Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Chapeau 18 mois
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mai 13, 2015 9:52 pm    Sujet du message: Chapeau 18 mois Répondre en citant

Avez vous une astuce pour faire garder un chapeau à un 18 mois qui l'enlève dès qu'on le lui met?!
J'ai renoncé aux lunettes dès mes aînés qui les enlevaient de suite, mais le chapeau est vraiment indispensable donc je cherche une astuce!
J'ai déjà essayé de ne lui mettre que dehors au soleil mais il s'en fiche du soleil!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mai 13, 2015 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jamais réussi j'en sais rien
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mai 13, 2015 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus... Et quand les chapeaux passent par dessus bord soupire
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mai 13, 2015 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapeau avec lanières en tissu que je rejoins pour en faire un nœud, bon sang que ça l'énerve de ne pas pouvoir le virer. roule de rire
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mai 14, 2015 5:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Remettre inlassablement, rien trouvé d'autre, mais ça marche...

Ici c'est lunettes toute l'année dès qu'on sort, donc c'est devenu un réflexe, comme mettre le manteau ou les chaussures.

Le chapeau, j'ai commencé le week-end dernier avec ma 20 mois, je l'ai remis plusieurs fois en début de journée puis il est resté... On recommence aujourd'hui... C'est plus facile cette année à 20 mois, où on peut froncer les sourcils et hausser le ton, que l'an dernier à 8 mois, où il fallait remettre jusqu'à ce qu'elle oublie...

Jamais mis de ruban, élastique, liens, peur des risques de strangulation...

Bon courage ! zen
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mai 14, 2015 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
Chapeau avec lanières en tissu que je rejoins pour en faire un nœud, bon sang que ça l'énerve de ne pas pouvoir le virer. roule de rire

ça n'a jamais empêché mes enfants de les virer... je ne devais pas serrer assez le nœud ?
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mai 14, 2015 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

J avais trouvé pour Margaux des petits foulards à nouer ou à élastiques, elle acceptait de les garder.
Soof
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Mai 14, 2015 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mission impossible.....
Maintenant, Sven accepte de temps en temps de mettre une casquette pour faire comme Boris qui lui est un Monsieur casquettes !
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Jeu Mai 14, 2015 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avec moi, on garde son chapeau.
Ma fille l'a toujours gardé.
Quant aux deux autres loupiots, ils ont bien essayé mais je le remets et le maintiens sur la tête jusqu'à ce que ce soit eux qui enlèvent leurs mains du chapeau.
Hier, je mets le chapeau au petit, vais dans la cuisine boire un coup et tout à coup je l'entends hurler. Le temps de longer le couloir je dis "que se passe-t-il" ? La grande me dit "il ne veut pas de son chapeau". J'ai juste eu à le regarder et il a tout de suite compris roule de rire
Je précise : quand la grande râle, elle reste à l'ombre sur le banc assise à côté de moi. Du coup, l'envie de ne pas porter le chapeau s'en va comme par miracle.
tulipe

MessagePosté le: Jeu Mai 14, 2015 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la crème solaire c'est un peu le même cirque pff n'importe quoi
Je leur dis toujours ": je ne transige pas avec la sécurité et la santé" reverence Donc ils peuvent bien s'allonger au milieu du square les bras en croix, la tête sur le côté tel un crucifié pour ne pas me voir, j'arrive quand même avec la crème solaire et la leur applique.
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mai 14, 2015 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tulipe, j'admire ta patience. Tu arrives à résister et tu ne cèdes jamais avant eux!

Pas de soucis pour la crème ici, ils en redemandent même. Pour les chapeaux, ça dépend des jours...
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mai 14, 2015 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chérie2000 a écrit:
Tulipe, j'admire ta patience. Tu arrives à résister et tu ne cèdes jamais avant eux!

Pas de soucis pour la crème ici, ils en redemandent même. Pour les chapeaux, ça dépend des jours...

Oui mais je pense que les enfants cèdent plus vite quand ce n'est pas leurs parents donc c,est plus facile de ne pas céder nous mêmes! (je le vois au boulot comparés aux miens!) clin d'oeil

Ici avec les 3grands ça allait, mais lui est coriace! Direct il le jette par terre! Même en étant au soleil dehors!
La crème pas de souci par contre.

Celles qui ont galèré aussi du coup vous avez renoncé?!
Car pour moi c hyper important, surtout que cet été en Italie je ne vois pas le laisser sans chapeau dans le porte bb.
tulipe

MessagePosté le: Jeu Mai 14, 2015 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ceci dit ma fille a toujours gardé son chapeau. Je ne savais même pas que l'on pouvait avoir envie de l'enlever avant de découvrir certains enfants. Et pourtant la mienne avait et a toujours du caractère.
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mai 14, 2015 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Dali a écrit:

ça n'a jamais empêché mes enfants de les virer... je ne devais pas serrer assez le nœud ?
Je ne saurais te dire, elle a quantité de chapeaux mais celui-ci les lanières partent de l'intérieur du coup je les coince derrière les oreilles ce qui fait que c'est plus compliqué à virer.
Les lunettes, en revanche, c'est tout un poème, même avec l'élastique.
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mai 14, 2015 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vais tenter d'acheter un chapeau avec lanières!

Les lunettes moi par contre j'ai renoncé avec les miens petits.
Mntenant ils en ont mais plus pour le fun que le soleil!
Bon en même temps moi je n'en mets pas tjs non plus donc ça me semble moins indispensable, même si je sais que ce n,est pas bon!
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mai 14, 2015 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80 a écrit:
Celles qui ont galèré aussi du coup vous avez renoncé?!
Car pour moi c hyper important, surtout que cet été en Italie je ne vois pas le laisser sans chapeau dans le porte bb.

Tu réponds à ta question ! grimace

Donc non, je ne renonce pas, parce que c'est vital. A 18 mois ton fiston comprend tout, donc pas de discussion, chapeau ! Si c'était des lunettes de vue ou un appareil dentaire tu ne renoncerais pas, bin là c'est pour protéger sa petite calebasse fragile d'un soleil de plomb qui peut le rendre bien malade, donc pas de quartier ! je défends les grandes causes
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2015 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

et si c l'enfant qui choisit son chapeau / casquette / foulard ?
mes nièces portaient un chapeau à élastique avec des fleurettes etc le truc girly qui plaisait à ces demoiselles, et toto portait une casquette, méthode Tulipe grimace ma seule concession ct qu'il choisisse le modèle
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2015 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

A 17 mois il n est pas encore dans la beauté du chapeau, mais je viens de lui prendre une casquette à decath et il ne l'a pas enlevée dans le magasin ! hourrah i
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2015 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80 a écrit:
A 17 mois il n est pas encore dans la beauté du chapeau, mais je viens de lui prendre une casquette à decath et il ne l'a pas enlevée dans le magasin ! hourrah i

ben moi je n'hésiterais pas à en rajouter "tu es beau avec ta casquette", "on dirait un grand garçon avec ta casquette pas un bébé " ça marchait bien avec toto même tout petit je me fais les ongles clin d'oeil
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2015 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super difficile à oter le beguin :
http://entrezartistes.canalblog.com/archives/2009/04/08/13307299.html
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed