|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Avr 05, 2015 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
pourquoi pas un tel mouvement de solidarité pour le Kenya ? |
|
|
 |
Alyssia Légende d'or

|
Posté le: Dim Avr 05, 2015 3:42 pm Sujet du message: |
|
|
phanou a écrit: |
Loin des yeux, loin du coeur. Il n'y avait pas eu non plus de manifestations pour les 2.000 Nigérians massacrés au moment de l'affaire Charlie.
Mais peut-être qu'en fait, il y a un mouvement de solidarité, mais moins visible.
A titre personnel, tu peux t'engager pour Amnesty International, Action contre la Faim, Médecins sans Frontière, ...
Sur http://www.diplomatie.gouv.fr , tu trouves la liste des organisations humanitaires françaises. |
|
|
 |
CamilleB Légende d'argent

|
Posté le: Dim Avr 05, 2015 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
Alyssia a écrit: |
Loin des yeux, loin du coeur. Il n'y avait pas eu non plus de manifestations pour les 2.000 Nigérians massacrés au moment de l'affaire Charlie.
Mais peut-être qu'en fait, il y a un mouvement de solidarité, mais moins visible.
A titre personnel, tu peux t'engager pour Amnesty International, Action contre la Faim, Médecins sans Frontière, ...
Sur http://www.diplomatie.gouv.fr , tu trouves la liste des organisations humanitaires françaises. |
Ce n'est pas tant ça le problème, mais c'est la responsabilité des gouvernements de ces pays-là de faire le "ménage" sur leurs propres territoires. Et ça passe par l'éducation des enfants, particulièrement
celle des filles à travers l'école... des combats bien difficiles à mener et pourtant les seuls capables d'agir véritablement contre ce fléau. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Avr 05, 2015 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
CamilleB a écrit: |
Alyssia a écrit: |
Ce n'est pas tant ça le problème, mais c'est la responsabilité des gouvernements de ces pays-là de faire le "ménage" sur leurs propres territoires. Et ça passe par l'éducation des enfants, particulièrement
celle des filles à travers l'école... des combats bien difficiles à mener et pourtant les seuls capables d'agir véritablement contre ce fléau. |
mais le peuvent ils ?
Justement avec mon mari et les enfants aussi d'ailleurs on veut s'engager plus concrètement
Je trouve que nous sommes hyper forts pour faire des commémorations à grands renforts d'élus et de drapeaux.
Et concrètement laisser faire une barbarie croissante. |
|
|
 |
CamilleB Légende d'argent

|
Posté le: Dim Avr 05, 2015 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
Le Kénya seul, j'en doute, en effet, mais les pays africains réunis le pourraient certainement. La question est donc : le veulent-ils seulement ?
Je suis du même avis que toi concernant les commémorations et le reste.  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Avr 05, 2015 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
A mon avis les commémorations sont de bons faires valoirs et un bon moyen de s'acheter une conscience |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Lun Avr 06, 2015 8:03 am Sujet du message: |
|
|
A mon avis les commémorations sont de bons faires valoirs et un bon moyen de s'acheter une conscience |
En partie oui. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 104694 / 0
|