| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Juin 07, 2012 11:21 am Sujet du message: Saignements sous Cérazette??? |
|
|
Bonjour les filles,
Je viens vers vous car j'avoue que je flippe un peu!
Je prends Cérazette depuis plus de 4 ans - depuis l'accouchement de mon troiz plus précisément - et je n'ai jamais eu de spotting, de saignement, de pertes ou autre souvent décrits.
Là, je m'aperçois que je saignotte (c'est quand même bien rouge) et j'avoue que je flippe! Est-ce possible d'"avoir ça au bout de plusieurs années de prise?
Je sais que j'ai oublié un comprimé il y a 12 jours, un autre, il y a 5 jours. Quand est-ce que j'ai eu des rapports, je ne saurais le dire, toujours est-il que je compte bien faire un test pour exclure une éventuelle grossesse (manquerait plus que ça!!!!)
Cela vous est déjà arrivé? Que vous supportiez bien une pilule et que d'un coup vous vous mettiez à saigner ou autre?
Merci pour vos témoignages, je ne suis pas très rassurée là...
- Momo - _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22891 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Jeu Juin 07, 2012 11:25 am Sujet du message: |
|
|
oui et libido à zéro aussi , ça peut changer des années après ... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Juin 07, 2012 11:40 am Sujet du message: |
|
|
Libido à presque zéro, je connais ça Mais bon, difficile de changer car à priori, pas d'autre souci et avec mes fibromes la micro-pilule serait l'idéal! Enfin, j'attends de voir... _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Juin 07, 2012 11:42 am Sujet du message: |
|
|
Je ne saurais dire je suis Interdite de Pillule _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Jeu Juin 07, 2012 11:45 am Sujet du message: |
|
|
Tu peux tout à fait avoir des saignements, j'en ai eu de si terribles que je l'ai arrêté au bout de 2 mois. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Juin 07, 2012 11:49 am Sujet du message: |
|
|
Oui, j'ai lu que Cérazette pouvait provoquer ça. Mais bon, je l'ai prise entre deux bébés, je la prend depuis bientôt 5 ans, je trouve ça franchement pas rassurant J'espère que mes fibromes n'ont pas bougé  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Juin 07, 2012 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
En même temps deux oublis sur un mois c'est beaucoup et c'est surement pour cela les saignements.
Zéro libido, moi je change de contraception direct.  |
|
|
 |
Lolo Légende d'argent

Inscrit le: 14 Mai 2010 Messages: 1243 Localisation: Au vert ... Ou presque ...
|
Posté le: Jeu Juin 07, 2012 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
En même temps deux oublis sur un mois c'est beaucoup et c'est surement pour cela les saignements.
D'accord en tous points avec méli  _________________ Maman de 5 loulous et belle maman de 2 loulous  |
|
|
 |
baobab Passionné(e)

|
Posté le: Jeu Juin 07, 2012 12:26 pm Sujet du message: saignements sous |
|
|
Nono a écrit: |
Je ne saurais dire je suis Interdite de Pillule |
Moi interdit de tout, pas de stérilet au cuivre car règles hémorragiques, j'ai essayé le miréna qui m'a filé deux kystes et des règles tous les quinze jours, toutes les pillules à proscrire car problèmes veineux et tension.
Bon courage à toi, peut être que c'est le moment de tester autre chose. |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Juin 07, 2012 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
Merci les filles.
J'oublie en moyenne un à deux comprimés par moi depuis des années je n'ai jamais rien eu!
Ben, zéro libido, je ne sais pas si ça vient de la pilule ou d'un autre souci gynécologique - la fois où je l'avais arrêté à cause de ça, j'ai donné naissance à un merveilleux petit garçon
Ce sont des pertes marrons, si ça persiste, je prendrai RDV... _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Juin 07, 2012 1:24 pm Sujet du message: Re: saignements sous |
|
|
baobab a écrit: |
Nono a écrit: |
Je ne saurais dire je suis Interdite de Pillule |
Moi interdit de tout, pas de stérilet au cuivre car règles hémorragiques, j'ai essayé le miréna qui m'a filé deux kystes et des règles tous les quinze jours, toutes les pillules à proscrire car problèmes veineux et tension.
Bon courage à toi, peut être que c'est le moment de tester autre chose. |
Mirena depuis quelques années déjà et pas trop de soucis, de toute façon c'est ça ou rien pour moi alors... _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
karukera Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Avr 2010 Messages: 4432 Localisation: Bretagne sud
|
Posté le: Jeu Juin 07, 2012 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
Lolo a écrit: |
Mélissandre a écrit: |
D'accord en tous points avec méli  |
Oui .
4 oublis pour moi ce mois-ci et j'ai eu des saignement du coup.
(je ne sais pas si c'est normal d'oublier autant de comprimés ou si mon inconscient me joue des tours... ). _________________ maman de (06/04), (06/06), (08/09), (08/10) |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Juin 07, 2012 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense vraiment que d'oublier des comprimés tous les mois, fait que ce n'est pas la bonne contraception pour toi momo, surtout que tu as dit clairement que ton mari ne veut pas aggrandir la famille.
C'est jouer avec le feu. |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Juin 07, 2012 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
Je me demandais si parfois je ne l'oubliais pas moi aussi parce que mon inconscient me joue des tours ) - mais non! Même si c'est tentant de tenir à nouveau un petit dans mes bras, je pense que j'ai "eu mon compte" et désormais, je tiendrai ceux des autres (il y en a encore un bout d'chou prévu pour dans un mois )
Malheureusement, je ne vois pas d'autres méthode qui pourrait me convenir Le présa, bof, on n'aime pas, ni l'un ni l'autre , stérilet hors de question , la plupart des pilules triphasiques, je ferais mieux de les éviter à cause des fibromes.
Il me faudrait juste un moyen, de penser sans faute à ce fichu comprimé je vais me coller la plaquette sur mon tube de dentifrice
En attendant, plus rien, mais sensation désagréable comme un début des règles Pas enceinte (je m'en doutais mais je voulais pouvoir exclure à 100%). Je sens que prochainement, je vais devoir aller voir le gygy pour faire quelques examens...  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Juin 07, 2012 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
PS: J'ajoute que j'ai beaucoup de mal en général avec les médicaments Si je ne les ai pas sous le nez, je les oublie - j'essaie de faire un rituel "prise de médoc" après les repas maintenant pour que tout le monde ait ses anti-bios, anti-histaminiques etc. sans faute... Ah, si ma tête n'était pas attachée...  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Juin 07, 2012 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, je ne voulais pas le dire mais....
....
j'ai pas de i-phone!!!
 _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Déc 11, 2014 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
Je remonte le post car j'ai été mise sous "Optimezette" (générique de Cérazette") pour raison médicale (saignements anormaux à propos desquels je n'ai pas envie de m'étendre). Depuis, mes saignements ont plus que triplé, comme des règles de premier jour surabondantes. Je suis allée consulter (deux fois en deux semaines) à l'hôpital mais personne ne comprend mon cas (tout va bien par ailleurs : j'ai été vérifiée !). On me dit que ça peut durer peut-être encore deux mois .
Sans réponse médicale rassurante, est-ce que ça vous est arrivé ?
J'ai envie de toute arrêter car j'en ai vraiment marre, sans compter que j'ai facilement un taux de fer bas et je n'ai pas envie d'être anémiée...
Merci de vos témoignages... |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Jeu Déc 11, 2014 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
je ne supporte pas cérazette (et toutes les pilules micro-dosées), ça me donne des petits saignements sans arrêt, je ne sais pas de quoi ça vient... |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19632 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Jeu Déc 11, 2014 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas , je prends Cézarette depuis la naissance de ma dernière et depuis 2/3 ans le générique et pas de soucis ....
On peut tout à fait avoir des saignements mais là effectivement çà ne parait pas normal
J'espère que tu auras vite des réponses  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|