|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
cécé Légende de bronze

|
Posté le: Sam Mar 07, 2015 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas toujours la femme qui est infertile. Une fois sur deux, c'est chez l'homme - même chez des hommes qui ont pu avoir des enfants facilement. _________________ Maman de 5 enfants: 1999, 2001, 2004, 2011, 2015 |
|
|
 |
angelique Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Mar 07, 2015 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis passée par la y a trois ans et aujourd'hui je m'en suis toujours pas remise....j'en voulais un autre, mon mari a dit on laisse faire et puis une fois la n'en a plus voulu..
cela joue beaucoup sur notre couple car je lui en veux, je culpabilise sans compter cette depression qui ne me lache pas
Reflechis bien certes c'est une decision qu'on doit prendre en couple
mais c'est finalement la femme qui la supporte si elle est prise a contre coeur.
Bon courage  _________________ Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
Kéran 9 ans 1/2 et Hagen 20 mois |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22360 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Sam Mar 07, 2015 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
cela reste ton choix certes, en discuter avec ton mari, mais en même temps les arguments de ton mari je trouve qu'ils ne se tiennent pas, que se soit une surprise oui et qu'il faille se faire à l'idée également ...
ensuite on peut tout faire avec un bb, surtout quand les autres sont grands tu dis que tu veux faire des activités en commun mais bientôt ton grand ne suivra pas partout donc ...
ton âge et tout aussi entrent en ligne de compte ...
en effet tu avais fini par faire une croix sur ce bb mais là ?
bon ta décision semble prise j'espère que ça ira pour toi et que tu pourras la vivre sans regrets
j'ai eu une ivg en 2003, je ne le regrette pas, parfois j'étais un peu nostalgique, ça a été compliqué par moment et en fait non, je ne le regrette pas, même si en effet j'aurais aimé ne pas avoir à faire ce genre de choix (ma pillule à l'époque m'avait fait faux bond ) ...
prend soin de toi surtout et fais ce que toi tu as vraiment envie de faire, après plusieurs discussions avec ton mari car ce n'est jamais simple ...
parlez en tous les deux surtout, pour que qu'elle que soit votre décision elle soit commune et qu'il n'y ait pas de ressentis sur votre couple par la suite ...
courage
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Sam Mar 07, 2015 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
angelique a écrit: |
Je suis passée par la y a trois ans et aujourd'hui je m'en suis toujours pas remise....j'en voulais un autre, mon mari a dit on laisse faire et puis une fois la n'en a plus voulu..
cela joue beaucoup sur notre couple car je lui en veux, je culpabilise sans compter cette depression qui ne me lache pas
mais c'est finalement la femme qui la supporte si elle est prise a contre coeur.
Bon courage  |
C'est pour ça que je dis qu'une ivg peut avoir + de "conséquences" qu'un bébé  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Mar 07, 2015 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
Madec a écrit: |
Le mari a toujours le mauvais rôle, mais je pense qu'effectivement c'est une décision à deux. Pourquoi parce que je suis capable d'être enceinte dois-je imposer ma décision.... donc la solution pour que Mr ne soit pas en tord serait l'abstinence ???
Un couple se base sur la confiance, le dialogue.... avoir pris la décision que finalement c'était non et revenir dessus si un seul change d'avis.... il y a comme une trahison.
Ce qui n'empêche pas la tristesse d'une telle décision et la difficulté de faire une interruption de grossesse.
Je maintiens qu'il faut parler à ton mari de tes émotions, tes doutes, tes peurs. |
Parce que là justement, monsieur savait bien qu'il n'y avait pas de contraception, et puis, c'est pas l'homme qui est enceinte, qui a des symptômes physique, et qui va devoir subir le passage au bloc et tout ce qui va avec, je trouve cela bien plus difficile pour la femme.
Mon 4ème, parce que tu as ce bébé un an trop tard, tu vas faire une IVG? _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
mon4e Amateur

Inscrit le: 02 Jan 2014 Messages: 34 Localisation: Haute-Savoie
|
Posté le: Sam Mar 07, 2015 3:01 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Cécé,
Je ne suis pas du genre à regarder l'heure des siestes, ni à compter les biberons. Nos 3 nous ont toujours suivis et dormi là où il y a une place. J'ai pris des congés parentaux pour les 3 (pour le 1er, j'ai arrêté de travailler) pour être là pour les voir grandir, et justement on n'a pas eu de contraintes d'horaires, de nounou...
Mais je pense que mon mari m'a vue accepter depuis quelques mois de passer à autre chose, il m'avait dit d'arrêter mon métier et de trouver une formation pour travailler comme je voulais, à mon compte. Cette formation vient de commencer, et voilà que je tombe enceinte. Au moment où je voulais tourner la page et profiter de nos enfants en partant en week-end, en partant en vélo (nous habitons en montagne, le vélo c'est tout en pente) bref, en profitant de ma famille sans la contrainte du boulot qui je dois dire me pourri la vie, c'est 3 jours par semaine, mais c'est de 8 h 00 du matin à 6 h 30 du soir et ensuite, il faut récupérer les enfants au périscolaire, emmener les grands soit à la musique, soit au judo, emmener le petit au kiné 2 fois par semaine car il a une hémiplégie.
Ce 4e, je l'ai rêvé et certainement que je vais le regretter. Mais il faut être 2 à s'en occuper. Mon mari part le matin à 7 h 30 et il rentre à 7 h 00. Le week-end c'est souvent travaux dans notre maison en pleine rénovation, nous faisons tout tous seuls (à part la cuisine que nous avons décidé de confier à un pro car nous avons envie de faire un peu autre chose).
Je sais michelledem que si nous choisissions de le garder, nous ne le regretterions pas. Une fois que l'enfant est là, c'est une merveille, nous l'avons vécu et nous le vivons toujours avec nos 3 enfants.
Mais, si nous le gardions, ne regretterions-nous pas de ne pas faire tout ce que nous avons projetté ensemble, en famille, tous les 5 avec nos 3 enfants ? Voilà que je parle comme mon mari.
S'il était d'accord avec moi, je le garderai, mais pas toute seule. Il n'est pas "fait" comme moi, il n'est peut-être pas "fait" comme vos maris qui ont accepté d'avoir plein d'enfants. Il a plein de qualités mais on a tous des défauts et je ne peux pas dire que ce soit un défaut, c'est un choix de vie et qui a tord et qui a raison ?
J'envie bien sûr celles d'entre vous qui ont eu 4, 5 voire plus d'enfants et qui ont l'air bien dans leurs baskets, j'en rêvais ! Mais je dois être trop rêveuse justement. 4 je sais que c'est gérable mais j'ai eu la chance d'avoir mes 3. J'essaie de ne pas penser à cette grossesse qui commence en moi, c'est d'ailleurs un sentiment très étrange et très désagréable de ne pas pouvoir s'épanouir de cette grossesse, je ne sais pas si tu as eu le même sentiment, Angélique ? |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Sam Mar 07, 2015 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
Un enfant c'est toujours un chamboulement, qu'on l'ait désiré ou non!
Tu sais, même si tu as un mari beaucoup parti, le mien l'était aussi, souvent 12 h par jour.
Si jusqu'à il y a un an tu voulais ce bébé, tu t'avais certainement déjà vu t'en occuper, même souvent seule... _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22360 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Sam Mar 07, 2015 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
mon 4ème chaque histoire de famille, de couple et personnelle est très personnelle justement
personne ne peut juger ...
quand j'ai vu le test de grossesse positif pour bb5 j'en ai pleurée (et pas de joies ... ) ça n'a pas été une décision facile pour moi, même si ça semblait plus évident pour mon mari .... lui voulait s'arrêter à 4 enfants ....
plein de pensées à toi (ton choix semble être fait ... )
je me suis sentie sereine une fois la décision prise ...
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Alyssia Légende d'or

|
Posté le: Sam Mar 07, 2015 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
angelique a écrit: |
Bon courage  |
C'est pour ça que je dis qu'une ivg peut avoir + de "conséquences" qu'un bébé  |
C'est aussi à toi que je pensais, en écrivant, Angélique.  |
|
|
 |
cécé Légende de bronze

|
Posté le: Sam Mar 07, 2015 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
Angélique
Mon4e, je ne parlais pas de toi et ne voulais pas te blesser.... Seule toi peux prendre cette décision et personne n'est à ta place....  _________________ Maman de 5 enfants: 1999, 2001, 2004, 2011, 2015 |
|
|
 |
colettine Légende d'argent

|
Posté le: Sam Mar 07, 2015 4:49 pm Sujet du message: |
|
|
mon4e, je pense que la décision est à prendre à deux mais quand les deux ne sont pas d'accord, pas évident.
il faut penser à l'avenir avec ou sans ce bébé et en discuter tous les deux, sachant qu'il est plus facile de voir les "inconvénients" que les "avantages" à avoir cet enfant de plus. Et je rejoins ce que certaines ont dit, il faut penser, si c'est votre décision, à l'après ivg, sachant que si c'est vraiment ta volonté propre, tu auras moins de mal à le vivre que si c'est une décision que tu subis consciemment ou inconsciemment.
Bon courage et poursuivez le dialogue toi et ton mari |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Mar 07, 2015 5:56 pm Sujet du message: |
|
|
barnaby a écrit: |
Madec a écrit: |
Le mari a toujours le mauvais rôle, mais je pense qu'effectivement c'est une décision à deux. Pourquoi parce que je suis capable d'être enceinte dois-je imposer ma décision.... donc la solution pour que Mr ne soit pas en tord serait l'abstinence ???
Un couple se base sur la confiance, le dialogue.... avoir pris la décision que finalement c'était non et revenir dessus si un seul change d'avis.... il y a comme une trahison.
Ce qui n'empêche pas la tristesse d'une telle décision et la difficulté de faire une interruption de grossesse.
Je maintiens qu'il faut parler à ton mari de tes émotions, tes doutes, tes peurs. |
Parce que là justement, monsieur savait bien qu'il n'y avait pas de contraception, et puis, c'est pas l'homme qui est enceinte, qui a des symptômes physique, et qui va devoir subir le passage au bloc et tout ce qui va avec, je trouve cela bien plus difficile pour la femme.
Mon 4ème, parce que tu as ce bébé un an trop tard, tu vas faire une IVG? |
est-ce l'âge qui te pose vraiment un souci ? |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Dim Mar 08, 2015 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
c'est triste ... ça donne l'impression que tu n'oses pas te dire que oui, vous avez le droit d'avoir envie de le garder ...
ne voit-on pas un psy avant une ivg ? _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Mar 08, 2015 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai eu numéro 4 (voulu) quand numéro 3 a eu 4 ans et même si c'est vrai que forcément il y a plus d'organisation pour les sorties que si il n'était pas là, ça ne nous a jamais bloqués pour les choses qu'on voulait vraiment faire pas possible avec lui (un reste avec le dernier), et on est partis en vacances sans souci quand il avait 5 mois puis 8 mois.
Je pense aussi que ça peut être traumatisant de vivre une ivg contre son gré (pour moi ça serait le cas je pense)
D'un autre côté si ce bb fait éclater votre couple car ton mari n'en veut vraiment pas, ce n'est pas mieux. J'ai une collègue dans ce cas (accident, son mari n'en voulait vraiment pas) qui a subi une ivg et ne le regrette pas du tout. |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Mar 08, 2015 10:55 pm Sujet du message: |
|
|
Tu dois prendre ta décision avant quand. ?
Dans les 2 cas ce n'est pas facile.
pas facile de se laisser bousculer dans sa vie.
pas facile de renoncer à un 4eme |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 104698 / 0
|