Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
baisse de moral
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2014 10:44 am    Sujet du message: baisse de moral Répondre en citant

j'ai vu des anciens messages mais je n'avais pas envie de faire remonter de vielles discussions clin d'oeil
concrètement quand çà ne va pas vous faites quoi ?

vous vous posez et essayez de réfléchir tranquille à la situation
vous vous donnez des coups de pieds au c....

je sais bien que chaque situation est différente mais là je fatigue soupire
je ne sais pas si c'est une remise en question , une baisse passagère , une dépression hivernal bref je patauge .....

je crois que j'en ai assez d'être à la maison , je dis je crois parce que je ne suis pas sûre du tout soupire
parfois çà va très bien et parfois je me dis que vais je faire de ma journée ? pff n'importe quoi
rien qu'en l'écrivant je trouve çà idiot et puéril , je devrais être capable de me poser les bonnes questions à mon âge !

çà vous est déjà arrivé à ce point ? je précise que dans mon couple çà va même si on a connu des hauts et des bas comme tout un chacun clin d'oeil
non c'est plus à mon niveau personnel que çà ne va pas soupire

je ne veux pas dédier à post à ma petite personne , j'ai horreur de çà mais je me dis que çà peut en aider d'autres clin d'oeil

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2014 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

je vais me coucher tôt durant quelques soirs car c'est du à la fatigue dans mon cas donc je sais quoi faire clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2014 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui le manque de sommeil mais pour moi çà fonctionne ponctuellement
si quelque chose me tracasse , après une bonne nuit de sommeil çà va mieux clin d'oeil
mais là je ne manque pas de sommeil.

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2014 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

peut-être trouver une activité pour "t'occuper", si tu t'ennuies?
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2014 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
peut-être trouver une activité pour "t'occuper", si tu t'ennuies?

j'ai presque honte de dire que je m'ennuie parfois honte
c'est une piste en effet mais je n'ai pas véritablement de passion , et parfois je démarre sur les chapeaux de roues pour beaucoup de choses et je ne finis pas honte
pourtant je sais que j'ai des choses à faire dans la maison mais l'envie n'est pas là , j'ai une écharpe en route , un bouquin , je pourrais cuisiner plus mais bof ....
en fait je suis très ambivalente et je n'arrive pas à trancher , mon mari doute beaucoup sur ma motivation à chercher un travail et il n'a pas tord
en fait je suis morte de trouille à l'idée de chercher du travail et je ne sais même pas si c'est çà la meilleure solution pour moi
je suis très compliquée ........

Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2014 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je te comprends à 200%... clin d'oeil Mais je n'ai pas de solution pour toi...
Quand ça m'arrive, je me lance dans un projet, de plus ou moins grande envergure, la préparation de vacances, le rangement des photos, la modification totale de l'aménagement d'une pièce... Il faut de l'énergie pour se lancer, que parfois je n'ai pas, et je peux rester une journée entière à lire dans mon lit ou devant la télévision... pff n'importe quoi mais une fois qu'on y est, que le mouvement est lancé, le moral remonte...

Je suis l'exemple type de l'ambivalence. clin d'oeil
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2014 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Je te comprends à 200%... clin d'oeil Mais je n'ai pas de solution pour toi...
Quand ça m'arrive, je me lance dans un projet, de plus ou moins grande envergure, la préparation de vacances, le rangement des photos, la modification totale de l'aménagement d'une pièce... Il faut de l'énergie pour se lancer, que parfois je n'ai pas, et je peux rester une journée entière à lire dans mon lit ou devant la télévision... pff n'importe quoi mais une fois qu'on y est, que le mouvement est lancé, le moral remonte...

Je suis l'exemple type de l'ambivalence. clin d'oeil

dans mes bras Maxie grand sourire
au moins je me sens moins seule clin d'oeil je sais bien que personne n'aura de solutions pour moi mais çà fait du bien parfois de vider son sac clin d'oeil
ce dont tu parles je pourrais le faire mais je n'y arrive pas , je fais le minimum dans la maison pour le moment ....

tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2014 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai comme l'impression que tu satures d'être chez toi et que du coup, tu ne trouves aucune motivation à faire ce qui doit être fait.
D'un autre côté, tu n'as visiblement pas l'énergie d'entreprendre des démarches pour trouver un travail et même d'envisager de retravailler.
Tu dois trouver le fait d'être à la maison comme étant moins contraignant que d'aller travailler mais d'un autre côté tu ne t'épanouis pas.
Comme tu ne sembles pas savoir ce que tu veux, si j'étais toi, je m'inscrirais d'office à une activité extra-domicile grand sourire style cours de sport régulier où tu serais obligée d'aller une fois par semaine ; parce que le truc de "je vais aller faire un jogging ou aller faire des longueurs à la piscine ça ne marchera pas. il faut que tu sois "enrolée" dans une activité. Une fois que tu auras pris l'air, que tu auras vu du monde et autre chose, tu retrouveras sûrement une motivation soit à être chez toi, soit à repartir travailler.
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2014 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que le conseil de Tulipe est excellent.

Et rien que de le dire, j'ai déjà envie d'aller suivre des cours de photographie, d'espagnol ou d'histoire... clin d'oeil
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2014 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'en ai ras la casquette des corvées ménagères et d'une certaine routine (ça m'arrive rarement mais ça m'arrive), je m'imagine très concrètement mon retour au boulot : les allers-retours, comment emmener les uns et les autres au bus, à l'école, tout en arrivant pimpante et à l'heure au bureau quand le mari est en déplacement, où caser le ménage dans une semaine active, comment faire pour les activités extra-scolaires, le fait de supporter de nouveau les contraintes d'une hiérarchie, etc... et tout d'un coup, je retrouve tout mon allant froggy
Une journée shopping à faire les magasins avec une amie, papoter au restau avant de reprendre les achats (ou non), sans enfant et sans aucune autre contrainte que celle du portefeuille me fait un bien fou également.
Et à cette saison que je n'aime pas particulièrement, avoir de petits rituels plaisants : ici chocolat chaud avec les enfants quand ils rentrent de l'école et du collège, des bougies allumées dans la cuisine et le salon, un feu de bois, nous tous blottis au chaud me permettent d'apprécier même un temps pourri grand sourire

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2014 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as visé juste Tulipe c'est tout à fait çà !
je vais au sport tous les samedis matins avec mon n° 3 et je m'y tiens , c'est déjà çà clin d'oeil

Chance
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2014 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais lire avec attention clin d'oeil
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2014 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TICYA a écrit:
Quand j'en ai ras la casquette des corvées ménagères et d'une certaine routine (ça m'arrive rarement mais ça m'arrive), je m'imagine très concrètement mon retour au boulot : les allers-retours, comment emmener les uns et les autres au bus, à l'école, tout en arrivant pimpante et à l'heure au bureau quand le mari est en déplacement, où caser le ménage dans une semaine active, comment faire pour les activités extra-scolaires, le fait de supporter de nouveau les contraintes d'une hiérarchie, etc... et tout d'un coup, je retrouve tout mon allant froggy
Une journée shopping à faire les magasins avec une amie, papoter au restau avant de reprendre les achats (ou non), sans enfant et sans aucune autre contrainte que celle du portefeuille me fait un bien fou également.
Et à cette saison que je n'aime pas particulièrement, avoir de petits rituels plaisants : ici chocolat chaud avec les enfants quand ils rentrent de l'école et du collège, des bougies allumées dans la cuisine et le salon, un feu de bois, nous tous blottis au chaud me permettent d'apprécier même un temps pourri grand sourire

C'est aussi comme ca que je vois les choses clin d'oeil
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2014 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je suis comme ça, c'est que je m'ennuie.
Je vais passer une après midi chez une copine, un déj si possible. Au pire, je vais faire un tour en ville, quelques boutiques, voir du monde.
Je me fixe un projet rapide. Comme je couds/bricole, c'est facile.
Je mets ma maison au carré (pour pouvoir recevoir une copine sans avoir trop honte !! et parce que c'est important d'avoir un bel environnement)
Je mets mes enfants à la cantine un jour où je n'ai rien, juste pour ne pas avoir d'horaire.

L'ordre des actions dépend des circonstances.

Il faut sortir de chez toi, voir du monde.

ce sont les mauvais côtés de la vie au foyer. Il faut avoir l'honnêteté de le reconnaître et savoir les dépasser.
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2014 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut aussi voir si tu n'aurais pas au fond envie/besoin de retourner bosser, mais juste peur du changement et du coup pas le courage de chercher?!
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2014 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quit62 a écrit:
Quand je suis comme ça, c'est que je m'ennuie.
Je vais passer une après midi chez une copine, un déj si possible. Au pire, je vais faire un tour en ville, quelques boutiques, voir du monde.
Je me fixe un projet rapide. Comme je couds/bricole, c'est facile.
Je mets ma maison au carré (pour pouvoir recevoir une copine sans avoir trop honte !! et parce que c'est important d'avoir un bel environnement)
Je mets mes enfants à la cantine un jour où je n'ai rien, juste pour ne pas avoir d'horaire.

L'ordre des actions dépend des circonstances.

Il faut sortir de chez toi, voir du monde.

ce sont les mauvais côtés de la vie au foyer. Il faut avoir l'honnêteté de le reconnaître et savoir les dépasser.

On est pareilles clin d'oeil

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2014 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui Tycia je sais bien ce que tu décris , j'ai bien connu , et là d'un coup je suis drôlement bien à la maison malgré mon ennui....
je retiens tes idées même si mon portefeuille est plus limité que le tien , mais je pourrais me faire des petits plaisirs.

et Bibounette tu as raison aussi , j'ai cette petite voix qui me dit que je ne suis pas complètement "has been" pour le travail , que si je trouvais un temps partiel , dans ma ville cà pourrait être chouette mais c'est le manque de confiance en moi ,la trouille qui me bloque.

nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2014 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ho Carpe triste
Comme ça fait plusieurs fois que tu parles de ton moral en dent de scie, j'aurais tendance à dire, en me basant sur mon exemple grimace , qu'il te faut un projet, quelque chose qui te serve de moteur pour avancer, un truc nouveau.
Quand je sens que tout tourne, une fois que j'ai bien apprécié, j'ai besoin de le lancer dans un nouveau truc, bénévolat, recherche de boulot, de maison, redécorer, faire des travaux...j'ai besoin d'avoir un projet en cours.

Si c'est plus physique, comme Rlullier, du sommeil, des vitamines...mais j'ai l'impression que c'est plus profind dans ton cas. clin d'oeil

Tu as pensè à en parler à un psy, je me souviens que ça t'avais traversé l'idée il y a quelques temps....
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2014 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je te comprends ... et là en cette saison et là aujourd'hui je suis à fond en plein dedans ...

j'ai entrepris des projets et j'essaie de m'y tenir

faire une activité comme avec ton numéro 3 c'est bien, mais tu devrais aussi faire autre chose en dehors des enfants de ton mari et autres avec d'autres gens, pas la meilleure activité mais disons la moins pire pour toi là tout de suite clin d'oeil

pour le travail je suis pareille, j'ai envie de travailler mais je ne suis pas pressée et je suis globalement drôlement bien à la maison, bref je sais que quand je me sens mal ce n'est pas à cause du fait que je ne travaille pas mais autre chose, et je sais qu'un jour je retravaillerais (disons en 2017 .... en gros )

par contre je ne m'ennuie jamais mais parfois je n'ai envie de rien, lassitude totale ...

ce qui m'aide ? ne rien faire mais me donner une "date limite" sourit sinon c'est pire encore parfois, le remède pire que tout en fait ...

je peux sortir sans but mais je fatigue vite
faire un musée, lire, aller au cinéma si j'ai de l'argent et un massage si j'ai encore plus d'argent ...
téléphoner à ma psy ou la voir (lol je sais c'est b ê t e mais bon ... ) pour toi ça peut être une amie ...
faire de la cuisine aussi surtout du pain, pétrir la pâte me "défoule" ...

par contre je ne commence plus rien de nouveau, j'essaie de me remotiver pour finir ce que j'ai déjà commencée par le passé (j'en ai assez un paquet ) ... et finir des choses m'aident aussi à avancer ... et prévoir ensuite d'autres choses que je pourrais à nouveau commencer sourit

là j'ai aussi repris du magnésium, fait quelques séances d'ostéo à cause de méga douleurs .... repris mes cours depuis un mois bref j'essaie de garder le cap mais certains jours je n'y arrive pas ....

difficile de te dire, et de t'aider, j'espère que tu as eu quelques pistes ... surtout que pour toi, il semble que ça dure depuis un "petit" moment ... courage à toi, et je pense fort à toi

prend soin de toi ...........

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Chau7 Anne-Sophie
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2014 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TICYA a écrit:

Tout pareil, sauf les bougies ... mes derniers trouveraient le moyen de mettre le feu à la maison et la, pour le coup, j'aurais une véritable raison de ne pas avoir le moral grand sourire
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Maximômes topic RSS feed