| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14729 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Sam Mar 13, 2010 1:45 pm Sujet du message: Coqueluche |
|
|
Je voulais juste vous faire part de ce que j'ai appris a propos de cette maladie car dans mon cas cette absence d'information aurait pu avoir des consequences tres graves.
La vaccination contre la coqueluche que l'on fait enfant ne protege pas toute la vie. Il y a actuellement une recrudescence des cas de coqueluche chez l'adulte en France.
Pour les adultes c'est juste desagreable et tres fatiguant, par exemple mon mari tousse depuis 1 mois et demi et il a des lésions au poumon qui le font souffrir. Par contre pour les jeunes enfants de moins de 1 an ça peut etre tres grave et ils sont systematiquement hospitalises quand ils sont malades.
Pour evoquer mon histoire, j'ai attrape la coqueluche une vingtaine de jours avant la naissance de Faustine, je ne sais pas comment, mon mari l'a eu une dizaine de jours apres et heureusement mes anti-corps ont protege Faustine mais un autre enchainement aurait pu lui etre fatal. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Mar 13, 2010 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
il y a beaucoup de maladies que l'on juge à tort inoffensives.
comme la varicelle chez les adultes. |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Sam Mar 13, 2010 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
il y a beaucoup de maladies que l'on juge à tort inoffensives.
comme la varicelle chez les adultes. |
c'est clair.... |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Mar 13, 2010 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
Dans le cas de cette maladie en plus, toutes les personnes que je croise ou presque pensent que la vaccination protege a vie. Qaund je dis que j'ai ete malade, la premiere reaction est toujours mais tu n'etais pas vaccinee? . _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Mar 13, 2010 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
il ne faut pas non plus systématiquement diaboliser... Alban a eu la coqueluche à l'âge de 6 ans et ça n'a pas duré 3 semaines. Il a été fatigué quelques temps mais sans plus La toux est vraiment le truc qui épuise dans cette maladie mais là aussi, on avait eu une super prise en charge thérapeutique et je n'ai pas le souvenir qu'il ait beaucoup toussé (j'ai peut-être oublié ceci dit hein ? ). |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Sam Mar 13, 2010 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
il ne faut pas non plus systématiquement diaboliser... Alban a eu la coqueluche à l'âge de 6 ans et ça n'a pas duré 3 semaines. Il a été fatigué quelques temps mais sans plus La toux est vraiment le truc qui épuise dans cette maladie mais là aussi, on avait eu une super prise en charge thérapeutique et je n'ai pas le souvenir qu'il ait beaucoup toussé (j'ai peut-être oublié ceci dit hein ? ). |
on en avait dans le service de pediatrie, à nancy il y a 10 ans deja... donc la recrudescence ne date pas d'hier c'est clair.
Bon après le souci chez les moins d'un an sont au niveau des complications mais comme beaucoup d'autres maladies |
|
|
 |
jerevedunetribu Légende d'or

|
Posté le: Sam Mar 13, 2010 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
ma fille de 11,5 ans n'a jamais eu la varicelle. J'hésite à la faire vacciner. Qu'en pensez-vous ? _________________ I. (1998) - N. (2005) - Y. (2009) et j'espère un petit n°4 très rapidement ...
Les critiques sont difficiles à accepter quand elles viennent de la famille, d'amis, de connaissances...ou de parfaits étrangers ! |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Mar 13, 2010 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
tu devrais a l'adolescence ou jeune adulte car la varicelle en primo infection enceinte c'est tres dangereux.....
ca te laisse encore un peu de temps evidemment mais c'est a penser
par contre je en sais pas si le vaccin est efficace a 100%, car beaucoup de vaccin ne sont pas efficace a 100% contrairement a ce que l'on pense _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
Plouf Légende d'or

|
Posté le: Sam Mar 13, 2010 3:01 pm Sujet du message: |
|
|
Les anticorps acquis lors de la maladie protègent à vie ou pas ? |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Mar 13, 2010 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
audoise a écrit: |
Les anticorps acquis lors de la maladie protègent à vie ou pas ? |
le medecin m'a dit que non _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22360 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Sam Mar 13, 2010 3:26 pm Sujet du message: |
|
|
oui je l'ai appris été 2008 quand mon parrain a fait la coqueluche, et qu'il avait été en contact avec sa petite fille ... de 5 mois et que son autre petit fils (le fils de ma cousine préférée chez qui j'étais a ce moment là en vacances ) avait 2 semaines .....
et elles flippaient toutes les deux (les deux mamans soeurs , mes cousines quoi )
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Sam Mar 13, 2010 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
ma fille l'a eu à 5 semaines apparemment contractée pendant le séjour à la maternité. Nous l'avons eu mon père, mon mari et moi. Ma mère ne l'a pas eue et c'est tant mieux les quintes de toux peuvent être très dangereuses pour les femmes ménopausées.
C'est une vraie saleté, j'ai régulièrement des quintes de toux dites du coq çà m'a beaucoup fragilisée contrairement à ma fille qui elle a du produire beaucoup d'anti corps |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Sam Mar 13, 2010 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
Zézette a écrit: |
ma fille l'a eu à 5 semaines apparemment contractée pendant le séjour à la maternité. |
J'ai beaucoup pensé à Charlène l'été dernier, lorsque tout le monde à la maison a fait ses rappels de cocqueluche.
Comme je l'expliquais dans une autre discussion, dans ma maternité on demandait aux femmes enceintes de faire revacciner toute la famille, et de prévoir un rappel pour elles-mêmes après l'accouchement, puisque tant que le bébé n'a pas reçu ses doses de vaccin DTCP, il n'est pas protégé. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
sandranissa Légende d'or

|
Posté le: Sam Mar 13, 2010 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
Mon n°1 l'a eu à 4 mois et j'ai eu vraiment trés peur .Il a été hospitalisé et trés bien soigné. _________________ Sandra maman de 4 enfants
garçon nov 95, garçon mars 97, fille sept 98 , fille mars 2005 . |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Mar 13, 2010 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
Lila a écrit: |
Zézette a écrit: |
ma fille l'a eu à 5 semaines apparemment contractée pendant le séjour à la maternité. |
J'ai beaucoup pensé à Charlène l'été dernier, lorsque tout le monde à la maison a fait ses rappels de cocqueluche.
Comme je l'expliquais dans une autre discussion, dans ma maternité on demandait aux femmes enceintes de faire revacciner toute la famille, et de prévoir un rappel pour elles-mêmes après l'accouchement, puisque tant que le bébé n'a pas reçu ses doses de vaccin DTCP, il n'est pas protégé. |
Mais lila même tes petits à jour de leurs vaccinations ont du refaire le vaccin? |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Sam Mar 13, 2010 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
non Meli, mais rien que leur père + mes trois grands, c'était déjà pas mal. Mon 12 ans était en vacances chez son père, ma n°2 partait en Angleterre tout juste au moment où la généraliste rentrait de vacances, bref il a fallu une organisation serrée pour que tout le monde fasse son rappel au moins 3 semaines avant ma DPA.
Heureusement que les deux plus jeunes étaient à jour de leurs vaccinations. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Mar 13, 2010 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
non Meli, mais rien que leur père + mes trois grands, c'était déjà pas mal. Mon 12 ans était en vacances chez son père, ma n°2 partait en Angleterre tout juste au moment où la généraliste rentrait de vacances, bref il a fallu une organisation serrée pour que tout le monde fasse son rappel au moins 3 semaines avant ma DPA.
Heureusement que les deux plus jeunes étaient à jour de leurs vaccinations. |
Merci de ta réponse. |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Sam Mar 13, 2010 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
ma fille de 20ans,vaccinée,l a eu l hiver dernier
le medecin nous avait avant conseillé de faire faire une autre injection,les plus jeune l on eu ou vont l avoir |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Sam Mar 13, 2010 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
Heureusement que les deux plus jeunes étaient à jour de leurs vaccinations. |
Mais normalement ils ont déjà un vaccin de rappel à onze et à seize ans ?!
Il leur a fallu en faire un en plus ? |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Mar 13, 2010 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
Je suppose que je suis vaccinée (par hasard). Je tenais à avoir le vaccin contre le tétanos parce que je travaille pas mal la terre. J'ai donc demandé DTpoliocoq.... le coq.....c'est la coqueluche je suppose. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|