Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Votre coin bureau?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Déc 16, 2014 10:06 am    Sujet du message: Votre coin bureau? Répondre en citant

Ou votre bureau tout court, vous l'organisez comment?

Je ne sais pas trop où placer le mien, dans ma chambre je n'y tiens pas trop car ça me parait incompatible l'association repos/travail/paperasse, donc je pensais à ma salle à manger, mais là se posera la question de savoir comment faire en sorte que les petites mains ne touchent pas aux papiers, ou à l'imprimante....?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Déc 16, 2014 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

JE ne réponds que pour les petites mains car pour le reste nous avons un "family room" avec notre bureau ... : mais nous avons toujours laissé imprimante et autres appareils à portée des enfants et on a répété 1000 fois "non"..... maintenant, ils savent que s'ils veulent qu'on leur imprime un coloriage par exemple, ils ne doivent pas toucher ! clin d'oeil
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Déc 16, 2014 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

on a un mini-bureau dans le salon, on ne sort l'imprimante que quand on a besoin et les papiers sont rangés dans un meuble (dans une des chambres).
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Déc 16, 2014 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors perso je veux que l'imprimante soit toujours à disposition sinon je perds trop de temps (actuellement elle est aussi dans un meuble). Posée sur le bureau cela devrait déjà éviter les mains d'Oscar, les autres pouvant comprendre leur intérêt à ne pas y toucher.
Mais il faudrait que je range les papiers dans les tiroirs, ou alors que je prenne des boites qui ferment à clés?
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Déc 16, 2014 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour le moment dans la salle avec un petit meuble multi-média.
plus tard je pense qu'on mettra l'ordinateur et cie dans notre chambre actuelle qui ne sera plus utilisée clin d'oeil

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Déc 16, 2014 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais une armoire qui ressemble à une garde-robe, mais qui est équipée pr accueillir ordi, imprimante, ... avec une tablette rétractable. Quand les portes sont fermées, c moins tentant pr les petites mains. Et certaines planches sont assez hautes pr être inaccessibles.

Maintenant mon portable se déplace ds la maison, j'ai un meuble à tiroirs pr les papiers et l'imprimante est à l'étage et fonctionne en wifi de partout.
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Déc 16, 2014 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

JeanneC a écrit:

Maintenant mon portable se déplace ds la maison, j'ai un meuble à tiroirs pr les papiers et l'imprimante est à l'étage et fonctionne en wifi de partout.

Pareil. Mais bon chez nous le meuble à tiroirs est d'autres meubles armoires qui contiennent les documents archivés sont dans une pièce bureau. Seule l'imprimante est en dehors, sur un meuble haut du couloir.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Déc 16, 2014 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

On a les deux, l'imprimante est sur un bureau dans le séjour, entre le bureau de mon mari et celui où il y a l'ordi familial.
Moi j'ai un coin bureau dans ma chambre, je ne vois pas du tout où est le problème, en tout cas ça ne m'empêche pas de dormir. ça rentabilise la pièce le jour !
J'ai d'un côté les dossiers "familiaux" de l'autre mes cours, tout ça dans des étagères ouvertes, ça n'a jamais attiré les petites mains en fait. Le seul objet de convoitise étant mon dévidoir de scotch chat rigolo
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Déc 16, 2014 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laurence, dans ma chambre c'est aussi compliqué car mon bébé y dort en journée, ainsi que mon mari s'il a des horaires décalés clin d'oeil , et je peux aussi rarement m'isoler quand je fais mes papiers, je dois souvent garder un oeil sur les enfants.
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Déc 16, 2014 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici pièce qui fait bureau avec bureau pour l'ordi, imprimante + étagères avec mes affaires de classe + armoire fermée avec les papiers et qui fait aussi salon avec la télé pour les parents seulement!
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Déc 16, 2014 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton bureau en fait Bibounette est le salon réservé aux parents?
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Déc 16, 2014 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Question qui fâche chez nous. Mon bureau est dans la salle de vie qui fait cuisine, salle à manger et salon... J'ai une table assez longue pour pouvoir m'étaler, deux meubles de rangement + mon imprimante A3.

Les enfants ne touchent pas trop à mes affaires, ils savent qu'il y a le matériel autorisé et le matériel "interdit" comme mes feuilles de dessin, mes feutres à encre, mes pastels secs, mes feutres extras fins. Le problème majeur, c'est qu'ils squattent un peu l'espace en déposant leurs dessins sur les miens.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Déc 16, 2014 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorence-re a écrit:

Oui, elle a omis de parler des fourrures au sol et des miroirs au plafond héhé
CamilleB
Légende d'argent
Légende d'argent

J'ai testé plusieurs emplacements : bureau dans la chambre, dans le salon et aujourd'hui il est dans une petite pièce attenante à la chambre et qui n'a pas de porte. Clairement c'est la place actuelle qui est la meilleure et on a fermé le bureau à notre minie avec une barrière de sécurité qu'elle n'arrive pas encore à ouvrir. Comme ça tout est inaccessible à ses petites mains : papiers, imprimante, ordinateur, et tous les livres, et c'est aussi d'accès pratique pour nous, on peut s'isoler plus facilement que si c'était dans le salon, et ce n'est pas dans la chambre non plus où je trouvais aussi que ça n'avait pas sa place.

Je range la paperasse dans des grosses boîtes en métal avec pochettes, ou dans des pochettes cartonnées, dans un meuble à étagères dédié à ça. Va d'ailleurs falloir que je rachète une boîte métallique. Je mets à la poubelle les documents de plus de 5 ans, pour faire un peu de place de temps en temps, ce qui n'empêche pas d'en avoir des tonnes, malheureusement. pff n'importe quoi
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Déc 16, 2014 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas de bureau, y en a partout pff n'importe quoi
et l'imprimante est dans la chambre de Louis sur son bureau.Pas de place ailleurs clin d'oeil
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Déc 16, 2014 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Lorence-re a écrit:

Oui, elle a omis de parler des fourrures au sol et des miroirs au plafond héhé

Oui, j'imaginais très bien titre la langue
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Déc 16, 2014 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh la la les filles quel esprit mal tourné!! c'est juste que la pièce est la plus loin de la maison lol! et que les enfants ont un coin télé pour eux ailleurs.
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Déc 16, 2014 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, le bureau est dans l'arrière-cuisine (qui sert d'arrière-cuisine, de bureau et de dressing). Elle est séparée de la cuisine par une ouverture sans porte.

J'ai un grand bureau Ikea de 2 m de long avec plein de truc de bureau dessus. Dessous, un ordi tour et l'imprimante (posée sur un petit meuble mais sous la planche du bureau). On peut travailler à deux sur ce bureau, c'est ce que je voulais.
Les enfants savent que c'est un bureau. Si ils veulent imprimer, ils demandent. Idem pour le reste. Il y a aussi des classeurs pour le rangement des papiers.
C'est ma pièce préférée ! En plus, elle a une porte-fenêtre qui donne sur le jardin, c'est sympa. hourrah hourrah hourrah

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Déc 16, 2014 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
On a les deux, l'imprimante est sur un bureau dans le séjour, entre le bureau de mon mari et celui où il y a l'ordi familial.
Moi j'ai un coin bureau dans ma chambre, je ne vois pas du tout où est le problème, en tout cas ça ne m'empêche pas de dormir. ça rentabilise la pièce le jour !
J'ai d'un côté les dossiers "familiaux" de l'autre mes cours, tout ça dans des étagères ouvertes, ça n'a jamais attiré les petites mains en fait. Le seul objet de convoitise étant mon dévidoir de scotch chat rigolo

Exactement même organisation chez nous. clin d'oeil
kty
Invité

MessagePosté le: Mar Déc 16, 2014 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Le seul objet de convoitise étant mon dévidoir de scotch chat rigolo

+ mes crayons à papier. méchante humeur

mon bureau est dans mon salon, qui est la pièce la plus grande de la maison, il est dans un angle, collé à un pan de mur en étagères, où est casée mon imprimante ainsi que tous mes papiers, y'a aussi les jeux de société et leurs trucs à eux, feuilles, cahiers à dessin etc..
les enfants savent parfaitement ce qu'ils ont le droit de toucher ou non.
enfin y'a que pour le scotch et les crayons qu'ils n'arrivent pas à intégrer le concept. attire l'attention

pour faire tes papiers tranquille tu fais comme moi : 4h du matin. normalement à cette heure-là t'es peinarde. grimace
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed