| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
tess26 Habitué(e)

|
Posté le: Jeu Mai 21, 2015 4:54 pm Sujet du message: Combien par chambre ? Règles communes pour les co-occupants? |
|
|
Je me demandais si vos enfants sont plusieurs par chambres et si oui comment ils sont répartis, et si tous les occupants d'une chambre ont les même règles, par exemple pour l'heure du coucher ?
On a deux chambres, chambre 1 avec notre écolière et notre lycéenne, chambre 2 pour nos deux collégiennes.
Pour l'instant, c'est extinction des feux 8h dans chambre 1 et 9h dans chambre 2, ça marche assez bien pour l'instant mais est-ce que ca va durer ? |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mai 21, 2015 4:56 pm Sujet du message: |
|
|
8h pour la lycéenne ? |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mai 21, 2015 4:58 pm Sujet du message: |
|
|
Ma lycéenne est ma collégienne n'ont pas d'horaires vraiment fixe pour éteindre, elles lisent dans leur lit. Quand je fais le tour des chambres je vois si elles ont éteint ou pas mais en général à 22h00 au plus tard c'est fait.
Pour mes primaires 20h30 c'est éteint. _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Jeu Mai 21, 2015 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
8h30 pour ma primaire (seule) , 9h pour les collégiennes (ensemble), mais souvent N2 éteint sa petite lampe pour dormir avant. |
|
|
 |
Chance Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Mai 21, 2015 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas de boule de crystal pour prévoir l'avenir.
Le premier à recevoir la demande d'éteindre l'a à 20h30 (3ans). |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Jeu Mai 21, 2015 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
Brune a écrit: |
8h pour la lycéenne ? |
j'ai déjà du mal à faire coucher ma collégienne avant 23 h
En primaire on essayait de les coucher pour 20 h 30, mais pas au collège et encore moins au lycée... _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
tess26 Habitué(e)

|
Posté le: Jeu Mai 21, 2015 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
Brune a écrit: |
8h pour la lycéenne ? |
Oui, c'est une grosse dormeuse et elle se lève assez tôt pour prendre son car donc elle préfère se coucher tôt, c'est pour ça que c'est elle qui est avec la petite. |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Mai 21, 2015 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
Mes deux garçons partagent une chambre et éteignent quand ils ont un peu lu entre 20h45 et 21h30, ils ont va un une lampe pour lire. Ils sont au collège, mais mon plus jeune à tendance à lire tard, je vérifie que ce doit éteint vers 21h30 parfois 21h45.
Ma lycéenne, seule dans sa chambre, lit aussi, on ne surveille pas l'heure. Vers 22h on vérifie qu'elle doit bien couchée il lui arrive de lire encore un peu.
Mes deux petites partagent une chambre sont couchées par nos soins à 20h30 au max. |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19631 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Jeu Mai 21, 2015 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
22h00 pour ma lycéenne qui partage encore mais plus pour longtemps sa chambre avec sa soeur , elle c'est 21h00 maxi souvent elle lit
mon collégien 21h00 en théorie mais 3 soirs par semaine il a judo jusqu'à 21h30 donc pas couché avant 22h00.
et le majeur bah il fait sa vie  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Jeu Mai 21, 2015 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
CHez nous on a beaucoup de chambres, il n'y a plus que mes 8 et 10 ans qui sont ensemble.
Parce qu'avec une collégienne et une maternelle c'était difficile, l'une doit se lever à 6h45, l'autre peut dormir jusqu'à 7h15, donc la grande embêtait la petite le matin en allumant (évidemment je lui avais demandé de chercher ses habits la veille quand la petite dort pas encore mais elle oubliait fréquemment.)
Pour le couchage c'est dur en ce moment. Je les envoie au lit à 20h30, mais avant qu'ils y sont... Souvent mes primaires éteignent qu'à 21h15.
Les collégiens c'est max 21h30 et les lycéens se couchent souvent après nous parce qu'on est couche-tôt/ lève-tot tous les deux. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
yoko Légende d'or

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2963 Localisation: Centre Bretagne
|
Posté le: Jeu Mai 21, 2015 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
Mes 4 enfants partagent la même chambre, un ycéen, 1 collégienne et deux primaires.
Extinction des feux entre 20h et 20h30. Lever 5h30 pour le lycéen, 6h30 pour la collégienne, 7 h pour les primaires (en jour d'école bien sûr).
Mon lycéen se couche régulièrement plus tard pour un film ou de la lecture, mais pas systématiquement. Ceux qui se lèvent avant les autres préparent leurs affaires la veille et sont discrets. _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Jeu Mai 21, 2015 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
N°1 et 2 ne vivent plus à la maison, mais lorsqu'elles étaient encore toutes les deux ici, parfois elles partageaient la même chambre et utilisaient l'autre comme bureau, parfois elles avaient chacune leur chambre, et se débrouillaient entre elles pour l'extinction des feux.
N°3 a sa chambre pour lui seul, il n'a jamais partagé une chambre même bébé. L'idée c'est qu'il soit au lit pour minuit, mais ça c'est le principe...
N°4, 5 et 6 sont ensemble, extinction des feux à 21h00 en principe, mais parfois les garçons lisent un peu alors que leur sœur dort déjà, la lumière ne la gêne pas. Je les réveille tous les trois en même temps le matin, ils partent à l'école tous à la même heure. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mai 21, 2015 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
ici ma 10 ans et mon 5 ans sont ensemble
extinction des feux pour tout le monde à 20h15 en semaine
pas de souci malgré la différence d'âge, ce sont 2 bons dormeurs tous les 2
par contre ma 8 ans est seule et tant mieux car elle a souvent du mal à s'endormir et lit souvent dans son lit jusqu'à assez tard, et le matin elle est quasi tjs réveillée avec les autres donc idem c'est plus pratique qu'elle soit seule! |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42991 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Mai 21, 2015 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
Mes deux grands sont seuls mais ma troisième (également collégienne) dort avec son aînée les soirs de semaine afin de ne pas déranger ses deux autres sœurs le matin, ça leur permet de dormir une heure de plus
Mes deux petits garçons sont également ensemble
Ça tourne régulièrement ici selon les horaires et les affinités, rien de figé  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Jeu Mai 21, 2015 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
ils sont par 2 sauf ma grande qui est toute seule, la composition familiale fait que ça s'est fait plutôt naturellement, la grande seule, les jumelles ensemble, les garçons "moyens" ensemble, les 2 petits ensemble.
les filles gèrent leurs couchers comme elles souhaitent et n'abusent pas, elles n'aiment pas être fatiguées alors pas de mal, chez les moyens le plus grand lit souvent alors que le plus petit s'endort, ça ne dérange personne ils ont des lits superposés et chacun sa lampe de chevet qu'il éteint pour dormir.
les petits discutent, rigolent et s'endorment facilement aussi.
tout ça ce sont des questions d'habitudes prises en fait.
tous ont bien compris aussi qu'on peut avoir des droits différents selon son âge, même en étant dans la même chambre. ça ne pose pas de problème. |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32810 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Jeu Mai 21, 2015 10:05 pm Sujet du message: |
|
|
9 ans , 7 ans et 4 ans ensemble... 9 ans reste en bas jusqu'à 9h30/9h45... très petite dormeuse... elle lit, dessine vit sa vie dans la cuisine avant d'aller se coucher...
7 ans lit dans notre chambre jusqu'à 9h puis va se coucher,
4 ans est au lit à 20h30 et dort tout de suite. _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Mai 22, 2015 5:58 am Sujet du message: |
|
|
Chez nous extinction de la lumière vers 21 h.
Les petits s'endorment aussitôt.
Les grandes papotent jusqu'à 22
Quand quelqu'un n'a pas fini son travail il reste jusqu'à 22 h.Le matin j'ai différents horaires de cours
8 h. 8h20 8h30 9h10 et 10h
Le premier se lève rapidement et sans bruit et se dépêche.
Les autres se levent tranquillement. Le dernier bulle |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Mai 22, 2015 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
Comment fait ta lycéenne ?
Elle attend que la petite s'endorme et vient après sur la pointe des pieds ?
Elle ne râle pas trop ?
Et quand elle reçoit des amis ? C'est dans une partie commune ?
Je pense qu'il est important pour chaque enfant d'avoir un coin à lui pour se "retrouver". mais ce n'est pas forcément l'endroit où l'on dort. |
|
|
 |
tess26 Habitué(e)

|
Posté le: Ven Mai 22, 2015 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
Elle ne râle pas trop ?
Je pense qu'il est important pour chaque enfant d'avoir un coin à lui pour se "retrouver". mais ce n'est pas forcément l'endroit où l'on dort. |
MARIKA, c'est bien à moi que tu poses la question ?
Ma lycéenne ne râle pas, c'est même elle qui a suggéré de changer les chambres. La plupart du temps, a 19h15-19h30 elle est couchée, elle relit ses cours ou lit un bouquin.
Avant elle était avec N2, c'est N3 et N4 qui étaient ensemble. Mais quand N2 a commencé à vouloir gratter sur l'heure du coucher et de l'extinction, N1 passait son temps à râler qu'elle voulait dormir.
Un jour elle a demandé si elle pouvait changer et aller avec N4 pour pouvoir éteindre plus tôt, ce qui a fait le bonheur de N3 qui avait aussi envie de se coucher plus tard.
Oui les chambres sont minuscules, les filles ont une grande salle de jeu avec un cliclac et une grande table dans laquelle elles peuvent jouer, recevoir les copines, etc ... |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Mai 26, 2015 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
tess26 a écrit: |
MARIKA a écrit: |
Elle ne râle pas trop ?
MARIKA, c'est bien à moi que tu poses la question ?
Ma lycéenne ne râle pas, c'est même elle qui a suggéré de changer les chambres. La plupart du temps, a 19h15-19h30 elle est couchée, elle relit ses cours ou lit un bouquin.
Avant elle était avec N2, c'est N3 et N4 qui étaient ensemble. Mais quand N2 a commencé à vouloir gratter sur l'heure du coucher et de l'extinction, N1 passait son temps à râler qu'elle voulait dormir.
Un jour elle a demandé si elle pouvait changer et aller avec N4 pour pouvoir éteindre plus tôt, ce qui a fait le bonheur de N3 qui avait aussi envie de se coucher plus tard.
Oui les chambres sont minuscules, les filles ont une grande salle de jeu avec un cliclac et une grande table dans laquelle elles peuvent jouer, recevoir les copines, etc ... |
oui, oui, c'était bien à toi.
c'est super si c'était son idée à elle.
c'est rare les lycéennes qui se couchent aussi tôt.
nous on a des petits dormeurs qui grattent sur l'heure du coucher.
quand N°4 et N°5 partageaient une chambre, c'était problématique car N°4 adore lire au lit et cela gênait N°5.
maintenant qu'ils ont leur chambre chacun (moins de monde à la maison), on les retrouve parfois tout de même à dormir ensemble (on a gardé un sommier et un matelas dans la chambre de N°4, la chambre de N°5 étant l'ancienne chambre de ma fille qui sert aussi de chambre d'amis). |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|