| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32810 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Jeu Oct 17, 2013 10:09 pm Sujet du message: Araignées? |
|
|
Les rurales du forum, êtes-vous envahies d'araignées en ce moment?
Nous c'est l'invasion, je ne me souviens pas d'en avoir autant les autres années... des grosses...ça commence à être pénible. Entre ceux qui hurlent, ceux qui supplient papa ou maman de la tuer, ceux qui supplient papa ou maman de l'attraper pour la relâcher dehors...
Je sais qu'elles sont utiles à quelque chose mais je préfère les voir dehors.
IL y a une saison pour ces bestioles? _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Oct 17, 2013 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas s'il y a une saison mais j'en ai beaucoup aussi. Des petites dans la maison mais il y a des grosses (enfin des énoooooormes) dans le jardin.
Je n'aime pas ces bestioles.
On dit qu'une maison avec des araignées est une maison saine.  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42991 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Oct 17, 2013 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
Oui il y a une saison et c'est celle ci, elles rentrent hiberner dans nos maisons _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Oct 17, 2013 10:32 pm Sujet du message: |
|
|
Nous en avons beaucoup également. Les enfants sont habitués, personne ne hurle plus, ils les laissent vivre leurs vies. Ce qui me gonfle, moi, ce sont les toiles... on est obligés de passer la tête de loup tous les 15 jours. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32810 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Jeu Oct 17, 2013 10:46 pm Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
Nous en avons beaucoup également. Les enfants sont habitués, personne ne hurle plus, ils les laissent vivre leurs vies. Ce qui me gonfle, moi, ce sont les toiles... on est obligés de passer la tête de loup tous les 15 jours. |
C'est beaucoup les grandes qui hurlent en fait... quand entre dans leur champ de vision un truc qui bouche juste à côté d'elle sur le canapé ou à côté de leur pied sur la moquette...  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Ven Oct 18, 2013 6:23 am Sujet du message: |
|
|
Ellles rentrent toujours en automne.On a droit aussi aux cris, et même aux réveils en pleine nuit pour les tuer. _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26876 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Ven Oct 18, 2013 6:32 am Sujet du message: |
|
|
Des grosses j'en ai eu plein il y a env 3/4 semaines. _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Ven Oct 18, 2013 7:03 am Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
Oui il y a une saison et c'est celle ci, elles rentrent hiberner dans nos maisons |
Oui, comme frau. Ici aussi on en a pleins, et les mêmes réactions que tes enfants Steph! _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
agripine35 Habitué(e)

Inscrit le: 02 Juin 2013 Messages: 59 Localisation: quelque part à côté d'un moulin
|
Posté le: Ven Oct 18, 2013 8:02 am Sujet du message: |
|
|
beaucoup plus cette année...
J'ai un gadget, mon mari se moque, mais je trouve ça efficace, un répulsif electique pour araignée... Il était dans le garage, et nous en avions plein dans la maison, et depuis que je l'ai branché dans la cuisine, plus d'araignée  _________________ Famille pas vraiment nombreuse
G 2009
G 2013 |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Ven Oct 18, 2013 8:10 am Sujet du message: |
|
|
Comme les autres : c'est la saison et c'est tous les ans pareil par contre mes chats ne marchant pas au plafond j'en ai toujours et même dans la voiture
Agripine le répulsif électrique ça m'intéresse tu peux donner + de détails
Et en plus en ce moment on a des moustiques  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 18, 2013 8:16 am Sujet du message: |
|
|
idem ici... j'aime pas ces bestioles... j'ai peur Avant-hier, j'étais assise au bureau et Alban arrive et très calmement me dit : "maman, si je te dis un truc, tu ne vas pas rester assise très longtemps". Il n'a pas eu le temps de finir sa phrase que j'étais déjà à l'autre bout de la pièce (c'est totalement irrationnel ). Il y avait deux araignées féroces en haut du mur, juste à côté du bureau dont une énorme .
J'ai honte de ne pas savoir maitriser cette peur... |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Oct 18, 2013 8:17 am Sujet du message: |
|
|
Oui oui, elles sentent le chaud dans les maisons..avant le grand froid. |
|
|
 |
tequelle Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Oct 18, 2013 8:20 am Sujet du message: |
|
|
Ici en a beaucoup aussi  _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013 |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 18, 2013 8:30 am Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
idem ici... j'aime pas ces bestioles... j'ai peur Avant-hier, j'étais assise au bureau et Alban arrive et très calmement me dit : "maman, si je te dis un truc, tu ne vas pas rester assise très longtemps". Il n'a pas eu le temps de finir sa phrase que j'étais déjà à l'autre bout de la pièce (c'est totalement irrationnel ). Il y avait deux araignées féroces en haut du mur, juste à côté du bureau dont une énorme .
J'ai honte de ne pas savoir maitriser cette peur... |
Je suis comme toi Mamienouche... _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Ven Oct 18, 2013 8:32 am Sujet du message: |
|
|
Il y en a plein le local à vélo ici, des énormes, mais ma fille aînée ne craint absolument aucune petite bête , et moi, j'essaie de ne pas trop les regarder dans les yeux  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Oct 18, 2013 8:43 am Sujet du message: |
|
|
Quand j'étais petite, je me souviens qu'elles venaient dans la maison dès qu'il commençait à faire froid.
Ici on est tranquille  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
|
|
 |
karukera Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Avr 2010 Messages: 4432 Localisation: Bretagne sud
|
Posté le: Ven Oct 18, 2013 8:59 am Sujet du message: |
|
|
Ici aussi on en a beaucoup,mais surtout des fines à longues pattes . Celles-là, ça va, je les enlève et puis basta.
Les grosses bien noires en revanche... brrrr, je n'aime pas. Mon mari a même crié l'autre jour en enfilant son pyjama. Une jolie bébête se promenait sur lui.  _________________ maman de (06/04), (06/06), (08/09), (08/10) |
|
|
 |
agripine35 Habitué(e)

Inscrit le: 02 Juin 2013 Messages: 59 Localisation: quelque part à côté d'un moulin
|
Posté le: Ven Oct 18, 2013 9:12 am Sujet du message: |
|
|
j'ai le "PestBye Répulsif araignée Évoluée- Toute la Maison"
Il est sur Amazon en promo
Honnetement, pour 20 €, quand on est aussi phobique que moi, ça vaut le coup de tenter... _________________ Famille pas vraiment nombreuse
G 2009
G 2013 |
|
|
 |
agripine35 Habitué(e)

|
Posté le: Ven Oct 18, 2013 9:13 am Sujet du message: |
|
|
karukera a écrit: |
Ici aussi on en a beaucoup,mais surtout des fines à longues pattes . Celles-là, ça va, je les enlève et puis basta.
Les grosses bien noires en revanche... brrrr, je n'aime pas. Mon mari a même crié l'autre jour en enfilant son pyjama. Une jolie bébête se promenait sur lui.  |
l'horreur... _________________ Famille pas vraiment nombreuse
G 2009
G 2013 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|