| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Soof Légende de bronze

|
Posté le: Sam Déc 06, 2014 11:17 am Sujet du message: Activité sportive de maman ! |
|
|
Est ce que vous faites du sport ?
Si oui, lequel ? Et à quel rythme ?
J'aimerai vraiment faire quelque chose qui me vide la tête et qui me tonifie un chouilla.....
Mais je ne suis pas sportive pour un sou à la base......
Une idée ? Ou il vaut mieux que je me rende à l'évidence, je resterai un gros tas toute ma vie ?  _________________ Sophie, maman de Jonas (08.2003), Boris (02.2007) et Sven (03.2012) |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14729 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Sam Déc 06, 2014 11:18 am Sujet du message: |
|
|
Je fais de la zumba, ça vide bien la tête et ça donne la pêche _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
colettine Légende d'argent

|
Posté le: Sam Déc 06, 2014 11:22 am Sujet du message: |
|
|
je n'arrive à plus rien faire mais j'aimerai. J'ai vu récemment l'aquabiking qui me tenterait bien et me remettre à courir. Il y a quelques années, je faisais du vélo chez moi et de la gym (style stretching et abdo). |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14729 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Sam Déc 06, 2014 11:32 am Sujet du message: |
|
|
Je fais aussi de l'aquabike mais je ne trouve pas que cela vide la tête comme la zumba _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Déc 06, 2014 11:32 am Sujet du message: |
|
|
Un truc très simple : je marche.
ça m'aère, ça ne nécessite pas d'équipement compliqué, j'y vais une fois par semaine mais pas de jour fixe, comme ça j'y vais si je peux.... c'est souvent le mercredi matin ou le jeudi matin.  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22360 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Sam Déc 06, 2014 11:36 am Sujet du message: |
|
|
quand je pouvais en faire ce qui me plaisait bien et me vidait un max la tête c'est la danse africaine
sinon j'ai fais 2 ans de gym d'entretien mais bof bof j'aime bien mais c'était pas l'éclate ... (là je n'y vais plus car j'ai les cours du soir et ça me fait trop de soirs partie )
sinon depuis le printemps je fais du vélo, mon rythme c'est 2 fois par semaine car quand j'en fais 3 fois c'est "trop" et j'ai bien senti que j'allais mieux physiquement et moralement, je fais toujours le même trajet ça m'aide à ne pas me prendre la tête
et je fais en général 15 kms en 1h ... parfois je fais plus, comme 25kms en 1h45
l'idée n'est pas de faire plus, ou plus vite, mais de revenir en meilleure forme avant j'avais mal et je souffrais +++ maintenant c'est impec
seul hic j'ai arrêtée depuis 1 mois à cause de soucis de santé et là le froid ... mais je reprends dès mars j'ai envie
sinon j'aurais bien aimé la piscine mais c'est compliqué pour moi
et j'adore la patinoire aussi même si c'est compliqué pour moi aussi
à toi de voir si tu préfères faire seule (je fais le vélo seule ou avec ma grande parfois) ou si tu préfère en "club-groupe" ....
courage
j'envisage aussi de me remettre au monocycle car j'adore trop ça et là ça me fait du bien par rapport à la sep  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19632 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Sam Déc 06, 2014 11:42 am Sujet du message: |
|
|
J'en reviens !
C'est ma troisième année et j'y vais donc le samedi matin.
Ce sont des cours de remise en forme dispensés par le prof de judo de n°3 et j'aime bien , on enchaîne les gainages , les abdos
Les cours de zumba , tous les cours en musique en général çà ne me convient pas
Il faut que tu trouves ce qui te convient et que tu feras avec plaisir , tu pourrais essayer la marche pour commencer  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Déc 06, 2014 11:42 am Sujet du message: |
|
|
1h de cours de tennis par semaine. Ca me fait beaucoup de bien, aussi bien le cours que le petit verre après le cours avec les 3 dames qui ont cours avec moi.
J'ai déjà suivi des cours collectifs dans une salle, j'aimais bien aussi. Et de temps en temps je vais faire mes 30 longueurs à la piscine, mais je ne m'y tiens pas. Pour moi, il faut un truc payé à l'avance, pour que je sois motivée à y aller chaque fois, histoire de ne pas avoir jeté mon argent à la poubelle.  |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Sam Déc 06, 2014 11:44 am Sujet du message: |
|
|
je fais de la gym Pilates 1 fois par semaine. Ça ne vide pas la tête: ambiance musique zen. J'y vais car ça me fait un bien fou au dos. Je fais du vélo 45 minutes tous les jours pour les trajets boulot.
quand je cours (pendant les vacances), je pars avec une musique qui bouge
Pour se donner la pêche:
j'avais fait du step une année, ambiance musique à fond, sinon il y a aussi la danse africaine. J'aimais le mix artistique et sportif. _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19632 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Sam Déc 06, 2014 11:46 am Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
1h de cours de tennis par semaine. Ca me fait beaucoup de bien, aussi bien le cours que le petit verre après le cours avec les 3 dames qui ont cours avec moi.
J'ai déjà suivi des cours collectifs dans une salle, j'aimais bien aussi. Et de temps en temps je vais faire mes 30 longueurs à la piscine, mais je ne m'y tiens pas. Pour moi, il faut un truc payé à l'avance, pour que je sois motivée à y aller chaque fois, histoire de ne pas avoir jeté mon argent à la poubelle.  |
je fonctionne pareil  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
Alyssia Légende d'or

|
Posté le: Sam Déc 06, 2014 11:50 am Sujet du message: Re: Activité sportive de maman ! |
|
|
o Je me bouge au quotidien, et évite autant que possible les facilités (je n'ai pas de voiture)
- je vais au travail à vélo tant que le temps le permet. Là j'ai arrêté il y a qq jours, car le sol était trop glissant. Mais il faudra que je trouve une solution car ça me permet aussi d'évacuer les tensions et la mauvaise humeur. Hier matin, j'étais d'une humeur de dogue. Je pense que je ferai un trajet (5km) en tram, et l'autre à pied.
- je marche, prend les escaliers au lieu de l'ascenceur, etc.
o Chaque lundi, quelle que soit mon envie, je vais nager entre 45 et 60 min.
o A la maison, je vais des exercices de gymnastique, mais je n'ai pas encore intégré de rythme.
o Je profite des occasions de découvrir des sports que je ne connais pas: hier, pour notre fête de Noël, avec mes collègues, nous sommes allées faire un mur d'escalade. J'ai adoré. Je pense que cet hiver j'irai aussi à la patinoire.
Mais, toutes ces activités ne me font pas perdre de poids. Tout au plus, ça m'évite d'en prendre.
Je rajoute: mon sac de piscine est toujours prêt ! Le lundi soir, je rince mes affaires et les mets immédiatement à sécher. Le mardi, le sac est prêt pour le lundi suivant. Ça aide !
Dernière édition par Alyssia le Sam Déc 06, 2014 3:44 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Sam Déc 06, 2014 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
Je marche et je pédale beaucoup au quotidien (plusieurs km).
Je fais du sport en famille selon les occasions (on bouge pas mal).
C'est tout!  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Sam Déc 06, 2014 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais au boulot à vélo et je rentre le midi donc entre 15 à 21 minutes de vélo par jour.
Danse classique : cela va de 3 heures minimum à 9 heures si je suis en vacances. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Déc 06, 2014 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
bou a écrit: |
je fais de la gym Pilates 1 fois par semaine. Ça ne vide pas la tête: ambiance musique zen. J'y vais car ça me fait un bien fou au dos. |
pareil (in-dis-pen-sa-ble pour mon dos !) |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Sam Déc 06, 2014 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
J'essaie de marcher avec des copines 1 fois par semaine
J'ai arrêté la gym à cause de mon épaule
Je pourrais peut-être tenter le pilates je crois qu'il y en a ici, ce serait plus doux...
J'aimerais bien pouvoir recommencer à courir
Sinon le vélo c'est bien, c'est facile à organiser et on progresse vite
Essaie de trouver une ou 2 copines, c'est plus facile de se motiver à plusieurs  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Soof Légende de bronze

|
Posté le: Sam Déc 06, 2014 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
Vous m' impressionnez !
C'est genial !
Yen n'a pas une qui habite près de St Etienne et qui voudrait m'inviter à faire son activité avec elle?? _________________ Sophie, maman de Jonas (08.2003), Boris (02.2007) et Sven (03.2012) |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Déc 06, 2014 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai fait de l'aquagym pendant un temps. Je reprendrai peut-etre en septembre. L'aquabiking me plairait bien aussi mais je n'ai pas sur place.
J'aimerais bien faire des trajets à vélo quand j'ai besoin de faire une course en ville mais avec les deux loulous c'est plus facile d'y aller à pied. _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Sam Déc 06, 2014 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
corde à sauter, stepper, vie très active physiquement.
je vais bientôt pouvoir reprendre le canicross, mon chien est maintenant assez grand pour commencer, et je vais pouvoir laisser les enfants seuls pendant que je cours maintenant qu'il n'y a plus de tout-petit, c'est en train de me trotter de plus en plus, donc c'est pour bientôt.  |
|
|
 |
Libellule Légende d'or

|
Posté le: Sam Déc 06, 2014 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
1 h de pilates
45 min d'aquagym
et 1km de natation pour me vider la tête
par semaine
Et je vais en vélo à mon travail _________________ 2 gars (2003-2005) et 1 fille (2008)! |
|
|
 |
CamilleB Légende d'argent

|
Posté le: Sam Déc 06, 2014 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
Ici c'est 3 fois par semaine :
- 45 min de CAF + 20 min de tapis de course
- 45 min de zumba-fitness (qui finissent toujours en 1h vu qu'on est un bon groupe)
- 20 min d'elliptique + 1h d'aéro
C'est en salle et depuis deux ans que j'y vais j'y retrouve une super ambiance. J'adore mon groupe, c'est vraiment un bon moment, et pour se vider la tête je trouve que zumba et aéro sont parfaits. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|