Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Histoire de l'art, brevet, sujet?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2014 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
Je viens d'aller voir, il y a une note en histoire géo mais je ne suis pas sûre que ça soit ça et j'espère pas d'ailleurs soupire

Je sais que certains collèges donnent les notes, mais normalement, ils ne sont pas censés le faire avant le résultat officiel du brevet.

Ici ils devaient choisir un thème et un certain nombres d'oeuvres étudiées en cours dans ce thème + une oeuvre personnelle s'ils voulaient.

Je me suis clashée avec Théophile qui à la fois demandait de l'aide mais prenait les conseils de haut, résultat il a eu 20, donc j'ai bien fait de l'envoyer bouler chat rigolo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2014 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici le thème et les œuvres étaient imposés....les professeurs des disciplines concernées (principalement physique et histoire) ont donné à chaque élève un plan de travail très précis et un voyage scolaire a même été organisé autour du sujet.
Bref en gros c'était un travail très encadré......
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2014 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
fraueza a écrit:
Je viens d'aller voir, il y a une note en histoire géo mais je ne suis pas sûre que ça soit ça et j'espère pas d'ailleurs soupire

Je sais que certains collèges donnent les notes, mais normalement, ils ne sont pas censés le faire avant le résultat officiel du brevet.

Ici ils devaient choisir un thème et un certain nombres d'oeuvres étudiées en cours dans ce thème + une oeuvre personnelle s'ils voulaient.

Je me suis clashée avec Théophile qui à la fois demandait de l'aide mais prenait les conseils de haut, résultat il a eu 20, donc j'ai bien fait de l'envoyer bouler chat rigolo

j'espère que le clash avec notre fille sera aussi productif rambo
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2014 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
fraueza a écrit:

ici on ne donne pas les résultats avant le brevet
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mar 19, 2015 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte coucou
C'est pas très clair cette épreuve et le collège n'explique pas vraiment pff n'importe quoi

Si j'ai bien compris il y a des thèmes, on en choisi 1 et sur ce thème on présente 5 oeuvres ( film, tableau, musique,...), et une des oeuvres doit être présentée par l'élève, c'est ça ?
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mar 19, 2015 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le collège de Thomas, ils étudient 7 oeuvres et en présentent une par tirage au sort.
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mar 20, 2015 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'organisation est différente par collège j'ai l'impression...

Ici ils avaient étudié 5/6 oeuvres autour d'une thème pré-défini, mais les profs encourageaient le choix d'une oeuvre personnelle. Les élèves étaient interrogés sur l'oeuvre personnelle s'ils en avaient préparé une.Le thème était le "libération de la France" et Salomé a choisi comme oeuvre personnelle un numéro de cirque sur ce thème, qu'elle a présenté sur Ipad sous forme de vidéo puis d'images séparées pour les costumes, les différents mouvemts etc...

Le concept était resté assez flou jusqu'en avril mai si je me souviens...
nutella
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Mar 20, 2015 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici pas de thèmes imposés, 5 sujets au choix, dossier à rendre aujourd'hui et oraux semaine après Pâques, présentation d'un sujet après tirage au sort.
Elle est confiante, on verra.
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mar 20, 2015 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nous l'oral devrait etre le vendredi de l'ascension triste
colettine
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Mar 20, 2015 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'organisation est différente selon les collèges et selon les années même. Ici, l'an dernier, 5 oeuvres à préparer et une tirée au sort 15 ou 20 min avant l'oral. mais j'ai entendu des choses bien différentes : un collège qui ne fait préparer qu'une oeuvre par enfant par exemple
abeille7
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2015 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici deux thèmes qui doivent être étudiées: "arts, états, pouvoirs" et "arts, techniques et expression". Ils doivent travailler 5 oeuvres.
Elles doivent comporter au moins 3 des domaines suivants:
- arts du langage
- arts du son
- arts visuels
- arts de l'espace
- et...?

Ma F3 a choisi "Nuits et brouillard" de Ferrat, "Potemkine" de Ferrat, "Antigone" de Anouilh et "Tres de Mayo" de Goya. Pour le deuxième thème, elle pense prendre le monument aux morts de Reims ou le monument de l'indépendance de Riga.

Aujourd'hui, elle avait une épreuve blanche d'HDA. Elle est tombée sur "Nuits et brouillard" et pense que ça s'est bien passé.
F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mar 26, 2015 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors je ne suis au courant de rien cette année

ça a changé, par rapport à mon ainée, apparemment ma miss2 étudierais des œuvres et en laisserait 5 sur une liste ... et là ils en choisissent une à l'oral, qui sera en juin, là encore, on n'est pas d'accord sur la date grimace

bref miss 2 .... laisse peu d'infos .... pour le moment

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mar 26, 2015 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas comment c'est cette année, mais mon fiston avait choisi les dessins d'héroïque fantaisie (comme ça : https://www.google.fr/search?q=h%C3%A9ro%C3%AFque+fantaisie+illustrations&biw=1024&bih=674&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=fPoTVdzlDsivUYXzgrgE&ved=0CCMQsAQ)... Pas du tout mon truc, mais c'était son choix, ça l'a passionné (les dessinateurs, l'histoire du genre, les techniques...) il a travaillé sans l'aide de personne et a eu 18 au brevet grand sourire
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Avr 30, 2016 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte pour Phanou.
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Avr 30, 2016 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci c'est gentil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Maximômes topic RSS feed