| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
MELIE 2 Passionné(e)

|
Posté le: Mar Déc 24, 2013 6:51 pm Sujet du message: thermomix ou companion? |
|
|
voila tout est dans le titre j'hésite vraiment si parmis vous il y a des utilisatrices se serait tres gentil de me faire partager vos impressions |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Mar Déc 24, 2013 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai momo,si c'était cette année je prendrais le nouveau ken""""" qui a des accessoires a rajouté,aussi car le bol est plus grand,qu'il s'arete automatiquement,les chauffe sont plus nombreuses .........
par contre,on ne conait pas grand chose en retour dessus,car nouveau,alors que momo a fait ses preuves
l'autre que tu demande je ne connais pas et pa sle temmps de rechercher ce soir  |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Mar Déc 24, 2013 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
kenwood cooking chef  |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Mer Déc 25, 2013 12:21 am Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
kenwood cooking chef  |
ça doit être celui la que ma bs a eu et qui me parait super
je crois que je vais essayé de l'avoir contre momo  |
|
|
 |
MELIE 2 Passionné(e)

|
Posté le: Jeu Déc 26, 2013 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
Merci a toutes
L'as tu zoline? |
|
|
 |
stefertiti Habitué(e)

|
Posté le: Sam Déc 28, 2013 10:19 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai le thermomix et j'en suis ravie. Mon mari dit que j'ai découvert où se trouve la cuisine grâce à lui... C'est vrai que depuis que je l'ai je m'éclate, avant je détestais faire la cuisine, mais ça c'était avant!
Bref, j'en suis ravie et n'ai jamais regretté mon achat.
Je ne peux rien dire sur les autres, je ne les connais pas. _________________ F2005 F2007 G2010 F2013 |
|
|
 |
MELIE 2 Passionné(e)

|
Posté le: Dim Déc 29, 2013 11:38 am Sujet du message: |
|
|
Peux tu me dire quelques recettes? Merci |
|
|
 |
Lnjovir Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mai 19, 2014 8:25 am Sujet du message: |
|
|
Je fais remonter le post car un robot de ce type me tente bien finalement.
Bon le momix à 1000€ ou le kenwood à plus c'est impossible.
Le companion à 700€ déjà c'est mon stricte maximum. Dommage avant il y avait des bons plans à moins de 500€ mais ça ne marche plus.
L'avantage c'est que le bol est suffisamment grand.
Sinon j'ai repéré un délimix chez siméo : l'équivalent d'un momix en moins bien avec un bol de la même taille donc un peu petit pour 5.
Qui me reviendrait dans les 280€ toute remise déduite, ce qui est nettement plus raisonnable.
Car je ne suis pas sûre de m'en servir tous les jours ou qu'il puisse être "rentabilisé" quoi qu'en dise les momix défenders : c'est plus l'achat plaisir d'un jouet que l'achat raisonnable d'une ménagère avertie. froggy:
Ce serait le cadeau de fête des mères que je m'auto fait. Payé par mes parents ce qui est original.  _________________ La peste... |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Lun Mai 19, 2014 8:35 am Sujet du message: |
|
|
Lnjovir a écrit: |
Je fais remonter le post car un robot de ce type me tente bien finalement.
Bon le momix à 1000€ ou le kenwood à plus c'est impossible.
Le companion à 700€ déjà c'est mon stricte maximum. Dommage avant il y avait des bons plans à moins de 500€ mais ça ne marche plus.
L'avantage c'est que le bol est suffisamment grand.
Sinon j'ai repéré un délimix chez siméo : l'équivalent d'un momix en moins bien avec un bol de la même taille donc un peu petit pour 5.
Qui me reviendrait dans les 280€ toute remise déduite, ce qui est nettement plus raisonnable.
Car je ne suis pas sûre de m'en servir tous les jours ou qu'il puisse être "rentabilisé" quoi qu'en dise les momix défenders : c'est plus l'achat plaisir d'un jouet que l'achat raisonnable d'une ménagère avertie. froggy:
Ce serait le cadeau de fête des mères que je m'auto fait. Payé par mes parents ce qui est original.  |
Lis le Que choisir du mois de mai 2014, il y a un comparatif bien fait sur les robots cuiseurs.
http://kiosque.quechoisir.org/magazine-mensuel-quechoisir-525-mai-2014/ _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 19, 2014 8:39 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour le lien
J'avais bien vu qu'il y avait un comparatif mais je n'arrivais pas à le lire à moins de m'abonner pour un mois : et j'aurais oublié de me désabonner donc au final 2 ou 3.  _________________ La peste... |
|
|
 |
Chance Légende d'argent

|
Posté le: Lun Mai 19, 2014 8:41 am Sujet du message: |
|
|
C'est pour quel usage?
Tu en aurais pour moins cher avec un blender chauffant metal genre soup&co + un petit patissier de base on en trouve à tous prix maintenant et une mijoteuse pour le meme usage certes cela prend plus de place mais si l'un claque t'as le reste...
Ici j'ai le cooking et le soup&co et pas mal d'autres trucs en fait...  |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Lun Mai 19, 2014 9:03 am Sujet du message: |
|
|
Le companion de Moulinex j'y pense fortement Et puis c'est une marque française et pour moi ça compte  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 19, 2014 9:38 am Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
Le companion de Moulinex j'y pense fortement Et puis c'est une marque française et pour moi ça compte  |
Ca m'aurait étonné tiens.
Je me demandais qui arriverait en premier sur ce post : toi ou Zoline ?
Oui moi aussi la fabrication en France compte mais mon frein c'est le prix.
Tu testes en premier et tu me dis ?
Bon, au vu des tests que choisir je partirai bien sur un companion tout de même. Mais ce ne serait pas pour tout de suite dans ce cas.
Chance : j'ai aussi pas mal de matériel mais justement j'aurai aimé me débarasser au moins la vue dans la cuisine (par exemple camoufler mon magimix dont la couleur ne va pas avec le reste) et ne garder qu'un appareil de sorti.
C'est surtout la fonction cuisson qui m'interesse, pour les soupes et sauces et les desserts type îles flottantes, crèmes...
En clair c'est la fonction jouer avec qui me plait ++ (un peu comme quand mon mari achète encore un outil indispensable à sa survie) et augmenter ma quantité de choses faites maison : pour le goût et le point de vue santé, pas le prix car entre l'achat de l'appareil et les matières premières je n'y crois pas trop.
Et la marmotte elle achète un thermomix pour faire des économies.  _________________ La peste... |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Lun Mai 19, 2014 10:30 am Sujet du message: |
|
|
Lnjovir a écrit: |
TICYA a écrit: |
Le companion de Moulinex j'y pense fortement Et puis c'est une marque française et pour moi ça compte  |
Ca m'aurait étonné tiens.
Je me demandais qui arriverait en premier sur ce post : toi ou Zoline ?
Oui moi aussi la fabrication en France compte mais mon frein c'est le prix.
Tu testes en premier et tu me dis ?
Bon, au vu des tests que choisir je partirai bien sur un companion tout de même. Mais ce ne serait pas pour tout de suite dans ce cas.
Chance : j'ai aussi pas mal de matériel mais justement j'aurai aimé me débarasser au moins la vue dans la cuisine (par exemple camoufler mon magimix dont la couleur ne va pas avec le reste) et ne garder qu'un appareil de sorti.
C'est surtout la fonction cuisson qui m'interesse, pour les soupes et sauces et les desserts type îles flottantes, crèmes...
En clair c'est la fonction jouer avec qui me plait ++ (un peu comme quand mon mari achète encore un outil indispensable à sa survie) et augmenter ma quantité de choses faites maison : pour le goût et le point de vue santé, pas le prix car entre l'achat de l'appareil et les matières premières je n'y crois pas trop.
Et la marmotte elle achète un thermomix pour faire des économies.  |
Moi aussi le frein c'est le prix. Donc tu testeras peut-être avant moi  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mai 19, 2014 11:09 am Sujet du message: |
|
|
C'est marrant, j'ai eu ce même questionnement ce weekend !Après une démo thermomix, je trouvais ça sympa, à part le prix rédhibitoire, j'ai vu qu'il y avait un concurrent moins cher et plus adapté à l'appétit de mes morfales (quoiqu'en matière de soupe, le petit modèle suffirait !).
Mais en fait, je ne sais pas trop, ça ne remplace pas mon robot qui fait presse agrume et râpe et émince les légumes. Donc pas de gain de place. Et les économies, je n'y crois pas. Gagner 10 centimes par pâte à tarte, ça fait un retour sur investissement assez long !!
Bref.... Mais le coté je mets tout j'appuie sur le bouton et c'est prêt me plait bien malgré tout ! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 19, 2014 11:16 am Sujet du message: |
|
|
caillou a écrit: |
C'est marrant, j'ai eu ce même questionnement ce weekend !Après une démo thermomix, je trouvais ça sympa, à part le prix rédhibitoire, j'ai vu qu'il y avait un concurrent moins cher et plus adapté à l'appétit de mes morfales (quoiqu'en matière de soupe, le petit modèle suffirait !).
Mais en fait, je ne sais pas trop, ça ne remplace pas mon robot qui fait presse agrume et râpe et émince les légumes. Donc pas de gain de place. Et les économies, je n'y crois pas. Gagner 10 centimes par pâte à tarte, ça fait un retour sur investissement assez long !!
Bref.... Mais le coté je mets tout j'appuie sur le bouton et c'est prêt me plait bien malgré tout ! |
On a exactement le même raisonnement.
En plus ta pâte à tarte à 10c de moins il faut encore l'aplatir de la bonne forme ce qui est loin d'être simple.
Bon, si je tombe sur un bon plan je vous fais signe. Pour l'instant je me suis inscrit sur un site qui vendait beauxoup moins cher car pour les CE, mais ils ne l'ont plus.  _________________ La peste... |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mai 19, 2014 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
C'est pas comme si j'avais 1000€ ni même 500€ disponible pour une envie non plus, mais ça me plait de choisir un truc que je n'aurais que virtuellement !  |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Sep 11, 2014 10:19 pm Sujet du message: |
|
|
Le nouveau thermomix est sorti plus gros plus cher et du coup il va y avoir une avalanche de ventes sur le bon coin ou. autre si cela intéresse quelqu'unes. Le mien a moins d'un an il sert tous les jours je ne regrette pas mon investissement. |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Sep 13, 2014 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
caillou a écrit: |
c'est quoi le concurent?
moi j'aimerais bien ce fameux thermomix, mais 1139 euros  _________________
 |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Sep 13, 2014 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
et le delicook qq'un connait? _________________