| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Mar 08, 2015 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
Lila a écrit: |
fraueza a écrit: |
Payer deux heures de babysitting ce n'est quand même pas la ruine |
Mais ça va durer tout de même plus de deux heures cette histoire, non ? Parce que sinon, aller acheter une robe, une étole, chercher ses bijoux, se demander si on fait un tour chez le coiffeur et l'esthéticienne, se poser une multitude de questions, pour si peu de temps à manger des petits fours, est-ce que ça vaut le coup ? |
Mais, Lila, c'est à l'ambassade, il y aura des rochers ferrero, ça vaut forcément le coup / coût ! Mais, bon, perso, je ferais glisser la ligne budgétaire coiffeur esthéticienne vers baby sitting, histoire de ne pas angoisser toute la soirée ! (Bon, en vrai, je resterais chez moi parce que tant de préparatifs me souleraient ) _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Mar 08, 2015 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
phanou a écrit: |
Les bijoux vrais c'est foutu. Ils sont au coffre et comme je bosse je ne pourrais pas aller les chercher.
Donc du toc et du toc....
pour l 'étole bleue marine pailletée j'ai demandé à mon mari de passer la voir au magasin. Si il l'aime il la prend. Si il ne l'aime pas je ferais avec les moyens du bord.
de toutes manières je suis un peu morte pour tout.
Épilation esthéticienne foutue. Coiffeur pas le temps...ça va être dans l'aléatoire.
Est ce que vous laisseriez des 5 enfants de 13 ans à 6 ans seuls le soir sachant qu'on a de super voisins à côté et que mes grandes se sentent capables de coucher les petits ? |
Alors, là, j'suis morte de rire ! Genre, t'as trois fois l'occasion dans l'année de sortir la quincaillerie, et t'as pas le temps de passer au coffre
Sinon, non, je ne laisserais pas 5 enfants ensemble, même avec des voisins sympa (ou alors, il faudrait que les portes des deux apparts restent ouvertes toute la soirée pour qu'ils puissent surveiller de loin le bon déroulement des opérations. A Paris, il y a forcément des services de baby sitting d'urgence. |
même vision des choses que toi Ingrid
Je n'étais pas intervenue ..m'enfin, tout ça pour finir avec de la pacotille aux oreilles
Les soirées de l'ambassadeur me font définitivement horreur
https://www.youtube.com/watch?v=j5d1qIDv4Jc _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Mar 08, 2015 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
je viens juste de lire ta dernière intervention Ingrid  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Dim Mar 08, 2015 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
(Bon, en vrai, je resterais chez moi parce que tant de préparatifs me souleraient ) |
Je crois que moi aussi
Non, en fait j'espèrerais y faire une courte apparition, et ensuite que mon mari m'emmène pour une folle soirée en tête à tête -- d'où l'importance de la baby-sitter  _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Mar 08, 2015 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
Lila a écrit: |
fraueza a écrit: |
Payer deux heures de babysitting ce n'est quand même pas la ruine |
Mais ça va durer tout de même plus de deux heures cette histoire, non ? Parce que sinon, aller acheter une robe, une étole, chercher ses bijoux, se demander si on fait un tour chez le coiffeur et l'esthéticienne, se poser une multitude de questions, pour si peu de temps à manger des petits fours, est-ce que ça vaut le coup ? |
Mais, Lila, c'est à l'ambassade, il y aura des rochers ferrero, ça vaut forcément le coup / coût ! Mais, bon, perso, je ferais glisser la ligne budgétaire coiffeur esthéticienne vers baby sitting, histoire de ne pas angoisser toute la soirée ! (Bon, en vrai, je resterais chez moi parce que tant de préparatifs me souleraient ) |
Franchement moi je n'étais pas du tout partante et cela me demande un réel effort.
En revanche mon mari voulait qu'on aille à un autre truc du même genre et là j'ai dit non. Un oui pour lui faire plaisir et un non parce que ça me saoule
je vais effectivement prendre la baby sitter pour être tranquille de ce côté là. Vous avez raison c'est trop 5 .... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mar 08, 2015 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai dit non à celle de samedi
parce qu'en plus c'était en robe longue....
et là c'est vraiment trop pour moi.
C'est bien les filles vous m'avez sorti tout ce qui fait que je n'avais pas envie d'y aller..
j'espère que ce sera marrant à voir quand même.
c'est génial |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Dim Mar 08, 2015 10:29 pm Sujet du message: |
|
|
Est ce que vous laisseriez des 5 enfants de 13 ans à 6 ans seuls le soir sachant qu'on a de super voisins à côté et que mes grandes se sentent capables de coucher les petits ? |
Oui, on a commencé à laisser les enfants avec les ainés dans ces âges, et encore il y avait des bébés alors que ton dernier est déjà assez grand.
Je n'ai aucun conseil pertinent à donner sur la tenue (et encore moins sur la nécessité de passer par une esthéticienne) mais moi ça me plairait beaucoup d'aller voir à quoi ressemble ce genre de réception, et je ne vois pas pourquoi tu passerais une mauvaise soirée. Soit ça sera intéressant, soit tu auras pleins de choses méchantes à dire après, ce qui est aussi très amusant. |
|
|
 |
Mistral Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Mar 08, 2015 10:47 pm Sujet du message: |
|
|
Rho oui j'adorerais le côté ethnographique de la sortie ! Le côté gastronomique également.
Pour le reste ne te prends pas la tête, personne ne verra si tu es épilée ou velue, si tes bijoux sont du toc ou les joyaux de la couronne... Du moment que tu trouves la robe suffisamment habillée et que tu sais te donner un coup de peigne... _________________
2009 2011 2013 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mar 08, 2015 10:50 pm Sujet du message: |
|
|
C'est surtout que mon mari me dit qu'il en a plein le dos des soirées pizza avec les enfants ou des trucs sympa avec des gens sympas qui ont plein d'enfants. ..
il me dit On vit à Paris. On en a les contraintes , il faut aussi en profiter.
...
la soirée de mardi c'est au profit d'une association ( bon mobile )
Le plus drôle c'est que lendemain on sort avec une trentaine d'amis dans un café parisien et entre les deux j'ai la livraison de mon sèche linge et les enfants... Bon rien à voir. .
.
Tant pis j'irai mardi avec mes trucs en toc en espérant que j'ai eu le temps de me depoiler... et que je ferais illusion
Laurence et Mistral vous êtes motivantes  |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Mar 08, 2015 11:27 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai raison: on doit toujours porter ses diamants sur soi sans attendre les grandes occasions.  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23534 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Lun Mar 09, 2015 12:11 am Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
J'ai raison: on doit toujours porter ses diamants sur soi sans attendre les grandes occasions.  |
Tu m'étonne !
Phanou envoie la baby-sitteur à la soirée et mange une pizza devant un navet.  _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Mar 09, 2015 7:59 am Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Oui, on a commencé à laisser les enfants avec les ainés dans ces âges, et encore il y avait des bébés alors que ton dernier est déjà assez grand.
Je n'ai aucun conseil pertinent à donner sur la tenue (et encore moins sur la nécessité de passer par une esthéticienne) mais moi ça me plairait beaucoup d'aller voir à quoi ressemble ce genre de réception, et je ne vois pas pourquoi tu passerais une mauvaise soirée. Soit ça sera intéressant, soit tu auras pleins de choses méchantes à dire après, ce qui est aussi très amusant. |
+1 pour les enfants. Je n'enverrais pas une 13 ans faire du baby-sitting à l'extérieur, mais rester à la maison avec ses frères et soeurs, dont le plus jeune a déjà 6 ans, ça me paraît tout à fait raisonable.
Sinon, pour la soirée à l'ambassade, le seul fait que cela fasse plaisir à Monsieur me semble une condition suffisante pour faire l'effort d'y aller, même si ça risque d'être ch... Ce n'est pas pour une fois... |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19631 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Lun Mar 09, 2015 8:58 am Sujet du message: |
|
|
Ce genre de sorties me gaverait et me plongerait dans les affres de comment m'habiller , très peu pour moi sinon je prendrais une baby-sitter  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mar 09, 2015 9:48 am Sujet du message: |
|
|
Ici on laisse les filles seules depuis que l'aînée à 12 ans la plus jeune avait donc 7 ans....mais bon elles ne sont que 3......
Sinon pour le reste si une invitation me gonfle vraiment je n'y vais et si "monsieur" y tient vraiment il y va sans moi... |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Mar 09, 2015 10:29 am Sujet du message: |
|
|
Charlotte a écrit: |
Ici on laisse les filles seules depuis que l'aînée à 12 ans la plus jeune avait donc 7 ans....mais bon elles ne sont que 3......
Sinon pour le reste si une invitation me gonfle vraiment je n'y vais et si "monsieur" y tient vraiment il y va sans moi... |
On a laissé les grands seuls très tôt, même avant 12 ans, à leur demande
Mais on était toujours à moins de 5 mn de la maison  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Mar 09, 2015 11:19 am Sujet du message: |
|
|
Phanou, si ça t'ennuie, la prochaine fois tu me files tes diamants et j'irai à ta place  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Mar 09, 2015 11:19 am Sujet du message: |
|
|
Charlotte a écrit: |
Et si Monsieur tient vraiment à ce que tu viennes avec lui?  |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Mar 09, 2015 11:30 am Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
c'est assez juste...
Quant aux diamants je suis d'accord avec Armelle, le meilleur endroit pour ne pas se les faire piquer c’est sur soi.... depuis mon cambriolage la veille de notre mariage civil, je garde toujours mes bijoux de valeur sur moi.  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31870 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Mar 09, 2015 11:35 am Sujet du message: |
|
|
j'envoie mon mari avec la baby-sitter à la soirée bruit incongru de l'arrière train-bruit incongru de l'arrière train
me connaissant, je ferais concession ok on y va parce que ça te fait plaisir et quand ça me saoule on s'en va finir la soirée tous les deux ailleurs en amoureux  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mar 09, 2015 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je pense que je laisserais une 13 ans avec ses frères et soeurs sachant que le dernier a déjà 6 ans ET qu'il y a des voisins juste à côté au cas où ET si les enfants sont d'accord ET supportent l'autorité de l'aînée. (ça fait déjà bcp de ET!!)
Cependant vu ce que tu racontes sur Anne j'avoue que je ne sais pas si je la penserais assez digne de confiance pour veiller sur tout le monde. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|