| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
petitecoccinelle Légende d'or

|
Posté le: Jeu Oct 23, 2014 10:17 pm Sujet du message: Greffe tympan (suite drains) |
|
|
Ce matin, mon fils a été anesthésié à la clinique pour retrait de ses 2 drains transtympaniques posés il y a 17 mois maintenant (pour cause d'otite séreuse et grosse perte d'audition couplée à un retard de langage qui me vaut maintenant des séances d'orthophonie toutes les semaines).
J'étais toute contente, enfin la fin, bref, sereine.
Sauf que l'ORL qui est venu me faire le compte rendu m'a dit que les tympans avaient fait des adhérences sous les drains (donc malgré suivi tous les 3 mois, on ne le voyait pas à l'auscultation), et que la peau était abîmée, pleine de croutes, limite purulentes. Il a dû gratter pour favoriser la cicatrisation mais m'a clairement dit que cela prendrait beaucoup de temps.
ET qu'il arrivait que le "trou" ne se referme pas et dans ces cas-là, greffe de tympans.
Je ne suis pas du tout rassurée. J'adore notre ORL, il est extra pourtant mais là, pfff il n'aurait pas dû me parler de ça.
Ce genre de complications est un risque, il nous en avait déjà parlé (tout comme le drain "absorbé" par le tympan).
Je crois que je ne supporterai pas une autre opération, une greffe etc etc.
J'en ai marre marre marre de ces oreilles ! ça fait des années que ça nous bouffe la vie !
Est-ce que l'un de vos enfants a mis aussi du temps à cicatriser ?
L'ORL m'a dit qu'il n'y avait plus qu'à croiser les doigts .....
Rdv dans un mois pour contrôler et discuter de la suite. _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
 |
Chau7 Anne-Sophie Légende d'or

|
Posté le: Jeu Oct 23, 2014 11:50 pm Sujet du message: |
|
|
Ma fille a subit plusieurs greffes de tympans. La greffe a pris au bout de la 3eme operation pour une oreille mais ça n'a jamais pris pour la seconde oreille. Le tympan est toujours perforé. Elle n a pas voulu subir un 4eme opération.
La perforation ne se referme pas et il se forme régulièrement des croûtes que l ORL aspire parce que ca lui fait mal. Tous les sports aquatiques lui sont déconseillés car elle ne doit pas avoir d'eau dans les oreilles et parce que la pression lui est insupportable. Bref, elle vit avec cette perforation mais ça n'est pas la joie. _________________ Chau7 maman de  |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 24, 2014 6:58 am Sujet du message: |
|
|
Je croise Petitecoccinelle, je ne peux rien dire de plus.  _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Oct 24, 2014 7:03 am Sujet du message: |
|
|
Chérie2000 a écrit: |
Je croise Petitecoccinelle, je ne peux rien dire de plus.  |
pareil
et pleins de à ton fils |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Ven Oct 24, 2014 7:15 am Sujet du message: |
|
|
Bon rétablissement à ton petit bonhomme, j'espère que tout va bien cicatriser !  _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Ven Oct 24, 2014 7:34 am Sujet du message: |
|
|
Il va peut-être cicatriser quand même. De toute façon quand on pose les drains ça n'est pas du "confort", c'est indispensable, il n'y a pas à regretter de l'avoir fait faire. |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 24, 2014 7:41 am Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas connu ça mais bon courage. Je comprends ton stress  |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31870 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Oct 24, 2014 8:28 am Sujet du message: |
|
|
ma nièce a eu bcp de galères petite et bcp plus gérable en grandissant, dur pour vous  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Ven Oct 24, 2014 8:32 am Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
je n'ai pas connu ça mais bon courage. Je comprends ton stress  |
+ 1  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
colettine Légende d'argent

|
Posté le: Ven Oct 24, 2014 8:35 am Sujet du message: |
|
|
J'espère que ça va cicatriser
chau7, pas cool pour ta fille. Ne pas pouvoir faire de sports aquatiques, c'est ennuyeux mais si en plus elle a mal. Et l'opération pourrait-elle réussir quand elle sera plus grande ? |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 24, 2014 8:37 am Sujet du message: |
|
|
Le seul témoignage que je peux t'apporter c'est que vers l'âge de 14/15 voire 16 ans, j'ai eu un trou dans le tympan... Oreille qui suintait, du pue... Cela venait probablement d'un plongeon que j'avais fait dans l'eau. Pareil, on m'avait dit que si le trou ne se refermerait pas, faudrait opérer... j'ai eu de la chance, il s'est refermé finalement (mais je ne peux pas dire en combien de temps).
Je pense que l'ORL va prendre le temps qu'il faudra avant de décider si oui ou non il faut faire cette greffe - et qu'il attendra que la "nature" fasse son œuvre dans un premier temps.
En tout cas, bon courage pour ton fils, j'espère que cela va se refermer tout seul et que tout cela ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir... je crois les doigts en tout cas!!!
Bon courage!  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 24, 2014 8:54 am Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas d'expérience mais j'espère que tt va évoluer au mieux  |
|
|
 |
petitecoccinelle Légende d'or

|
Posté le: Ven Oct 24, 2014 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à toutes !
Laurence, tu as raison, je ne dois pas regretter (parce que bien évidemment, limite je culpabilise d'avoir dit OK pour l'opération, je culpabilise aussi pour ne pas lui avoir retiré avant etc etc ....). Il avait perdu beaucoup d'audition et avait un retard de langage.
J'espère, oui, que ça va cicatriser tout seul. Ce qui est trop nul c'est qu'on ne peut rien faire pour aider.
L'ORL a tout bien gratter pour favoriser cette cicatrisation, reste à attendre.
Je vous dirai ça. J'ai rdv le 24 novembre. _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Oct 24, 2014 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
Notre aîné a eu 3 fois des drains, et ça a fonctionné la 3e fois. Mais ça coïncidait aussi avec le moment où on a arrêté le lait. Avec tout ce que j'ai lu la-dessus, je ne sais pas ce qui a fonctionné le mieux. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 24, 2014 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
colettine a écrit: |
chau7, pas cool pour ta fille. Ne pas pouvoir faire de sports aquatiques, c'est ennuyeux mais si en plus elle a mal. Et l'opération pourrait-elle réussir quand elle sera plus grande ? |
L'ORL a déjà utilisé toutes les techniques possibles et la greffe ne prend pas. Il faut dire que sont tympan est en très mauvais état.
La l'ORL lui a parlé d'une nouvelle technique qui ne nécessiterait pas d'ouvrir. Mais pour le moment, elle ne veut pas en entendre parler. _________________ Chau7 maman de  |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Oct 24, 2014 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
Chau7 Anne-Sophie a écrit: |
L'ORL a déjà utilisé toutes les techniques possibles et la greffe ne prend pas. Il faut dire que sont tympan est en très mauvais état.
La l'ORL lui a parlé d'une nouvelle technique qui ne nécessiterait pas d'ouvrir. Mais pour le moment, elle ne veut pas en entendre parler. |
Elle a quelle âge ta fille Anne-Sophie ?
Coccinelle, je ne sais quoi dire...j'ai des problèmes de ce genre aussi mais on ne pet rien faire aussi. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 24, 2014 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
liza a écrit: |
La l'ORL lui a parlé d'une nouvelle technique qui ne nécessiterait pas d'ouvrir. Mais pour le moment, elle ne veut pas en entendre parler. |
Coccinelle, je ne sais quoi dire...j'ai des problèmes de ce genre aussi mais on ne pet rien faire aussi. |
Elle a 15 ans _________________ Chau7 maman de  |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
|
|
 |
Mistral Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Nov 08, 2014 7:16 am Sujet du message: |
|
|
J'espère que ton fils va mieux Petitecoccinelle.
Pose des drains hier pour ma 3 ans. Vu l'état de ses oreilles et son niveau de surdité, pas le choix. _________________
2009 2011 2013 |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Nov 08, 2014 8:55 am Sujet du message: |
|
|
liza a écrit: |
Elle a 15 ans |
15ans, un âge difficile pour comprendre l'enjeu et aussi celui des angoisses liés à ça.
Je connais sune jeune fille qui mérite d'avoir des prothésiste auditives. Elle a 15 ans, et ne veut pas en entendre parler. Elle pleure.  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|