| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Clotilde Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 5538 Localisation: pas loin de Grenoble
|
Posté le: Mar Fév 03, 2015 11:28 pm Sujet du message: |
|
|
Chez nous, depuis que je suis la, la neige n'a jamais entrainé la fermeture d'une école, d'un collège ou autre. Au grand dam des enfants
Hier par exemple on en avait un bon peu (15 cm au moins) et tout le monde est allé bosser. _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mer Fév 04, 2015 9:35 am Sujet du message: |
|
|
Clotilde a écrit: |
Chez nous, depuis que je suis la, la neige n'a jamais entrainé la fermeture d'une école, d'un collège ou autre. Au grand dam des enfants
Hier par exemple on en avait un bon peu (15 cm au moins) et tout le monde est allé bosser. |
Parce que les gens sont habitués et organisés pour.
Je peux te dire que je n'ai pas loupé le collège où j'étais ado, ni même le lycée pour cause de neige. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mer Fév 04, 2015 10:06 am Sujet du message: |
|
|
Pas un seul flocon ici !!! Achille est à l'école, les deux grands sont à la maison malgré tout, ne sachant pas quel quantité de neige est tombée ailleurs. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Mer Fév 04, 2015 10:08 am Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Clotilde a écrit: |
Hier par exemple on en avait un bon peu (15 cm au moins) et tout le monde est allé bosser. |
Parce que les gens sont habitués et organisés pour.
Je peux te dire que je n'ai pas loupé le collège où j'étais ado, ni même le lycée pour cause de neige. |
Idem, j'étais dans le même coin que Tulipe !
Dans le sud, où j'ai habité (Tycia, 4 Y, Quit ), c'est tout de suite la panique. Je me souviens d'une année où il y avait eu beaucoup de neige, même à Marseille. J-C Gaudin, maire, avait dit : "on ne fait rien, on attend que ça fonde, de toute façon, nous ne sommes pas équipés". Et puis, il y a eu l'épisode neigeux de 2001 (40 cm en une nuit !) où cela a vraiment été la panique avec des gens bloqués sur l'A8 pendant longtemps.
Après, il y a aussi la densité de population qui n'existe pas dans notre ancienne région, Tulipe.
Et le principe de précaution ! _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
colettine Légende d'argent

|
Posté le: Mer Fév 04, 2015 10:16 am Sujet du message: |
|
|
en fait, les régions s'en sortent mieux si elles sont habituées tous les ans : elles disposent de tout le matériel utile au dégagement des routes et les habitants sont équipés, normal que dans le sud il y ait des problèmes, il neige pas souvent |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Fév 04, 2015 10:22 am Sujet du message: |
|
|
colettine a écrit: |
en fait, les régions s'en sortent mieux si elles sont habituées tous les ans : elles disposent de tout le matériel utile au dégagement des routes et les habitants sont équipés, normal que dans le sud il y ait des problèmes, il neige pas souvent |
Bah oui c'est normal. Ici les services des routes sont prêts du 15 novembre au 15 mars. On a les saleuses, les chasse-neiges et le personnel est formé.
Tout ce matériel ne servirait à rien dans le sud où ça reste exceptionnel. _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Fév 04, 2015 11:18 am Sujet du message: |
|
|
Pffft tout ça pour rien. Sont nuls au collège. mais les enfants sont heureux d'être zen 1/2 journée.
2 - 3 cm de neige qui fond et même les bus circulent normalement.
Mais j'ai quand même pris de belles photos
Ah le sud !!! _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mer Fév 04, 2015 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
Quit62 a écrit: |
Pffft tout ça pour rien. Sont nuls au collège. mais les enfants sont heureux d'être zen 1/2 journée.
Ah le sud !!! |
Bah on a une chance immense d'habiter ici avec un temps la plupart du temps très clément dans une superbe région alors je ne vais pas me plaindre du fait qu'on n'est pas équipés pour la neige. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mer Fév 04, 2015 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
si je dis à mes filles que certains enfants ne vont pas à l'école à cause de la neige, elles vont être très jalouses  |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mer Fév 04, 2015 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
Ici c'est clair que la vie s'arrête alors qu' on a la montagne à coté
Ce matin il n'y avait pas de transports scolaires, dans la classe de ma fille ils étaient 9 sur 24  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mer Fév 04, 2015 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, ici aussi tout s'arrête avec la neige, comme hier, 1/2 cm, pas de bus de collège. Enfin, les enfants étaient contents bien sûr. Alors qu'on a les usines de sel à quelques kms, on est très mal servi! _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Fév 04, 2015 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
Quit62 a écrit: |
Ah le sud !!! |
Bah on a une chance immense d'habiter ici avec un temps la plupart du temps très clément dans une superbe région alors je ne vais pas me plaindre du fait qu'on n'est pas équipés pour la neige. |
moi 5 bon centimètre ce matin
Qui n'ont fondus que vers 8h.
Ce qui est sur chemin de terre n'a toujours pas fondu et il pleut = ca verglas se
Sinon la dernière fois que l'on a vu la neige ici c'était.....en 2009! Donc cela donne une idée de ce que les équipement ne serviraient à RIEN _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Fév 04, 2015 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
Et puis bon personnellement je préfère qu'ils loupent 2 jours d'école a cause désespoir transport plutôt que de se retrouver dans un fossé. On ne conduit tout de même pas un bus (sur petites routes- de surcroît- dans mon cas) comme on conduit une voiture... _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
Maëlouche Légende d'or

Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 2639 Localisation: Là-haut dans la montagne
|
Posté le: Jeu Fév 05, 2015 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
colettine a écrit: |
Si seulement c'était vrai. Lundi soir la neige est tombé en abondance en ville et pour rentrer chez moi je prends une route qui tourne mais bien déneigée (400m de dénivelé) . Seulement la neige s'est transformée en glace au sol et les abr.... qui pensent pouvoir habiter en montagne sans pneus neige ont fini au fossé ou bloqués au milieu de la route. Bref panique générale alors qu'on sait que chez nous la neige tombe tous les ans.
La seule bonne nouvelle c'est que j'ai des pneus neige qui tiennent bien même sur la glace. _________________
98 01 04 07 |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42992 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Fév 05, 2015 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de voir les images, finalement vous en avez une bonne couche
Maintenant ils montrent l'Auvergne, c'est une autre histoire
Rien ici, je désespère  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Fév 05, 2015 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
Rien ici, je désespère  |
Ne désespère pas trop. Si tu étais restée là...........tu n'aurais pas eu plus de neige. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
abeille7 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Fév 05, 2015 10:45 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
(( |
Ah ça oui!!Ici, ça a soufflé toute la journée...congères de près de 2m...sur la route, on doit avoir...1m5 au minimum.... routes fermées, collège fermé, lycée fermé, pas de transports scolaires...et pourtant, on a de la neige chaque année! Les enfants ont eu le droit d'aller 15min dehors, avec obligation de rester à côté de la maison....avec les rafales , il y a des moments où on ne voit pas à 5m, c'est trop dangereux!
On a un enfant qui n'a pas pu rentrer ce soir, l'arrivée de J. qu'on a annulée pour demain, et trois autres en rade demain midi et a-m...on ne sait pas si ça va passer!!!
Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver!!! _________________ F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3 |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Fév 06, 2015 11:26 am Sujet du message: |
|
|
Pas de neige ici (Ile de France), par contre un froid glacial et un sacré vent
Quand le car scolaire ne circule pas chez nous pour cause de neige, inutile de se débrouiller pour mettre ses enfants à l'école... la plupart des élèves sont absents dans ce cas et l'école ressemble plus à une garderie Mais bon, c'est parce que nous sommes en plein campagne et si pas de car, beaucoup n'ont pas la possibilité de venir.
Alors pour celles parmi vous qui ont de la neige: amusez-vous bien en faisant des batailles de boules de neige avec vos enfants et à peupler jardins et coins de rue avec des petits "Olaf"  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|