Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Budget Noël
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Nov 28, 2014 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coquelicot.fr a écrit:
On voulait faire dans le "faire soi-même" cette année avec les deux plus jeunes. Au vu de nos factures respectives (moi pour le tissus et mon mari pour le bois), bien c'est pas du tout rentable ! je vais couler C'est dingue quand même!!!

ça c'est la remarque que je me fais quand les gens expliquent que ça ne leur coûte rien de faire des cadeaux (ou des vêtements) car ils les font eux-même. Je ne nie pas le supplément d'âme de ces cadeaux pour autant grand sourire

Ce genre de comparaison finit toujours pas la constatation que chaque cas est unique, suivant l'intervention de divers CE, parentèles, amis...

Le budget repas est assez conséquent ici, parce que j'aime bien cuisiner, qu'on fait tout ici, pour minimum 12, et des plats qu'on ne mange pas habituellement. (je fantasme sur les gambas géantes là, mais punaise que c'est cher)

Dernière édition par laurence le Sam Nov 29, 2014 10:25 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoko
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Nov 28, 2014 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je m'inquiète pour ce budget de Noël. On va tacher de limiter les cadeaux à 30 euros par enfant. Pas de cadeaux entre nous. Et pour le repas j'aime bien faire de l'amélioré, mais on est que nous 6, donc il y a moyen de rester raisonnable. Encore aucun cadeau d'acheté pour les enfants.
Côté Ce du boulot, c'est peu vache parce qu'il y a un gouter de noel prévu, avec remise de cadeaux, sauf qu'il faut être présent dans l'établissement depuis 18 mois pour avoir "droit à" un cadeau... du coup je n'irai pas à la fete avec les enfants vu que je suis dans cet établissement depuis 7 mois.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Nov 28, 2014 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je fais un cadeau de valeur au gosse, pour les autres cadeaux j'ai trouvé du neuf revendu d'occasion, pour les petits (3) c 100 au total maxi, de toute façon l'attention, le cadeau bien choisi ça fait son effet sans question d'argent, je fonctionne comme ça par principe autant que par besoin
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Nov 28, 2014 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Entre 80 et 100 euros/enfant.
30 pour ma belle mère idem pour son epoux.
Et nous faisons moitié moitié pour le repas du 24 chez mon frère.
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Nov 28, 2014 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous, c'est en moyenne 50€ par personne.
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2014 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'an dernier ma fille avait eu pour 150 euros de cadeaux et pour mes parents et la marraine de ma fille, je pense que c'était de l'ordre de 30 euros chacun.
Pour le repas, on mange bien mais de toutes façons je mange peu donc même si dans le budget ça se ressent, ça va parce que l'on est toutes les deux.
Là cette année je voulais mettre moins cher car je comptais sur l'argent qu'ils me doivent (enfin pas la totalité) et qu'ils ne m'ont pas donné pff n'importe quoi mais bon, comme c'est une somme due et non empruntée, je ferai comme l'an dernier sûrement.
kty
Invité

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2014 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

je me suis vraiment lâchée cette année, et je suis contente de l'avoir fait.
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2014 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

erreur manip
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2014 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:
On voulait faire dans le "faire soi-même" cette année avec les deux plus jeunes. Au vue de nos factures respectives (moi pour le tissus et mon mari pour le bois), bien c'est pas du tout rentable ! je vais couler C'est dingue quand même!!!

ça c'est la remarque que je me fais quand les gens expliquent que ça ne leur coûte rien de faire des cadeaux (ou des vêtements) car ils les font eux-même. Je ne nie pas le supplément d'âme de ces cadeaux pour autant grand sourire

Ce genre de comparaison finit toujours pas la constatation que chaque cas est unique, suivant l'intervention de divers CE, parentèles, amis...

Le budget repas est assez conséquent ici, parce que j'aime bien cuisiner, qu'on fait tout ici, pour minimum 12, et des plats qu'on ne mange pas habituellement. (je fantasme sur les gambas géantes là, mais punaise que c'est cher)

C'est tout de même dommage! Mon mari vient d'aller racheter deux grandes planches pour finir le cadeau des petites: Une ruine cette histoire mort(e) de rire Remarque de mon mari:" l'an prochain ce sera un truc grosse marque bien consommateur!!!"

Le seul truc maison rentable que j'ai fait c'est la confiture de coings avec les coings de notre cognassier et les pots que j'avais déjà à la maison. mais pour le reste ça pause question. Avant, je pense que c'était rentable, mais le fait-maison aujourd'hui c'est aussi devenu un business...

Aïe Laurence oh non la grosse faute d'orthographe que j'ai faite sur "vu"!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2014 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui je suis ok coquelicot et en même temps je trouve aussi ça dommage ! idem la confiture avec fruits gratuits et pots recyclés c rentable mais si il faut payer les fruits non ! bon après quand je fais un panier gourmand maison c plus pour offrir du fait main et sain que pour le prix
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2014 6:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80 a écrit:
oui je suis ok coquelicot et en même temps je trouve aussi ça dommage ! idem la confiture avec fruits gratuits et pots recyclés c rentable mais si il faut payer les fruits non ! bon après quand je fais un panier gourmand maison c plus pour offrir du fait main et sain que pour le prix

Oui, je ne renonce pas au fait main, mais maintenant, c'est plus pour le plaisir de faire et d'offrir ce temps et ce "talent", et non avec l'idée qu'on va économiser.

Ceci dit mon mari a énormément avancé son projet pour les petites et c'est c'est trop mignon
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2014 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je couds des vêtements, c'est hyper rentable je trouve...
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2014 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SPQR a écrit:

Mais ta belle mère t'avait donné du tissus je crois?
Ici aussi , je peux coudre "gratuit" puisque ma maman m'a donné tout le tissus qu'elle avait + les boutons fermetures éclairs etc...
Quand parfois j'achète du tissus car besoin, je trouve que ca chiffre quand même vite!
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2014 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun budget nourriture par contre ça douille en billets de train.
Pour les cadeaux, c'est moins de 80 euros par enfant. Il y a de l'occase : des mangas pour mon fils, des playmobils pour mes plus jeunes (merci MM).
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2014 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SPQR a écrit:

ça dépend de quoi il s'agit. J'ai fait récemment deux capelines Citronille: pour le prix du drap de laine et polaire: je vais couler
mais pour les robes été, les chemisiers, les pyjamas: on peut effectivement tomber sur du coton pas trop cher et de bon goût, c'est parfois rentable...
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2014 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coquelicot.fr a écrit:
SPQR a écrit:

ça dépend de quoi il s'agit. J'ai fait récemment deux capelines Citronille: pour le prix du drap de laine et polaire: je vais couler
mais pour les robes été, les chemisiers, les pyjamas: on peut effectivement tomber sur du coton pas trop cher et de bon goût, c'est parfois rentable...

Au marché st pierre, il y a des tas de coupons de 3 m pour 10 euros, même en lainages et autres polaires : à ce prix là, tu fais un max de cadeaux de naissance ou d'anniversaires ! Après, c'est vrai que quand je me fais une robe et que j'achète du vrai tissu de qualité, ça me revient plus cher, mais il faut comparer ce qui est comparable : plus cher qu'une robe chez HetM mais moins qu'une robe chez Caroll, pour une qualité impeccable ! grand sourire
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2014 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui enfin tout le monde n'a pas accès au marché saint pierre non plus.
Sans compter qu'après tu rajoutes fils, boutons, fermetures...
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2014 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement que ma mère avait trouvé plein de trucs playmo dans un vide grenier, et même si entre temps ils n'en veulent plus, ils les auront quand même ... (l'écurie, le bateau de pirates, la maison je ne sais quoi..)
Là je cherche un kit d'élevage de papillons pour Alix et un pour ma classe mais les larves ne sont expédiées qu'entre février et octobre... soupire
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2014 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune idée. Je suis plus ou moins les envies de mes filles. J'essaie d'avoir un budget raisonnable pour les cadeaux. Mais tout dépend ce que l'on met derrière le mot "raisonnable". En même temps, c'est le moment de l'année où on aime leur faire plaisir. clin d'oeil
Lynettedu10
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2014 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
je me suis vraiment lâchée cette année, et je suis contente de l'avoir fait.

Racontes! clin d'oeil

Le budget ici,bin il est ce qu'il est mais avec les différentes bourses aux jouets et le bon coin je pense réussir à leur faire vraiment plaisir pour pas cher.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Maximômes topic RSS feed