|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Lun Mar 15, 2010 1:40 pm Sujet du message: qui a un conjoint hypocondriaque? |
|
|
ou qui est hypocondriaque elle-même?
je supporte de moins en moins ce fait...
Quand je suis très en forme, j'arrive à en rire mais plus maintenant
Je ne sais plus quoi lui dire. Ce WE, je l'ai envoyé paitre mais je ne pense pas que ça soit réellement la solution.
Y a t'il des moyens de se faire soigner, à part faire une psychanalyse?
merci d'avance
Rachel |
|
|
 |
Clotilde Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 5538 Localisation: pas loin de Grenoble
|
Posté le: Lun Mar 15, 2010 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
Mais tous les hommes sont plus ou moins hypocondriaques, non ?  _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Lun Mar 15, 2010 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
Clotilde a écrit: |
Mais tous les hommes sont plus ou moins hypocondriaques, non ?  |
ah non non non pas le mien  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 15, 2010 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
Clotilde a écrit: |
Mais tous les hommes sont plus ou moins hypocondriaques, non ?  |
Oui, un homme est "normalement" hypocondriaque mais le mien l'est particulièrement...
Dernière édition par rlullier le Lun Mar 15, 2010 1:43 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27660 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Lun Mar 15, 2010 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
le mien non plus, à la limite, c'est mon mari qui a un conjoint hypocondriaque  _________________
 |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Lun Mar 15, 2010 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
Le mien c'est par période.... chaque anniversaire important il fait un examen poussé chez le médecin avec prise de sang.
Ma fille tient de lui.... c'est parfois difficile à vivre pour eux. Moi, je me fais plus du souci pour ma fille, mon mari n'a qu'à se gérer et je lui ai explique (à mon mari) qu'un jour son médecin ne va pas le prendre au sérieux et on va passer vraiment à côté de quelque chose.....
Ma fille a suivit une thérapie pour se gérer et exprimer ses maux. Plus elle devient grande, plus elle gère. Je me demande si finalement le psy était pour quelque chose dans son évolution.
le mien à des tocs aussi ! _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 15, 2010 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
Madec a écrit: |
Le mien c'est par période.... chaque anniversaire important il fait un examen poussé chez le médecin avec prise de sang.
Ma fille tient de lui.... c'est parfois difficile à vivre pour eux. Moi, je me fais plus du souci pour ma fille, mon mari n'a qu'à se gérer et je lui ai explique (à mon mari) qu'un jour son médecin ne va pas le prendre au sérieux et on va passer vraiment à côté de quelque chose.....
Ma fille a suivit une thérapie pour se gérer et exprimer ses maux. Plus elle devient grande, plus elle gère. Je me demande si finalement le psy était pour quelque chose dans son évolution.
le mien à des tocs aussi ! |
ahhhh, toi aussi
Mais bon, dans trois jours, promis, je fais un message "mon conjoint a des tocs" et tu seras invitée à comparer les tocs de ton mari avec celles du mien!!!!
Et dire qu'ils ont peut-être bossé ensemble, nos hommes, chez G...  |
|
|
 |
Céline77 Légende de bronze

|
Posté le: Lun Mar 15, 2010 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
Il est pas hypocondriaque, mais il est juste très très chiant quand il a un rhume ou autre petite chose  _________________ 4 gars en chocolat de 22, 9, 7 et 3 ans |
|
|
 |
Solveig Légende d'or

Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 2417 Localisation: en Suisse, près d'une usine de chocolats...
|
Posté le: Lun Mar 15, 2010 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai une tante hypocondriaque au dernier degré, mais vu qu'elle est convaincue que c'est sa santé qui laisse à désirer et que non, non, non, elle n'a aucunement besoin de voir un psy, elle n'est pas folle, elle n'a jamais rien fait pour se soigner. De toute façon, je crains fort que ce soit un cas désespéré... Tout cela pour dire que si la personne n'est pas consciente du problème, comme tous les problèmes psy, je pense que c'est pas évident d'y remédier... _________________ Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans) , Johanna (12 ans) , Alice (6 ans)
Dernière édition par Solveig le Lun Mar 15, 2010 2:08 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mar 15, 2010 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
ahhhh, toi aussi
Mais bon, dans trois jours, promis, je fais un message "mon conjoint a des tocs" et tu seras invitée à comparer les tocs de ton mari avec celles du mien!!!!
tu rigoles mais le monde de l'informatique à Genève est très petit, tu lui demanderas si par hazard il connait mon speudo ?  _________________
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 15, 2010 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
ahhhh, toi aussi
tu rigoles mais le monde de l'informatique à Genève est très petit, tu lui demanderas si par hazard il connait mon speudo ?  |
Oui, c'est tout petit!
Le tien travaille toujours chez G. ou il était en mission là-bas?
Depuis lundi dernier, mon homme travaille dans une vieille banque privée de Genève, pas d'accès au net, cravate de rigueur, le pauvre il déprime... |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Lun Mar 15, 2010 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
Cheyennes77 a écrit: |
Il est pas hypocondriaque, mais il est juste très très chiant quand il a un rhume ou autre petite chose  |
voilà et encore "trés chiant" c'est gentil  _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mar 15, 2010 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
Il travaille toujours pour eux, jusqu'à la fin de l'année c'est sûr. Il fait les lancements dans leurs filiales (maintenant c'est Barcelone jusqu'en octobre). Le mien adore porter costume et cravate, ca toujours été le cas chez ses clients, sauf Honda il y a bien longtemps. Il travaille en freelance ou pour une société de service ? _________________
|
|
 |
mesloupiots Légende d'or

Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 2192 Localisation: Dans le Sud, au soleil
|
Posté le: Lun Mar 15, 2010 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
le mien non plus, à la limite, c'est mon mari qui a un conjoint hypocondriaque  |
oui, voilà, ici c'est plutôt ça aussi !!
Mais il est hypocondriaque à quel degrés ton mari ???? _________________ Maman de 3 loupiots : bientôt 11 ans, 7 ans, 4 ans et un petit Poupinet bien arrivé ..... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 15, 2010 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
Il travaille toujours pour eux, jusqu'à la fin de l'année c'est sûr. Il fait les lancements dans leurs filiales (maintenant c'est Barcelone jusqu'en octobre). Le mien adore porter costume et cravate, ca toujours été le cas chez ses clients, sauf Honda il y a bien longtemps. Il travaille en freelance ou pour une société de service ? |
il est en société de services! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 15, 2010 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
mesloupiots a écrit: |
bibiche a écrit: |
le mien non plus, à la limite, c'est mon mari qui a un conjoint hypocondriaque  |
oui, voilà, ici c'est plutôt ça aussi !!
Mais il est hypocondriaque à quel degrés ton mari ???? |
je ne connais pas les degrés de l'hypocondrie mais il a toujours quelque chose... le net n'arrange rien, il ne consulte pas beaucoup mais il fait énormément de recherches sur ses symptômes, les maladies possibles... il fait le docteur lui-même, et après, cherche un médecin qui va acquiesser ... |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mar 15, 2010 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
Le mien ne cherche pas, mais dès qu'il a mal quelque part c'est forcement un cancer. D'ou la phrase de notre médecin à chaque fois qu'il le voit : C'est quel cancer cette fois-ci Mr ?
Et n'est-il pas plus "Hypocondriaque" lorsqu'il est en stress au boulot ? Justement, sa nouvelle mission aujourd'hui... _________________
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 15, 2010 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
Le mien ne cherche pas, mais dès qu'il a mal quelque part c'est forcement un cancer. D'ou la phrase de notre médecin à chaque fois qu'il le voit : C'est quel cancer cette fois-ci Mr ?
Et n'est-il pas plus "Hypocondriaque" lorsqu'il est en stress au boulot ? Justement, sa nouvelle mission aujourd'hui... |
le mien ne parle pas trop de cancer , c'est surtout situé autour du ventre, des intestins...
Il est hypocondriaque tout le temps (YES!) mais c'est vrai que le stress accentue le phénomène...Sa nouvelle mission date d'une semaine, pffff, j'en ai déjà marre...
Bon, c'est moi qui vais virer hypocondriaque car je suis en train de recopier un texte sur les amygdlaes, c'est beurkkkkk  |
|
|
 |
nutella Légende d'or

|
Posté le: Lun Mar 15, 2010 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
mon BP est un hypocondriaque, ma BM pète une pile régulièrement, il fait analyses sur analyses, dès qu'il n'est pas chez le doc il s'imagine des douleurs, bref il a toujours quelque chose.
Je suis la seule qui l'écoute sans me moquer, je le rassure beaucoup et j'avoue qu'il m'écoute
Par contre un truc hyper bizarre, il n'est jamais malade quand il est en vacances c'est le seul moment ou il est bien...je crois qu'il a besoin d'avoir une stabilité affective et se sentir entouré...
Mon chéri n'est pas comme son papa mais dès qu'il a un petit truc il panique il est du genre à m'expliquer tous les trucs en cours pour pas que je sois perdue s'il lui arrive quelque chose c'est vrai qu'on peut peut-être mourir d'une indigestion  |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mar 15, 2010 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
Il travaille toujours pour eux, jusqu'à la fin de l'année c'est sûr. Il fait les lancements dans leurs filiales (maintenant c'est Barcelone jusqu'en octobre). Le mien adore porter costume et cravate, ca toujours été le cas chez ses clients, sauf Honda il y a bien longtemps. Il travaille en freelance ou pour une société de service ? |
il est en société de services! |
La concurrence peut-être ????
J'rigole leur société n'existe que depuis 4 ans  _________________
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 104685 / 0
|