| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Chau7 Anne-Sophie Légende d'or

|
Posté le: Mer Nov 12, 2014 11:01 am Sujet du message: |
|
|
Ici, mes 9 enfants se partagent 7 chambres...en théorie car dans les faits, seules 4 chambres sont occupées. Ils détestent être séparés. _________________ Chau7 maman de  |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Nov 12, 2014 11:17 am Sujet du message: |
|
|
Ce matin discussion avec une maman qui a trois filles (3, 8 et 12 ans) - chacune sa chambre et il y en a au moins 2 qui dorment toujours ensemble dans la salle de jeu
Bon courage pour le déménagement!  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Nov 13, 2014 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
Brune a écrit: |
colettine a écrit: |
C'est vrai, il vaut mieux garder ta chambre et pourquoi ne pas les mettre ensemble en effet puisque c'est leur souhait et qu'en plus ça libère une chambre qui pourra te servir occasionnellement |
+1
Je ne trouve pas non plus que ce soit de l'égoïsme de garder sa chambre. |
+ 1 et puisque c'est leur demande fais le  |
comme les dames !
Ici, mes filles dorment par deux. Elles n'ont jamais été seules. |
|
|
 |
Soof Légende de bronze

|
Posté le: Jeu Nov 13, 2014 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
Je retrouve même souvent Jonas et Boris dans le même lit le matin.
Ils n'aiment pas dormir seuls. _________________ Sophie, maman de Jonas (08.2003), Boris (02.2007) et Sven (03.2012) |
|
|
 |
Lnjovir Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Nov 13, 2014 6:27 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
Brune a écrit: |
colettine a écrit: |
C'est vrai, il vaut mieux garder ta chambre et pourquoi ne pas les mettre ensemble en effet puisque c'est leur souhait et qu'en plus ça libère une chambre qui pourra te servir occasionnellement |
+1
Je ne trouve pas non plus que ce soit de l'égoïsme de garder sa chambre. |
+ 1 et puisque c'est leur demande fais le  |
comme les dames !
Ici, mes filles dorment par deux. Elles n'ont jamais été seules. |
Ici ils ont été à peu près 2 ans à 3 dans une chambre pas giganstesque en plus : d'abord par choix puis par travaux et même si le grand a voulu son indépendance ça se passait bien.
Ils ont 8 ans d'écart entre le plus vieux et la plus jeune.
Les deux plus jeunes sont toujours ensemble mais commence à vouloir avoir chacun leur chambre même si Olivia a un peu peur de dormir seule.
Cela devrait être fait d'ici Noël. _________________ La peste... |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 13, 2014 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
nelcy a écrit: |
J'accèderais à leur souhait sans me poser de questions vu qu'ils le souhaitent, que la pièce est trés grande et que ça t'arrange question logistique.  |
Pareil.
On en a déjà eu 3 dans la même chambre. ça n'est pas figé, ça va ça vient en fonction des âges et des affinités...
 _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 13, 2014 11:01 pm Sujet du message: |
|
|
Notre étage est une sorte de dortoir pour les 4 du milieu. Ils y ont chacun un "box", l'aîné est un peu à l'écart mais il n'y a pas de porte...
Là, on va laisser les 2 filles ensemble. Elles deviennent inséparables (et elles le prouvent bien par leurs bêtises communes...) |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Jeu Nov 13, 2014 11:10 pm Sujet du message: |
|
|
Ici, chacune a sa chambre.
Par contre, Margaux et Anne-Sophie ont des chambres qui communiquent, la porte est toujours ouverte et elles se sont arrangés pour se voir de leur lit. _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Ven Nov 14, 2014 9:20 am Sujet du message: |
|
|
Ici Titouan a sa chambre. Jusqu'aux vacances de la Toussaint, Achille et Cyprien partageaient une chambre (lits superposés) et Ferdinand était seul car son rythme était différent des deux moyens. Depuis les vacances, Cyprien a sa chambre seul (il est dans la chambre qu'occupait Ferdinand) et Achille et Ferdinand sont ensemble. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
is back Légende d'or

|
Posté le: Ven Nov 14, 2014 11:02 am Sujet du message: |
|
|
1 par chambre MAIS le week end 3 et 4 dorment ensemble dans un lit de 90 tete beche c'est leur kiff depuis qq mois/années!!  |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Ven Nov 14, 2014 11:16 am Sujet du message: |
|
|
Plus on a eu de chambres, plus on les a séparés, suite à des changements d'école, donc changement de levée le matin, incompatibilité d'humeur etc. Par contre, pendant les vacances ils dorment souvent ensemble chez un grand qui le veut. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19632 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Ven Nov 14, 2014 11:20 am Sujet du message: |
|
|
comme dame Nelcy  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Ven Nov 14, 2014 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
Quand je vois que les vôtres dorment ensemble, c'est mignon
Les miens n'ont jamais fait ça.
Les 2 grands ont dormi ensemble pendant 5 ans.
Après ils ont tous eu leur propre chambre et n'ont jamais cherché à dormir ensemble ! _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Mistral Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Nov 14, 2014 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
Quand je vois que les vôtres dorment ensemble, c'est mignon
Les miens n'ont jamais fait ça.
Les 2 grands ont dormi ensemble pendant 5 ans.
Après ils ont tous eu leur propre chambre et n'ont jamais cherché à dormir ensemble ! |
Je ne savais même pas que ça existait avant de venir sur MM !
Mes 3 grenouilles dorment dans la même chambre, chacune dans son lit. Il y a 1 ou 2 mois de ça, ma 5 ans s'est mise à aller dormir avec ma 3 ans. J'ai laissé faire. Sauf que, j'ai été réveillée 2 nuits de suite par ma 3 ans qui a le sommeil léger et qui était gênée par sa soeur. Du coup, j'ai incité ma grande à rester dans son lit, ce qu'elle fait depuis... Elles bougent énormément toutes les deux ! _________________
2009 2011 2013 |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Nov 14, 2014 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
Ils avaient chacun leur chambre jusqu'à la Toussaint, ma 2007 et ma 2011 voulaient toujours dormir dans la chambre de l'une u de l'autre le week-end ou pendant les vacances. Du coup elles partagent une chambre et ont gagné une salle de jeux, elles sont plus complices depuis et l'excitation du coucher des premières fois tend à s'apaiser. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|