Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Le carême
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
abeille7
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2015 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Chérie2000 a écrit:
flore a écrit:
tulipe a écrit:
phanou a écrit:
C'est quand au fait

Mercredi, ce sont les cendres clin d'oeil
Moi je n'arrive pas à m'y faire cette année. Je ne suis pas prête. Je ne pensais pas que ça allait être maintenant je ne sais pas Mais enfin, il va bien falloir que je m'y fasse. En plus je ne pourrai pas aller à la messe des cendres, ça m'agace.

Pareil pour nous Noël c'était hier ! Et commencer le carême pendant les vacances ça va être dur.

Tout pareil!

Pareil aussi et vu les circonstances paroissiales encore plus ! pff n'importe quoi On ne peut pas dire qu'on soit porté.... soupire

cela ne s'est pas arrangé, Booboon? Tu as pu te procurer le livre dont je t'avais parlé?
ici, à part le fait que j'ai su mardi que je devais réparer la Messe des Cendres, on a vraiment beaucoup, beaucoup de chances avec notre paroisse! On le sait et on l'apprécie d'autant plus!
Ici, pour la Carême, symboliquement les enfants ont une "boite à bonbons " individuelle: ils mettent les bonbons qu'ils reçoivent et ne les mangent qu'un peu le Dimanche au goûter ou après Pâques.
Sinon, on essaye de prendre de tempe en temps du temps pour lire un texte ou chanter ensemble. Mais surtout on propose à chacun de se choisir un effort qui va être dans le sens du lien.
F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2015 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

abeille7 a écrit:

cela ne s'est pas arrangé, Booboon? Tu as pu te procurer le livre dont je t'avais parlé?

pff n'importe quoi ça risque pas, ils sont plus plus têtus les uns que les autres ces Bretons grimace .... j'avoue que j'ai oublié ton bouquin, j'avais pas mal de lectures en cours...

Hier mon frère qui était là m'a dit que plutôt que d'alerter l'évêque on devrait alerter le préfet qui réagirait aussitôt, on a presque eu droit à un appel aux Croisades je défends les grandes causes amoureux transi
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2015 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a instauré un nouveau truc le dimanche. Tout le monde aime.
Nous regardons l'angélus du Pape François à midi sur KTO .
Il est à son balcon devant la foule, il fait un petit sermon de 15 mn très accessible puis il y a l'angelus
C'est parfait. grand sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2015 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous nous avons décidé de faire carême de paroles désobligeantes ou désagréables
je trouve que c'est une excellente idée. Ce sont les enfants qui ont eu cette idée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2015 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour vos petits.

http://www.paris.catholique.fr/un-jardin-de-paques-a-fabriquer.html
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2015 6:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

flore a écrit:
Pour vos petits.

http://www.paris.catholique.fr/un-jardin-de-paques-a-fabriquer.html

Merci Flore. Je vais le faire avec les petites. grand sourire
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Maximômes topic RSS feed