Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
page fb, blog, etc...
Aller à la page Précédente  1, 2

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Mai 23, 2015 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression aussi que ce qui fait le succès d'un blog , outre l'intérêt des articles, c'est qu'il soit alimenté très régulièrement même pat de petites choses.
Pour ma part je pense m'astreindre à un ou deux jours réguliers de publication dans la semaine, quitte à programmer l'heure de parution.

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2015 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chérie2000 a écrit:
Aucun parent ne connait un journaliste du journal local ou de france 3? Un article pourrait faire du bien.

Tu veux une télé : fais un truc pour la semaine du goût, inscrits toi sur le site, puis s'ils ne t appellent pas, appelle les !
Et tu fais un truc très visuel, très beau ... Les enfants avec des toques en papier, un lieu beau : marché typique... Tu auras facilement FR3
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2015 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FB c est un média pour communiquer avec les parents, c est un site qu'il te faut pour les nouveaux, et que tu fasses un référencement avec tous les bons mots clefs : région ville montessori ...
Après tu viens sur MM et tu nous dis les mots clefs et on te fait tous une recherche pour te faire monter dans Google clin d'oeil
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2015 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jogadel a écrit:
J'ai l'impression aussi que ce qui fait le succès d'un blog , outre l'intérêt des articles, c'est qu'il soit alimenté très régulièrement même pat de petites choses.
Pour ma part je pense m'astreindre à un ou deux jours réguliers de publication dans la semaine, quitte à programmer l'heure de parution.

Tu as bien raison.
Les blogs que je suis le + sont ceux qui publient à jour et heure fixes. Même si ce n'est qu'une fois par semaine. Ce sont mes rv hebdomadaires.
Pour FB, je pense qu'il faut être encore + fréquent et surtout mettre des images, beaucoup de visuels.
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juin 05, 2015 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JeanneC a écrit:
jogadel a écrit:

Tu as bien raison.
Les blogs que je suis le + sont ceux qui publient à jour et heure fixes. Même si ce n'est qu'une fois par semaine. Ce sont mes rv hebdomadaires.
Pour FB, je pense qu'il faut être encore + fréquent et surtout mettre des images, beaucoup de visuels.

Pour faire connaître une école et trouver des nouveaux élèves, on ne cherche pas le lecteur régulier, on cherche une vitrine de l'école, pour une personne qui cherche.
Un bon référence ment pages jaunes.
Il faut faire la chasse aux vieux posts, en supprimant l'année par exemple et en remettant les photos et les articles en fonction des saisons...
FB n'est pas une vitrine, mais un outil de communication pour les parents en interne : les jeunes ne cherchent pas une école sur facebook avant d'être membre de cette école.
Les pages FB institutionnelles ou d'école n'ont pas besoin de publier chaque jour des infos inutiles : c est la meilleure façon de se faire "masquer" par les abonnés.
L
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juin 08, 2015 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les infos pratiques : comment s'inscrire , visiter , la cantine , les horaires , etc ...
Plus les infos de l'actualité de l'école du style " telle classe est allée en visite à tel endroit, pourquoi , comment" ; a préparé une expo, une audition musicale ...
Plus quelques articles de fond sur la pédagogie spécifique de cette école en cas de trous
ça devrait suffire pour alimenter le site régulièrement de façon intéressante, non?
En tout cas je le voyais comme ça moi , un site d'information d'école alternative.

Mon blog commence à être référencé sur google. grand sourire Bon il faut bien mettre les bons mots clefs mais c'est le début.

JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Juin 08, 2015 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pensé à toi.
Je cherche une école à pédagogie alternative ds mon coin. Et la recherche Google n'a rien donné avec "pédagogie alternative/active/freinet/steiner/montessori", "école alternative/active/différente", ... et autres combinaisons.
J'ai connaissance de 2 écoles par le bouche à oreille, et leurs sites n'indiquent RIEN à part les habituels blablas des autres écoles habituelles : respect de l'enfant, de son rythme, autonomie, créativité, ...

Y a un sérieux travail à faire là!
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juin 08, 2015 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jogadel a écrit:
Les infos pratiques : comment s'inscrire , visiter , la cantine , les horaires , etc ...
Plus les infos de l'actualité de l'école du style " telle classe est allée en visite à tel endroit, pourquoi , comment" ; a préparé une expo, une audition musicale ...
Plus quelques articles de fond sur la pédagogie spécifique de cette école en cas de trous
ça devrait suffire pour alimenter le site régulièrement de façon intéressante, non?
En tout cas je le voyais comme ça moi , un site d'information d'école alternative.

Mon blog commence à être référencé sur google. grand sourire Bon il faut bien mettre les bons mots clefs mais c'est le début.

A l'école on a un site internet et chaque instit met des infos sur sa classe avec des photos (sorties, activités spéciales etc) + la directrice les infos "officielles" (après c'est différent, juste pour informer les parents de notre école)
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Juil 12, 2015 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà j'ai réussi à créer mon blog et à le lier avec une page Facebook.
Dîtes-moi ce que vous en pensez.
Deux questions:
- Voyez-vous un bouton "partager" sur les articles du blog?
- Avez-vous la possibilité de consulter mon Facebook personnel à partir de la page publique?

https://www.facebook.com/pages/Ressources-T21-Handicap-Apprentissages-Developpement/1447641158876416?ref=aymt_homepage_panel

Merci de vos retours.

JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Juil 12, 2015 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a le bouton "j'aime" de fb sous chaque article.
Bien sûr que non on ne sait pas accéder à tapge perso sur fb à partir de celle de ressourcest21.
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Juil 12, 2015 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je le trouve très bien ton blog, très humain grand sourire et il y bien le bouton j ♥
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Juil 12, 2015 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de mettre en ligne sur un blog les travaux de philo de mes étudiants en Bts design. Ce n'est sans doute pas parfait mais je suis hyper fière du résultat. clin d'oeil
Il ne faut pas critiquer clin d'oeil. Nous galėrons trop sur nos fiches philo et j'ai peinée comme une bête pour les rentrer. Il y a des choses à reprendre mais je le ferai dans le temps
,. http://philodesign.canalblog.com/
C'est marrant parce que cela n'est pas du tout le même style que Jogadel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Juil 12, 2015 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois déjà qu'on est fière rien que d'y arriver. grand sourire

Moi je suis moins fière des fautes que j'ai laissées trainer... Je verrai ça ce soir. C'est incroyable ce qu'on peut laisser passer quand on a le nez dedans!

Je le trouve bien ton blog. Je ne savais pas que je faisais du mail art étant jeune. Toutes mes années lycée amoureux transi Lol j'aurai au moins aimé 2 ou 3 choses du lycée.

C'est vrai que pour le design du site je trouve que c'est difficile de choisir les couleurs ainsi que l'aspect qu'on veut lui donner.
Je voulais un rendu neutre ( ni masculin ni féminin) , joyeux et sérieux à la fois. Je ne suis pas du tout sure que c'est ce que les gens perçoivent en arrivant sur le blog. froggy

Dernière question: mon blog est très long à charger chez moi ; chez vous aussi?

phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Juil 12, 2015 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve le tien très doux et de bon ton clin d'oeil
c'est vrai que rien que d'y arriver hourrah hourrah hourrah hourrah

non je n'ai plus aucun mal sur canablog mais j'ai du tout transférer ...
De toutes manières , je n'arrivais à rien sur jimdo ...

J'ai beaucoup aimé le projet sur le mail art .c'est sympa d'avoir regardé
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2015 5:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

jogadel a écrit:
Voilà j'ai réussi à créer mon blog et à le lier avec une page Facebook.
Dîtes-moi ce que vous en pensez.
Deux questions:
- Voyez-vous un bouton "partager" sur les articles du blog?
- Avez-vous la possibilité de consulter mon Facebook personnel à partir de la page publique?

https://www.facebook.com/pages/Ressources-T21-Handicap-Apprentissages-Developpement/1447641158876416?ref=aymt_homepage_panel

Merci de vos retours.

Super Jogadel! Il est très bien grand sourire Et je suis très heureuse de voir que tu partages ton expérience et tes ressources: ce sera très précieux pour les parents qui ont besoin de plus que l'avis de professionnel!!! Tes photos aident à concrétiser les activités! Continue grand sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2015 5:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
Je suis en train de mettre en ligne sur un blog les travaux de philo de mes étudiants en Bts design. Ce n'est sans doute pas parfait mais je suis hyper fière du résultat. clin d'oeil
Il ne faut pas critiquer clin d'oeil. Nous galėrons trop sur nos fiches philo et j'ai peinée comme une bête pour les rentrer. Il y a des choses à reprendre mais je le ferai dans le temps

C'est une très bonne idée Phanou. Super pour tes élèves et aussi pour les autres qui voudront avoir une idée de ce qui est attendu! clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2015 6:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coquelicot.fr a écrit:
phanou a écrit:

C'est une très bonne idée Phanou. Super pour tes élèves et aussi pour les autres qui voudront avoir une idée de ce qui est attendu! clin d'oeil

C'est aussi pour cela que je le fais:
Pour mettre en valeur leur travail
et pour qu'il puisse profiter à d'autres .
J'aime bien cet angle de travail car il n'est pas "convenu" mais leur permet d'aborder des notions clefs ....
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2015 7:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

En tous cas, je remercie toutes celles qui sont venues le voir .
J'ai eu 47 visiteurs depuis hier dont la Belgique, la Suisse et les USA et c'est quand même super motivant ...
même si c'est l'effet MM , c'est vachement sympa !
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2015 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
En tous cas, je remercie toutes celles qui sont venues le voir .
J'ai eu 47 visiteurs depuis hier dont la Belgique, la Suisse et les USA et c'est quand même super motivant ...
même si c'est l'effet MM , c'est vachement sympa !

grand sourire
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed