Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
remise en question...
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
cath69
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mer Fév 12, 2014 11:31 am    Sujet du message: remise en question... Répondre en citant

on a emménagé dans l'hérault en juin dernier suite à la mutation de Monsieur(mutation désirée); mais au bout de quelques mois, ça n'a pas fonctionné du tout... c'est venu petit à petit, mais comme je le sentais de plus en plus à cran, j'ai creusé et il a fini par me dire qu'il ne s'y retrouvait pas; le poste, l'ambiance... une grosse remise en question.. pour résumer, suite à des discussions avec la drh, ils ont conclu à une rupture conventionnelle, (qui me semblait mieux qu'un "burn out" vu son état..)
Depuis, on a décidé de remonter dans notre région d'origine, le 86. on y a vécu 13 ans, avant d'aller dans le maine et loire où on a vécu 8 ans.. Lui prend ça comme un échec personnel.. mais je lui dit que non; il a toujours évolué, toujours été motivé; on a le droit à l'erreur!
enfin, voilà.. pour moi, c'est une expérience en plus, et c'est toujours enrichissant.. mais là, j'aurais bien besoin d'un petit "remontage de moral"... triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kty
Invité

MessagePosté le: Mer Fév 12, 2014 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Des remises en questions, des marches arrières, des projets non aboutis, j'en ai mon compte clin d'oeil , ce ne sont pas des "erreurs" pour moi, au contraire, c'est un bon moyen d'avancer vers là où je veux vraiment aller, ce qui me correspond vraiment.
Il n'y a que ceux qui ne se bougent pas qui ne prennent pas de risques. clin d'oeil
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Fév 12, 2014 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
Des remises en questions, des marches arrières, des projets non aboutis, j'en ai mon compte clin d'oeil , ce ne sont pas des "erreurs" pour moi, au contraire, c'est un bon moyen d'avancer vers là où je veux vraiment aller, ce qui me correspond vraiment.
Il n'y a que ceux qui ne se bougent pas qui ne prennent pas de risques. clin d'oeil

+1
Les erreurs cela apprend à mieux se connaitre, à avancer ...Il faut les relativiser pour avancer !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Fév 12, 2014 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y qu'en ne faisant rien qu'on ne se trompe jamais. Se tromper c'est la preuve qu'on est bien vivant.
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Fév 12, 2014 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
kty a écrit:

+1
Les erreurs cela apprend à mieux se connaitre, à avancer ...Il faut les relativiser pour avancer !

Tout à fait.
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Fév 12, 2014 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis entièrement de ton avis, je ne vois AUCUN échec dans le parcours de ton mari. Son nouveau poste, ses collègues etc ne lui conviennent pas ! Et alors ? Cela n'a rien à voir avec un échec, c'est plus un fait. Un échec signifie pour moi rater quelque chose, ne pas y arriver, échouer.
Votre vie continue, il va y avoir des changements, un peu de renouveau mais vraiment, je ne ressens pas d'échec. Ce n'est pas évident de renouer des liens professionnels, de s'adapter, s'intégrer etc ... Parfois la façon de travailler d'une équipe ne nous correspond pas. Comment le savoir à l'avance ? Admettre que l'on ne se sent pas bien est une force, un élan positif. Je répète, pas un échec.
Retrouver votre région d'origine vous fera certainement le plus grand bien !
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mer Fév 12, 2014 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il a conservé un travail? Parce que cela joue beaucoup dans l'estime de soi.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Fév 12, 2014 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:

pareil !je me dis que je préfère essayer et me planter, que d'avoir des regrets..., et puis on apprend toujours de ses expériences clin d'oeil
je suppose qu'il considère comme un échec d'avoir renoncé à ce boulot, ben si les conditions, l'ambiance étaient merdiques, ce n'est ps un échec, c plutôt du bon sens , j'ai déjà quitté des boulots "prometteurs" quand je me faisais exploiter, vu de l'extérieur ct déraisonnable et pourtant...
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 12, 2014 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
kty a écrit:

pareil !je me dis que je préfère essayer et me planter, que d'avoir des regrets..., et puis on apprend toujours de ses expériences clin d'oeil

Cath69 je comprends un peu ce que vous vivez. C'est quand même bcp d'énergie de changer de vie! Nous sommes nous-même assez chamboulés de nos changements de vie depuis près de deux ans. mais en même temps, ce n'était pas pensable de ne pas essayer pour nous...

Ce n'est certes pas un échec, juste beaucoup d'adaptation. ça demande bcp de courage!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cath69
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mer Fév 12, 2014 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup de vos réponses!.. c'est peut-être idiot de dire ça, mais ça me fait du bien de vous lire!! c'est vrai que ça a été beaucoup de chamboulement.. et on se dit qu il va y en avoir encore!... soupire mais c'est vrai qu'au moins, on est vivant, et on avance! bon, c'est moins évident pour les enfants, mais je me dit que plus tard, ils sauront s'adapter à tous les changements..
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 12, 2014 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi l'essentiel est d'avancer même si tous les projets n'aboutissent pas forcément. Etant tous les deux prestataires, on change sans cesse de travail, on a même changé trés souvent de région et parfois cela n'a pas franchement été une réussite. Depuis que l'on est revenu en France, on est trés déçu de la manière de travailler, de l'ambiance au boulot.. par rapport à ce que l'on a vécu à Bruxelles, du coup, nous n'avons qu'une seule envie, repartir y vivre.
Mais je ne considère pas cela comme un échec, à chaque fois j'ai appris même quand c'est négatif et cela me permet d'avancer.
Ce qu'a vécu ton mari n'est pas un échec mais je suppose qu'il lui faut le temps de digérer tout cela, mais tu es là pour l'aider et cela va lui permettre d'avancer.

carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Fév 12, 2014 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme les filles je ne le vois pas comme un échec mais il faut savoir rebondir.
Mon mari a changé de poste , de site mais pas de société et pourtant il a eu du mal au début.
Ce n''est qu'une étape qui débouchera sur autre chose

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 12, 2014 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout pareil que les filles. il a eu raison de ne pas rester dans une ambiance pourrie. clin d'oeil

j'espère qu'il va vite rebondir
Rom@ne
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Fév 12, 2014 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, si on ne tente rien, on n'échoue jamais.

Parfois il faut un peu de temps entre le moment où est confronté à un obstacle/une difficulté pour ressentir un vrai bénéfice. J'espère que ce sera bientôt votre cas.
Madamour
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Fév 12, 2014 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cath, je suis désolée d'apprendre que M n'a pas eu ce qu'il souhaitait dans ce nouveau poste. Mais voilà, ça arrive, le tout est qu'il retrouve une ambiance dans laquelle il prenne plaisir à travailler !

Et puis, dans le 86, il y a plein de connaissances, hein ? Nous serions ravis de vous revoir, Jeanne-Elia était tout bébé quand vous êtes partis !

M retrouverait-il son ancien poste dans la même boîte ?

Allez courage, hauts-les-coeurs !
cath69
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mer Fév 12, 2014 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est vrai Madamour! d'ailleurs, c'est un peu pour cela aussi qu'on a choisi de retourner là-bas.. on s'est fait beaucoup d'amis dans le 49 aussi, mais dans le 86, il y a aussi de la famille, des cousins-cousines.. donc on a hâte! alors en ce moment, on cherche, on cherche...
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 12, 2014 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cath69 a écrit:
oui, c'est vrai Madamour! d'ailleurs, c'est un peu pour cela aussi qu'on a choisi de retourner là-bas.. on s'est fait beaucoup d'amis dans le 49 aussi, mais dans le 86, il y a aussi de la famille, des cousins-cousines.. donc on a hâte! alors en ce moment, on cherche, on cherche...

Tu vois, finalement vous allez rebondir, et ça sera certainement mieux pour tout le monde clin d'oeil On sait ce qu'on quitte, on ne sait pas ce que l'on va trouver. De toute évidence ce travail et ce département n'ont pas répondu à vos attentes, ce n'est pas un échec, juste une constatation. Alors oui, c'est rageant, mais au final, vous êtes tous les deux ravis de repartir, ce qui aurait été plus embêtant c'est que l'un de vous se plaise vraiment et que l'autre souffre. Et les enfants, ils en pensent quoi ?
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Fév 13, 2014 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un nouveau départ, pas un échec. La vie offre parfois des épreuves qui permettent de rebondir vraiment
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Fév 13, 2014 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends ton angoisse, mon mari me fait ça tous les 3/4 ans à chaque fois j'en suis malade... Dès qu'il aura trouvé tu verras comme le ciel te semblera bleu amoureux transi les nouvelles carrières se font et se défont : l'avantage c'est que même si cette plasticité du travail nous effraie elle est la même pour beaucoup et donc les places se libèrent aussi beaucoup plus facilement....
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
val.

MessagePosté le: Jeu Fév 13, 2014 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petitecoccinelle a écrit:
Je suis entièrement de ton avis, je ne vois AUCUN échec dans le parcours de ton mari. Son nouveau poste, ses collègues etc ne lui conviennent pas ! Et alors ? Cela n'a rien à voir avec un échec, c'est plus un fait. Un échec signifie pour moi rater quelque chose, ne pas y arriver, échouer.
Votre vie continue, il va y avoir des changements, un peu de renouveau mais vraiment, je ne ressens pas d'échec. Ce n'est pas évident de renouer des liens professionnels, de s'adapter, s'intégrer etc ... Parfois la façon de travailler d'une équipe ne nous correspond pas. Comment le savoir à l'avance ? Admettre que l'on ne se sent pas bien est une force, un élan positif. Je répète, pas un échec.
Retrouver votre région d'origine vous fera certainement le plus grand bien !

Je suis d'accord avec petitecoccinelle. clin d'oeil Courage !
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed