Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Silence assourdissant...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2015 9:24 am    Sujet du message: Silence assourdissant... Répondre en citant

Ma fille me gonfle en ce moment.... pff n'importe quoi
Elle a trouvé un moyen de défense redoutable : elle se tait. Pendant des heures. On peut lui faire toutes les remarques qu'on veut, on peut lui poser une question toute simple (genre tu veux un autre tartine ? T'as mal quelque part ? ), lui demander si elle préfère une activité ou une autre, si elle n'est pas contente d'un truc qui s'est passé avec l'arrière cousin il y a 120 ans, elle se tait.
Vous avez ce genre de phénomène ? j'avoue que je ne sais pas comment réagir.... s'il faut réagir ?..... enfin parfois, on a besoin de savoir !
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2015 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a quel âge déjà ?
Tu parles de moyen de défense.. Elle se mure dans le silence quand elle est en colère? frustrée ?
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2015 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

oh , comme je t'envie grand sourire

Sérieusement, ça me gonflerait ce genre de comportement et je serais capable de l'ignorer complètement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2015 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je laisserai faire en lui disant qu'elle peut tjs venir te voir si elle en a besoin clin d'oeil

Chez moi, ce serait de vraies vacances..car j'ai le modèle inverse clin d'oeil
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2015 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Elle a quel âge déjà ?
Tu parles de moyen de défense.. Elle se mure dans le silence quand elle est en colère? frustrée ?

Elle a 6 ans.... oui c'est quand il y a un truc qui va pas, mais ça peut être quelque chose que nous on a oublié depuis longtemps.... j'en sais rien
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2015 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:

Sérieusement, ça me gonflerait ce genre de comportement et je serais capable de l'ignorer complètement...

Ignorer c'est un peu ça qu'on fait vu qu'on n'a pas tellement de solution...
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2015 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon 17 ans ne me parle pas, ou à peine. Et bien c'est comme ça, je ne vais pas le forcer tout de même.
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2015 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Je laisserai faire en lui disant qu'elle peut tjs venir te voir si elle en a besoin clin d'oeil

Chez moi, ce serait de vraies vacances..car j'ai le modèle inverse clin d'oeil

oui ça paraît être la meilleure solution.... c'est vrai que ça a un côté cool à côté des crises que faisait n°2 par exemple, mais c'est quand même déstabilisant..... surtout que c'est quand même qu'elle a quelque chose qui ne va pas.... triste
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2015 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

alors j'en ai eu une comme ça (je ne compte pas ma fille ted qui ne parlait pas ... )

et en fait j'ai appréciée sourit lol au moins c'était calme, par contre je ne m'en occupait pas, je lui disait que j'étais là si besoin et je l'a laissais faire ... et revenir ...

parfois on faisait parler "nos corps" on se mettait isolée toutes les deux et je lui faisais des massages etc etc et elle aussi parfois et elle parlait ensuite en étant détendue mais il faut être au calme et zen pour le faire et ne pas forcément s'attendre à des "résultats (dialogue ) " ...

courage car ce n'est pas forcément plus simple à gérer je trouve, c'est très destabilisant ... courage à toi

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
yoko
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2015 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ca m'inquièterait un peu quand même, à 6 ans c'est petit pour un comportement qui ressemble plus à l'adolescence.
Effectivement montrer que tu restes disponible, peut-être restaurer le lien d'une autre manière, calin, chahutage, activité en commun.
C'est un comportement de protestation, genre je fais la tête, ou de malaise ?
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2015 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas, j ai la raleuse, la boudeuse et je pique des crises mais pas encore de silense total.
J ignorerais en revenant quand même régulièrement vers elle pour savoir si elle veut parler ou discuter. Pas d autre idée.
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2015 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que je ne m'apercevrais meme pas d'un tel comportement tellement les autres prennent de la place... pff n'importe quoi
Si c'est pour obtenir ton attention, ça marche, si c'est pour obtenir une solution à un problème, visiblement ça ne marche pas...si c'est pour avoir la paix et que personne ne l'embete, tu pourrais essayer de laisser faire j'en sais rien
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2015 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ferais comme si de rien n'était et je liu parlerais normalement, avec de l'attention comme d'habitude.
Et puis surtout, je pense que ça liu passera et comme Yoko je trouve que ça fait plutôt ado comme comportement. Et parfois il est difficile de passer outre la rancoeur, l'énervement que l'on peut avoir (je peux être un peu comme ta fille)
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2015 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma troisième est comme ça, enfin, ça ressemble à ce que tu décris. Elle souffre de mutisme sélectif, et elle se mure dans le silence quand elle est (très) contrariée ou frustrée. Elle a 7 ans et elle fait ça depuis tout bébé, puisqu'elle détournait le regard avant qu'elle ne sache parler.
Bien sûr c'est pénible et rageant, mais au fil des années, on a constaté que lui laisser l'espace et le temps valait mieux que de hurler et forcer. Elle a vu une psy, qui n'a pu que constater. Elle est comme ça aussi à l'école. Ils se sont adaptés clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2015 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:

j'en profiterai grimace

En revanche cela serait silence radio aussi de ma part
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2015 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ignore. clin d'oeil
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2015 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'arrive, très rarement,heureusement. Si je dois passer un moment avec des gens que je ne supporte pas, ou dont je ne supporte pas les idées, et qu'il serait inutile de m'exprimer parce qu'ils ne comprendraient pas ou n'accepteraient pas ce que j'ai à dire. Dans ce cas je suis à peine polie, je marmonne un bonjour/au revoir, et je suis dans l'incapacité physique d'en dire plus, de parler du temps l'air de rien. J'attends juste que ça se passe.
Bon j'espère que pour ta fille c'est autre chose !

ça arrive aussi à Marguerite, mais c'est juste le matin. On lui demande ce qu'elle veut déjeuner, elle se braque, ne répond rien, s'obstine dans son silence buté. Je laisse tomber très rapidement, il lui faut juste un temps où on lui lâche la grappe.
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2015 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
ça m'arrive, très rarement,heureusement. Si je dois passer un moment avec des gens que je ne supporte pas, ou dont je ne supporte pas les idées, et qu'il serait inutile de m'exprimer parce qu'ils ne comprendraient pas ou n'accepteraient pas ce que j'ai à dire. Dans ce cas je suis à peine polie, je marmonne un bonjour/au revoir, et je suis dans l'incapacité physique d'en dire plus, de parler du temps l'air de rien. J'attends juste que ça se passe.

ça arrive aussi à Marguerite, mais c'est juste le matin. On lui demande ce qu'elle veut déjeuner, elle se braque, ne répond rien, s'obstine dans son silence buté. Je laisse tomber très rapidement, il lui faut juste un temps où on lui lâche la grappe.

je suis exactement comme toi..hélas, pas plus tard que ce matin, avec mes BP clin d'oeil
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2015 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
laurence a écrit:

je suis exactement comme toi..hélas, pas plus tard que ce matin, avec mes BP clin d'oeil

tout pareil pour moi enfin clin d'oeil
je n'insiste pas dans ces cas là et je m'en vais .....
Booboon elle est petite encore , je la laisserai dans son coin en me disant çà va lui passer clin d'oeil

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2015 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au vu de ce que j'ai lu dans le post, je pense qu'une solution serait peut être de lui dire dans ce cas "j'ai compris que quelque chose ne va pas, quand tu auras envie de m'en parler je serais à ta disposition. Sache que si quelqu'un t'a fait du mal, il ne pourra comprendre et s'excuser que si tu le lui dis ; mais j'accepte que tu aies besoin de te taire pour te calmer".
Et attendre.
(Ca doit être agaçant mais parfois, je t'envie .....)
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed