| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Mar 01, 2015 7:41 am Sujet du message: imprimante |
|
|
Je dois changer la notre. Aucune idée de ce qui est bien.
Notre usage c'est essentiellement
imprimer exposé, devoirs..
parfois un peu de couleurs
parfois 80 pages d'un coup. Boulot du mari
je veux une bonne imprimante solide des travaux de bonne qualité qui ne nous plombe pas forcément question cartouches d'encre.
Merci de vos conseils |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Dim Mar 01, 2015 10:38 am Sujet du message: |
|
|
On a une Lexmark, on est très content, surtout pour le prix des cartouches.
imprimerie à Paris 9 _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mar 01, 2015 10:47 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais regarder merci |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22891 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Lun Mar 02, 2015 12:02 am Sujet du message: |
|
|
Nous avons une laser N&B je suis vraiment très contente, la couleur on peut se faire rapporter du boulot 4 pages dans l'année par contre : deux mois d'été sans imprimer : sincèrement les jet-d'encre supportent mal...
la rapidité, le silence et changer tous les 3 ans la cartouche c'est top )
mon seuls tress que la cartouche n'existe plus la prochaine fois!
Nous avons une brother _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 02, 2015 6:47 am Sujet du message: |
|
|
Merci |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Lun Mar 02, 2015 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
Nous avons une Brother aussi, depuis 5 ans déjà, et j'en suis contente. Juste que maintenant le scan ne fonctionne plus et c'est un truc que j'utilisais des fois pour envoyer des documents, et ça m'embête bien que je ne peux plus en faire.
Je trouve les cartouches chères, 42E le paquet de 4. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
tess26 Habitué(e)

|
Posté le: Mer Mar 04, 2015 10:18 am Sujet du message: |
|
|
On arrive souvent à trouver des imprimantes couleur en promo sur certains sites discount, elles sont très bien et sont moins chères que le prix des 4 cartouches, donc quand les cartouches sont vides généralement on change l'imprimante ça revient moins chers, des fois jusqu'à 2 fois moins cher que de changer les cartouches. |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Mer Mar 04, 2015 10:46 am Sujet du message: |
|
|
tess26 a écrit: |
On arrive souvent à trouver des imprimantes couleur en promo sur certains sites discount, elles sont très bien et sont moins chères que le prix des 4 cartouches, donc quand les cartouches sont vides généralement on change l'imprimante ça revient moins chers, des fois jusqu'à 2 fois moins cher que de changer les cartouches. |
Et ben !!!
J'ai une epson qui a presque 10 ans, qui fonctionne très bien. j'achète les cartouches en gros sur le net (je ne les trouve plus chez Leclerc) d'une marque générique et ça me revient à 2.5 € la cartouche (10 € les 4 à peu près).
C'est rentable !!! _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mar 04, 2015 10:53 am Sujet du message: |
|
|
ça c'est la société de consommation! Moi je n'ose pas acheter des cartouches moins chères, compatibles, j'ai trop peur d'abimer l'imprimante? J'ai peut être tort? _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Mer Mar 04, 2015 10:55 am Sujet du message: |
|
|
michelledem a écrit: |
ça c'est la société de consommation! Moi je n'ose pas acheter des cartouches moins chères, compatibles, j'ai trop peur d'abimer l'imprimante? J'ai peut être tort? |
Je pense que tu as tort. Je ne l'ai pas fait au début mais au bout d'un moment, j'ai eu l'impression d'être un pigeon.
Je vais sur le site de Tincko ; il y a moins cher encore, c'est de remplir soi-même les cartouches avec de l'encre en bouteille. C'était très bien expliqué dans un vieux 01net mais je n'en suis pas encore là ! _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mar 04, 2015 11:11 am Sujet du message: |
|
|
figualix a écrit: |
ça c'est la société de consommation! Moi je n'ose pas acheter des cartouches moins chères, compatibles, j'ai trop peur d'abimer l'imprimante? J'ai peut être tort? |
Je pense que tu as tort. Je ne l'ai pas fait au début mais au bout d'un moment, j'ai eu l'impression d'être un pigeon.
Je vais sur le site de Tincko ; il y a moins cher encore, c'est de remplir soi-même les cartouches avec de l'encre en bouteille. C'était très bien expliqué dans un vieux 01net mais je n'en suis pas encore là ! |
Je vais peut être sauter le pas alors? Il y a d'autres expériences? Parce qu'il me semble qu'on avait un post dessus il y a longtemps et que c'était déconseillé. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mar 04, 2015 11:13 am Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé, c'est vachement moins cher oui! _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mar 04, 2015 11:22 am Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé, c'est vachement moins cher oui! |
Il faut comparer les contenances ; regarde les cartouches d'origine pour voir la contenance et calcule le prix au ml.
Il y a différentes qualités, il faut aussi se méfier.
Voilà ! _________________ Des et des
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Mar 04, 2015 11:29 am Sujet du message: |
|
|
On a bousillé une imprimante comme ça, donc maintenant c'est cartouches HP et rien d'autre... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mar 04, 2015 11:39 am Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
On a bousillé une imprimante comme ça, donc maintenant c'est cartouches HP et rien d'autre... |
Pas de bol alors !
Ici, pas de problème. _________________ Des et des
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mer Mar 04, 2015 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
j'allais répondre exactement la même chose. |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Mer Mar 04, 2015 4:00 pm Sujet du message: |
|
|
pareil quand je n'achète pas de la marque elles ne font pas long feu. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31870 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Mar 04, 2015 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
ma jet d'encre HP est chouette mais consomme trop, et les cartouches sont chères et vraiment ps pleines ou sèchent très vite ? ps essayé les compatibles de peur de flinguer l'imprimante, quand j'aurai trois sous et un vrai besoin je prendrai une imprimante laser plus chère à l'achat mais le toner est plus économique que les cartouches!! _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mar 04, 2015 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
C'est fou ça, mon imprimante est vraiment l'exception qui confirme la règle !!!
Aucun souci avec les cartouches non constructeur, elles ont exactement la même forme, le même remplissage, le rendu est comme au début, et la facture beaucoup plus légère !
Et idem chez ma maman (Epson également). _________________ Des et des
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32810 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mer Mar 04, 2015 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
On avait une Canon qui nous a lâché du jour au lendemain, un pb de tête d'impression pas réparable, on était furieux, c'était vraiment une panne programmée je pense. On a une canon de nouveau, on a eu rempli des cartouches avec le kit tinkco, mais au bout d'un moment on a eu des pb de reconnaissance de puce sur les cartouches, au final on achète les cartouches canon, c'est cher mais ça fonctionne tb. _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|