| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Lorence-re Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 15, 2011 8:16 am Sujet du message: Lits évolutifs ou normaux? |
|
|
Je suis encore dans ma question "lits" pour la chambre des moyens....
Je m'étais décidée pour un modèle de La Redoute, celui-ci
http://www.laredoute.fr/vente-lit-1-place-pin-massif-avec-sommier-et-tiroir-crawley.aspx?productid=324219159&documentid=201211&categoryid=66804182&numberpage=1&pos=16_a_n
J'ai d'ailleurs passé commande hier soir, paiement à reception, mais je me demande si je en vais pas annuler et carrément prendre des lits évolutifs de chez Ikéa, ceux-là:
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S39827957
en noir ou blanc...
Ma question se porte sur la durée des lits évolutifs, jusqu'à quel âge?
Ces lits sont destinés à Victor, actuellement 7 ans, Roméo 4 ans et demi, Gabriel 18 mois (pas pour tout-de-suite donc, pour le moment le lit de Gabriel serait utilisé par Lucas), et Lola, 3 ans donc...
Je ne sais pas trop pourquoi je suis prise d'un doute sur mon achat, le budget n'est pas le même c'est certain, celui d'Ikéa est prévu de toutes façons pour Lola, et puis je me dis que tant qu'ils sont un peu "petits" le lit évolutif peut faire gagner une place certaine dans une chambre pleine de jeux...
Je change un peu d'avis par rapport à il y a 10 ans où j'estiùais acheter un lit définitivement pour les enfants car je m'aperçois quand même qu'à un certain âge leurs envies/besoins diffèrent, mon ainé me réclame un plus grand lit...donc... |
|
|
 |
Kaloo94 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 15, 2011 8:29 am Sujet du message: |
|
|
Ici seule N3 à un lit évolutif, ça sera pareil pour N4.
Comme toi, j'ai changé d'avis par rapport à il y a quelques années.
La place gagnée est énorme et mes enfants peu soigneux, donc un lit pour quand ils sont petits, ça me va très bien !
Elle a celui là, que je trouve très bien :
http://www.cocktail-scandinave.fr/chambre-lit-1place-extensible.htm _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Sep 15, 2011 8:33 am Sujet du message: |
|
|
Mes enfants ont tous un lit "normal" depuis qu'ils ont un "grand lit"...
mais je n’ai pas de pb de place... et mes 2 grands ont un lit mezzanine par choix de leur part depuis leur 8 ans... _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 15, 2011 8:35 am Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Mes enfants ont tous un lit "normal" depuis qu'ils ont un "grand lit"...
mais je n’ai pas de pb de place... et mes 2 grands ont un lit mezzanine par choix de leur part depuis leur 8 ans... |
je ne sais pas pour lorence
mais toi et moi, nous ne jouons pas dans la même cours pour les m2
quand on est en france, nous avons 82 m2 pour 6 ...
et ici il n'y a pas de lit, donc le problème est réglé et qu'est-ce qu'on gagne comme place ! _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 15, 2011 8:36 am Sujet du message: |
|
|
Ca vous parait comment le lit évolutif quand on le met en position la plus grande, ça le fait pour un enfant qui a grandi quand même?
Parce que VIctor par ex, je ne lui mettrais pas la longueur 140...? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 15, 2011 8:37 am Sujet du message: |
|
|
Lorence-re a écrit: |
Ca vous parait comment le lit évolutif quand on le met en position la plus grande, ça le fait pour un enfant qui a grandi quand même?
Parce que VIctor par ex, je ne lui mettrais pas la longueur 140...? |
J'ai pas testé d'autres positions que la plus petites ! Elle a 4 ans ... _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 15, 2011 8:39 am Sujet du message: |
|
|
Ok  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Sep 15, 2011 8:41 am Sujet du message: |
|
|
Nous avons opté pour des lits normaux ici dès le départ, même avec des chambres pas très grandes et 2 enfants dans la même pièce.
Nous n'avons jamais regretté nos choix.
Pour gagner de la place, chaque enfant a 2 tiroirs sous son lit pour ranger ses vêtements. C'est largement suffisant et cela évite l'encombrement de linge inutile. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
emystyles Légende d'argent

Inscrit le: 26 Mai 2010 Messages: 1442 Localisation: Mûrs-Erigné
|
Posté le: Jeu Sep 15, 2011 8:46 am Sujet du message: |
|
|
Nous, dès qu'ils sont passés dans un grand lit, on a pris des 190, pas de soucis mais chambres assez grandes!
Je trouve que les lits d'Ikea sont sympas mais font très filles, ce n'est que mon avis.
Bon courage pour ta recherche. _________________ 👩🏻2003,👦🏼2007,👩🏻2009,👦🏼2010,👦🏼2013,👦🏼2016 et 👶🏻 2018 |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Sep 15, 2011 9:48 am Sujet du message: |
|
|
c'est très joli un lit "plus petit" mais il faut avoir toute la literie (matelas, draps, couettes,...) en taille intermédiaire.
j'ai été tentée pour N°5, mais en déifinitive, grand lit.
Pour gagner de la place on a pris pour N°4 un lit en semi-hauteur (il y a du coup de la place pour ranger tous les jouets et faire une petite "grotte" sous le lit. |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 15, 2011 12:12 pm Sujet du message: |
|
|
ils ont tous eu des lits évolutifs, vendus par la suite.
Judith a un petit lit non évolutif, http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S29887447 qui sera vendu quand les pieds dépasseront pour acheter un plus grand.
Ma vision des choses et que les enfants changent, les maisons aussi parfois... du coup, j'achète du basique solide pas cher (ikea fait bien ça) et je revend si besoin.
Autre argument en faveur du non évolutif : la qualité des matelas qui est bien meilleure en fixe. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Jeu Sep 15, 2011 12:15 pm Sujet du message: |
|
|
lit évolutif pour faustine (celui de ton lien ikéa) je ne regrette pas
pour mon fils lit normal et bien cela serait à refaire je prendrais un lit évolutif
même raisonnement que ma copine Ingrid! |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42991 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Sep 15, 2011 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
lit évolutif ici et pas seulement pour une question de place, j'aime ce côté cocoon pour mes petits qui quittent leur lit à barreaux
j'en ai 3, tous achetés d'occaz sur le bon coin, ma presque 8 ans dort encore dedans et le lit n'est pas déplié à son maximum
tu peux les déplier jusqu'à 170 cm, ça laisse de la marge mais je leur changerai tout de même avant  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 15, 2011 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
Non, pas comme les copines et pourtant des pbs d'espace ici aussi puisque nous étions à 8 ds 90 mcarrés...
Pas le tps d'acheter des trucs, de les machiner quand ils grandissent, de les remachiner, rechanger la literie qui va avec, revendre, racheter, bref, je vais au plus rapide : j'en colle deux par lit à partir de 5-6 ans en mezzanine double. Les plus petits = lit superposés taille normale.
gain de place, gain de tps...
le seul pb avec le couchage en hauteur, ce sont les vomis intempestifs...
dis kaloo, tu entends quoi par "ici on n'a pas de lit"
J'édite pour dire que si tu n'as pas de pb d'espace, à ta place, j'opterais directement pour le grand lit ; celui de ton lien redoute me semble vraiment chouette ! _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 15, 2011 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
rajouter de la longueur c'est juste deux boulons à dévisser et revisser, rien de très prenant et la literie est la même, elle s'adapte au fur et à mesure à la longueur du lit
si je les mets deux par lit, j'ai pas fini de crier le soir  _________________
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 15, 2011 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
rajouter de la longueur c'est juste deux boulons à dévisser et revisser, rien de très prenant et la literie est la même, elle s'adapte au fur et à mesure à la longueur du lit
si je les mets deux par lit, j'ai pas fini de crier le soir  |
ils sont quand même ds la même chambre ?
Ici, 1 et 2 ont commencé à partager le même futton (à l'époque, on avait de la place !) à 24 mois et 9 mois... ça s'est super bien passé mais quand j'y repense, je me dis qu'on a été dingues sur ce coup là, je crois que je ne le referais pas...
M'enfin, elles sont inséparables maintenant... Pas moyen de leur parler de dormir l'une sans l'autre...
 _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 15, 2011 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
SPQR en gros tu les mets dans des lits 2 places?
J'hésite, j'hésite  |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 15, 2011 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
Lorence-re a écrit: |
SPQR en gros tu les mets dans des lits 2 places?
J'hésite, j'hésite  |
oui, mais si j'avais plus de place, je crois qu'ils auraient chacun direct un grand lit.
 _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 15, 2011 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
mes filles dorment toutes les trois ensemble, l'une au dessus de l'autre et entre les deux plus jeunes, qui sont c.ul et chemise, c'est la foire tous les soirs alors si elles sont dans le même lit
et quand César dort avec elles, souvent dans le lit d'Angelina, c'est parti pour deux heures de rires avant qu'ils s'endorment ! _________________
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 15, 2011 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
ici lit normaux maintenant
avant 1 evolutif qui a fait les 3 grands
pour les filles on a ça et grace au rebord ca empeche de tomber
http://www.vertbaudet.fr/lit-enfant-boheme-ecru.htm?ProductId=705013404&FiltreCouleur=0011&t=6
pour les gars un sommier tapissier + un bon matelas , lorsque Y 4 sera + grands on changera de chambre et coup de chance les 2 lits se mettrons bout a bout histoire de faire comme un tres long canapé (4 metre environ quoi)
je précise qu'ici 2 par chambre et les 2 gars eznsemble , donc les 2 filles ensemble _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|