Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Combien par chambre ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Soof
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mar Nov 11, 2014 3:10 pm    Sujet du message: Combien par chambre ? Répondre en citant

Combien sont vos enfants au maximum par chambre ?

J'envisage de mettre mes 3 loulous dans la même chambre.
Pour le moment, Jonas et Boris sont dans une grande chambre de 25 m2, qui est en fait une immense mezzanine.
Sven a sa chambre seul.
Mais Jonas et Boris réclame à ce qu'on fasse une sorte de "dortoir" dans la grande chambre où ils dormiraient tous les 3.

L'objectif serait alors que l'actuelle chambre de Sven devienne un bureau et chambre d'amis, ce qui pourrait m'être relativement utile parce que j'ai régulièrement ma mère ou mon père qui viennent dormir à la maison donc ce serait moins le camping quoi...

Et si jamais un des enfants a de temps en temps envie de dormir seul pour s'isoler un peu, il pourrait aussi dormir ponctuellement dans la chambre d'amis....

Ca le fait 3 enfants dans la même chambre ? Même avec 8 ans d'écart entre le plus jeune et le plus âgé ?
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Nov 11, 2014 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi pas ? ça ne durera pas des années ...

ici ils étaient 2 par chambre tout petits et arrivés ici aussi pendant un temps

puis entre ils ont été tous les 4 dans la même chambre, ils avaient entre 3 et 9 ans, et ça a duré 2 ans .... un garçon et 3 filles et 6 ans d'écarts entre eux ....
donc le max c'était 4 dans la même chambre qui faisait 10m2 !!!!!

du coup on avait un bureau et une salle de jeu ....

ensuite, les deux grands ont eu chacun leur chambre
et les deux plus jeunes ensembles,
c'est comme ça depuis 8 ans maintenant sourit

ça changera peut être sourit là mes deux plus jeunes font des plans de chambres pour quand leur grand frère sera parti amoureux transi

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Nov 11, 2014 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis si c'est leur souhait je n'y verrais aucun inconvénient, vraiment.
Chez nous ça bouge beaucoup, mais ceux qui sont seuls reçoivent leurs frères et soeurs, ils ne doivent pas aimer être seuls !
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Nov 11, 2014 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

5 chambres et 7 enfants chez moi, personne ne veut dormir seul même mon aîné de presque 15 ans
Soit disant qu'à l'adolescence, ils aiment être seuls etc je ne sais pas

Actuellement, on envisage de redistribuer les chambres pour mettre mes deux plus jeunes garçons ensemble car ils le souhaitent mais ça isole mon grand donc il a proposé de récupérer Constantin dans sa chambre qu'il partage déjà avec César grand sourire

Le coup du dortoir, ils l'ont déjà fait mais à 7, hum... réfléchis
J'ai pas envie de faire le pion tous les soirs devant la porte de la chambre
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Nov 11, 2014 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alix Matthias et Marion sont et ont toujours été dans la même chambre. Elle est grande, et maintenant Alix a un coin mezzanine et les 2 autres sont en lit superposés. Alix aimerait avoir sa chambre je pense, mais elle a compris qu'elle doit attendre... elle se couche plus tard mais reste en bas avec nous ou bouquine dans son lit, ce qui ne dérange pas les autres vu que sont lit est un peu dans un angle de la pièce qui est en L.
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Nov 11, 2014 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici mes 2 filles (9 et 7) sont ensemble par choix de leur part
et mon 4 ans voudrait être avec elles! (mais elles non!)

ça ne me gênerait pas qu'ils soient 3 si ils sont sages pour dormir et si c'est leur demande! (aucun souci pour mes 2 filles et ça irait aussi avec mon fils)
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Nov 11, 2014 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on n'a jamais eu pluis que 2 par chambre.
on a des amis qui avaient leur drois enfants ensemble pendant tout le primaire.
Par contre à partir du collège SI C'EST POSSIBLE, ils aiment en général mieux être tout seuls. Ce n'est pas juste chez nous.
Je crois qu'il n'y a pas de règle générale. Le mieux c'est d'essayer et le cas échéant de réajuster.
Je dois dire que le fait qu'enfin chacun ait sa chambre (la famille rétrécit) est un gros plus côté CALME, SURTOUT quand il y a des copains.
En plus à force, les 2 petits n'avaient plus du tout le même rythme.
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Nov 11, 2014 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

6 ans, 8 ans, 10 ans sont ensemble.
qeb
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mar Nov 11, 2014 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, jusque 4 (les 4 premiers) dans 10m² (dans des petits lits, sinon il n'y avait pas la place !)

N°1 et N°2 ont migré dans 2 petites pièces du rez-de-chaussée par la suite, N°5 puis N°6 ont été logés dans la lingerie qui a migré ensuite ailleurs.

Dans la même petite chambre, N°3 N°4 et N°7 sont restés ensemble jusqu'à leurs 12 11 et 4 ans : N°3 et N°4 à chacun son extrémité de la chambre très étroite et en longueur (6 M X 1,70 M), et N°7 au milieu face à la porte disposant de la fenêtre pour ranger ses nounours.

Puis nous avons aménagé (péniblement et très progressivement) 7 chambres à l'étage qui n'était qu'un vaste espace sous le toit !

N°1 et N°2 sont montés les premiers ; leurs anciennes chambres ont été occupées par N°3 et N°4 qui sont montés quelques années plus tard quand leurs chambres ont été faites.

N°5 a occupé durant quelques années la chambre de N°1 qui vivait ailleurs : j'ai alors fait un bureau dans sa chambre qui est à côté de la nôtre ; N°6 l'avait déjà quittée pour rejoindre N°7, avant de remplacer N°4 quand il a eu sa chambre en haut.

La migration des 3 derniers dans leurs chambres à l'étage s'est achevée seulement quand N°5 a eu 18 ans triste Le timing de l'aménagement de cette maison est le gros échec de ma vie soupire soupire il nous aurait fallu ces chambres au moins 8 à 10 ans plus tôt

A présent, ce sont les 3 petits-enfants qui dorment dans la petite chambre, qui a gardé sa frise naïve des animaux de la ferme : elle a toujours été occupée !! N°7 est le dernier à l'avoir quittée, sur la fin c'était sa chambre à lui seul.

Mettre 4 gamins dans 1 petite chambre c'était pas le plus gros problème : ce qui a été vraiment difficile, c'était de ranger leurs vêtements et leurs jouets quelque part ...
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Nov 11, 2014 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

3ans, 8ans et 10ans sont ensembles
par contre dès que miss3 sera au collège, elle aura sa chambre( les chambres ne sont pas définitivement attitrées, c'est selon l 'heure du reveil)
Soof
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mar Nov 11, 2014 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce ne sera pas figé dans le temps non plus ici.
Mais bon, je n'ai pas 36 possibilités de toutes façons étant donné que je n'ai que 3 chambres, dont 2 de 9 m2, dont une pour moi.

Cela dit, je pourrais si je le décidais leur laisser une chambre chacun et moi dormir au salon, mais pour le moment, un peu égoïstement, j'ai besoin d'un espace à moi... honte
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Nov 11, 2014 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elles étaient à 3 jusqu'à maintenant, dans une chambre de 10m2 environ, elles ne se plaignaient pas , ma plus grande est en 5ème.
Maintenant, la petite est seule dans la chambre, et les deux autres ont migré dans une chambre de 9m2 (on aurait du faire l'inverse, on a réfléchi après), elles sont heureuses comme tout et n'arrêtent pas de répéter "qu'elles ont trop de chance!" grand sourire
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Nov 11, 2014 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soof a écrit:
Ce ne sera pas figé dans le temps non plus ici.
Mais bon, je n'ai pas 36 possibilités de toutes façons étant donné que je n'ai que 3 chambres, dont 2 de 9 m2, dont une pour moi.

Cela dit, je pourrais si je le décidais leur laisser une chambre chacun et moi dormir au salon, mais pour le moment, un peu égoïstement, j'ai besoin d'un espace à moi... honte

Ce n'est pas de l'égoïsme clin d'oeil
J'ai dormi dans le salon un temps, c'est atroce le manque d'intimité, plus jamais et je n'ai pas honte grimace
colettine
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Nov 11, 2014 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, il vaut mieux garder ta chambre et pourquoi ne pas les mettre ensemble en effet puisque c'est leur souhait et qu'en plus ça libère une chambre qui pourra te servir occasionnellement
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Nov 11, 2014 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

colettine a écrit:
C'est vrai, il vaut mieux garder ta chambre et pourquoi ne pas les mettre ensemble en effet puisque c'est leur souhait et qu'en plus ça libère une chambre qui pourra te servir occasionnellement

+1
Je ne trouve pas non plus que ce soit de l'égoïsme de garder sa chambre.
Chance
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Nov 11, 2014 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les miens sont restés quelques années à trois dans une chambre. Comme c'était serré , j'avais mis leur armoire dans le couloir.
En déménageant , il a été impossible de séparer les garçons car ils ne voulaient pas. On avait donc deux chambres enfants et une salle de jeux. J'ai fini par les séparer moi pour mettre les deux petits ensemble et le grand tout seul car pour lui c'était mieux.
Rien n'est figé de toutes façons , c'est chouette de s'adapter aux envies et besoins.
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Nov 11, 2014 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'accèderais à leur souhait sans me poser de questions vu qu'ils le souhaitent, que la pièce est trés grande et que ça t'arrange question logistique. clin d'oeil
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Nov 11, 2014 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dis pareil que Nelcy, si c'est ce qu'ils veulent et qu'ils arrivent à dormir le soir sans faire le bins (ou "binz"?! hein ?) pourquoi pas?! grand sourire Ici chacun sa chambre, ils ont tendance à papoter jusqu'à pas d'heure ou à faire les marioles quand ils dorment ensemble, du coup, c'est chacun chez soi. Pendant les vacances, les filles dorment parfois ensemble et quand nous étions partis cet été, les trois se sont partagés une cabine sur le bateau - et pour qu'ils s'endorment et ne chahutent pas, c'était la galère!!! Bizarre N'empêche qu'en rentrant, le lendemain j'ai retrouvé les deux petits... dans le lit de leur grande sœur, ils n'avaient plus l'habitude de dormir seuls! grand sourire Il leur arrive aussi de faire "dortoir" chez leur tante, le problème: le plus jeune se réveille très tôt et réveille donc les autres! Pas cool pour la grande qui, elle, est capable de dormir jusqu'à 11h le week-end!

Donc, je verrais tout de même en fonction de leurs habitudes (s'il y en a un qui est levé, ne réveillera-t-il pas les deux autres s'ils peuvent encore dormir? Arrivent-ils à s'endormir sans faire les marioles tard le soir?)

Si en plus, tu as une chambre à part, c'est très bien - une amie à moi avait fait pareil, une chambre pour les deux filles, une chambre pour les deux garçons et celui ou celle qui était malade ou avait besoin d'être seul(e) pour x raisons pouvait aller dormir dans une petite chambre "multi-fonctions."
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Nov 12, 2014 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Brune a écrit:
colettine a écrit:

+1
Je ne trouve pas non plus que ce soit de l'égoïsme de garder sa chambre.

+ 1 et puisque c'est leur demande fais le
Soof
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mer Nov 12, 2014 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je vais me lancer.
Fait que je réorganise un peu car je dois virer une box et un ordi.
J'espère pouvoir brancher la box ailleurs. Sinon ça va être compliqué.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed