| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Déc 13, 2011 10:31 am Sujet du message: anniversaire et obligations. |
|
|
Demain mon number 3 fête ses 7 ans (il est né hier mais parait-il qu'il va avoir 7 ans... )
Donc pour faire rapide, il invite 4 potes. Dont un en surpoids. Sa mère fait une fixette là-dessus et le couperet est tombé la semaine dernière, il ne doit consommer 0 sucres, 0 gateaux.... 0 petits plaisirs sucrés. Elle vient me voir vendredi en me disant XX vient à l'anniv' mais ne mets pas de bonbons sur la table parce qu'il ne lui en faut plus. Ok mais je lui demande qu'en même si un petit sac qu'elle même lui offrira au compte goutte peut etre invisageable, c'est NON. Donc, ok je joue le jeu mais finalement ca pénalise tout le monde (y compris moi, j'adore les bonbons, c'est très festifs chez nous).
Auriez-vous des idées qui puissent remplacer les bonbecs mais qui ne contrarient pas la mother.
ps; je peux en offrir en partant aux autres invités, mais ils vont (comme d'hab' tous partirent en même donc le pauvre gamin va bien capter tout ça)
Je rajoute que connaissant la maman cette histoire ne durera pas longtemps, elle a de gros problemes avec le poids et il faut que ses placards débordent de "cochonneries" donc finalement c'est très contradictoire. _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 13, 2011 10:36 am Sujet du message: |
|
|
même pas en rêve qu'une mère me dicte comment je dois organiser un anniv. Mais c'est absolument incorrect
C'est triste pour cet enfant mais ce n'est pas de la fautes des autres enfants et ce n'est pas à eux de jouer les thérapeutes
C'est hallucinant ça !
Donc un anniv pour ton bonhomme avec zéro gâteau, zéro bonbon, parce qu'une mère a laissé son enfant de 7 ans être en surpoids... c'est raide. |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mar Déc 13, 2011 10:37 am Sujet du message: |
|
|
ça serait hors de question que je prive les autres ...
que ce soit pour un régime, ou une allergie alimentaire. (et ma fille l'a vécu aussi durant plusieurs années, on amenait quelque chose spécialement pour elle, on triait les bonbons mais les autres n'étaient pas privés pour elle) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 13, 2011 10:39 am Sujet du message: |
|
|
Dans la classe d'Amaël, il y a une petite fille qui a un régime alimentaire assez strict pour des raisons de santé (allergies). Cette petite sait qu'elle ne peut pas consommer certaines choses et bien la maman et elle s'adaptent et elle a toujours son goûter à elle.
Ma petite voisine a aussi des allergies (elle n'a que 5 ans) et elle aussi sait parfaitement qu'elle ne peut pas manger comme les autres... elle est marrante parce que quand elle vient à la maison et que j'offre le goûter elle me dit "ah non, ça j'ai pas droit mais si tu as une tartine avec de la confiture, je veux bien". Ca ne lui pose aucun soucis à cette petite puce.
La mère du garçon est tout de même un peu zarbi et pardon, je n'ai pas répondu à la question mais c'est difficile de remplacer des friandises... des morceaux de fruits dans un saladier ? |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Mar Déc 13, 2011 10:40 am Sujet du message: |
|
|
mon dernier a une copine diabétique,elle va aux anniv et ne mange que ce qu elle a droit(elle fais sa dextro avant),pareil aux anniv de l école |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Déc 13, 2011 10:41 am Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
même pas en rêve qu'une mère me dicte comment je dois organiser un anniv. Mais c'est absolument incorrect
C'est triste pour cet enfant mais ce n'est pas de la fautes des autres enfants et ce n'est pas à eux de jouer les thérapeutes
C'est hallucinant ça !
Donc un anniv pour ton bonhomme avec zéro gâteau, zéro bonbon, parce qu'une mère a laissé son enfant de 7 ans être en surpoids... c'est raide. |
Même réaction. D'autant que d'après ce que tu dis son obésité serait à l'origine due à une mauvaise hygiène alimentaire durable. C'est désolant pour ce petit mais il va falloir qu'il affronte ça au quotidien.
Cela dit si vraiment tu veux faciliter les choses, tu peux faire une salade de fruits (à moins que ces sucres là soient également interdits ?) ou des brochettes de fruits, acheter des sucettes sans sucre, des pâtes de fruits au lieu des bonbons. Tu sais il y a des petits sachets de pâtes de fruits natura je crois (je ne sais plus, en fait) on en trouve souvent à la caisse du supermarché. C'est bon et ça limite la casse... |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Déc 13, 2011 10:59 am Sujet du message: |
|
|
je trouve ça , c irrespectueux envers toi et délirant pour le gosse, ce n'est pas UNE occasion de manger du sucré qui va changer qque chose à son pbe de poids , je ne vois aucun intérêt pour lui de venir à une fête où l'alternative c de regarder les autres manger des friandises sans lui ou priver tout le monde..., quand c une allergie c autre chose c important de s'adapter et je pense que le gosse le comprend bien, mais là c interdire des trucs qu'il pourra manger chez lui dans quelques temps ?
j'aurais dit à la maman que s'il venait à l'anniv il y aurait des bonbons et basta, qu'elle fasse plutôt le ménage dans ses placards  |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Déc 13, 2011 11:02 am Sujet du message: |
|
|
Je comprends la maman, si elle a décidé de prendre le pb à bras le corps ...
J'ai eu ce cas deux fois, avec un enfant diabétique et avec un enfant poly allergique.
Pour la première nous avions fait un bon goûter salé (crudités, fruits, gougères, etc....)
Tu mets des eaux gazeuses et des jus de fruits de bonne qualité, sans sucres ajoutés.
Tu mets quand même un gateaux en expliquant aux autres qu'il faut aider tintin qui a des soucis et qu'il ne peut pas en prendre ; rajoute des fruits.
Tu donnes des bonbons aux autres en sachet à la fin.
De toute façon ils ne mangent rien dans les goûters d'anniv, à part se goinfrer de bonbons, certes ...
Ma fille a une amie en surpoids, et apparemment c'est familiale, c'est une grande gourmande. Quand elle vient, je fais attention.... sinon elle se gavait de sucreries ... _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 13, 2011 11:24 am Sujet du message: |
|
|
ça me parait pas applicable et loin de répondre aux besoins de cet enfant surtout |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Déc 13, 2011 11:31 am Sujet du message: |
|
|
il faut expliquer à cette maman que cette manière d'aborder la nutrition est complètement contre-productive et que le résultat au final va être encore pire.
le goût de l'interdit !!!!!
déjà eu le cas (je me rappelle encore de la manière dont la gamine s'est jetée sur le sucré totalement interdit chez elle).
le pire c'est que maintenant elle mange du sucré (en petites quantités) et qu'elle n'a plus le moindre soucis de poids.
par contre mamienouche, je ne peux pas te laisser dire que cette maman a nécessairement fait tout faux pour que son enfant soit en surpoids.
les causes de l'obésité ne sont pas forcément alimentaires (elles peuvent, mais pas forcément). OK si les placards débordent de cochonneries cela n'aide pas, mais certains facteurs génétiques et hormonaux jouent aussi.
cette maman aurait plus intérêt à voir un nutrionniste qui aide à faire du rééquilibrage de l'alimentation et non un ayatollah anti-sucre (même si au final le gamin devra réduire sa consommation de sucre et ... sans doute paradoxalement manger plus à table !!!) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 13, 2011 11:50 am Sujet du message: |
|
|
Plutôt d'accord avec Marika: plus on interdit, plus l'enfant risque d'être frustré et en fin de compte se jeter sur la première tablette de chocolat qu'il trouvera
J'expliquerais aussi à cette maman qu'il est hors de question de priver les autres, mais (et surtout pour qu'elle ne dise pas "dans ce cas, mon enfant n'aura pas le droit de venir) que tu essayeras de trouver en plus (!!) de trouver des choses peu caloriques (sachant que pour l'instant à part des bonbons sans sucres - trouvables en pharmacie -, du chocolat noir et/ou de régime et du Coca zéro, je ne trouve pas grand chose )
Pas évident! _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 13, 2011 11:55 am Sujet du message: |
|
|
Marika... un enfant en surpoids, en dehors de cas pathologiques, ce n'est pas une fatalité. Je n'ai pas dit que la maman avait tout faux mais qu'elle a quand même une part de responsabilités dans la prise de poids de ce petit (en me basant sur le récit de virma) et que demander à d'autres enfants de se priver... c'est passablement égoïste.
Et oui, elle n'a pas raison de priver et interdire... là, je suis bien d'accord. |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Mar Déc 13, 2011 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
et ben! Cette maman en voulant sans doute bien faire, enfonce clairement son gamin dans des troubles alimentaires... C'est pas demain qu'il reglera ses problèmes d'obesité avec cette méthode.....  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 13, 2011 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
Merci, ca me conforte dans mon idée, ca n'est pas moi qui ne pige que dalle.
Donc, je vais faire une fondue au chocolat avec des fruits. En boissons je viens d'acheter des sirops (pas de sodas, ca ne nous gene pas), ca fait vraiment désuet je trouve.
Clairement, elle ne rend pas service à son môme. En plus, je suis certaine qu'elle ne tiendra pas sur la longueur. Ca me saoule d'etre le Q entre 2 chaises. _________________ 1999/2002/2004/2008.
Et puis là aussi:
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Déc 13, 2011 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
Des fruits "marrants" (en hiver, oui, je sais..... ), des sodas 0% (même si ce n'est pas top pour la santé, ce n'est qu'une fois), des yaourts/mousses etc, et un gâteau sucré à l'édulcorant ?
Et puis les bonbons, je ne sais pas, moi je n'aime pas, ça ne me choque pas de ne pas en proposer du tout, mais à toi de voir  |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Déc 13, 2011 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
non hors de question d'entrer dans le jeu de cette maman.
PS : mamienouche, je sais très bien de quoi je parle. je te MP si tu veux. |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 13, 2011 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
une fondue au chocolat noir avec des fruits?
cela me paraît aberrant de ne pas lâcher du lest pdt qq heures,surtout pour un enfant. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 13, 2011 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
une fondue au chocolat noir avec des fruits?
cela me paraît aberrant de ne pas lâcher du lest pdt qq heures,surtout pour un enfant. |
oui. Quant à lacher du lest je suis bien d'accord. _________________ 1999/2002/2004/2008.
Et puis là aussi:
|
|
 |
Maëlouche Légende d'or

Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 2639 Localisation: Là-haut dans la montagne
|
Posté le: Mar Déc 13, 2011 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
c'est carrément très impoli "d'imposer" sa loi à tous les enfants, surtout qu'à 7 ans le problème est + de réguler son alimentation et de l'empêcher de prendre du poids , pas de le mettre au régime sec, pour qu'il se jette sur tout le sucré dès que sa mère aura le dos tourné.
Tu peux toujours faire un gâteau + salade de fruits (frambois surgelées) + jus de fruit frais (mais bon y a aussi du sucre dans les fruits);
Et si sa maman vient prendre un café à la fin du goûter tu lui propose un morceau de pain et un verre d'eau  _________________
98 01 04 07 |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Mar Déc 13, 2011 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
je trouve ça , c irrespectueux envers toi et délirant pour le gosse, ce n'est pas UNE occasion de manger du sucré qui va changer qque chose à son pbe de poids , je ne vois aucun intérêt pour lui de venir à une fête où l'alternative c de regarder les autres manger des friandises sans lui ou priver tout le monde..., quand c une allergie c autre chose c important de s'adapter et je pense que le gosse le comprend bien, mais là c interdire des trucs qu'il pourra manger chez lui dans quelques temps ?
j'aurais dit à la maman que s'il venait à l'anniv il y aurait des bonbons et basta, qu'elle fasse plutôt le ménage dans ses placards  |
Comme Mimosa.
Puis même on sait bien qu'en cas de "régime" déjà pour un adulte on peut se permettre des écarts exceptionnels et qu'effectivement ça ne remet pas en jeu le régime.
Quand mes enfants vont en vacances avec ma belle-mère, ils mangent franchement n'importe quoi et ça m'exaspère mais vu que le reste de l'année ils ont une alimentation correcte bah ils n'ont pas de problèmes de surpoids...Alors un anniversaire, franchement... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|