| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Oct 30, 2014 8:05 am Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Tu nous l'as déjà dit
Tu lis les réponses que l'on te fait ? |
Bien sûr que je lis !
Mais elle devrait et les charges locatives et celles de la copropriété ?
C'est juste le point que je ne comprends pas
Autrement j'ai bien compris comment c'était calculé et comment procède le syndic
Je vais lire le site de l'association. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Oct 30, 2014 8:14 am Sujet du message: |
|
|
Tu ne lis pas. Je t'ai demandé ce que toi tu ou elle vous entendiez par charges locatives. Parce que j'ai comme l'impression que vous ne savez pas ce qui s'applique à charges locatives.
Moi je paye les charges locatives relatives à la copropriété.
Et je t'ai déjà dit que vu les tantièmes qu'elle a, il est normal de payer cette somme : enfin ça ne me semble pas anormal comme montant.
Et j'ai déjà dit aussi qu'elle ne devrait pas être trop konkon si elle tient une librairie (enfin je l'espère) donc elle prend ses mains, son téléphone et elle demande au syndic si ils lui ont facturé des charges qui s'appliquent aux copropriétaires ou juste aux locataires et elle aura sa réponse. Et elle leur demande aussi à quoi va s'appliquer la provision de charges. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 30, 2014 8:21 am Sujet du message: |
|
|
Elle a demandé mais la nana pour toute réponse l'a mise en demeure de payer .
Du coup elle n'a pas d'explication.
Effectivement on lui donnerait le détail elle pourrait comprendre
mais on ne lui donne pas.
C'est peut être là qu'est le problème d'ailleurs. Dans la manière de gérer sans dialogue. Parce qu'elle est fasse à un mur
Je vais en tous cas lui restituer vos réponses par mail |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23534 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Jeu Oct 30, 2014 8:26 am Sujet du message: |
|
|
phanou a écrit: |
Elle a demandé mais la nana pour toute réponse l'a mise en demeure de payer .
Du coup elle n'a pas d'explication.
Effectivement on lui donnerait le détail elle pourrait comprendre
mais on ne lui donne pas.
C'est peut être là qu'est le problème d'ailleurs. Dans la manière de gérer sans dialogue. Parce qu'elle est fasse à un mur
Je vais en tous cas lui restituer vos réponses par mail |
Qu'elle envoie sa demande par AR avec mise en demeure de répondre avant telle date, je la comprends payer 1500€ sans même savoir à quoi cela correspond c'est hors de question car après elle ne pourrait pas contester le paiement.
Je crois que c'est l'ADIL qui gère ce genre de choses, non ? Tulipe ?
Et franchement la dame n'a pas l'air très futée quand même, elle flippe, en parle à une cliente mais ne n'insiste pas auprès du syndic ni ne joint quelqu'un qui pourrait l'aider ou la renseigner. Elle comptait payer sans rien dire si elle avait la somme ? _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 30, 2014 8:54 am Sujet du message: |
|
|
Oui elle peut demander à l'ADIL.
De toutes façons comme dit Dali, elle fait un courrier par RAR en demandant le détail et puis c'est tout. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 30, 2014 8:56 am Sujet du message: |
|
|
Disons qu'elle était abattue. C'est une gentille dame qui a autour de 55 ans Elle aime ses livres , n'arrive même pas à se dégager un salaire.
je lui ai demandé si elle avait pris contact avec les deux autres commerces du rdc pour savoir ce qu'ils en pensaient
Un des commerces est nouveau un bar à cigarettes électroniques. Un bail neuf . Et l'autre c'est un commerçant chinois un pressing qui flippe de ne pas être en règle et qui va payer rubis sur l'ongle.
Elle est veuve....
je vais très souvent chez elle. Sa librairie est à côté du collège. J'y achète tous les livres des enfants.
Cela ne me choque pas qu'elle m'en ai parlé. Je suis passée juste après qu'elle ait reçue sa mise en demeure.
Je préfère qu'elle m'en ait parlé et qu'on voit comment trouver une solution plutôt qu'un petit commerce qui disparaît en silence parce qu'il ne peut plus faire face à ses charges. . |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Jeu Oct 30, 2014 9:56 am Sujet du message: |
|
|
Elle peut aussi contacter le proprio  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 30, 2014 10:16 am Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
Elle peut aussi contacter le proprio  |
Je viens effectivement de voir qu'elle doit s'adresser au propriétaire et non au syndic pour avoir ce type de justificatifs ...
ww.pap.fr/conseils/location/la-regularisation-des-charges/a6864 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 31, 2014 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
Autre question . Il y a 3 immeubles domiciliés à la même adresse A B C
le bâtiment A a eu la faveur d'un complet ravalement. Le bâtiment B où elle est vétuste.
Et il y a le montant des travaux de l immeuble A qui sont facturés. .. |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Oct 31, 2014 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
phanou a écrit: |
Autre question . Il y a 3 immeubles domiciliés à la même adresse A B C
le bâtiment A a eu la faveur d'un complet ravalement. Le bâtiment B où elle est vétuste.
Et il y a le montant des travaux de l immeuble A qui sont facturés. .. |
Lors de l'assemblée, les copropriétaires peuvent choisir soit de payer les travaux bâtiment par bâtiment (et les propriétaires du bâtiment A ne paient que les travaux du A, le B paient pour le B etc.) soit l'ensemble des copropriétaires paient tous les travaux de tous les bâtiments. Quelque soit la solution retenue, les frais sont calculés en fonction des tantièmes. Je ne sais pas si je suis clair.  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 31, 2014 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
Si tu es claire
elle va écrire au propriétaire pour demander des explications et pour savoir pourquoi elle est mise en demeure alors qu'elle règle depuis 30 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 31, 2014 11:18 pm Sujet du message: |
|
|
Dites donc le changement de régime est brutal |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Nov 05, 2014 8:46 am Sujet du message: |
|
|
Pour vous tenir au courant ...
Elle a noté tout vos éléments de réponses et a rendez vous demain matin à la mairie où il y a un service juridique gratuit pour les questions de logement.
cela l'a bien motiver pour se bouger et prendre les choses en main
Merci |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Nov 29, 2014 2:45 am Sujet du message: |
|
|
Je profit de ce postlutot de d'en créer un autre....
J'arrive à bout de patience, cela fait plus de 9 mois que j'ai un trou dans le mur de ma SDB sans que personne ne s'en préoccupe. Ma proprio a gueulé auprès du syndic il y bien 1 mois 1/2, j'y suis allé il y a 1 mois et on m'a promis de me tenir informée rapidement.
Je me garde bien de leur dire que je pars car ça plus les fêtes de fin d'année qui arrivent à grand pas je suis lucide quand au fait qu'ils ne se déplaceront pas. Sauf que justement mon préavis finit début février et que je dois aussi prendre les devants pour me "protéger" avant mon départ.
Je n'ai aucun moyen de pression car c'est la proprio qui leur paie les charges, elle désespère aussi et me dit que j'aurai pu faire bloquer le loyer, ce que je ne ferais pas car je sais qu'elle n'y est pour rien.
Bref je pensais lui envoyer un recommandé (à la proprio) avec une injection de faire les travaux avant telle date sous peine de bloquer mon loyer et de demander une dimunitiion pour le dérangement avec l'historique de cette histoire (j'ai vu défiler le syndic, le plombier 2 fois, mon proprio, re le plombier...enceinte de 7 mois, ils ont voulu me faire rentrer de congé mater pour que le plombier vienne en me prévenant la veille au soir pour le lendemain 8h sous menace de faire casser la porte par les pompier pour rentrer si je n'étais pas là, du coup c'est ma proprio qui a du venir sur place...).
Tout ceci pour qu'elle fasse suivre le courrier et fasse pression sur le syndic et non pas mettre en application mes "menaces".
Bonne ou mauvaise idée ? Je ne vois pas quoi faire d'autre !! _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Sam Nov 29, 2014 11:50 am Sujet du message: |
|
|
Il faut faire effectivement un courrier pour relater tout ca, de toute facon tu n'es pas tenue responsable, tu n'auras les travaux avant ton départ. Il faudra juste notifier sur ton état des lieux au moment de ton départ, pour les prochains locataires.
C'est ton propriétaire qui devrait au pire engager les travaux, et c'est lui qui doit te rendre ton loyer de caution (donc si pour elle c'est ok je ne vois pas ou est le problème). _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 29, 2014 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
Madec a écrit: |
Il faut faire effectivement un courrier pour relater tout ca, de toute facon tu n'es pas tenue responsable, tu n'auras les travaux avant ton départ. Il faudra juste notifier sur ton état des lieux au moment de ton départ, pour les prochains locataires.
C'est ton propriétaire qui devrait au pire engager les travaux, et c'est lui qui doit te rendre ton loyer de caution (donc si pour elle c'est ok je ne vois pas ou est le problème). |
+1
A la limite le syndic on ne s'en préoccupe pas. C'est une affaire entre la proprio et le syndic.
Ici quand ils ont changé la colonne d'évacuation des eaux, les ouvriers ont travaillé comme des gorets sans faire un enduit correct au plafond (tu imagines des tas de plâtre lancés et tu visualises le coin refait ; avec en plus de la saleté car la peinture déjà guère engageante a été dégueulassée par la poussière de leurs travaux). Et bien c'est moche, ça fait crade mais je m'en fous complètement. Ce n'est pas mon appart mais celui du proprio. Il sait comment c'est. Il n'a rien fait pour que ça soit joli donc je m'en fiche moi aussi. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Nov 29, 2014 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Madec a écrit: |
C'est ton propriétaire qui devrait au pire engager les travaux, et c'est lui qui doit te rendre ton loyer de caution (donc si pour elle c'est ok je ne vois pas ou est le problème). |
+1
A la limite le syndic on ne s'en préoccupe pas. C'est une affaire entre la proprio et le syndic.
Ici quand ils ont changé la colonne d'évacuation des eaux, les ouvriers ont travaillé comme des gorets sans faire un enduit correct au plafond (tu imagines des tas de plâtre lancés et tu visualises le coin refait ; avec en plus de la saleté car la peinture déjà guère engageante a été dégueulassée par la poussière de leurs travaux). Et bien c'est moche, ça fait crade mais je m'en fous complètement. Ce n'est pas mon appart mais celui du proprio. Il sait comment c'est. Il n'a rien fait pour que ça soit joli donc je m'en fiche moi aussi. |
Oui sauf que là je subis un trou dans le mur et même si je me tends bien avec ma proprio on est à l'abri de rien. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Nov 30, 2014 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
Je ferai un courrier avec AR au propriétaire avec tout l'historique pour te couvrir pour l'état des lieux. |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Nov 30, 2014 10:21 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de la mailer pour la prévenir qu'un recommandé aller arriver et pourquoi. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|