Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
lunettes de vue ...

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2011 8:17 pm    Sujet du message: lunettes de vue ... Répondre en citant

depuis une dizaine de jours, je porte des lunetets pour lire.
j'avais de la diffculté à lire, surtout le soir, du moins sans mettre mon texte à bonne distance des yeux, mais j'y arrivais avec un petit effort.

depuis que je porte des lunettes, j'ai l'impression que mes yeux deviennent paresseux et que j'ai besoin des lunettes presque systématiquement, comme s'ils ne compensaient plus d'eux-même.
ou alors la vue se déteriore aussi vite.
la chaleur peut aider (les yeux se désèchent plus vite).

cela m'inquiète un peu, car en 6 mois je suis passée de "je peux tout lire sans lunette et sans fatigue" à "sans lunettes je suis fichue".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2011 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es myope ?

Ben on ne peut pas faire grand chose contre ça en fait.... j'en sais rien
sistamanue
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2011 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pense que ta vue décline à vue d'oeil, ce doit être un temps d'adaptation j'en sais rien .
Tu es corrigée pour de la presbytie ?
Savane
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2011 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les yeux ne deviennent pas fainéants en quelques mois.
Tu avais peut-être besoin de lunettes depuis plus longtemps, et tu n'en as ressenti la nécessité que tardivement, quand tes yeux en ont eu vraiment besoin. Ce qui expliquerait la différence que tu ressens et qui t'angoisse.
Tu as quoi ? Myopie, presbytie ?
Mon mari a eu du mal a accepter l'idée de porter des lunettes pour sa presbytie. Il s'est senti vieillir, mais je l'ai rapidement rassuré : on s'en fout de porter des lunettes ou non ! Quasi une personne sur deux en a besoin !
Et moi, avec ma myopie à -14 dioptries, je peux te dire que je me suis fait une raison depuis l'école primaire ! clin d'oeil
Et le pire, c'est que je perds de la vue régulièrement, et pire à chaque grossesse.
Mais bon, mon ophtalmo m'a rassurée : ils sont capables de corriger la myopie (avec lentilles de contact, ouf !) jusqu'à -30. J'ai encore de la marge ! roule de rire
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2011 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le principe de l'habitude, ma cocotte
comme le sucre dans le café ...

et si tu les enlèves et que tu t'habitues, tu seras comme avant ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juin 28, 2011 1:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

pareil ... mon ophtalmo m'avait prévenu clin d'oeil mais sans maux de tête je suis tellement plus heureuse !
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juin 28, 2011 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

presbyte.
mais je n'ai pas moins mal à la tête !
par contre j'ai recommencé à lire. c'est vrai que cela faisait quelques temps que je n'y prenais plus tellement plaisir car quand j'ai le temps (très tôt le matin ou très tard le soir), les yeux ne voulaient plus suivre.
c'est chiant les lunettes de lecture, car on ne peut pas les mettre tout le temps, donc on passe son temps à les chercher !
je commence à comprendre le pourquoi des pubs tchin-tchin et compagnie. j'aurais besoin de lunettes un peu partout (alors une chaine autour du cou comme les mamies)
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Juin 28, 2011 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zhom est comme toi !! de "ps de lunettes" il est passé à besoin de lunettes pour lecture et écran, et même quelquefois lunettes dans la rue, m'est avis qu'il a "forcé" quelques temps sur ses yeux et que maintenant ses yeux "profitent" du confort des lunettes grand sourire
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juin 28, 2011 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est exactement l'impression que j'ai : que mes yeux sont en vacances avant moi !!!!
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Juin 28, 2011 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des théories sur des gymnastiques des yeux pour récupérer sa vue.
Je crois qu'il doit y avoir beaucoup de vrai dans tout ça, que beaucop de lunettes seraient évitées si on pratiquait une rééducation de la vue...mais il faut se débrouiller tout seul car ce n'est pas l'ophtalmo qui va te l'indiquer, encore moins l'opticien.
basille42
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Juin 28, 2011 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

grimace c'est le grand age!! grimace
Je suis presbyte et astigmate depuis toute petite...j'ai eu de la rééducation pendant pas mal d'année effectivement ca c'est legerement corrigé.MEme si je devais porter des lunettes pour exercer mon metier;)
Mais depuis 1 ans je ne peux plus ni broder,ni lire sans lunette...
c'est la jeu ma pov lucette!!!passé 40 ans ben tes yeux décline clin d'oeil
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum

MessagePosté le: Mar Juin 28, 2011 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ça peut vite se détériorer et que ce n'est pas une question d'habitude des lunettes.
Je suis myope depuis l'adolescence et je porte toujours des lunettes pour cela... mais depuis un an, je suis obligée de retirer mes lunettes pour lire de près, la presbytie arrive, et ça empire vite triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juin 28, 2011 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'orthopsie, je commence la semaine prochaine.
dingue que c'est la première fois qu'on me le propose alors que ce souci je le traine depuis mes 8-9 ans !
faut changer d'ophtalmo de temps en temps !!
basille42
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Juin 28, 2011 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
dingue que c'est la première fois qu'on me le propose alors que ce souci je le traine depuis mes 8-9 ans !

bahh comme je l'ai dit j'ai fait u nombre incalculablede séance d'orthopsie ca n'a pas tellement changé ma vue.MAintenant ca t'apporter un plus il faut essayer.
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juin 28, 2011 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:

ça c'est un truc qui me sidère toujours : la différence de point de vue d'un ophtalmo à l'autre, je n'en connais pas 2 qui ont le même discours;... très étonné(e)
basille42
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Juin 28, 2011 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
MARIKA a écrit:

ça c'est un truc qui me sidère toujours : la différence de point de vue d'un ophtalmo à l'autre, je n'en connais pas 2 qui ont le même discours;... très étonné(e)

pff n'importe quoi idem pour les orthodontiste pff n'importe quoi
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mar Juin 28, 2011 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En douze ans j'ai eu trois fois des séances d'orthoptie à faire, prescrites par deux ophtalmo différents mais c'était pour un problème de convergence. Là l'ophtalmo m'a dit que ça allait de ce point de vue là donc qu'elle ne m'en prescrivais pas mais que si j'en avais besoin, elle le ferait.
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2011 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oelita a écrit:
Je suis myope depuis l'adolescence et je porte toujours des lunettes pour cela... mais depuis un an, je suis obligée de retirer mes lunettes pour lire de près, la presbytie arrive, et ça empire vite triste

pareil clin d'oeil triste
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2011 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

isabelle2 a écrit:
Oelita a écrit:

pareil clin d'oeil triste

eh oui et la suite c'est les verres progressifs grimace
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2011 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

une fatigue oculaire reste une fatigue oculaire... il peut y avoir un tas de raisons à ça. Je porte parfois les lunettes pour lire, parfois non... mais de plus en plus et même pour cuisiner des fois... je sens bien que mes yeux déconnent ! Un peu comme des os qui s'usent quoi... hum... on va éviter de parler d'usure et de vieillesse peut-être...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed