Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
temps de désintoxication au sucres rapides ....
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Juil 02, 2011 2:06 pm    Sujet du message: temps de désintoxication au sucres rapides .... Répondre en citant

comme je n'ai pas de réponse sur le post régime...
je voulais savoir en combien de temps on se désintoxique du sucre "coup de fouet". j'ai droit au pain, aux féculents, aux fruits, mais à aucun sucre rapide (chocolat, confiture, sorbets,...) auxquels je suis accro. je n'ai pas de problème de diabète (à priori après analyses), mais malgré un régime peu restrictif, j'ai l'impression d'avoir tout le temps fin, sur le point de tourner de l'oeil sans sucre.
évidemment l'inventrice de cette magnifique "ordonnance" n'est pas dispo. je n'ai rien le droit de manger en dehors des repas, ce qui pour une grignotteuse compulsive relève de la torture, mais je tiendrais bon.
l'organisme proteste, mais je pense qu'il va finir par s'habituer (ma bouilloire marche non stop pour thés et tisanes).
c'est la sensation la plus étrange.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Juil 02, 2011 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben j'ai déjà mis une réponse ds le post régime!

pour moi (et virgulle confirmera) pain et fruits = sucres rapides!

franchement si un régime te met en situation de manque c'est que pour toi ce n'est pas "le bon"!

et qd j'ai un manque de sucre en fait c'est juste la sensation qui me manque et tout met avec +++ édulcorant suffit à y remédier...
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Juil 02, 2011 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

manger un fruit frais ou du chocolat cela ne fait pas le même effet. grimace
même si ce sont tous les 2 des sucres rapides, l'absorbtion des sucres du fruit est ralentie par les fibres et les fruits ce n'est qu'en fin d'un repas.

pour tout "régime" ou "changement alimentaire", il y a une phase de résistance de l'organisme. Juste que comme ce n'est pas une réduction calorique drastique (cela doit tourner autour de 1700 Kcal), l'idée c'est de voir qu'est-ce qui cause les fringales irrépressibles qui provoquent ces grignottages.

là j'ai presque une ration normale équilibrée, donc ce n'est pas la FAIM, ni le manque d'élements "utiles".
basille42
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Juil 02, 2011 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai acheté de la stevia en pot et j''ai trouvé que de mâcher quelques feuilles palie au manque de sucre,un grand verre d'eau deux feuilles de stevia et c'est fini.
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2011 5:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

3 jours la désintoxication
Oui si tu évite s les sucres tout court...
Si tu manges des fruits il n y a pas de réelle désintoxication ...
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2011 7:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

éviter TOUS les sucres (lents ou rapides) expose au risque de reprendre très rapidement au moindre écart, ce qui n'est pas le but.
et on ne peut pas comparer un fruit en fin de repas et une barre de chocolast à jeun.
pour le pain, c'est vrai que le crouton de pain en sortant de la boulangerie, cela a été délétère. Beaucoup moins de soucis quand je n'achetais pas mon pain (baguetteà en boulangerie, mais de grands pains de campagne que je cingelais en tranches et faisais griller au gré des besoins du jour.
ce n'est pas le pain en lui-même qui est mauvais, mais les conditions dans lequel il est mangé.
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2011 7:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

PS : 4e jour strictement sans sucre ajouté aujourd'hui, on va bien voir...
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2011 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marika, tu dois banir TOUS sucre rapide, tu n'as même pas droit à un peu de confiture ou un carré de chocolat? (moi aussi, j'aurai vraiment beaucoup, beaucoup de mal).
Le tout est aussi de ne pas en manger doublement après le régime.
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2011 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

pendant 2 mois, non.
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2011 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et prendre du pain/céréales/pâtes complètes?
j'ai du mal avec TOUS les régimes,ne vaut-il pas mieux essayer de s'écouter,d'apprendre à se connaître?
Que feras-tu après ces 2 mois de privation de sucres rapides?
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2011 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:

Que feras-tu après ces 2 mois de privation de sucres rapides?
une orgie de bombecs!
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2011 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire qu'au bout de 4 ans, 80% des personnes qui avaient maigri avec dukan avaient repris tous leurs kilos voire plus triste pas très encourageant..
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2011 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Je viens de lire qu'au bout de 4 ans, 80% des personnes qui avaient maigri avec dukan avaient repris tous leurs kilos voire plus triste pas très encourageant..
C'est clair !
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2011 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement si une fois les kg perdus elles estiment que c'est gagné...
il le dit bien ds son livre c'est à vie
ie en phase 4 à vie on adopte de nouvelles habitudes, on garde le jeudi protéiné on garde le son journalier
et à la moindre reprise il conseille bien de ne pas attendre...mais d'agir de suite.

et ces 80% sont les gens dont il parle qui une fois leur poids atteint sont tellement satisfaits qu'ils zappent non seulement la phase 4 à vie mais aussi la phase 3...

moi je suis (pour l'instant on verra plus tard si je veux encore perdre) satisfaite de mes 65à67kg selon les jours (constipation, jours du cycle peuvent influer sur 3kg) mais c'est sur si un jour je m'approche trop de 70 je ne laisse pas faire....
si une personne ds mon cas se rapporchant de 70 se dit "oh ce n'est qd mm pas mal qd je pense que je faisais 96..." 1kg par 1kg elle y retournera à ses 96...si cette mm personne s'est donné une alerte qu'elle soit à 70 ou 68 ou 72 elle agira à cette alerte et ne se rapprochera pas plus de ses 96!...et puis de toute manière je ne peux pas revenir en arrière, j'ai déjà dépensé trop de € en fringues et je commence à vendre mes anciennes grimace
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2011 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne fais pas Dunkan.
je ne zappe pas les fruits, ni le pain.
l'idée c'est d'adopter un régime que l'on peut quasiment suivre à vie.
même au resto à midi j'ai pu tenir le cap.
en même temps dans un resto de poissons c'est beaucoup plus facile.
pour moi, resto tous les jours, c'est top pour le régime (c'est le porte monnaie qui ne va pas aimer, car vaut mieux éviter la pizzeria et le MacDo)
bounty10
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2011 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Absolument tous les regimes ont un taux de reussite minime sur plusieurs années

voir ce site très bien fait :http://www.gros.org/

tant mieux pour les 10% qui maintiennent leur poids mais on fait quoi des 90% qui le reprenne voir reprenne encore plus . Dukan n'a rien de nouveau c'est un regime proteiné mis au gout du jour, il a toujours existé ce regime et malheureusement en a décu plus d'une .

" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2011 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis 100% d'accord avec ce site.
c'est pour cela que je n'ai pas un régime très restrictif, ni beaucoup d'interdit (les graisses cuites pour des raisons médicales, le sucre ajouté pour voir ce que sa suppression totale fait sur mes fringales).
j'ai trop donné dans les trucs farfelus (dissocié, hyper protéiné, 1000 kcal,...)
c'est juste un rééquilibrage.
mais les premiers jours c'est dur tout de même.
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2011 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

depuis les nausées je ne grignotte plus du tout et j'ai beaucoup moins faim, je suis très vite rassasiée
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2011 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon courage Marika !
moi je suis trop gourmande pour faire un régime soupire

je pense qu'il vaut mieux manger de tout sans se priver et plutôt rééquilibrer ses habitudes alimentaires

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2011 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les premiers jours passés, franchement ce n'est pas pesant du tout.
les fringales ont disparu, cette sensation de tomber dans les pommes aussi et -1,2kg sur la balance en 6 jours an mangeant des repas plus que complets (entrée-plat-fromage-dessert).
je bois des litres de tisanes quand j'ai envie de grignotter. toutes les saveurs y passent.
reste à voir comment gérer les invit' pizzas, les enfants qui réclament des crêpes en repas du soir, enfin la vraie vie quoi !!!!
je sais que ce genre de régime a une fois capoté pour .... un paquet de pastilles à l'anis acheté dans une station service en voyage.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed