| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Jeu Jan 10, 2013 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
SPQR a écrit: |
rlullier a écrit: |
booboon a écrit: |
rlullier a écrit: |
ici, elles ont des cagoules en polaire fine qui passent sous les casques de ski... et tu trouves les mêmes en soie chez décat'
Boobon, tu arrives à faire du vélo sans te protéger les oreilles en ce moment? |
bah oui, je ne me protège jamais les oreilles en fait, ni celles de mes enfants, ils mettent leur capuche quand il fait vraiment très froid... mais bon, je ne vais jamais bien loin à vélo, et ce matin il fait plus doux qu'hier je trouve  |
mais comment font-ils pour mettre une capuche par-dessus le casque? explique  |
J'allais le lui demander...
 |
je ne parlais pas de vélo, mais du fait que mes enfants ne savent pas ce que c'est qu'un bonnet, ils n'en n'ont jamais mis.... sur les conseils de mon ostéopathe de l'époque !  |
le froid ressenti en vélo dans les oreilles n'a strictement rien à voir avec celui de la marche à pied (à moins que tu parles du froid ressenti lors des trajets en voiture). |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Jan 10, 2013 4:39 pm Sujet du message: |
|
|
ici miss très sensible des oreille ce met un cache oreille son casque et sa capuche de manteau, et des gants
son frère par blouson ouvert sans rien sur le crane parfois avec le casque, si je le vois partir et sans gant
le plus grand part sans rien sur le crane, ni casque ni bonnet.. a 15a le casque sert a rien
chacun sa sensibilité au froid |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42991 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Jan 10, 2013 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
tu ne mets pas ton casque, tu y vas à pied, c'est radical chez moi mais je n'attends pas 15 ans pour agir  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Jan 10, 2013 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
tu ne mets pas ton casque, tu y vas à pied, c'est radical chez moi mais je n'attends pas 15 ans pour agir  |
il part quand je suis là avec le casque et il le retire après!!!
et a pied c'est trop loin.
ils sont malins il a le casque quand je suis là!!! |
|
|
 |
Sanssouci Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 4338 Localisation: Près du parc
|
Posté le: Jeu Jan 10, 2013 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
tu ne mets pas ton casque, tu y vas à pied, c'est radical chez moi mais je n'attends pas 15 ans pour agir  |
nous non plus, on a pas attendu 15 ans pour agir, malheureusement, arrive un âge où porter un casque, c'est pas "in" et ça, c'est difficile à combattre
A priori, ils portent plus facilement le gilet jaune que le casque (alors que moi, je trouve ça horriblement moche le gilet jaune ).
Mon 9 ans est bien plus sérieux que ses aînés (qui étaient aussi sérieux à son âge ), je crains que cela lui passe, à lui aussi  _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Jan 10, 2013 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
Moi quand il a fait froid j'ai remonté le col de ma parka et comme il y a de la fourrure, ça me tenait chaud le bas des oreilles et je n'ai pas froid au haut des oreilles car le casque est dessus et protège du vent.
Je n'ai pas fait de vélo au-dessous de 3° et en roulant je ne sais pas quelle est la température ressentie. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 10, 2013 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Moi quand il a fait froid j'ai remonté le col de ma parka et comme il y a de la fourrure, ça me tenait chaud le bas des oreilles et je n'ai pas froid au haut des oreilles car le casque est dessus et protège du vent.
Je n'ai pas fait de vélo au-dessous de 3° et en roulant je ne sais pas quelle est la température ressentie. |
ce matin, il faisait -1 , et je n'ai pas trouvé qu'il faisait froid non plus  |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Jan 10, 2013 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis allée à l'école en vélo avec Jacques (pour l'instant, un casque un peu grand sur sa cagoule, ça fait l'affaire... ) pour la première fois (j'ai eu mon vélo hier pour mon noël/anniversaire ) et c'était trop cool ! Je vais gagner un temps fou (5 min. en vélo seulement ! ) , même si le retour à pied avec mon loukoum sur le siège arrière + les 4 autres à gérer autour (20 min. de marche de l'école à la maison), c'est un chouïa plus pénible qu'avec la poussette.
Mais je trouve qu'on sent bien le froid quand même. Demain, on met des gants...  _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Jan 10, 2013 10:03 pm Sujet du message: |
|
|
tu n'as pas trouvé une "charrette" pour mettre ta petite troupe? _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Jan 10, 2013 10:40 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve qu'un casque trop grand n'est pas très securisant tout de meme  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Jeu Jan 10, 2013 10:54 pm Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
tu n'as pas trouvé une "charrette" pour mettre ta petite troupe? |
trois ça fait un peu beaucoup non ? |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Jan 11, 2013 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Je voulais mettre 3 enfants dans un triporteur (mon rêve, l'éco-kid : http://www.eco-triporteur.com/Nos-Triporteurs.html) + 2 en trotinette mais :
1) Soit je passe par les pistes cyclables, solution géniale, sauf qu'ils ont installé des tourniquets pour empêcher les motos de rentrer, ce qui m'empêche de passer avec triporteur ou bien vélo+ charriote
2) Soit je passe par la route, avec des morceaux de 4 voies et/ou des petites routes intérieures pas trop dangereuses mais étroites et là, je trouve ça pas très secure, à la fois à cause de la charriote mais aussi parce que je me vois mal en plus surveiller les 2 filles seules en trotinette sur le trottoir...
bref, pour l'instant, je m'accoutume à la conduite en ville quand je suis juste avec J., ce qui me fait déjà gagner du tps, et si je me sens en confiance (ou que j'arrive à parlementer avec la mairie pour cette histoire de tourniquets...), j'achèterai une charriote, ce qui serait vraiment top !
 _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Jan 11, 2013 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
Je voulais mettre 3 enfants dans un triporteur (mon rêve, l'éco-kid : http://www.eco-triporteur.com/Nos-Triporteurs.html) + 2 en trotinette mais :
1) Soit je passe par les pistes cyclables, solution géniale, sauf qu'ils ont installé des tourniquets pour empêcher les motos de rentrer, ce qui m'empêche de passer avec triporteur ou bien vélo+ charriote
2) Soit je passe par la route, avec des morceaux de 4 voies et/ou des petites routes intérieures pas trop dangereuses mais étroites et là, je trouve ça pas très secure, à la fois à cause de la charriote mais aussi parce que je me vois mal en plus surveiller les 2 filles seules en trotinette sur le trottoir...
bref, pour l'instant, je m'accoutume à la conduite en ville quand je suis juste avec J., ce qui me fait déjà gagner du tps, et si je me sens en confiance (ou que j'arrive à parlementer avec la mairie pour cette histoire de tourniquets...), j'achèterai une charriote, ce qui serait vraiment top !
 |
ma BS a laissé tomber elle ne passait pas dans la cour de son immeuble. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 11, 2013 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
flore a écrit: |
[
Moi j'ai laissé tomber, je n'arrive plus à caser Henri dans la charrette !
Et il n'est pas près de savoir pédaler, on a acheté une draisienne à Marguerite à Noël, elle hurle de terreur si on essaie de lui en faire faire, et lui n'y arrive pas non plus du tout, la joie d'avoir des enfants pas moteurs pour un sou  |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Jan 11, 2013 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
[
Et il n'est pas près de savoir pédaler, on a acheté une draisienne à Marguerite à Noël, elle hurle de terreur si on essaie de lui en faire faire, et lui n'y arrive pas non plus du tout, la joie d'avoir des enfants pas moteurs pour un sou  |
J'ai les mêmes gosses et c'est pour ça que la charrette ou le troporteur me semblait un bon investissement (genre le truc que je pouvais amortir encore sur 10 ans )
Pourquoi Henri ne rentre-t-il plus ds la charrette ? Et tu as quel modèle ? _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Jan 11, 2013 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
[
prunille a commencé la draisienne,elle en a eu une à Noël,à à peine 1 an
Mais ce n'est pas mieux d'avoir des enfants très moteurs aussi jeunes  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 11, 2013 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
[
J'ai les mêmes gosses et c'est pour ça que la charrette ou le troporteur me semblait un bon investissement (genre le truc que je pouvais amortir encore sur 10 ans )
Pourquoi Henri ne rentre-t-il plus ds la charrette ? Et tu as quel modèle ? |
Pour la carriole, on a un grand modèle ici, pas le mini-truc de chez décat', et 3 petits rentrent sans souci dedans... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 11, 2013 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
Il fait 1m24. On le rentre, mais la tête penchée sur le côté
Et la charrette est une deux places, mais pas très large, hypermaniable, mais avec sa soeur à côté qui n'est pas un mini modèle non plus, ça n'allait plus du tout.
Un grand modèle où rentrer trois petits (et les attacher) je n'en ai jamais vu.
on a une grande remorque à oléron, plus grande, mais lourde et là c'est moi qui n'arriverai plus à monter la côte  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 11, 2013 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
Il fait 1m24. On le rentre, mais la tête penchée sur le côté
Et la charrette est une deux places, mais pas très large, hypermaniable, mais avec sa soeur à côté qui n'est pas un mini modèle non plus, ça n'allait plus du tout.
Un grand modèle où rentrer trois petits (et les attacher) je n'en ai jamais vu.
on a une grande remorque à oléron, plus grande, mais lourde et là c'est moi qui n'arriverai plus à monter la côte  |
je vous donnerai si ça vous intéresse le modèle du mien, c'est un modèle anglais,et il y a une attache ventrale pour attacher les enfants. |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Jan 11, 2013 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
1m24 ton petit Henri???
ma violette 9 ans mesure 3 cms de plus  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|