Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
valise vacances
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juil 16, 2015 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
L'an dernier on a fait trois semaines de camping avec pas plus de linge et sans utiliser de machine grimace

Vous avez lavé à la main, rassure-moi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Jeu Juil 16, 2015 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laver à la main, ça va bien quand ce sont des maillots de bain, culottes, éventuellement tee-shirt (parce que mine de rien, il en faut de l'eau pour les rincer).
Mais les serviettes de toilette c'est trop galère.
L'an dernier j'avais un peu de mal à accéder aux machines à laver car il y en avait peu et surtout il n'y avait quasiment que des familles avec des enfants petits (et pas un ou deux mais plusieurs). Du coup, les machines étaient prises d'assaut dès potron-minet.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Juil 16, 2015 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
laurence a écrit:
L'an dernier on a fait trois semaines de camping avec pas plus de linge et sans utiliser de machine grimace

oui quand même roule de rire
Une petite bassine tous les jours ça le fait.

pour les oublis quand j'écrivais quelque chose de capital, c'est lettre pour le visa, dollars pour le visa, confirmation avion, esta, passeport...le truc sans lequel tu ne pars pas quoi, pas le déodorant à bille ou les crayons de couleurs des petits clin d'oeil
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juil 16, 2015 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Maxie a écrit:
laurence a écrit:

oui quand même roule de rire
Une petite bassine tous les jours ça le fait.

pour les oublis quand j'écrivais quelque chose de capital, c'est lettre pour le visa, dollars pour le visa, confirmation avion, esta, passeport...le truc sans lequel tu ne pars pas quoi, pas le déodorant à bille ou les crayons de couleurs des petits clin d'oeil

La trousse à pharmacie.... clin d'oeil
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juil 16, 2015 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Laver à la main, ça va bien quand ce sont des maillots de bain, culottes, éventuellement tee-shirt (parce que mine de rien, il en faut de l'eau pour les rincer).
Mais les serviettes de toilette c'est trop galère.
L'an dernier j'avais un peu de mal à accéder aux machines à laver car il y en avait peu et surtout il n'y avait quasiment que des familles avec des enfants petits (et pas un ou deux mais plusieurs). Du coup, les machines étaient prises d'assaut dès potron-minet.

Ah, je vois que nous avons la même réalité... clin d'oeil
tulipe

MessagePosté le: Jeu Juil 16, 2015 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis moi, au lieu de m'occuper de la valoche, je m'occupe de moi roule de rire
J'ai pris mon rdv chez le coiffeur, chez l'esthéticienne ce samedi pour un soin du visage et samedi prochain pour l'épilation maillot. je me fais les ongles
Les papiers de réservation sont tous prêts. Il ne me reste que le plan de route à choisir et à imprimer.
Ensuite seulement on s'occupera des vêtements. Quant aux affaires de camping, tout est à la cave donc il suffit de les récupérer le jour où on part.
Je dois quand même acheter un lit de camp pour nos siestes sous les arbres.
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juil 16, 2015 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous partez combien de temps Laurence?

Ici, j'ai prévu un coupe vent et deux sweets (dont un qu'ils portaient au départ). Bon, on,est pas encore à la fin du séjour mais je me rend compte qu'on ne va certainement pas en avoir besoin, de même pour les chaussures fermées.
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Juil 16, 2015 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On part légers mais pas encore assez... L'année prochaine, c'est lessive sur place, ça m'en fera moins au retour !
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Juil 17, 2015 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

barnaby a écrit:

Ici, j'ai prévu un coupe vent et deux sweets (dont un qu'ils portaient au départ). Bon, on,est pas encore à la fin du séjour mais je me rend compte qu'on ne va certainement pas en avoir besoin, de même pour les chaussures fermées.

Un mois grand sourire
On va crever de chaud donc on prend juste un gilet pour l'avion.

Oui, la pharmacie ça me fait un bon sac, juste en prenant de quoi faire face à une gastro, + antibios large spectre, doliprane, bobologie, ventoline, les produits anti moustique aussi, les lentilles jetables, les trucs mensuels de filles parce que je ne sais pas trop ce qu'on pourra trouver dans les montagnes du nord !
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juil 17, 2015 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
barnaby a écrit:

Un mois grand sourire

Oui, la pharmacie ça me fait un bon sac, juste en prenant de quoi faire face à une gastro, + antibios large spectre, doliprane, bobologie, ventoline, les produits anti moustique aussi, les lentilles jetables, les trucs mensuels de filles parce que je ne sais pas trop ce qu'on pourra trouver dans les montagnes du nord !

C'est où exactement Laurence?
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Juil 17, 2015 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super Laurence, le départ ne saurai trop tarder alors? clin d'oeil

Dernière édition par barnaby le Ven Juil 17, 2015 3:28 pm; édité 1 fois
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juil 17, 2015 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super Laurence !
J'admire ta sérénité pour tout organiser... Moi j'essaie de rester zen parce que préparer les affaires pour le bateau, parfois, c'est chaud... Même si je m'y prends très à l'avance et que je commence à être rodée...

Gwen, parfois on oublie quelque chose et c'est très embêtant : parfois, quand on est en escale au milieu de nulle part, il faut faire du stop pour trouver la civilisation, un médecin, des vivres ou autre... Ca m'est arrivé il y a trois ans, enceinte, avec ma gamine qui hurlait de douleur, de faire du stop pour trouver un médecin... Elle était en train de faire une parasynthèse naturelle et son oreille coulait, coulait... Je n'avais jamais vu ça ! On avait fini le paracétamol et il fallait vraiment intervenir rapidement !
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Juil 17, 2015 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nord /centre Vietnam et Angkor Michelledem clin d'oeil

Mammig en même temps pour une parasynthèse il n'y a pas de trousse à pharmacie qui tienne j'en sais rien

Je me rappelle dans un refuge en montagne mon mari qui avait chopé une bête otite et on n'avait pas même un nifluril, il a déjà bien eu mal et depuis j'ai étoffé un peu ma pharmacie.

Dans un bateau j'imagine que tout doit être très réfléchi, en tenant compte de l'exiguïté vs l'isolement.
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Juil 17, 2015 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ça a l'air bête, mais ça fait 2x que j'oublie mon maillot.
En Italie : rien à ma taille soupire
Au Maroc : fin de saison (?), en tous cas, plus rien en rayon à ma taille à part un bikini riquiqui ficelles. J'ai bien dû m'en accommoder. soupire
On a aussi oublié le chargeur de l'apn qd on est parti en Indonésie. pff n'importe quoi Sur place on a acheté un bête argentique pas cher en plastoc. Puis à une étape, bonheur suprême : une touriste avait le même apn que nous et on a pu le recharger pr la fin du voyage. Au retour des gens qui avaient fait une partie du voyage avec nous nous ont envoyé leurs photos. Donc finalement ça ne ns a pas trop pénalisés.

A p art les aspirines et mes médocs contre les migraines, on ne prend rien comme pharmacie. On a toujours trouvé sur place en demandant à des expats ou ds des grands hotels internationaux.
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Juil 18, 2015 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laurence, je parlais du paracétamol, qu'on avait terminé... Mais oui, comme toi, j'ai revu un peu ma trousse à pharmacie... Ah, contre les piqures d'insectes : il faut un briquer (le venin ne résiste pas à plus de 39° : c'est très très efficace contre les piqures de guêpes clin d'oeil ).
Bon voyage, Laurence...
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Juil 18, 2015 3:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

michelledem a écrit:
laurence a écrit:
barnaby a écrit:

Un mois grand sourire

C'est où exactement Laurence?

Partout où il y a des femmes, il y des trucs pour femme grand sourire
Bon en Asie les tampons sont très chers souvent.... Mais sinon sans soucis. Pareil pour le doliprane qu'on trouve 24/24 dans les 7/11 , les produits anti moustique du coin s'achète dans le coin... Maintenant en haut d'une montagne avoir son antibio c'est sympa ...
Ici vento antihistaminique nifluril et basta , c est mon asthmatique allergique qui me fait peur...
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Juil 18, 2015 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bien je peux t'assurer que des tampons on est loin d'en trouver partout !
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Juil 18, 2015 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
Laurence, je parlais du paracétamol, qu'on avait terminé... Mais oui, comme toi, j'ai revu un peu ma trousse à pharmacie... Ah, contre les piqures d'insectes : il faut un briquer (le venin ne résiste pas à plus de 39° : c'est très très efficace contre les piqures de guêpes clin d'oeil ).
Bon voyage, Laurence...

Merci !
pas bête le briquet, mais je me demande si le transport en est autorisé en avion ?
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Juil 18, 2015 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Ah bien je peux t'assurer que des tampons on est loin d'en trouver partout !

C'est le genre de chose qu'on préfère avoir à porté de main lorsqu'on en a besoin, marque et modèle précis préféré. Ce n'est pas un achat que l'on peut différer de plusieurs heures, comme des culottes ou du dentifrice, le temps de trouver le magasin qui en vend.
Parfois on est coincé dans un car ou un train (17 heures dans le train pour faire Washington DC / Chicago, à part à boire et à manger, on ne peut rien acheter à bord), et ce que l'on a pas avec soi, il faut faire sans.
Et ensuite, ça laisse un peu de place dans les bagages pour rapporter un souvenir.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Juil 18, 2015 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en plus...

laurence a écrit:

pas bête le briquet, mais je me demande si le transport en est autorisé en avion ?

Bon non c'est interdit, tout comme la semence de taureau conservée dans de la glace carbonique gros yeux
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Maximômes topic RSS feed