Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Reflux et coliques
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2012 2:22 pm    Sujet du message: Reflux et coliques Répondre en citant

Quels conseils je peux donner à une amie afin de réduire les souffrances du bébé et par la même occasion leur faire péter les plombs ? Le petit a un médicament contre le reflux, ça s'est un peu réduit mais il est dans un état...rien ne le calme.

Ils ont lu que le café, coca et oignons étaient à évincer ce qu'ils ont fait vu que la maman allaite mais que faire de plus ?

J'ai eu le papa tout à l'heure et il s'inquiète pour la semaine car il est en déplacement et vu l'état de fatigue à deux, elle toute seule...

Les pros. coucou
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2012 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici les tomates donnaient des coliques à mes bb allaités, qd j'en mangeais

infusions de fenouil pour la maman, non seulement ça booste la prod de lait mais en plus ça calme (indirectement les coliques)

sinon bb sur le ventre sur l'avant bras de l'adulte qui lui masse le ventre
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2012 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
ici les tomates donnaient des coliques à mes bb allaités, qd j'en mangeais

infusions de fenouil pour la maman, non seulement ça booste la prod de lait mais en plus ça calme (indirectement les coliques)

sinon bb sur le ventre sur l'avant bras de l'adulte qui lui masse le ventre
Je vais lui parler des tomates, le reste ils font déjà, les massages conseillés par la pédiatre n'ont rien donné.
scoubidou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2012 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas tu m'évites de lancer un post, j'allais poser la question pour le café, je m'en fais pas souvent et les 2 fois ces derniers temps ma puce à HURLÉ, un truc horrible qui me glace le sang qd j'y repense tellement on entendait sa souffrance triste

sinon, le médoc n'est peut être pas suffisant, et puis tenter une éviction des PLV ?
le porter en écharpe le plus possible, et de tps en tps lui donner une tétine s'il l'accepte, qd ils ont mal ils réclament tout le temps et ça aggrave le pb...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2012 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Son père refuse la tetine. triste
L'éviction des PLV, à moins qu'un pediatre ne le lui ordonne mes paroles ne changeront rien.

J'ai vu que le zebul'hamac était pas mal pour les bébés à reflux??
Je pensais lui en rapporter un.
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2012 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le lit incliné pour le reflux, les probiotiques et le charbon pour les coliques
scoubidou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2012 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
L'éviction des PLV, à moins qu'un pediatre ne le lui ordonne mes paroles ne changeront rien.

je l'avais pas entendu mais la mienne est pas mal dans le sien...
les filles parlaient d'un certain transat, mais je ne sais pas lequel...
la tétine, je ne suis franchement pas pour non plus, mais bon... et puis on n'est pas obligés de se laisser piéger par la tétine et de la donner systématiquement...
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2012 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

scoubidou a écrit:
Dali a écrit:

la tétine, je ne suis franchement pas pour non plus, mais bon... et puis on n'est pas obligés de se laisser piéger par la tétine et de la donner systématiquement...

le baby bjorn, Virgulle m'a preté le sien, c'est vrai qu'il est bien
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2012 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

scoubidou a écrit:
Dali a écrit:

Il n'a pas envie de se relever toutes les nuits et cette histoire de reflux tombe vraiment mal, il la fait beaucoup culpabiliser, il m'a dit que cette nuit le petit ne les a pas laissé dormir parce qu'elle avait bu deux cafés et un coca alors il l'a mise à la diète caféine/oignon.
Vivement samedi que je puisse lui changer les idées et le lui garder pour qu'elle puisse respirer.
scoubidou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2012 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il a l'air charmant son mec...
il est pas obligé de lui donner la tétine tout le temps, ni la nuit, mais de petites "pause" dans la journée, ça lui ferait du bien... s'il tête pour se soulager, ça ne fera qu'empirer (et ça la mère d'un gamin qui a tété toutes les heures pendant 6 semaines qui le dit, j'aurais bien voulu qu'il l'accepte cette sal*** de tétine..)
mais bon, à lui de voir s'il veut laisser son gosse souffrir et sa femme s'épuiser

désolée, mais ça me met hors de moi...

Dernière édition par scoubidou le Lun Avr 09, 2012 9:51 pm; édité 1 fois
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2012 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je lui ai expliqué qu'il ne fallait pas le faire téter tout le temps, qu'il fallait que son estomac se repose mais là c'est la maman pour elle s'il pleure c'est qu'il a faim.
Scoubidou la semaine le papa n'est pas là et la maman lui donne la tétine, il a clairement un besoin de succion.
Je n'ose plus rien leur dire, je sens clairement que je vais me prendre que je n'ai pas d'enfant...
scoubidou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2012 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est le risque, mais je crois que tu comprends mieux la situation qu'elle...
tu sais ce qu'il a contre le reflux ?
parce que s'il est juste au gaviscon, ben c'est pas suffisant et s'il a autre chose, faudrait voir à augmenter les doses...
elle ferait bien de le ramener chez le pédiatre... ou d'en changer...
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2012 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais le reflux ce n'est pas dès la naissance ? Car il a 6 semaines et jusqu'ici il était plutôt cool.
Son médicament ? Aucune idée un truc rose à la fraise je crois.
Je lui ai conseillé d'aller voir un autre pédiatre et de faire d'autres examens en lui parlant de reflux mais là encore je ne sais pas s'ils le feront. J'essaierais d'insister la semaine prochaine en l'amenant directement sur place.
scoubidou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2012 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
Mais le reflux ce n'est pas dès la naissance ? Car il a 6 semaines et jusqu'ici il était plutôt cool.
Son médicament ? Aucune idée un truc rose à la fraise je crois.
Je lui ai conseillé d'aller voir un autre pédiatre et de faire d'autres examens en lui parlant de reflux mais là encore je ne sais pas s'ils le feront. J'essaierais d'insister la semaine prochaine en l'amenant directement sur place.

la mienne a 2 mois et jusqu'à la semaine dernière elle ne souffrait pas...
et pour info une écho peut suffire à montrer le reflux...
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2014 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais remonter pour Emma.
Elle régurgite pas mal ses derniers jours, dort encore moins que d'habitude (c'est pour dire...), se met à pleurer et se calme lorsqu'elle est assise ou debout. C'est vraiment récent avant pas de souci.
Elle ne hurle pas donc je ne pense pas qu'elle ait mal, en fait je n'en sais rien mais j'ai tellement besoin de dormir...
Pic de croissance, reflux, passade ?

Je vois la pédiatre demain pour les vaccins donc je lui en toucherais 2 mots.
Chau7 Anne-Sophie
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2014 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis plus d'un mois, Hermione se réveille toutes les heures et elle hurle. Elle se rendort aussitôt en tetant.
Je l'ai emmenée ce matin chez l ostéopathe qui l'a manipulée de façon à remettre l'estomac en place.
Je te dirai demain matin si ça a fonctionné.
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2014 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les trucs qui ont marché suivant les enfants :
- l'ostéopathie (pour n1 et n4)
- l'éviction des PLV de mon alimentation (pour n2/n3) : ça marche au bout de 48h lorsque c'est ça.

n5 n'a pas posé de problèmes. En revanche, pour n6, il faut que je trouve le truc qui fonctionne : ma fille me fatigue. Une vraie tornade, de jour comme de nuit. Mais bon, elle nous fait fondre malgré tout amoureux transi
A éviter : le témesta que le médecin avait conseillé à ma mère pour mon frère lorsqu'il était petit gros yeux (heureusement que les mères ont un libre arbitre !!! Bon, c'était il y a quelques années...).
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2014 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Emma est vraiment adorable mais alors le sommeil...de jour comme de nuit d'ailleurs.

Enfin cette nuit : 21h30/7h avec une seule tétée à 3h. hourrah
Et là je suis partie faire du shopping et elle dort depuis 1h30. hourrah

Je le dis que si c'était du reflux elle se réveillerait et se tortillerait plusieurs heures après la dernière tétée avant la nuit non ?

Mammig j'ai vu l'ostheo mi-juin et j'y retourne vendredi. Il a juste trouvé 2 petites tensions : une au milieu du front et une correspondant au foie.
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2014 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

20h45/5h15. gros yeux
Elle a un traitement contre le RGO pour 1 mois.

Anne-so ça va mieux Hermione ?
Chau7 Anne-Sophie
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2014 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
20h45/5h15. gros yeux
Elle a un traitement contre le RGO pour 1 mois.

Anne-so ça va mieux Hermione ?

La nuit qui a suivit la séance fut horrible. Par contre, cette nuit, elle ne s'est réveillée que deux fois et s'est rendormie en très peu de temps.

Mon ostéo qui est également fan de médecine chinoise m'a dit qu'en matière de reflux, il y avait des heures de la journée et de la nuit pendant lesquelles les reflux sont plus importants. Ca marcherait par cycles. ce qui expliquerait pourquoi Hermione se réveille systématiquement aux mêmes heures.

Bon, je me dis que tôt ou tard, elle finira par dormir.

J'espère que le traitement contre le RGO va fonctionner et que petite Emma va dormir.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed