| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Mai 27, 2014 12:28 pm Sujet du message: Corde à sauter...vertiges? |
|
|
Je me suis achaté une corde à sauter, sur les conseils d'une amie. Il paraît que c'est un très bon moyen de gagner en endurance et de perdre du poids.
Est-ce que certaines d'entre vous pratiquent la corde à sauter? Et est-ce que vous suivez un programme d'entraînement?
Dernière édition par Maxie le Ven Mai 30, 2014 9:01 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19632 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mar Mai 27, 2014 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
je voulais m'en acheter une mais je parle beaucoup et je ne fais rien .....
ma grande s'en sert comme échauffement avant un cours d'escrime par ex
au niveau cardio c'est bon il me semble
tu testes et après tu nous dis  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mar Mai 27, 2014 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
http://entrainement-sportif.fr/corde-a-sauter.htm
quand ça me prend je fais ce programme là, que j'ai adapté bien sûr au fil du temps et des entraînements, mais pour commencer il est vraiment très bien.
j'adore faire de la corde à sauter, c'est très très physique, très efficace rapidement dans un programme de remise en forme.
j'ai une corde à sauter en cuir, avec des poignées lestées pour faire travailler les bras et le haut du corps. |
|
|
 |
Chance Légende d'argent

|
Posté le: Mar Mai 27, 2014 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
Je me contente de la conseiller .
C'est vraiment the truc pas cher ,accessible et pour lequel la progression est facile alors que c'est assez complet...
Mais moi , je suis une feignante.  |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Mai 27, 2014 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
Et pour le périnée c'est bon ?  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 27, 2014 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
Chance a écrit: |
Je me contente de la conseiller .
C'est vraiment the truc pas cher ,accessible et pour lequel la progression est facile alors que c'est assez complet...
Mais moi , je suis une feignante.  |
on fait un club  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 27, 2014 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Et pour le périnée c'est bon ?  |
pas pire que la course à pied j'imagine  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
|
|
 |
Orély Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Juil 2008 Messages: 7069 Localisation: pas loin de chez Steph7
|
Posté le: Mar Mai 27, 2014 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Et pour le périnée c'est bon ?  |
ça fait partie du pire ... à faire après une rééducation
la zumba c'est pas mieux non plus, et là je parle encore d'expérience  _________________ Score final : 4 (04,06,07,09) à 2 (11,12) |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Mar Mai 27, 2014 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
Je confirme pour la Zumba surtout quand c'est une jeunette sans enfant qui te fait un chorégraphie de saut
J'ai des dvd et des haltères Maxi si tu veux. _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mer Mai 28, 2014 9:13 am Sujet du message: |
|
|
tu as commencé ? |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Mai 28, 2014 9:17 am Sujet du message: |
|
|
Oui. J'ai sauté 5 minutes hier. Je n'ai pas osé aller sur la terrasse à la vue des voisins, et j'ai bien fait, vu comme ma fille s'est bidonnée en me voyant sauter. Je n'ai pas encore beaucoup de classe... Ca viendra...  |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mer Mai 28, 2014 9:21 am Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
Oui. J'ai sauté 5 minutes hier. Je n'ai pas osé aller sur la terrasse à la vue des voisins, et j'ai bien fait, vu comme ma fille s'est bidonnée en me voyant sauter. Je n'ai pas encore beaucoup de classe... Ca viendra...  |
oui, la technique vient petit à petit, et c'est addictif fais gaffe.
tu fais quel programme ?
je viens de m'inscrire à un truc qui circule sur fb, "défi 30 jours", pour se refaire un peu les abdos, je vais certainement compléter avec de la corde.
j'aimerais bien commencer ma formation au top de ma forme. |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Mai 28, 2014 9:26 am Sujet du message: |
|
|
Je fais celui dont tu avais mis le lien. Mais je n'arrive pas encore à passer facilement d'un pied à l'autre, donc je fais les deux pieds pendant le temps conseillé, puis je commence à alterner les pieds, et je me repose quand je me suis emmelée dans la corde.  |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mer Mai 28, 2014 9:32 am Sujet du message: |
|
|
oui, les pieds alternés tu peux le faire quand tu maîtriseras bien le saut sur 2 pieds, c'est bien de changer les exercices pour ne pas se lasser mais pour débuter c'est pas bien grave, le plus important étant d'augmenter le nombre de sauts dans un temps donné, puis le temps donné, et de trouver son rythme. |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mer Mai 28, 2014 9:40 am Sujet du message: |
|
|
j'ai trouvé un autre défi sur fb, pour les fesses celui-là, je vais plus avoir le temps de rien faire d'autre.  |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Mai 28, 2014 10:15 am Sujet du message: |
|
|
kty a écrit: |
j'ai trouvé un autre défi sur fb, pour les fesses celui-là, je vais plus avoir le temps de rien faire d'autre.  |
Je les vois passer, tous ces défis, mais je n'ai aucune envie de dire à tous mes amis FB que j'ai entrepris de me muscler les fesses ou autre...  |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mer Mai 28, 2014 10:21 am Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
kty a écrit: |
Je les vois passer, tous ces défis, mais je n'ai aucune envie de dire à tous mes amis FB que j'ai entrepris de me muscler les fesses ou autre...  |
bah pourquoi ? j'en rigole avec mes copines, on le fait en s'amusant, ça fait de mal à personne.  |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Jeu Mai 29, 2014 8:54 am Sujet du message: |
|
|
tu en as refait ?  |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Mai 29, 2014 9:13 am Sujet du message: |
|
|
Mais bien sûr.
8 minutes hier. Et je compte bien en refaire 10 minutes aujourd'hui.
Objectif: ne pas avoir le ventre qui pendouille dans la robe que j'ai prévue pour défendre mon mémoire le 20 juin. Faut s'activer!  |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Jeu Mai 29, 2014 9:16 am Sujet du message: |
|
|
pense à t'étirer avant et après pour que ça fasse moins mal.
si tu es assidue, je t'assure que tu seras surprise des résultats d'ici très peu, ça encourage à continuer, ça défoule, ça donne envie de s'occuper de soi, pour moi ça a tous les avantages. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|