Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Alu VS Pvc

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Soof
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2014 7:16 pm    Sujet du message: Alu VS Pvc Répondre en citant

Il paraît que les fenêtres et baies vitrées ALU c'est mieux que le PVC ?
Votre avis ??

Je sais pas pourquoi mais j'ai des à priori sur l'ALU....
Le commercial me dit qu'il faut pas, que c'est plus solide et que l'ALU qui se fait maintenant, ce n'est plus comme avant.... Ca reste plus froid au toucher comme matériaux, mais qu'il y a des isolations intérieures dans la menuiserie et que c'est bien mieux que le PVC.

Je sais que c'est plus cher et que le commercial ne me propose pas cela parce que c'est plus cher. Il connait ma situation et n'a pas l'intention de m'allumer sur le tarif. Parce que de toutes façons, il sait que si c'est trop cher, je ferai pas....

Mais du coup je suis perdue. Je pensais que le pvc c'était ce qui se faisait de mieux et qui était le plus moderne et je me rend compte que la tendance serait plutot à l'alu, même sur des constructions neuves...
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2014 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cela fait déjà qq années que l'alu est "mieux" que le PVC.
Tu as des menuiseries mixte alu/bois superbes.
actuellement nous avons des PVC de couleur anthracite car la maison avait trop d'ouvertures pour qu'on fasse en alu, mais dans notre ancienne maison on avait des menuiseries mixtes alu/bois et c'était vraiment top.
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2014 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les profilés alu sont plus fins et plus jolis que les PVC.
Soof
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2014 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que c'est sans appel. grand sourire
Je suis obligée par contre de faire de l'alu imitation bois sur l'extérieur (copropriété)... et là je suis un peu perplexe. J'ai peur que ça se voit trop que c'est de l'imitation. Pour le moment, j'ai des menuiseries en bois.
A l'intérieur ce sera donc de l'alu laqué blanc pour moderniser au maximum.
J'ai rdv lundi matin au magasin pour me faire une idée.

Je m'apprête à faire un investissement énorme et je flippe grave, vous l'aurez compris.
Mais j'ai limite des courants d'air chez moi, donc je pense que je suis presque obligée de me lancer...
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2014 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En alu il y a des dizaines de couleurs, demande un nuancier. Le gris anthracite est très classe, le gris clair aussi, le marron...

Les couleurs tiennent parfaitement en alu, contrairement au PVC.
Soof
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2014 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon point en + pour l'alu alors hourrah
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2014 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on vient de faire changer (enfin on attends que ça arrive)
on a prit de l'alu car sur mesure c'était moins cher
mais aussi car la durée de vie est bien plus longue!

après le commercial nous avait dit que c'était mieux mais nous c'est surtout rapport durée/ résistante qui nous a convaincus

par contre 2 fenetres sur mesures + volets roulants électriques sur mesure gloups, ça chiffre super vite quand meme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soof
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2014 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai 4 fenêtres, 1 porte fenêtre et 1 baie vitrée à changer.... gloups en effet....
Faut que je vois à quoi j'ai droit en prêt économie d'énergie sans me mettre dans la mouise....
Soof
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2014 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'un autre côté, je suis chez moi, c'est l'appartement que mon mari et moi on avait choisi pour fonder notre famille et si je peux y rester jusqu'à la fin de mes jours, j'y resterai... donc c'est un investissement énorme certes, mais pour le long terme et je préfère mettre ce qu'il faut en qualité...
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2014 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, sur une maison neuve, on est sur de l'alu. Avec un bardage bois, je ne me voyais pas mettre du PVC. On a eu du PVC en rénovation et je trouvais que c'était très épais et que cela vieillissait vite.
Mes derniers clients ont du mixte bois / alu dans leur maison qui se termine, et c'est en effet très joli, même sur un style maison américaine.
qeb
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2014 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis du PVC il y a longtemps, et si c'était à refaire je mettrais de l'alu !
C'est d'ailleurs ce que j'ai fait pour 2 fenêtres il y a 5 ans.
Il me reste quelques fenêtres en bois de nos débuts : un de ces 4 je les vire pour mettre de l'alu à la place.
Soof
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2014 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous m'avez convaincue!!!
MERCI grand sourire
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2014 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut être bien de faire en deux fois sur deux ans pour bénéficier au max des déduction d'impots ( ou crédit je ne me souviens plus ) ou bien de payer une partie en décembre et une en janvier avec deux factures titre la langue
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2014 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
C'est peut être bien de faire en deux fois sur deux ans pour bénéficier au max des déduction d'impots ( ou crédit je ne me souviens plus ) ou bien de payer une partie en décembre et une en janvier avec deux factures titre la langue
Crédit d'impôt mais c'est vrai que ça reste bien moins intéressant que quelques années en arrière.

L'au tient mieux la route sur les baies vitrées, les encadrements sont moins épais mais c'est plus froid. Pour les fenêtres je mettrais du PVC ou carrément du bois mais là c'est de l'entretien, en dépose totale tu ne perds quasiment rien en luminosité mais ensuite il y a dela maçonnerie à faire et certaines boîtes ne le font pas.

Un conseil : même si c'est un ami, fais déplacer 2/3 personnes pour comparer et demande à voir des chantiers réalisés par leurs soins.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2014 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'alu est plus tendance, le PVC c'est ringard.
On a mis du PVC ici parce qu'on avait 18 fenêtres et une porte fenêtre à changer, alors l'alu c'était juste pas possible.
ça nous va très bien pour l'instant (il faut dire qu'avant c'était atroce, petits carreaux à la bretonne impossible à nettoyer, les peintures successives avaient bavé sur les vitres, + double vitrage posé par dessus à l'intérieur...)
Là c'est propre, fonctionnel et bien isolé.

Quoiqu'il en soit, pense à demander l'oscillo-battant, c'est trop pratique !
Soof
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2014 6:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà fait venir 3 entreprises.
La première m'a vendu un prix sur un bout de papier sans développer sur le produit. Le gars ne m'a même pas laissé de catalogue. Il en avait plus. Il m'a dit que je pouvais regarder sur internet...
La seconde m'a vendu le produit mais n'a pas encore osé me donner son prix définitif. C'est le poseur de fenêtres le plus cher de France. Il faut que j'aille le voir pour qu'il me donne son prix définitif.
La 3ème est donc la seule à m'avoir proposé de l'alu. Je connais cette entreprise. Ils m'ont deja installé une banne électrique sur mon balcon. J'avais demandé à voir le même commercial. Il a vu que je m'étais deja pas mal renseignée et m'a dit qu'il me préparait le devis très rapidement. Le soir même il m'a rappelé pour me donner son prix. Maintenant il me reste à aller voir le produit pour prendre ma décision. J'y vais demain matin. [/list]
Soof
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2014 6:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben c'est confirmé. C'est trop chouette les fenêtres en alu ! hourrah
Me reste à voir la partie mon drôle avant de signer le devis... Le financement...
Heureusement je bosse au bon endroit pour ça... je me fais les ongles
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed