| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Sep 01, 2013 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
J'avais une planche sur traiteaux dans notre ancien bureau (on est en cours de débarassage car ça va devenir la chambre d'Émile). Mon tissu était dans des caisses sur une commode, mes patrons sur une étagère, mes fils dans une boîte à couture.
Depuis qu'on a commencé à vider la future chambre j'ai mis mes tissus sous notre lit et ma machine avec la boîte à couture dans un grand panier à linge, je descends mon panier et m'installe sur la table de salle à manger mais c'est pénible de déballer et remballer avant et aprés la couture. _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31870 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Sep 02, 2013 8:26 am Sujet du message: |
|
|
le coin de Madamour est ! sur certains blogs déco ou makeup, tu as des posts "comment avez vous aménagé votre coin" qui peuvent t'inspirer au niveau de l'espace et des rangements  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Lun Sep 02, 2013 10:42 am Sujet du message: |
|
|
C'est très joli Madamour! _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 02, 2013 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
planche sur tréteaux ds un coin de ma chambre avec machine posée + patrons entassés et deux grosses boîtes à merdier casées ds l'angle.
Un carton de coupons pas encore utilisés + un carton de chutes fourrés en dessous.
 _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
Posté le: Lun Sep 02, 2013 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
lukimana a écrit: |
Je cours mais pas de place... je rentre et sort mon matériel à chaque fois, du coup je ne cours pas autant que j'aimerai par flegme de tout déballer et remballer....  |
Voilà pareil. Entre la machine à coudre et la surjeteuse qui sont bien lourdes; les fils electriques , les boites à couture , la grande règle et les patrons...
Je veux être sure de disposer de tout un aprem rien qu'à moi sinon je ne sors rien. Du coup je ne couds vraiment pas souvent.
Je rêve d'une pièce buanderie:couture rien qu'à moi!
Joli coin madamour _________________
97, 99, 04, 07
http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Déc 11, 2013 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
Je me suis souvenu de ce post en rangeant mon coin couture... alors je fais une photo avant que ce soit de nouveau l'azalée (mot écrit directement en fleurs NDLR )....
En re regardant la photo de Madamour, je me demande si je ne vais pas mettre un meuble à casier en hauteur en plus à côté, à droite de la table, pour libérer les cartons et caisses qui sont un peu partout...
Vous allez pouvoir vous faire une idée du mot "ranger" chez booboon
 _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Déc 11, 2013 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
C'est top Booboon ! Je rêve d'avoir un mannequin adulte et un mannequin enfant!
J'aime beaucoup ton présentoir à bobines!
Ta boîte à ouvrage est sur pieds ? Elle a l'air chouette aussi!  _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 11, 2013 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
Chérie2000 a écrit: |
C'est top Booboon ! Je rêve d'avoir un mannequin adulte et un mannequin enfant!
J'aime beaucoup ton présentoir à bobines!
Ta boîte à ouvrage est sur pieds ? Elle a l'air chouette aussi!  |
Pour te répondre Chérie :
- le mannequin je ne m'en sers plus trop pour l'instant car il était réglé à ma taille avant grossesse et je n'ose même pas essayé d'essayer ma nouvelle taille
- le présentoir à bobines, c'est trèèèès pratique ! C'est un cadeau de fête des mères fabriqué par mon aîné avec l'aide (un peu) de son papa
- Enfin la boîte à ouvrage est sur pied oui, je l'avais trouvée dans un truc genre recyclerie dans les Landes. je la garde plus pour la beauté de l'objet que pour le côté pratique... quoiqu'elle contienne pas mal finalement  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 11, 2013 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
Et j'en profite pour dire que j'ai reçu le tissu dans lequel je vais faire une nappe pour Noël commandé aux coupons de saint pierre, encore merci Chérie !  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Déc 11, 2013 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
Super Booboon! J'ai une telle pile de coupons que je n'ose plus aller sur Les Coupons de St Pierre.  _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
Marinette Légende de bronze

Inscrit le: 23 Avr 2009 Messages: 594 Localisation: Le paradis de la pêche
|
Posté le: Mer Déc 11, 2013 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
lukimana a écrit: |
Je cours mais pas de place... je rentre et sort mon matériel à chaque fois, du coup je ne cours pas autant que j'aimerai par flegme de tout déballer et remballer....  |
+1 _________________
02 04 07 et c'est tout! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 11, 2013 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
Question : est-ce que vous avez une "poubelle" de table pour mettre tous les bouts de fil, tissus etc... ? Je cherche encore quoi mettre
Et autre question cannette : j'en ai 4 ou 5 mais quand le fil n'est pas fini, je peux refaire une cannette d'une autre cannette par dessus mais ce n'est pas très pratique le jour où je veux le fils du dessous.... vous faites comment ? vous jetez les restes de fil ? vous avez 42 cannettes ?
merci !  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Bleuette Légende d'or

|
Posté le: Mer Déc 11, 2013 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas de poubelle de table, mais une vraie poubelle sous ma table de couture.
Pour les canettes, en général, j'essaie de doser l'embobinage de la canette en fonction de la quantité de couture que je compte faire avec; En général ça marche pas mal, et j'ai quand même pas mal de canettes  _________________ G(2000) G(2001) F(2002) G(2005) F(2006) F(2009) F(2010) et F(2011) |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Déc 11, 2013 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai une bonne quinzaine de canettes, je n'hésite pas à superposer s'il le faut.
J'ai une poubelle à côté de moi quand je couds. _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Mer Déc 11, 2013 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai une poubelle de table: un petit bol en plastique. J'ai tendance à garder tous les bouts de tissu s'ils ne sont pas mini , au cas où ... mais au cas où quoi ?
pour les canettes, c'est pas très cher alors idéalement, 1 pour chaque couleur.
Mon problème, c'est plutôt de doser la quantité de fil sur la canette. Il m'arrive régulièrement d'arriver en fin de couture et de me rendre compte que j'ai fait 20 cm sans fil !
Ça m'énerve !
J'ai un bureau dans un coin de notre chambre. (et je m'atale dans tout l'appart pour les bouquins, travaux en cours, coupe des patrons, coupons, vêtements à recycler ou réparer ...) |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Jan 28, 2015 11:36 am Sujet du message: |
|
|
Je fais remonter, j'aimerais m'acheter un mannequin réglable
Est-ce que certaines ont ça ? Avez-vous une marque à me conseiller ? |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 28, 2015 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
Brune a écrit: |
Je fais remonter, j'aimerais m'acheter un mannequin réglable
Est-ce que certaines ont ça ? Avez-vous une marque à me conseiller ? |
j'en ai un acheté sur internet il me semble, pas de marque particulière...  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|