| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mai 13, 2015 9:52 pm Sujet du message: Chapeau 18 mois |
|
|
Avez vous une astuce pour faire garder un chapeau à un 18 mois qui l'enlève dès qu'on le lui met?!
J'ai renoncé aux lunettes dès mes aînés qui les enlevaient de suite, mais le chapeau est vraiment indispensable donc je cherche une astuce!
J'ai déjà essayé de ne lui mettre que dehors au soleil mais il s'en fiche du soleil! |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Mai 13, 2015 9:54 pm Sujet du message: |
|
|
jamais réussi  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mai 13, 2015 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
Moi non plus... Et quand les chapeaux passent par dessus bord  |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23534 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Mer Mai 13, 2015 10:45 pm Sujet du message: |
|
|
Chapeau avec lanières en tissu que je rejoins pour en faire un nœud, bon sang que ça l'énerve de ne pas pouvoir le virer.  _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
Mistral Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mai 14, 2015 5:53 am Sujet du message: |
|
|
Remettre inlassablement, rien trouvé d'autre, mais ça marche...
Ici c'est lunettes toute l'année dès qu'on sort, donc c'est devenu un réflexe, comme mettre le manteau ou les chaussures.
Le chapeau, j'ai commencé le week-end dernier avec ma 20 mois, je l'ai remis plusieurs fois en début de journée puis il est resté... On recommence aujourd'hui... C'est plus facile cette année à 20 mois, où on peut froncer les sourcils et hausser le ton, que l'an dernier à 8 mois, où il fallait remettre jusqu'à ce qu'elle oublie...
Jamais mis de ruban, élastique, liens, peur des risques de strangulation...
Bon courage !  _________________
2009 2011 2013 |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Mai 14, 2015 7:45 am Sujet du message: |
|
|
Dali a écrit: |
Chapeau avec lanières en tissu que je rejoins pour en faire un nœud, bon sang que ça l'énerve de ne pas pouvoir le virer.  |
ça n'a jamais empêché mes enfants de les virer... je ne devais pas serrer assez le nœud ? _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Jeu Mai 14, 2015 8:14 am Sujet du message: |
|
|
J avais trouvé pour Margaux des petits foulards à nouer ou à élastiques, elle acceptait de les garder. _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
Soof Légende de bronze

|
Posté le: Jeu Mai 14, 2015 8:19 am Sujet du message: |
|
|
Mission impossible.....
Maintenant, Sven accepte de temps en temps de mettre une casquette pour faire comme Boris qui lui est un Monsieur casquettes ! _________________ Sophie, maman de Jonas (08.2003), Boris (02.2007) et Sven (03.2012) |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Mai 14, 2015 9:49 am Sujet du message: |
|
|
Avec moi, on garde son chapeau.
Ma fille l'a toujours gardé.
Quant aux deux autres loupiots, ils ont bien essayé mais je le remets et le maintiens sur la tête jusqu'à ce que ce soit eux qui enlèvent leurs mains du chapeau.
Hier, je mets le chapeau au petit, vais dans la cuisine boire un coup et tout à coup je l'entends hurler. Le temps de longer le couloir je dis "que se passe-t-il" ? La grande me dit "il ne veut pas de son chapeau". J'ai juste eu à le regarder et il a tout de suite compris
Je précise : quand la grande râle, elle reste à l'ombre sur le banc assise à côté de moi. Du coup, l'envie de ne pas porter le chapeau s'en va comme par miracle. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 14, 2015 9:56 am Sujet du message: |
|
|
Pour la crème solaire c'est un peu le même cirque
Je leur dis toujours ": je ne transige pas avec la sécurité et la santé" Donc ils peuvent bien s'allonger au milieu du square les bras en croix, la tête sur le côté tel un crucifié pour ne pas me voir, j'arrive quand même avec la crème solaire et la leur applique. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mai 14, 2015 10:14 am Sujet du message: |
|
|
Tulipe, j'admire ta patience. Tu arrives à résister et tu ne cèdes jamais avant eux!
Pas de soucis pour la crème ici, ils en redemandent même. Pour les chapeaux, ça dépend des jours... _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 14, 2015 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
Chérie2000 a écrit: |
Tulipe, j'admire ta patience. Tu arrives à résister et tu ne cèdes jamais avant eux!
Pas de soucis pour la crème ici, ils en redemandent même. Pour les chapeaux, ça dépend des jours... |
Oui mais je pense que les enfants cèdent plus vite quand ce n'est pas leurs parents donc c,est plus facile de ne pas céder nous mêmes! (je le vois au boulot comparés aux miens!)
Ici avec les 3grands ça allait, mais lui est coriace! Direct il le jette par terre! Même en étant au soleil dehors!
La crème pas de souci par contre.
Celles qui ont galèré aussi du coup vous avez renoncé?!
Car pour moi c hyper important, surtout que cet été en Italie je ne vois pas le laisser sans chapeau dans le porte bb. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 14, 2015 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
Bon ceci dit ma fille a toujours gardé son chapeau. Je ne savais même pas que l'on pouvait avoir envie de l'enlever avant de découvrir certains enfants. Et pourtant la mienne avait et a toujours du caractère. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23534 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Jeu Mai 14, 2015 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Dali a écrit: |
Chapeau avec lanières en tissu que je rejoins pour en faire un nœud, bon sang que ça l'énerve de ne pas pouvoir le virer.  |
ça n'a jamais empêché mes enfants de les virer... je ne devais pas serrer assez le nœud ? |
Je ne saurais te dire, elle a quantité de chapeaux mais celui-ci les lanières partent de l'intérieur du coup je les coince derrière les oreilles ce qui fait que c'est plus compliqué à virer.
Les lunettes, en revanche, c'est tout un poème, même avec l'élastique. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 14, 2015 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
Bon je vais tenter d'acheter un chapeau avec lanières!
Les lunettes moi par contre j'ai renoncé avec les miens petits.
Mntenant ils en ont mais plus pour le fun que le soleil!
Bon en même temps moi je n'en mets pas tjs non plus donc ça me semble moins indispensable, même si je sais que ce n,est pas bon! |
|
|
 |
Mistral Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mai 14, 2015 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
bibounette80 a écrit: |
Celles qui ont galèré aussi du coup vous avez renoncé?!
Car pour moi c hyper important, surtout que cet été en Italie je ne vois pas le laisser sans chapeau dans le porte bb. |
Tu réponds à ta question !
Donc non, je ne renonce pas, parce que c'est vital. A 18 mois ton fiston comprend tout, donc pas de discussion, chapeau ! Si c'était des lunettes de vue ou un appareil dentaire tu ne renoncerais pas, bin là c'est pour protéger sa petite calebasse fragile d'un soleil de plomb qui peut le rendre bien malade, donc pas de quartier !  _________________
2009 2011 2013 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31870 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Mai 15, 2015 9:24 am Sujet du message: |
|
|
et si c l'enfant qui choisit son chapeau / casquette / foulard ?
mes nièces portaient un chapeau à élastique avec des fleurettes etc le truc girly qui plaisait à ces demoiselles, et toto portait une casquette, méthode Tulipe ma seule concession ct qu'il choisisse le modèle _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 15, 2015 10:16 am Sujet du message: |
|
|
A 17 mois il n est pas encore dans la beauté du chapeau, mais je viens de lui prendre une casquette à decath et il ne l'a pas enlevée dans le magasin ! i |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31870 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Mai 15, 2015 10:51 am Sujet du message: |
|
|
bibounette80 a écrit: |
A 17 mois il n est pas encore dans la beauté du chapeau, mais je viens de lui prendre une casquette à decath et il ne l'a pas enlevée dans le magasin ! i |
ben moi je n'hésiterais pas à en rajouter "tu es beau avec ta casquette", "on dirait un grand garçon avec ta casquette pas un bébé " ça marchait bien avec toto même tout petit  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22891 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Ven Mai 15, 2015 10:05 pm Sujet du message: |
|
|
Super difficile à oter le beguin :
http://entrezartistes.canalblog.com/archives/2009/04/08/13307299.html _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|