| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Sam Nov 08, 2014 10:52 pm Sujet du message: Pull chaud combien de % de laine? |
|
|
Je cherche un pull chaud pour Matthias, en 8 ans.
Je trouve surtout du coton, et quelques modèles avec 80% coton, 20% laine ou encore moins de laine.
Est-ce que c'est chaud à votre avis? plus chaud qu'un polaire?
Il avait un pull (trop petit maintenant) qui était top, 50% laine je crois. J'ai du mal à trouver l'équivalent, et j'ai peur que le 100% laine gratte... (et puis ce n'est pas donné donné...)
Avez-vous des bons plans les mamans de garçons? _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22891 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Sam Nov 08, 2014 10:55 pm Sujet du message: |
|
|
Super chaud, 50% ou 100% la différence : 50% ça va en machine
http://www.carrick.fr/cgi-bin/pg-shoppro/pg-shoppro.cgi?ORD=viewcat&id_category=185 _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Nov 08, 2014 11:26 pm Sujet du message: |
|
|
Les pulls marins peut-être. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Dim Nov 09, 2014 8:36 am Sujet du message: |
|
|
50%
Je viens justemnet d'en commander un par Amazon, un de la marque ESPRIT. D'ailleurs je me demande si je ne vais pas en commander un autre d'une autre couleur. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Nov 09, 2014 8:51 am Sujet du message: |
|
|
Regarde chez cyrillus
Mais en règle generale je préfère tout de même le gilet qu'on peut retirer facilement (okaidi)
Ou meme carrément decathlon pour la version polaire
Apres chez nous les hiver sont moins rigoureux donc peut être que ça ne suffit que ici
Mais je trouve le gilet plus façile pour eux pour se déshabiller en classe (leur reste donc juste chemise ou t-shirt manches longues) car généralement les classes dont "surchauffées" t c'est quand tu dors avec la différence de température que tu as bien froid... _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Dim Nov 09, 2014 8:53 am Sujet du message: |
|
|
4Y a écrit: |
Regarde chez cyrillus
Mais en règle generale je préfère tout de même le gilet qu'on peut retirer facilement (okaidi)
Ou meme carrément decathlon pour la version polaire
Apres chez nous les hiver sont moins rigoureux donc peut être que ça ne suffit que ici
Mais je trouve le gilet plus façile pour eux pour se déshabiller en classe (leur reste donc juste chemise ou t-shirt manches longues) car généralement les classes dont "surchauffées" t c'est quand tu dors avec la différence de température que tu as bien froid... |
Comme 4Y, mes enfants n'ont jamais porté de pull à cause de la chaleur qu'il y a dans les classes. Idem chez nous, depuis qu'on chauffe avec le poële à bois.
Donc c'est gilet.  _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
CamilleB Légende d'argent

|
Posté le: Dim Nov 09, 2014 9:05 am Sujet du message: |
|
|
20% de laine dans un pull pour l'hiver ça ne suffit pas. Faut minimum 50%.
Le 100% laine ça gratte pas mal, oui.
Perso je les fais moi-même pour ma fille, mais aussi pour moi. Il y a un fil que j'adore en 65% laine et 25 % alpaga, très doux, bien chaud... Au moins je suis sûre d'avoir des pulls bien chauds, la plupart de ceux du commerce ne sont quasiment qu'en acrylique ou polyester. Ceci dit, il fait en effet chaud dans les classes et un gilet en laine est souvent plus pratique à enlever et remettre qu'un pull. |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Dim Nov 09, 2014 9:09 am Sujet du message: |
|
|
50% ou moins de laine, mais surtout, on met des sous-vêtements chauds lorsque le froid est très présent.
Elles mettent pull ou gilet. |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14729 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Dim Nov 09, 2014 9:14 am Sujet du message: |
|
|
je les fais. Je choisis plutôt du 100% laine mais du mérinos ou un mélange mérinos/alpaga, ça ne gratte pas. Je les lave en machine programme laine. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Nov 09, 2014 9:19 am Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
50% ou moins de laine, mais surtout, on met des sous-vêtements chauds lorsque le froid est très présent.
Elles mettent pull ou gilet. |
Oui le petit bateau soie/laine sont très bien justement
Ou encore une fois les decathlon _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Dim Nov 09, 2014 9:32 am Sujet du message: |
|
|
Ah je n'avais pas vu que c'était pour ton fils (et ESPRIT ne fait pas pour enfants, dommage). _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Nov 09, 2014 11:04 am Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
Les pulls marins peut-être. |
C'est top. La laine est stabilisée avant d'être tricotée, ça passe en machine (mais pas en sèche-linge) et c'est vraiment bien chaud. A s'offrir pendant les soldes (Armor Lux, St James, Le Minor, Fileuses d'Arvor...) ou sur L.Bonc.in.
En revanche, les jolis pull en laine que l'on trouve chez par exemple Cyrillus ou Monoprix, largement moins chers, ça ne tient pas les lavages (ça bouloche ou rétrécit). |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
Posté le: Dim Nov 09, 2014 11:12 am Sujet du message: |
|
|
mammig a écrit: |
val. a écrit: |
Les pulls marins peut-être. |
C'est top. La laine est stabilisée avant d'être tricotée, ça passe en machine (mais pas en sèche-linge) et c'est vraiment bien chaud. A s'offrir pendant les soldes (Armor Lux, St James, Le Minor, Fileuses d'Arvor...) ou sur L.Bonc.in.
En revanche, les jolis pull en laine que l'on trouve chez par exemple Cyrillus ou Monoprix, largement moins chers, ça ne tient pas les lavages (ça bouloche ou rétrécit). |
Les St James de E passent au sèche-linge. C'était par inadvertance la première fois mais depuis que j'ai vu qu'ils ressortent très bien je ne me prive plus. _________________
97, 99, 04, 07
http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Dim Nov 09, 2014 11:13 am Sujet du message: |
|
|
Alors ici, pas de laine, les seules fois ou j'en ai acheté les filles ne les ont pas mis
J'ai une préférence aussi pour les gilets, polaires de préférence. L'hiver, je superpose les couches. _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Dim Nov 09, 2014 11:15 am Sujet du message: |
|
|
Oui les Saint James sont vraiment bien, en revanche ici ils ne les mettent que le week end car l'école est trop chauffée, donc on préfère T-shirt manches longues + gilet ou sweat.
Je vais regarder, je crois que le 8 ans est trop petit pour Henri, mais alors ils ont fait tous les garçons donc ce serait un don... |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Nov 09, 2014 11:26 am Sujet du message: |
|
|
Avec 20% de laine, c'est suffisant pour la maison et en classe, et c'est plus facile à trouver, à laver et abordable.
Les polaires, c'est pratique mais trop sport/outdoor pour moi  |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Dim Nov 09, 2014 11:39 am Sujet du message: |
|
|
oh c'est gentil Laurence! J'ai regardé, celui qu'il avait était un St James et c'st vrai qu'il n'a pas bougé du tout!
Il sait enlever les pulls sans pb donc pour l'école ça va, et les classes ne sont pas surchauffées car immenses, avec 5 ou 6 fenêtres sans double-vitrage, et l'hiver aveyronnais peut être très très froid (on a facilement -10/-15° surtout la ville de l'école, le pôle nord du coin après Rodez...) _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Dim Nov 09, 2014 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, j'ai un bordeaux, un bleu, un rayé, j'essaie de te les envoyer cette semaine. En revanche l'état (surtout des poignets, c'est ce qui s'élime le plus vite) n'est pas parfait hein ! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|