| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Fév 04, 2015 9:58 pm Sujet du message: vacances Italie |
|
|
coucou à toutes,
j'aime bien demander conseil aux MM pour mes vacances!!
cette année on aimerait aller en Italie, une semaine vers Florence et une semaine pas loin de la frontière en Ligurie, en bord de mer.
si vous avez des conseils, bons plans, choses à voir faire avec des enfants petits etc, surtout pour la Ligurie, je suis preneuse!! |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Jeu Fév 05, 2015 10:55 am Sujet du message: |
|
|
Je vais pas t'aider, nous est partie dans les Pouilles l'année passée  _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Fév 05, 2015 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
Nous avions loué un agri tourisme aux portes de Florence. Avec une piscine qui faisait rêver.
On pouvait aller en ville en bus, c'était super.
Ne pas hésiter à visiter Florence en fin d'après midi, (notamment le dôme) c'est très tranquille et les musées lors des ouvertures nocturnes.
La toscane, j'adore.
Si tu as l’occasion, je te conseille aussi de partir à Rome. C’est une expérience unique avec ses monuments historiques à couper le souffle ! _________________ Mum of 3 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 05, 2015 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
Quit62 c'est quoi un agritourisme?
en fait j'ai déjà repéré un camping club en Toscane mais au cas où, je veux bien un lien (en mp si tu veux)!
merci!
c'est plus sur Vintimille que je recherche des avis |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Jeu Fév 05, 2015 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
Quit62 a écrit: |
Nous avions loué un agri tourisme aux portes de Florence. Avec une piscine qui faisait rêver.
On pouvait aller en ville en bus, c'était super.
Ne pas hésiter à visiter Florence en fin d'après midi, (notamment le dôme) c'est très tranquille et les musées lors des ouvertures nocturnes.
La toscane, j'adore. |
Nous sommes allés aussi dans un gite d'agritourisme à 15 km de Florence.
On allait à Florence en train
De là on a fait Pise, San Giminiano, Sienne
http://www.castiglionchio.it/default_fra.asp _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Jeu Fév 05, 2015 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
on a été en Toscane15 jours l'été 2013, avec 1 nuit à Florence.
On connaissait déjà Florence, donc pas de grosses visites de prévues et heureusement car entre la chaleur, et le monde avec la peur d'en perdre 1 !!! C'est les 2 seuls jours des vacances où on s'est pris la tête avec mon homme !
On logeait dans une auberge de jeunesse, je ne sais plus laquelle.
Pour le reste du séjour, on avait loué une maison, c'était paumé mais charmant. Gros inconvénient, la location était du samedi au samedi alors on a été dans les bouchons à l'aller et surtout au retour. Le camping, c'est une bonne idée.
Pour les visites, on a vu des sites étrusques (voie cave), des cités médiévales perchées et 2 sources naturelles d'eau chaudes pour se baigner. Super. _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Fév 05, 2015 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
Ce sont des gites dans des propriétés italiennes.
C'est super.
http://fr.agriturismo.net/ _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Fév 09, 2015 11:06 pm Sujet du message: |
|
|
La Ligure c'est très joli, mais en été c'est blindé de monde et les plages pas vraiment adaptées aux petits.
Pourquoi ce coin en particulier ?
Il y a des endroits plus chouettes pour un séjour balnéaire |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Fév 09, 2015 11:21 pm Sujet du message: |
|
|
On a choisi La ligure car c'est sur notre route en rentrant de Florence donc ça nous coupe le chemin (et on a déjà fait toute la région des lacs et aussi la vallée d'aoste)
On ne cherchait pas spécialement à aller en bord de mer mais du coup c'est l'occasion. |
|
|
 |
cilou Légende de bronze

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 936 Localisation: près de mon Renegat
|
Posté le: Ven Fév 13, 2015 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
Faites un arrêt à Pise.
L'an dernier en rentrant de Naples on y avait fait une arrêt et dormi en bed & breakfeast.
Pour la Ligurie, en dehors de Gênes que je ne connais que pour y avoir pris plusieurs fois le ferrie, je ne saurais vous aider.
Cette année on repart en Sardaigne en avril  _________________ un blog qui a du coeur
Un gars, 3 filles, une belle-fille, un gars!
1997 1999 2002 2005 2007 2011 |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Fév 13, 2015 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
Nous serons aussi en italie cet été (Venise, Florence,puis Toscane mais on ne sait pas encore où) _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Sam Fév 14, 2015 9:50 am Sujet du message: |
|
|
cilou a écrit: |
Faites un arrêt à Pise.
L'an dernier en rentrant de Naples on y avait fait une arrêt et dormi en bed & breakfeast.
Pour la Ligurie, en dehors de Gênes que je ne connais que pour y avoir pris plusieurs fois le ferrie, je ne saurais vous aider.
Cette année on repart en Sardaigne en avril  |
On a été déçus par Pise et les enfants ne peuvent pas tous monter en haut de la tour, il faut mesurer une certaine taille
Par contre San Gimignano et Sienne  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Fév 16, 2015 8:51 am Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
cilou a écrit: |
Faites un arrêt à Pise.
Cette année on repart en Sardaigne en avril  |
On a été déçus par Pise et les enfants ne peuvent pas tous monter en haut de la tour, il faut mesurer une certaine taille
Par contre San Gimignano et Sienne  |
En fait je connais déjà la région de Florence et effectivement Pise au final il n'y a pas grand chose à voir/faire alors que Sienne et San gimignano c'est mignon!
Pr contre gènes je ne connais pas et du coup je pense qu'on y fera une halte! |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Fév 23, 2015 9:02 am Sujet du message: |
|
|
J'ai habité deux ans à Pise, et effectivement, à part la tour, rien d'extraordinaire. Par contre, pas loin, il y a Lucca, qui est très jolie.
Gênes, j'y suis allée deux jours, et elle ne m'a pas laissé de souvenir impérissable... Quand je pense Ligurie, je pense Cinque Terre , mais c'est encore relativement proche de ton point de départ, donc pas forcément idéal pour une étape. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|