Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
twitter?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Oct 10, 2011 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oelita, quand donneras-tu des cours high tech à des retardataires comme moi ? grand sourire
j'ai l'appli sur le phone, déjà en anglais ça me rebute ! ensuite je raisonne comme Marika mais c peutêtre parce que c inconnu, zhom lui, utilise TOUS ces machins clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Oct 10, 2011 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
Dali a écrit:
coucou je laisse tomber FB petit à petit.

pour moi fb reste indispensable pour être en contact avec mes proches, twitter c'est autre chose.
Aussi mais j'y passe beaucoup moins de temps qu'avant.
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Oct 10, 2011 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
Dali a écrit:

pour moi fb reste indispensable pour être en contact avec mes proches, twitter c'est autre chose.

Exactement comme Kty cela me permet d avoir des nouvelles de ma famille, mes amis et meme retrouver des amis perdu de vue depuis des annees hourrah
Lynettedu10
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Oct 10, 2011 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

piouceangel a écrit:
kty a écrit:
Dali a écrit:

Exactement comme Kty cela me permet d avoir des nouvelles de ma famille, mes amis et meme retrouver des amis perdu de vue depuis des annees hourrah

Tout à fait comme piouceangel!!!
tequelle
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Oct 10, 2011 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lynettedu10 a écrit:
piouceangel a écrit:
kty a écrit:
Dali a écrit:

Tout à fait comme piouceangel!!!

pareil que piouce grand sourire
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Oct 10, 2011 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Autant FB, je n'ai pas mais je sais ce que c'est et quel intérêt ça peut avoir, autant Twitter, je ne sais même pas comment ça marche...
scoubidou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Oct 10, 2011 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'vais la faire un peu réac et vieux jeu...
mais j'ai l'impression que tous ces réseaux sociaux destinés à se faire des amis sont surtout une chose très nombriliste : moi j'ai fait ci et je pense ça et tout le monde doit le savoir...

mais pour FB, si on est proche de sa famille éloignée (vous saisissez le concept grimace ?), je sui d'accord que ça peut être pas mal, mais en paramétrant le compte "correctement"...

mais bon c'est juste mon avis clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Oct 10, 2011 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un compte perso que j'utilise peu et je gère un compte "associatif". Dès qu'on a besoin de faire de la communication, c'est un outil indispensable (qu'on approuve ou pas, et le fait de faire passer un message en 140 signes conduit parfois à de ces trucs).
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Oct 10, 2011 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

scoubidou a écrit:
mais j'ai l'impression que tous ces réseaux sociaux destinés à se faire des amis sont surtout une chose très nombriliste : moi j'ai fait ci et je pense ça et tout le monde doit le savoir...

mais pour FB, si on est proche de sa famille éloignée (vous saisissez le concept grimace ?), je sui d'accord que ça peut être pas mal, mais en paramétrant le compte "correctement"...

mais bon c'est juste mon avis clin d'oeil

Mon compte est verouille de partout seul mes amis ont acces a mes publications clin d'oeil
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Oct 10, 2011 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas de fb, ni Twitter, et je communique par mail avec ma famille. Je suis vieux jeu honte .
Ma "vieille" mère par contre l'a, aussi pour rester en contct avec ses enfants expat.
Je n'ai aps envie de devoir encore apprendre des trucs comme ça. Twitter ne m'attire pas du tout.
nutella
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Oct 10, 2011 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou moi j'adore twitter, en fait je m'y suis inscrite pour suivre un chanteur que ma fille adore et j'ai rencontré des gens sympas et qui m'ont aidé à comprendre le concept. Je préfère à FB...
c'est simplement le partage de petites nouvelles et infos..en même temps des petites conversations rapides.
J'apprends des trucs incroyables, j'y vais surtout pour les infos musicales..on a un contact assez privilégiés avec les artistes...je regrette pas mon inscription grand sourire
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Oct 10, 2011 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alaïs a écrit:
J'ai un compte perso que j'utilise peu et je gère un compte "associatif". Dès qu'on a besoin de faire de la communication, c'est un outil indispensable (qu'on approuve ou pas, et le fait de faire passer un message en 140 signes conduit parfois à de ces trucs).

Mais pourquoi pas un mail ?
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Oct 10, 2011 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

nutella a écrit:
coucou moi j'adore twitter, en fait je m'y suis inscrite pour suivre un chanteur que ma fille adore et j'ai rencontré des gens sympas et qui m'ont aidé à comprendre le concept. Je préfère à FB...
c'est simplement le partage de petites nouvelles et infos..en même temps des petites conversations rapides.
J'apprends des trucs incroyables, j'y vais surtout pour les infos musicales..on a un contact assez privilégiés avec les artistes...je regrette pas mon inscription grand sourire

Mwais...mais je pense pas que JJ soit sur Twitter... soupire
nutella
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Oct 10, 2011 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça je sais pas mais faut chercher!
En tout grâce à twitter ma fille a pu rencontrer son chanteur préféré et avoir un autographe, il a gentiment répondu à mon twitte. grand sourire et ma copine a pu avoir des places pour taratata et être à l'enregistrement avec Coldplay clin d'oeil

je dirai que Twitter c'est plus intime ...que FB enfin c'est mon avis sourit
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Lun Oct 10, 2011 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

michelledem a écrit:
Je n'ai pas de fb, ni Twitter, et je communique par mail avec ma famille. Je suis vieux jeu honte .
Ma "vieille" mère par contre l'a, aussi pour rester en contct avec ses enfants expat.
Je n'ai aps envie de devoir encore apprendre des trucs comme ça. Twitter ne m'attire pas du tout.

Je suis tout comme toi michelle coucou
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Oct 10, 2011 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
michelledem a écrit:

On a dit qu'elle ne s'appellait Michelleeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!, rhoooooo. très étonné(e)

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Mélissandre

MessagePosté le: Lun Oct 10, 2011 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

virmaauco a écrit:
Mélissandre a écrit:
michelledem a écrit:

On a dit qu'elle ne s'appellait Michelleeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!, rhoooooo. très étonné(e)

M'en fout grimace
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Oct 10, 2011 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
je n'ai ni msn, ni facebook, ni twiter... mon seul support d'échanges, c'est MM. Je n'ai pas le temps, ni l'envie de faire autrement grand sourire J'ai un tempérament un peu ourse et je m'éparpille très peu dans les connaissances et amitiés... c'est quelque chose que je ne sais pas faire.
Par contre, si un jour, mes enfants s'éloignent géographiquement, je reviendrais à MSN ou autre.

meci Mamienouche tu as répondu pour moi clin d'oeil

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Oct 10, 2011 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
michelledem a écrit:

Oui comme moi aussi... en plus s'il faut savoir se servir d'un tel portable, je suis mal barrée soupire
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum

MessagePosté le: Lun Oct 10, 2011 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

scoubidou a écrit:

C'est pas réac ou vieux jeu, c'est juste une vue de l'extérieur, et pour quelqu'un qui n'a pas forcément besoin d'en savoir plus clin d'oeil

Le côté nombriliste est celui qu'on peut en avoir vu de loin. Le côté "tout le monde doit le savoir" doit être plutôt vu en "le monde entier peut bien le savoir, ça n'est pas grave", ce qui est très différent.
Parler de soi est le meilleur moyen de trouver des gens qui partagent des points communs ou des centres d'intérêt. Si chacun parle de choses qui ne le touchent pas, on n'avance pas des masses. C'est aussi une façon de marquer sa personnalité.
C'est en ça que Twitter est particulier : la plupart des gens y mélangent les différents sujets qui les intéressent, de façon hyper variée, rien n'est cloisonné, pas de thème, pas de barrières. J'y trouve le contact extrêmement facile et décomplexé.

Après, faut en avoir le besoin !
Avoir envie de contacter une marque ou une célébrité par exemple. J'ai râlé une fois contre le thé Kusmi qui manque de goût, et la marque m'a répondu pour m'inviter à l'inauguration de sa nouvelle boutique !
Ou avoir envie de communiquer : pour envoyer un mail, il faut avoir l'adresse mail de l'autre ! si on organise un événement, twitter est efficace pour le faire savoir à de nouvelles personnes, et plus rapide que de créer un site web et attendre qu'il soit bien référencé par google...
Ou se faire un réseau d'experts : je démarre un site avec Wordpress, j'ai pu trouver facilement des gens qui s'y connaissent et qui peuvent m'aider en direct.
Ou se faire connaître : je l'utilise pour parler de mon projet de nouveau site, par ex.
Ou pour partager des moments intenses de l'actualité, ou un programme télé qu'on regarde sourit samedi matin pendant le match de rugby, il y avait une sacrée ambiance sur twitter, et quand on regarde un masterchef, chacun commente aussi, c'est marrant (mon mari, ça l'intéresse pas, la cuisine, alors regarder toute seule, c'est moins fun).

Pour papoter avec ses proches, ça n'a aucun intérêt, on est d'accord ! Je ne l'utilise pas du tout pour ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed