeveux
|
Posté le: Jeu Jan 05, 2006 3:27 pm Sujet du message: amuses-gueule |
|
|
je voudrais préparer une sorte d'apéro-dinatoire ce soir pour l'anniversaire de mon mari.je m'y prend un peu tard comme d'hab,alors si vous avez des idées qui sortent de l'ordinaire mais qui soient facile et vite-fait |
|
|
|
Alaïs Naqueçaàfaire
|
Posté le: Jeu Jan 05, 2006 3:30 pm Sujet du message: Re: amuses-gueule |
|
|
karine16 a écrit: |
je voudrais préparer une sorte d'apéro-dinatoire ce soir pour l'anniversaire de mon mari.je m'y prend un peu tard comme d'hab,alors si vous avez des idées qui sortent de l'ordinaire mais qui soient facile et vite-fait |
Cake jambon-olive-fromage, c'est vite fait et très bon. Ou alors des toasts, des tartines... _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Jan 05, 2006 3:31 pm Sujet du message: Re: amuses-gueule |
|
|
Marie85 a écrit: |
Cake jambon-olive-fromage, c'est vite fait et très bon. Ou alors des toasts, des tartines... |
la recette Marie,la recette,vite vite |
|
|
|
Armelle Légende d'or
|
Posté le: Jeu Jan 05, 2006 3:31 pm Sujet du message: Re: amuses-gueule |
|
|
Tu ne peux pas demander à ton mari de repousser la date de son anniversaire?! _________________ Armelle
Maman de + ('99) , ('04) et (6/06) |
|
|
|
kalliope Déesse du forum !
|
Posté le: Jeu Jan 05, 2006 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
cake au thon, aux olive... mini croque monsieur, mini pizza, mini quiche... toast en tout genre, cure dent : tomate cerise/mozarella, olive/jambon, tartare sur tranche de jambon, roulé et tenu par un pic, salades diverses, taboulé...
salade de fruits, brochette fruit/chocolat fondu (refroidi), chouquettes, creme, mousse chocolat, flans... |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Jan 05, 2006 3:36 pm Sujet du message: Re: amuses-gueule |
|
|
Armelle a écrit: |
Tu ne peux pas demander à ton mari de repousser la date de son anniversaire?! |
je ne pense pas que ça soit bien vu,j'ai déja oublié de lui fêter ce matin donc,j'aimerais me rattraper ce soir |
|
|
|
Alaïs Naqueçaàfaire
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu Jan 05, 2006 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
cilou73 a écrit: |
cake au thon, aux olive... mini croque monsieur, mini pizza, mini quiche... toast en tout genre, cure dent : tomate cerise/mozarella, olive/jambon, tartare sur tranche de jambon, roulé et tenu par un pic, salades diverses, taboulé...
salade de fruits, brochette fruit/chocolat fondu (refroidi), chouquettes, creme, mousse chocolat, flans... |
Cilou : c'est quoi "tartare sur tranche de jambon"? |
|
|
|
kalliope Déesse du forum !
|
Posté le: Jeu Jan 05, 2006 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
cilou73 a écrit: |
Cilou : c'est quoi "tartare sur tranche de jambon"? |
j'ai vu ça chez une copine :
fromage tartare déposé sur un morceau de jambon, qui est ensuite roulé et le tout maintenu par un cure dent. |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Jan 05, 2006 3:41 pm Sujet du message: Re: amuses-gueule |
|
|
merçi Marie! c'est noté |
|
|
|
mahonia Invité
|
Posté le: Jeu Jan 05, 2006 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
Cilou : c'est quoi "tartare sur tranche de jambon"?[/quote]
j'ai vu ça chez une copine :
fromage tartare déposé sur un morceau de jambon, qui est ensuite roulé et le tout maintenu par un cure dent.[/quote]
C'est aussi délicieux avec du saumon fumé
Tu "tartines" ta tranche avec du tartare ou du boursin, ensuite tu la roules et tu la coupes en "rondelles" et tu mets des cure-dents pour tenir chaque "rondelle" bien fermée. |
|
|
|
Evelune Déesse du forum !
|
Posté le: Jeu Jan 05, 2006 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
tu prends une pate feuilletée toute faite. tu la déroule, tu la sales poivre et tartine d'oeuf batu, et tu mets : au choix et selon les placards :
des herbes de provences, du curry, du sésame, du pavot, du cumin, du fromage rapé, etc (une seule chose)
tu poses ta pâte sur une plaque, tu la découpe en lanières, batonnets ou carrés
tu passes à four 7 (220°C) pendant 10-12 min. c'est fini !!
10 minutes de travail !!! _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
|
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux
Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26878 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Jeu Jan 05, 2006 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
Une patte feuilleté toute prète, des knackis et des pruneaux que tu enroules ds un peu de pate (les knackis entier et tu les coupes en tronçons de 2 am) tu mets au four pour que ça dore.
Des pruneaux ou abricots secs que tu entoure d'un peu de jambon de pays et tu piques un cure dents dedans.
Voilà vite fait 2 idées qui me viennent.
Aussi des cubes de fromage, emmentel, gouda sapoudrés de sel de céleri ou cumin en poudre........ _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Jan 05, 2006 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
merçi à toutes! je file faire les courses |
|
|
|
Maxie Jarrêtequandjeveux
|
Posté le: Jeu Jan 05, 2006 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
S'il est encore temps... Tomates cerises et dés de mozzarella trempés dans huile d'olive, basilic, sel et poivre, le tout piqué sur des cure-dents. |
|
|
|
lauriane31 Légende d'argent
|
Posté le: Jeu Jan 05, 2006 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
je te conseille : foie gras premier prix sur tranche de pain d'épice.. c'est un pur régal..... lauriane |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Jan 05, 2006 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
alors ça y est! et tout était bon
-cake jambon-olives
-blinis au rillette de thon
-toast rillettes
-canapés St Moret-crème fraiche-basilic
-feuilletées de knackis
-cacahouètes
Mr était ravi,on a mangé sur la table basse du salon,les enfants étaient tout contents!
merçi à toutes pour votre aide |
|
|
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|