|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Jeu Mai 28, 2015 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
mammig a écrit: |
laurence a écrit: |
Je ne sais pas si ce sera payant l'an prochain, de toute façon c'est 1h par semaine, donc ce sera forcément négligeable par rapport au budget cantine/garderie(3,40 €/2,37€ ) |
Ca n'est pas très cher... |
Non mais avec 4 repas + 3 gardes par semaine ça fait quand même dans les 200 à 250 euros par mois, alors si c'est 15 euros de TAP, eh bien ce sera 15 euros de TAP, ça n'est pas plus choquant que le prix de la garderie. |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Mai 28, 2015 10:29 pm Sujet du message: |
|
|
1 activité par semaine.
C'est gratuit.
Encore heureux car je ne donnerais pas un centime vu la faible qualité de certains ateliers.
je ne suis pas persuadée que la qualité serait meilleure si c'était payant.
la cantine 6,75 euro par enfant et les tickets non utilisés sont perdus (on ne peut plus les transférer à d'autres enfants, c'est nominatif).
pour info : je paie moins cher la cantine de mon N°4 dans le privé !!!!
360 euros l'année pour la garderie après l'école.
pas de tarif dégressif, mais je n'en ai qu'un seul au primaire et je me débrouille encore cette année sans. |
|
|
 |
Mistral Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mai 29, 2015 7:25 am Sujet du message: |
|
|
TAP gratuits le vendredi de 14h à 17h.
Cantine : 3€. Garderie matin et soir : 0,50€ chaque.
Commune aisée grâce à une ZI, le Maire met le paquet pour les gosses, on a de la chance.
Les TAP ne sont vraiment pas terribles malgré les efforts de la Mairie... _________________
2009 2011 2013 |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mai 29, 2015 10:09 am Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
bibounette80 a écrit: |
Momo777 a écrit: |
Wouaou, 7,90 € la cantine? Je crois que même au collège, cela ne coûte pas autant.
Je vois que mis à part la cantine, ces fameux rythmes scolaires ont encore créé des inégalités... car par exemple chez toi, bibounette, c'est le double que chez nous (pour 2 enfants ça en fait déjà 60 € plus la cantine... ça commence à chiffrer )
Ce qui est important, je trouve, c'est que l'on leur propose des activités intéressantes aussi et non pas que cela fasse "garderie"... |
oui et chez nous c'est de la simple garderie = 0 intéret!! |
Proposer des activités intéressantes, c'est une bonne intention. Après, c'est compliqué à mettre en œuvre pour plusieurs raisons : effectif des groupes trop important et manque de moyens. En atelier jardinage, je galère avec mes 13 GS : ils sont répartis en trois groupes, j'explique à un groupe tout en surveillant les autres, le tout avec juste un plantoir et une griffe. Et comme on n'a pas d'eau à proximité, on y va en procession Et comme les enfants n'ont pas le choix de l'activité, ils sont plus ou moins intéressés.
Chez nous, on ne sait pas encore à quel tarif nous serons mangé mais j'ai décidé qu'ils n'iraient pas, ça me simplifiera la vie. |
Tiens, comme je n'ai plus d'enfant en CP/maternelle, j'ai demandé ce matin au responsable des NAP ce qu'ils faisaient là-bas - il y a donc 3 ateliers et chaque groupe d'enfant - ou classe, je ne sais pas - en fait un par semaine: cuisine, musique et jeux collectifs. Cela a l'air de bien se passer. Maintenant, il est clair que tout dépend des moyens mis à disposition, des locaux, de l'organisation, du nombre d'animateurs etc. Des animateurs il doit y en avoir 5 ou 6 (voir même 7) pour environ 80 élèves (sachant que les PS dorment l'après-midi). En CP, mon fils avait même eu une initiation au yoga, la prof est aussi venu pour les maternelles, ils ont beaucoup aimé  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mai 29, 2015 10:11 am Sujet du message: |
|
|
Bon, normalement je n'ai pas voulu réinscrire mes enfants aux NAP (non pas à cause des sous, même si cela m'embête de payer pour des activités à l'école en plus alors que notre fils veut apprendre un instrument l'année prochaine et que ça va coûter encore plus...), mais surtout à cause des trajets (comme l'un veut en faire et l'autre non, je suis obligée d'aller chercher un enfant à 15h15 à l'école puis revenir au car deux heures après pour chercher le second...)
Mais s'ils continuent à proposer des activités intéressantes, je ne vais pas l'en priver... On verra à la rentrée. _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 104688 / 0
|