| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
scoubidou Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Nov 28, 2014 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
les bas-rhinoises
marché de Noël dans mon bled dimanche aprem si ça vous dit, c'est mini mais sympa (c'est moi qui organise ) |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Ven Nov 28, 2014 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
et il y aura des trucs made in China ? _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Ven Nov 28, 2014 3:58 pm Sujet du message: |
|
|
bou a écrit: |
et il y aura des trucs made in China ? |
Bah oui, sinon c'est pas un vrai marché de Noel
On a eu une fois la réflexion à l'école " mais c'est plus cher qu'à monoprix, ce que vous vendez!!!!" (la réponse a été très simple: "allez l'acheter à monoprix alors!") |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 28, 2014 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
et il y aura des trucs made in China ? |
Bah oui, sinon c'est pas un vrai marché de Noel
On a eu une fois la réflexion à l'école " mais c'est plus cher qu'à monoprix, ce que vous vendez!!!!" (la réponse a été très simple: "allez l'acheter à monoprix alors!") |
il y aura des trucs made in moi
en principe il ne devrait y avoir de "made in china" , des artisans et du "hand made", et des bonnes choses fabriquées par chez nous  |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Ven Nov 28, 2014 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
ç'eut été l'occasion de se rencontrer mais désolée, dimanche, ce sera Foire aux tissus, anniversaire et goûter avec des amis ! _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Nov 28, 2014 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
C'est sympa ça foire aux tissus, je ne connais pas?!
Rachel vous faites un marché de Noël à l'école de tes filles, ce sont les parents qui font? Tu peux me donner des idées?! |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Ven Nov 28, 2014 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
c'est une Foire aux tissus itinérante:
http://www.francais.stoffenspektakel.nl/concept _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Mer Déc 03, 2014 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
je rajoute les vitrines animées des galeries Lafayette.
2 minutes de féerie kitch !
c'est juste à côté du sapin géant de la place Kléber qui, miracle, ne penche pas cette année ! _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 09, 2014 11:01 pm Sujet du message: |
|
|
Merci bcp pour tous vos conseils, j'ai hâte!!
Dernières questions courses:
je voudrais pousser jusqu'en Allemagne dans un DM pour les produits de toilette et bb bio (ma copine m'a dit qu'il y en avait un à 10 mns de Strasbourg),
à part ça est-ce que ça vaut le coup d'aller dans un autre magasin (supermarché?) pour des spécialités de Noel (à manger ou pas!) qu'on ne trouve pas en France, ou alors moins chères?!
Et aussi je sais qu'en Allemagne ils font pas mal de décos de gâteaux sympas, vous savez si je peux trouver ça facilement et où?
Sinon est-ce qu'il y a des trucs qui valent le coup d'acheter niveau prix ou qu'on n'a pas en France en Allemagne pour bb? (une amie m'avait offert une peau d'agneau par exemple)
Ma bs attend un bb du coup je pensais lui ramener des trucs qu'on ne trouve pas chez nous. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 11, 2014 4:19 pm Sujet du message: |
|
|
bibounette80 a écrit: |
Merci bcp pour tous vos conseils, j'ai hâte!!
Dernières questions courses:
je voudrais pousser jusqu'en Allemagne dans un DM pour les produits de toilette et bb bio (ma copine m'a dit qu'il y en avait un à 10 mns de Strasbourg),
à part ça est-ce que ça vaut le coup d'aller dans un autre magasin (supermarché?) pour des spécialités de Noel (à manger ou pas!) qu'on ne trouve pas en France, ou alors moins chères?!
Et aussi je sais qu'en Allemagne ils font pas mal de décos de gâteaux sympas, vous savez si je peux trouver ça facilement et où?
Sinon est-ce qu'il y a des trucs qui valent le coup d'acheter niveau prix ou qu'on n'a pas en France en Allemagne pour bb? (une amie m'avait offert une peau d'agneau par exemple)
Ma bs attend un bb du coup je pensais lui ramener des trucs qu'on ne trouve pas chez nous. |
alors... un DM il y a à moins de 10mn de strasbourg, à Kehl, mais si vous pouvez je te conseille de pousser jusqu'à Sundheim, c'est à 10mn, il y aura 10 fois moins de monde , tu auras un Kaufland juste à côté et là tu trouveras ton bonheur question décos de gâteaux !!!
à DM ils ont des trucs sympas pour les bb, y compris des peaux d'agneaux à prix abordables
sinon à Kehl il y a un Babyone avec pas mal de choix, il te faudra passer devant pour aller à Sundheim  |
|
|
 |
Clotilde Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 5538 Localisation: pas loin de Grenoble
|
Posté le: Jeu Déc 11, 2014 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
michelledem a écrit: |
J'ai été l'année dernière à Wissembourg, c'était un petit marché de Noël sympathique.
Mais j'y étais sans enfants, alors je ne peux pas dire ce qu'il faut éviter. |
Tu connais Wissembourg ???
Pour moi c'est le trou du Q du monde, où je m'oblige à aller chaque année (ma belle famille est là bas). _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 11, 2014 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
Clotilde a écrit: |
J'ai été l'année dernière à Wissembourg, c'était un petit marché de Noël sympathique.
Pour moi c'est le trou du Q du monde, où je m'oblige à aller chaque année (ma belle famille est là bas). |
heureusement que tes beaux-parents n'habitent pas dans ma vallée si Wissembourg c'est le trou du Q du monde pour toi  |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Déc 11, 2014 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
scoubidou a écrit: |
Pour moi c'est le trou du Q du monde, où je m'oblige à aller chaque année (ma belle famille est là bas). |
heureusement que tes beaux-parents n'habitent pas dans ma vallée si Wissembourg c'est le trou du Q du monde pour toi  |
Ma soeur habite juste à côté de Wissembourg. _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Déc 11, 2014 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
Chérie2000 a écrit: |
Ma soeur habite juste à côté de Wissembourg. |
En fait il y a beaucoup de monde dans ce trou du Q du monde Clotilde ! Tu es médisante  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Jeu Déc 11, 2014 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
pour les profs de Strasbourg, c'est l'exil !
"t'imagines, si t'es nommé à Wissembourg"
pour les achats en Allemagne, tu peux aussi faire un stock de couches ... le fameux jumbo pack de pampers de DM, LE produit typique de Kehl ! Il y a mieux comme souvenir de vacances _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 11, 2014 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
Bou en fait quand on avait été en vacances en Allemagne quand numéro 3 était bb, on était revenus avec 6 ou 7 paquets de couches lol! (ben oui pour moins cher qu'en France j'avais des écolos!) |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Déc 11, 2014 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
pour les profs de Strasbourg, c'est l'exil !
"t'imagines, si t'es nommé à Wissembourg"
pour les achats en Allemagne, tu peux aussi faire un stock de couches ... le fameux jumbo pack de pampers de DM, LE produit typique de Kehl ! Il y a mieux comme souvenir de vacances |
Je t'avoue que je n'aimerais pas habiter là où ma soeur habite.
Pour les couches, on ne les achète qu'en promo, donc on a souvent beaucoup de cartons de couches sur les armoires des enfants. Une seule fois nous n'en avions plus et ne voulions pas payer plein pot alors on a commandé sur amazon.de, malgré les frais de port, ça valait le coup! _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 16, 2014 8:08 am Sujet du message: |
|
|
Elle es ou ta sœur ? Rott, steinseltz, cleebourg... ?
Scoubidou, peut etre que dans ta vallee qu moins on parle français  _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 16, 2014 8:33 am Sujet du message: |
|
|
Scoubidou, peut etre que dans ta vallee qu moins on parle français  |
Niederroedern. (j'espère ne pas m'être trompée dans l'orthographe) _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 16, 2014 8:46 am Sujet du message: |
|
|
Scoubidou, peut etre que dans ta vallee qu moins on parle français  |
Niederroedern. (j'espère ne pas m'être trompée dans l'orthographe) |
Connais pas !
Scoubidou, peut être que dans ta vallée au moins on parle français ?  _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|